Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
3 septembre 2022

Bon Samedi Début de Week end

Bonjour couleurs d'automne 27082022

mes ami(e)s, 

On commence à voir l'Automne se profiler tant par les températures, que notre environnement mais nous n'avons pas eu d'orage, juste une très grosse pluie, style orageuse, hier, durant presque trois heures ce qui nous a privés de notre sortie. C'était trop dru mais cela a fait du bien à notre Terre, par contre j'ai vu que certaines ont eu des orages mais qu'ils n'ont pas été trop violents. 

Le soleil est là depuis notre réveil et normalement nous ne devrions pas avoir de pluie, tant mieux car quelques courses à faire et jamais agréable avec les paniers. 

Avez-vous bien dormi ? Je le souhaite pour vous mes ami(e)s, d'ici,  présents, absents, silencieux, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Anita,  Dame Tatale, Winie-Annie, Mai nou, Mam miam,  Danielle, Les Mamisette,  Bicounette,  La Mure brode, Mamitina,  sans oublier Christian ainsi que ceux d'ailleurs ou de passage même en catimini.

Par contre, hier j'ai appelé Jacline, j'étais heureuse de l'entendre, elle subissait un orage lorsque je l'ai eue. Elle va bien, commence à reprendre sa tablette avec encore quelques difficultés mais ne désespère pas de venir nous retrouver très bientôt. La voix était bonne et son frère vient toutes les semaines donc elle a un peu de visite. Sinon toujours à l'identique dans son établissement et comme elle dit, lorsque l'on n'est plus autonome, c'est compliqué d'avoir toujours à demander. Mais comme je lui ai dit avec sa tablette elle va reprendre ses marques et sa télé lui apporte beaucoup car elle est plus grande et bien placée. Elle m'a chargée de vous faire de gros bisous. 

Je vois ci-dessous qu'Anita n'a pas eu une nuit terrible, je te rassure, la mienne encore réveillée à 4h15 mais après un peu de lecture, j'ai pu me rendormir et ce matin j'ai fait cat sitter. La demoiselle n'était pas d'humeur, sans doute mécontente que ses maîtres l'aient laissée et pour être gentille, je lui ai fait une caresse mais elle s'est rebiffée bien qu'elle n'a pas sorti les griffes pour me mettre un coup de pattes et me montrant ses dents alors je l'ai laissée dans son coin mais avec croquettes et eau. Je verrais ce soir si elle est plus douce. Pourtant elle n'est pas méchante et n'est pas une grande vadrouilleuse, juste le tour du jardin. Bon courage pour ta journée, hélas différente de celle d'hier avec les amis.

Nicolette, je vois que ta journée fut très chargée et intense mais la promenade avec Didi était au programme et que tout va bien pour lui, c'est rassurant. Sinon encore quelques efforts et tu seras tranquille mais après il faudra tout remettre......... en place, ca c'est autre chose et quand surtout. Sinon quelle histoire pour ton nouveau téléphone, bizarre autant qu'étrange........! A suivre. Iléna se fait-elle à son nouvel environnement ? Et c'est une très bonne nouvelle pour son Papa d'avoir un travail, espérons que la situation perdure. 

Pour ce qui est de la bannière, ne t'inquiète pas, c'est mon plaisir, ma détente d'en faire et d'en faire profiter tout le monde. 

Titou, oui nous voici allant vers l'Automne, une saison que j'aime particulièrement pour ces couleurs et parfois Septembre est très beau. La piscine a-t-elle était fermé ou encore d'actualité ? 

Nénette, comment est le temps pour le week end ? Pas trop étouffant et orageux ? 

Chantal, chez toi aussi vous étiez en vigilance orage, j'espère que cela n'a pas contrarié ta sortie.  

Winie, oh que je n'aimerais pas un temps tropical, cela fatigue aussi mais aujourd'hui devrait être une bonne journée à partager avec les ami(e)s. 

Valie, heureuse de te lire, je vois que tu as ri de ma peur........., je suis certaine que c'était pour voir si on suivait........! Non je plaisante. Sinon je vois que vous commencer à explorer et c'est utile pour votre puce. Vous êtes donc en dehors du centre et c'est temps mieux et l'accès au centre semble bien desservi. Bon week end avant le démarrage pédagogique. Après tout va se mettre en place. Sinon Mr Looping n'est pas trop perdu avec ce changement bien qu'il soit toujours avec ses maitres. 

Danielle, bien reçu ton message et bon samedi avec tes enfants.

J'espère que chez Virginie, la rentrée si elle est faite s'est bien passée,

ainsi que chez les petites filles de Maryse,

Mam Miam ce sera pour plus tard mais Mai nou va retrouver ces moments privilégiés avec l'un ou l'autre de ses grands petits enfants. 

Marie-Jo, les travaux de peinture se terminent.

Océandefleurs, qui doit toujours faire face à un quotidien chargé. 

Je vois que Bicounette est passée et Sylvette est assidue à notre blog.

Sans oublier nos autres ami(e)s.

129833651

quoi que vous fassiez. Et mes meilleures pensées pour notre Pat !

Fête du 3 Septembre : Grégoire

Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Dorothée, Saint Grégoire le Grand, pape, Saint Mansuy, Sainte Obdule, Sainte Phèbe, Saint Remacle, Sainte Sérapie, Sainte Vérène.

Le prénom Grégoire est d'origine arabe et latine. Il est dérivé de « egregorein ». Il veut dire « veilleur, vigilant » dans cette langue.

Ma généalogie a en un grand nombre. 

Prenez bien soin de vous et de vos proches. 

Bisous couleur orange 25062022

LN

Publicité
Commentaires
B
Bonjour<br /> <br /> Merci’ pour les nouvelles de jacline<br /> <br /> Comme nous toutes j espère la retrouver sur le blog. Ça viendra<br /> <br /> Je voudrais qu il en soit de même pour Pat<br /> <br /> <br /> <br /> Prenez bien soin de vous<br /> <br /> Bicounette87
Répondre
D
Bonne journée à toutes<br /> <br /> Ici le soleil est revenu jusqu'au prochain orage<br /> <br /> Nous verrons bien<br /> <br /> après midi calme à la maison j'apprécie
Répondre
W
Bon weekend, aujourd'hui plus frais 33, c est bien, bisous
Répondre
S
Bonne journée. Oui, ce petit coin me plait bien qui parle de chacune d'entre vous. Ce matin, je suis allée à un petit magasin de dépôt de vêtements, je cherchais mais je n'ai pas trouvé, pour habiller mes poupées de collection. Sinon, il pleut, il fait gris, enfin un temps de septembre, çà va faire pousser les cèpes, miam, miam.
Répondre
Heureuse de te lire et de lire des nouvelles de notre Jacline ♥♥♥<br /> <br /> Nous ne vivons pas à Toulouse mais à l'Isle Jourdain (Gers) on est à 30 minutes en train de Toulouse, la gare est à 700 mètres de chez nous...<br /> <br /> Looping a été beaucoup perturbé durant toute la durée du déménagement et ne mangeait pas grand chose. Maintenant que les choses sont en place il a repris ses marques.... Beaucoup de chats dans notre quartier alors il observe aboie de temps en temps, il s'occupe ! LOL !<br /> <br /> Orage toute la nuit mais pas violent !<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> DOUX SAMEDI ♥
Répondre
A
Bonne journée Hélène ....<br /> <br /> C'est bien gris chez nous ....<br /> <br /> Mais pas de pluie ni d'orage ....<br /> <br /> Pas la grande forme encore .... J'en ai ras le bol !!!<br /> <br /> Enfin il y a toujours pire <br /> <br /> Bonne journée à vous deux, bonnes courses ...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité