Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
15 juillet 2022

Bon Vendredi

Bonjour Bonnes Vacances 12072022

mes ami(e)s, 

Ce matin c'est plus frais, que cela fait du bien d'ailleurs la nuit fut plus respirable et les températures intérieures ont baisé. Profitons en car il semble que cela va remonter les prochains jours. C'est triste à dire mais on se dit quand est-ce que cela va s'arrêter, pas possible de dire cela en cette période de vacances pour certains mais je pense aussi à ceux qui travaillent dans toutes les corporations et lorsque l'on voit ce qu'amène la chaleur, on reste pantois et horrifié mais aussi très triste tant pour les hommes que la nature. 

D'ailleurs Annie-Snoopy m'a envoyé un petit message, en me disant ceci : Tout s'enflamme, des hectares et des hectares, des gens dans l'angoisse, de la fumée et des cendres, irrespirable ou le maire est obligé de faire évacuer tout un village pas loin de chez moi, vite en laissant les animaux. C'est angoissant au possible. On voit dans les airs des canadairs, 8 au total. Pourvu qu'avec le vent çà ne vienne pas chez nous.

Je comprends sont inquiétude et hélas sommes bien impuissants devant de tels drames. Courage Annie-Snoopy. Tiens nous informés du suivi. On souhaite juste, déjà, que le vent tombe afin de ne pas attiser celui-ci.  Bien que les pins (résineux) sont le combustible idéal. 

D'autres régions sont également touchées, bien triste période mais parfois aussi il y a des négligences.......!

Comme certaines, hier, j'ai regardé le défilé du 14 Juillet et j'ai beaucoup aimé mais nos pauvres militaires ont bien souffert de la chaleur. Et hier soir, avec la fraîcheur qui revenait un peu, nous avons regardé le concert à la Tour Eiffel ainsi que le feu d'artifice. Un vrai régal. Magnifique, quel travail pour les artificiers et que de couleurs et gerbes pour le plaisir des yeux. On aurait aimé que cela dure plus longtemps. Mais il ne faut pas oublier le prix : 600.000 euros en globalité. Heureusement ce n'est qu'une fois dans l'année car aussi polluant. Enfin voyons le verre à moitié plein et non à moitié vide !

Avez-vous bien dormi toutes et tous, êtes-vous en forme pour appréhender votre journée ? Je le souhaite. 

Je vois qu'Anita est déjà passée, elle fut matinale mais parfois à la fraîche, on a les idées plus propices. Mais je t'envoie un peu de courage afin que ta journée soit plus facile Et merci pour les belles photos de Bretagne, j'ai vraiment l'impression d'être en vacances et saches que la mer nous manque aussi. Bon courage. 

Pas eu de nouvelles de Jacline, je l'ai appelé sur son portable, suis tombée sur la boite vocable, ai laissé message en lui disant qu'il n'y avait pas d'urgence à rappeler. Le seul moyen d'en savoir plus est que j'appelle l'Ephad bien que cela m'ennuie un peu.

Nicolette, contente que tu aies passé un bon 14 juillet et bon courage pour les courses - pour nous également - et heureuse que tu puisses récupérer une connexion internet, le reste va suivre certainement et ton fils va pouvoir t'aider dans la réalisation de cette mise en marche. Bonne journée. 

Titou, oui oui, je suis toujours fidèle au poste, j'essaie de tenir mon rôle au mieux aussi. Pour vous la journée fut comme pour d'autres, bien chaude mais éloignés des endroits qui brûlent........! Bon week end avec peut-être quelques moments en famille prévus pour les jours à venir ou le mois prochain avec cette période estivale. 

Nénette, est également passée aussi, toujours aussi chaud mais une journée de bonheur, hier, avec JP. 

Valie, pour les notifications, je n'avais pas activées celles-ci pour moi mais je suis allée voir et j'ai fait le nécessaire, bien sûr cela n'est possible que pour les personnes ayant un identifiant et un mot de passe, et cela fonctionne, je les reçois mais il est vrai qu'après le gros problème de coupure de courant, certaines fonctions n'ont peut-être pas été reprogrammées automatiquement. Bon courage à toi car effectivement je vois que la scraproom est bien remplie....... normal quand on réalise de si jolies choses manuellement. 

Danielle, heureuse de te lire, souhaitant que ta réinscription fasse que tu reçoives les notifications. Dommage pour le feu d'artifice mais je comprends parfaitement la prise de telle décision. Bonne fin de semaine, Mr va peut-être se décider à rentrer at home.......! Sinon as-tu de bonnes nouvelles des enfants, certains sont peut-être en congés. 

Je n'en oublie pas nos autres amies en particulier Pat qui j'espère ne souffre pas trop de la chaleur, Virginie, Maryse, Océandefleurs, Marie-Jo, Mai nou, Mam miam,  Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette,  La Mure brode, Mamitina, Winie-Annie, sans oublier également Christian, ainsi que ceux d'ailleurs, silencieux, de passage,  et je vous souhaite à toutes et tous une 

Belle journée entre amies 14072022

Et surtout n'oubliez pas de prendre bien soin de vous surtout. 

Fête du 15 Juillet : Donald

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Abudème, Sainte Bonose, Saint Catulin, Saint Évronie, Saint Jacques de Nisibe, Saint Narsée, Saint Pléchelm, Sainte Veneuse, Sainte Zosime.

Le prénom Donald est d'origine celte. Ce prénom signifie « puissant gouverneur ».

Un prénom qui porte à sourire, je pense à l'Oncle Donald, de bon moments passés en sa compagnie et celles des siens mais aussi à Mr Trump et je comprends qu'il se prenne pour un puissant gouverneur, son prénom lui va si bien ........! 

Très bon vendredi et profitez des bons moments offerts. 

Bisous d'été 13072022

LN 

Publicité
Commentaires
D
Coucou LN<br /> <br /> Malgré ma réinscription je ne reçois toujours pas les notifications<br /> <br /> Difficile de venir voir tous les articles et les commentaires du blog<br /> <br /> Bonne journée sous la chaleur
Répondre
N
Coucou Anita que j'aperçois .. je te souhaite une bonne journée après notre fête nationale<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Nénette
Répondre
N
Coucou Hélène ! je te souhaite une bonne journée avec zépoux <br /> <br /> Le temps passe vite ! Notre fête du 14 juillet déjà passée !!<br /> <br /> Bises amicales<br /> <br /> Nénette
Répondre
A
Bonne journée Hélène ....<br /> <br /> j'espère que tu as passé une belle journée de 14 juillet, j'ai trouvé le défilé magnifique ...<br /> <br /> Oui levée tôt, mais pas beaucoup plus de courage pour autant ....<br /> <br /> Bon Week End à vous deux<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité