Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
4 septembre 2022

Excellente Journée Dominicale

Mes ami(e)s, un 

Bonjour Romantique 26082022

 

et pourquoi pas pour un dimanche, même si on peut l'être sans ce que soit dimanche  mais que votre dimanche soit le plus agréable possible quoi que vous fassiez, hier avec ces tâches, aujourd'hui repos si vous le pouvez avant une nouvelle semaine qui pour beaucoup sera encore très chargée. Alors profitons des bons moments qui s'offrent à nous. 

Toujours un réel plaisir de vous retrouver chaque matin pour vous dire bonjour et surtout vous souhaiter une 

Bon Lundi - L'univers de Patounette et ses amis(es)

à vous mes ami(e)s, d'ici, présents, absents, silencieux, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Anita,  Dame Tatale, Winie-Annie, Mai nou, Mam miam,  Danielle, Les Mamisette,  Bicounette,  La Mure brode, Mamitina,  sans oublier Christian ainsi que ceux d'ailleurs ou de passage même en catimini.

Chaque jour est un éternel recommencement mais on est bien content lorsque certaines choses ne sont plus à faire afin de profiter de moments rien que pour soi ou avec la famille, les amis sans oublier les animaux de compagnie que l'on pourra sortir et qui agrémenterons une sortie. Et quand on parle du dimanche ou le repos est l'une des activités préférées même si la journée dominicale commence fraîchement bien que le soleil sera de la partie alors il faudra en profiter au maximum avant que les températures ne redescendent encore ou bien remontent car elles font le yoyo en ce moment. 

Mes meilleures pensées à celles et ceux qui en ont besoin et en particulier à notre Pat et Jacline bien qu'elle aille mieux. 

N'oubliez pas votre parapluie pour sortir car malheureusement elle est annoncée dans l'hexagone et si une petite sieste vous tente n'hésitez pas. De plus avec ce temps, les douleurs sont bien présentes, hélas.

Pas de gazette le dimanche, de toutes façons, il n'y a rien d'intéressant.., je parle de celles du monde !

Prenez bien soin de vous et surtout de votre santé, si les news ne sont pas terribles, celles concernant la santé parfois suivent le même chemin. 

Fête du 4 Septembre : Rosalie

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Ammien, Sainte Aussille, Sainte Candide, Saint Gerbert, Sainte Hermione, Sainte Ide, Saint Marin, ermite, Sainte Rosalie, Sainte Rose, Saint Thatuel, Saint Zarbel.

Signification : Rosalie est issu du latin "rosalis", lui-même composé du latin "rosa", signifiant rose", et "lilium" signifiant "lys". Histoire : Dans l'Antiquité romaine, Rosalia se rapportait à une cérémonie dédiée aux défunts.

Pour moi rosalie, cela me fait penser à ces voitures à pédales.

Rosalie - Location de vélos et scooters électriques

d'ailleurs nous en avons utilisé lors de notre périple dans les Charentes chez une amie et nous avons bien rigolé. Oh cela date..........! 

Mais c'est d'abord un coléoptère. 

Excellent dimanche à toutes et tous et je vous envoie de gros 

129833764

LN 

Publicité
Commentaires
Bravo pour tes magnifiques créas vintages que j'adore !<br /> <br /> Ici grosse chaleur et grand vent !<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> Bonne fin de Dimanche
Répondre
B
Bisous du dimanche à vous deux. Il fait un temps splendide et je vais en profiter pour d'abord me reposer car j'ai terminé le balcon ce matin, aidée par Sophie une gentille voisine, et ensuite sortir Didi avec Sophie et Laurence mes amies des bêtes.<br /> <br /> Bonne promenade s'il y a.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nicolette
Répondre
N
Enfin j'ai pu entrer dans le blog grrrr<br /> <br /> Je vous souhaite à toutes une belle journée de dimanche et bon courage à qui en a besoin <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
W
Merci et bon dimanche, j avoue que pour moi ici c est tous les jours dimanche, sauf que les magasins sont fermes, et ce soleil tous les jours permet de garder le moral, j' ai hâte d être début octobre car mon amie vient passer 2 mois et demi ici et c est très agréable, on s entend très bien, on s organise bien aussi, la solitude pèse parfois même si j' ai de la chance d avoir des amis ici<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Bon dimanche à vous deux ...<br /> <br /> Avant de refermer mon ordinateur ...<br /> <br /> Ici beau temps<br /> <br /> Un peu seule aujourd'hui, mais c'est souvent le cas<br /> <br /> J'espère que la tribu passera une bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité