Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
17 juillet 2022

Excellente Journée Dominicale

Bonjour jardin 09072022

 

mes Ami(e)s, 

Est-ce que le moral a fait comme la grenouille lorsqu'il fait beau et qu'elle se perche sur la plus haute marche ! Je l'espère et surtout que vous ayez passé une bonne nuit. Pas si évident pour beaucoup même en prenant toutes les précautions d'usage. 

Réveillée à 4h30 par des indélicats, où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir comme l'on dit chez moi mais j'ai réussi à me rendormir. 

Ce matin c'est encore bien chaud et comme les températures vont encore grimper, profitez malgré tout de votre journée, que vous soyez en famille, entre ami(e)s, avec vos animaux préférés, en balade, en vacances ou de sortie. Par contre si vous prenez la route, faites très attention. 

Fête du 17 Juillet : Charlotte

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Acyllin, Saint Alexis, Saint Athénogène, Sainte Charlotte, Saint Cythin, Sainte Donate, Saint Ennode, Sainte Généreuse, Saint Létance, Sainte Marceline, Saint Narzale, Sainte Seconde, Saint Spérat, Saint Statyien, Saint Théozone, Sainte Vestine, Sainte Véture.

Joli prénom Charlotte est dérivé du prénom germanique Karl qui signifie "fort" ou "viril".

Histoire : Le prénom Charlotte est apparu avec la reine Charlotte de Savoie, au XVe siècle. Elle était l'épouse de Louis XI.

Bonne fête à ces demoiselles et ces dames. 

J'ai une pensée pour Charlotte Valandrey, l'actrice a succombé à une deuxième greffe du cœur qu'elle n'a pas supportée. Elle a fait preuve d'un courage exemplaire. Courage à sa famille. 

A vous mes ami(e)s, d'ici, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Anita, Mai nou, Mam miam,  Danielle, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, Annie-snoopy, La Mure brode, Mamitina, Winie-Annie, sans oublier Christian, ainsi que ceux d'ailleurs, silencieux, de passage. Je vous souhaite une 

2020_04_22 1

de dimanche, un peu d'évasion en montagne.  On serait bien, je pense qu'il ferait meilleur.  Enfin tout est relatif car lorsque l'on regarde les coureurs du Tour de France (je ne regarde pas mais seulement aux informations), ils transpirent à grosses gouttes. 

Merci à Anita et Nicolette pour ces photos qui me rappellent des souvenirs et m'en font découvrir.

Hier j'ai rappelé Jacline mais tant sur le portable que sur le fixe, je suis tombée sur la boîte vocale. J'ai même essayé de joindre l'Ehpad mais le standard administratif était fermé et pour les urgences, on donnait un autre numéro. Je n'ai pas insisté, ne voulant pas déranger les infirmières sans doute. Je verrais Lundi car cela m'inquiète malgré tout. Cette chaleur est aussi épuisante et pour les organismes fatigués, c'est encore plus difficile. 

Alles mes ami(e)s, passez un excellent dimanche, pour nous ce sera comme d'habitude avec toutes les précautions d'usage pour éviter la chaleur. Profitez des moments qui s'offrent à vous. 

Prenez bien soin de vous surtout et des vôtres. Meilleure santé à ceux qui en ont besoin.

Bisous fleuris 09072022

La dame s'est faite belle pour aller ou ? Par ce temps, on choisit plutôt la robe légère malgré qu'elle puisse être chic. 

LN 

Publicité
Commentaires
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Charlotte Valandrey ouh la la ça m'a fichu un coup ! je l'adorais... et j'ai adoré ses bouquins !<br /> <br /> <br /> <br /> Inquiétant en effet pour Jacline !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis toujours dans les cartons.... Tout se concrétise !<br /> <br /> <br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> <br /> <br /> PS : je me suis inscrite avec une adresse que j'ai créée spécialement pour canalblog, ainsi si je ne reçois pas sur l'une je recevrai (peut-être) sur l'autre !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> BON DIMANCHE
Répondre
A
Bon Dimanche Hélène<br /> <br /> Prenez soin de vous ....<br /> <br /> Moi c'est à 2h que les indélicats m'ont réveillée ...<br /> <br /> Enfin c'est le W End et les vacances ...<br /> <br /> A demain<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité