Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
14 septembre 2022

Bon Mercredi

Bonjour Mauve Doré 01052022

mes ami(e)s, 

C'est par un ciel bien gris que je viens vous saluer, il est vrai que la pluie est en chemin, on pensait hier qu'elle le serait pas non, elle a passé son chemin mais les températures étaient bien en hausse.

Enfin j'espère que cela ne vous a pas empêché de dormir, sereinement et que vous êtes en forme pour ce mercredi jour des enfants. 

Mais je vois qu'il ne fait pas beau également chez Anita et que chez Nénette et Chantal, la pluie est arrivée, un peu de rafraîchissement bien accepté

Qu'avez vous prévu de faire en ce jour ? Rien de particulier, sauf le quotidien c'est déjà bien prenant. Moi ce sera un peu de repassage. Oh pas beaucoup donc vite fait. 

Fête du 14 Septembre : Croix Glorieuse

Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Catherine de Gênes, Saint Corneille, pape, Saint Crescent, martyr, Saint Cyprien, évêque, Saint Domniate, Saint Esparge, Saint Ly, Saint Materne, Saint Odilard, Sainte Rosule.

Pour ceux qui voudraient savoir :

Pourquoi une fête pour un instrument de torture infamant, sur lequel le Christ a connu la souffrance et la mort ? C’est que sur la Croix, Jésus a vaincu la mort, et en a fait le signe glorieux de la résurrection.

Suivant vos activités diverses et variées, je ne peux vous souhaiter qu'une 

2020_02_21

à vous d'ici, présents, ainsi que ceux absents, silencieux, d'ailleurs ou de passage même en catimini. Excellent mercredi.

Dis donc Anita, c'est moi qui suis en retard ou bien toi qui es en avance, tu as l'envie de faire une longue journée, il est vrai que tu ne feras pas comme les enfants, toute la journée sur leur smartphone, il est bien difficile de leur faire faire autre chose. Les balades sont parfois bien difficiles à concilier. Sinon merci pour les images de ce matin, j'adore ces petites ruelles, c'est très intime mais pas très tard le soir sans éclairage........! Hier, j'ai failli ne pas voir ton message car je ne vais que très rarement sur mon ancienne adresse, j'ai eu la chance de découvrir tous ces objets d'antan. Sauf quelques uns, tous connus de près ou de loin. Super comme diaporama. Merci, Et également pour le partage de tes fleurs, elles n'ont pas trop souffert de la chaleur !

Nénette, la pluie est enfin arrivée, pas pour déplaire alors bonne journée avec le parapluie. 

Chantal, chez toi aussi, alors passe entre les gouttes à moins que tu n'aies ton parapluie. 

Nicolette, j'espère que le petit escargot a réussi à avancer un peu plus vite dans la journée. J'ai vu qu'à Epernon il y a également un beau patrimoine. Comme tu dis, je préfère moi aussi mon statut à celui du roi Charles III (qui semble s'énerver assez vite). Ce matin, en regardant les nouvelles, j'ai vu une question posée : le corps de la Reine est-il dans le cercueil qui la ramène à Buckingham !

"Même après sa mort, Elizabeth II continue de susciter fantasmes et interrogations. Je pense que oui car j'ai pu lire que son cercueil comporterait d'ailleurs une particularité : il serait fait de chêne anglais et doublé de plomb. Une tradition répandue dans la famille royale britannique, puisque le prince Philips et la princesse Diana auraient eux aussi hérité de ce type de cercueil après leurs morts respectives, en 1997 et 2021. Il est aussi vrai que "l'utilisation de plomb empêche l'air et l'humidité de s'accumuler", ce qui permet de faciliter la conservation du cercueil, mais aussi ralentir la décomposition du corps. Autre précision importante, cette doublure de plomb rend aussi le cercueil hermétique, puisque celui-ci sera "déposé dans une crypte et non mis en terre". Alors je pense aussi que ce fait doit rendre le cercueil d'autant plus lourd.......! "

Danielle, contente de te lire mais je vois que tu es surbookée alors tu prends tout ton temps et tu repasses quand tu le peux et si c'est demain, c'est temps mieux. 

Winie, oh là là quelle humidité chez toi, je comprends que tu ne sois pas très à l'aise. Espérons que ce jour apportera de la pluie mais pour accompagner ta chipie chez le véto, moins agréable. 

Valie, pas vu hier mais sans doute des choses à préparer ou importantes et urgentes. 

Titou doit profiter au mieux de toute la famille, et c'est tant mieux. 

A vous citées ou non comme Pat à qui j'envoie une brassée d'ondes positives, Jacline qui j'espère reprendra le chemin du blog très bientôt, Virginie, Maryse, Océandefleurs, Marie-Jo, Mai nou, Mam miam, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, sans oublier Christian, je vous souhaite une très belle journée avec du soleil au cœur s'il n'est pas dehors. 

Et aussi je vous envoie de gros 

Bisous bleu et jaune 08092022

 

LN 

 

Publicité
Commentaires
Je viens d'expliquer mon absence d'hier sur ton post d'hier....<br /> <br /> Oui la Reine Élisabeth repose dans un cercueil de chêne, le même bois que pour son père....<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> DOUX MERCREDI ♥
Répondre
A
bonne journée, toujours très lourd avec 32, et humidite, pluie annoncée mais rien pour l instant, et demain l soleil revient, on devrait rester un peu autour de 30. j ai passe plus d une heure avec une amie pour faire un cartable en scrap, pas évident à faire avec seulement un tuto, voila je vais refaire !!! bisous
Répondre
D
Bonne journée à toutes<br /> <br /> Je me dépêche je suis en retard sur mon programme
Répondre
N
Bonne journée Hélène ! Ici toujours grisaille mais pas de pluie pour le moment ......<br /> <br /> BONNE NOUVELLE JOURNEE aussi à dame tatale, Anita et vous que j'espère voir sur le blog......<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nénette
Répondre
A
Bonne journée Hélène<br /> <br /> Je viens de ranger un peu la maison et faire mon petit ménage habituel ...<br /> <br /> Si ça continue j'en ferai presque plus que la femme de ménage ... <br /> <br /> Je dois être trop maniaque et elle n'approche pas beaucoup les coins ...<br /> <br /> Enfin c'est comme ça<br /> <br /> Encore très lourd ce matin ...<br /> <br /> Bonne journée à vous et à tout le monde ...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
D
nous on est content de voir la pluie depuis le temps !<br /> <br /> bonne journée !
Répondre
Publicité