Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
5 septembre 2022

Lundi, nouvelle semaine et un anniversaire

Bonjour rouge et noir 04092022

mes ami(e)s, 

Eh voilà le week end est terminé et la reprise se fait, là, pour une longue semaine, surtout pour ceux qui ont repris les cours, tant les petits que les grands, elle va être un peu plus difficile pour tous je pense avec l'organisation du mercredi ou pour les enfants abonnés au club de sport. Malgré cela, je pense que vous avez passé un bon week end, le temps fut agréable et chacun(e) de vous a profité de bons moments. C'est le plus important bien que parfois le dimanche est un jour comme les autres. 

Fête du 5 Septembre : Raïssa

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Ansery, Saint Apollin, Saint Austriclinien, Saint Bertin, Saint Donat, martyr, Saint Laurent Justinien, Saint Loup, Sainte Preuve, Saint Ribert, Saint Urbain, Saint Victorin.

Raïssa est un prénom féminin courant en Russie. C'est un nom dérivé de « Iraïs » qui signifie, selon l'étymologie grecque, « la paix ». Ou de l'arabe (en arabe : رایسة) « raïssana » et signifie « tendre, douce ».

C'est un prénom assez récent, que l'on trouve pour la première fois dans l'Hexagone en 1973. Ce prénom est original, et elles sont un petit nombre de filles à le porter (491 depuis 1973). C'est en 2017 qu'il a obtenu le plus fort succès,

Alors bonne fête à ces dames. 

Je pense qu'en ce lundi, pour nous qui sommes en RTT toute l'année, ce sont les tâches habituelles et récurrentes qui vont nous occuper mais ne faîtes pas tout le même jour sinon la fatigue va se faire sentir. 

N'est ce pas Nicolette mais j'ai été très heureuse pour toi, de lire, que tu aies pu avoir de l'aide grâce à la gentillesse de ta voisine. Et comme cela tu pourras reprendre tranquillement le club et t'octroyer quelques pièces de théâtre ou une séance de cinéma. Tu as raison de prévoir maintenant pour pouvoir bénéficier de moments agréables les saisons à venir. J'ai beaucoup aimé ton bouquet de marguerites. 

Sinon le prof s'est lâché......... j'ai bien ri et en même temps ce n'était pas risible bien que j'ai vu des visages qui ne comprenaient pas ce qui lui arrivait au prof.......! Il y avait une part de vérité, je trouve. 

J'ai bien trouvé ton com, il est bien passé, pas resté dans les méandres. Merci.

Titou, ah tu m'en diras temps que la piscine est un peu fraîche, on dit toujours que lorsqu'il fait chaud, l'eau en mer est plus fraîche, idem pour la piscine et tu as raison cela stimule ....... lol........ J'ai adoré tes photos sur la Seudre, il y a beaucoup d'imagination dans ce genre de manifestations pour le plus grand plaisir de tous.

Anita, je vois que ton dimanche fut bien calme et toi qui normalement ne fais rien, tu t'es occupée......... ca de moins à faire aujourd'hui, pour moi ce sera repassage, enfin pas de trop. Belles images tant le soir que le matin. Je ne sais ce que tu vas nous concocter pour ce jour. Je vois également que tu as eu des nouvelles du Canada, contente car j'ai entendu ce matin aux infos, qu'il y avait eu une attaque mais il s'agirait d'une communauté indigènes donc je ne pense pas que ce soit l'endroit où habite ton fils. Bon courage à toi et Christophe. 

Nénette, tu as pesté hier pour arriver sur le blog, mais ta persévérance a été récompensée. Je pense qu'hier fut une bonne et belle journée en compagnie de JP et que tous allez bien. 

J'espère que notre Jacline va arriver à venir nous rendre visite sans trop de problème. Courage à toi.

J'ai aperçu Marie-Jo qui hélas n'a pas pu terminer sa lasure à cause de la pluie, j'espère que vous pourrez finir tranquillement cette semaine. Bon courage pour tout, à la maison et à l'extérieur car je sais que certaines choses ne s'arrêtent pas. 

Valie, super contente de te retrouver sur ton blog, tu nous as manqué(e)s mais maintenant ce sera plus calme et le rythme va reprendre presque comme avant car il y aura toujours quelques bricoles à faire. Dès que j'ai terminé, je vais mettre un com chez toi. Merci pour tes compliments. 

Winie, je vois que ton repas du dimanche soir ressemble à celui que nous prenons, il est vrai que souvent on mange un peu plus le dimanche alors cela ne nuit pas. Sinon vivement que ton amie arrive, vous allez en avoir des choses à vous raconter et de très bons moments à passer ensemble. Contente pour toi. 

Chantal, j'espère que la journée sera encore ensoleillée mais sans orages secs et surtout un peu de pluie comme espérée par beaucoup. Bonne Semaine surtout la reprise des activités. 

Danielle, j'espère que le week end s'est bien passé avec tes enfants. 

Sylvette est toujours aussi assidue et les souvenirs remontent à la surface avec nounours, que de bons souvenirs. 

J'ai aperçu également Nicole qui adore les images du blog, merci à vous. 

2019_11_10

à vous mes ami(e)s, d'ici, présents, absents, silencieux, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Anita,  Dame Tatale, Winie-Annie, Mai nou, Mam miam,  Danielle, Les Mamisette,  Bicounette,  La Mure brode, Mamitina,  sans oublier Christian ainsi que ceux d'ailleurs ou de passage même en catimini.

Avec une pensée plus particulière pour Pat et Jacline et vous qui en avez peut-être besoin. Mais je sais qu'il y a aussi un anniversaire à souhaiter, celui d'Hugo, le fils de Virginie, fille de Pat et Christian, alors voici pour lui 

Anniv_Hugo_5Septembre2022

 

Que cette nouvelle année soit riche en tout ce que tu peux espérer.

J'espère que la rentrée s'est bien passée pour toi, ce jour anniversaire tu le passeras en cours mais tu as retrouvé les copains sans doute et ce soir il y aura bien quelque chose pour rappeler que c'est ton anniversaire même s'il a été fêté ou sera fêté plus tard.  Bon Anniversaire Hugo, plein de souhaits pour toi et que tes voeux se réalisent et surtout une année d'études à la hauteur de tes attentes et espérances. 16 ans, tu dois être devenu un bel adolescent ! Gros bisous que ta Maman te fera. 

Excellent lundi, prenez toujours bien soin de vous comme disent certains animateurs de TV et Météo. 

Bisous Pluvieux 04092022

mais pas chez moi. 

LN 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour Hélène<br /> <br /> Un lundi bien gris ici avec de la pluie de temps à autre ...<br /> <br /> Merci pour les nouvelles des uns et des autres ....<br /> <br /> j'espère que ce temps ne vas pas perturber votre balade de cet après midi<br /> <br /> Bisous et à ce soir<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité