Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
16 septembre 2022

" Bonne journée de vendredi "

FB_IMG_1657271744480

Bonjour mes amies ...

Eh ! oui déjà vendredi .... la semaine aura encore une fois passé sans que je m'en rende compte ...

Et demain déjà le week end ...

306122399_632196681606844_2544332849733688615_n

J'espère que votre nuit a été bonne ... moi relativement avec plusieurs réveils ...

J'espère que tout le monde va le mieux possible ....

Courage Pat et Jacline ... Je pense très fort à vous ...

302474187_646267093507472_4378613083328560619_n

Pour l'instant 12 ° ... Et on annonce pour la journée mi-nuage et mi-soleil avec 19 ° dans l'après midi .... ça me convient !!!!

J'espère qu'aujourd'hui la journée sera moins pénible qu'hier au point de vue Wifi ...

Impossible de l'avoir au rez de chaussée ... Seulement à l'étage ....

Enfin ce matin ça semble marcher .... Heureusement, car j'ai achété un ordi portable pour éviter les montées et descentes d'escalier ... qui me sont parfois pénibles ...

----

Ce Week End

" Les Journées du Patrimoine "

Une manifestation que je ne manquait jamais, mais hélas mainenant, je me déplace trop difficilement ...

48c1d61c2e0a57ca3904c191abbbcaba283c3efa-scaled

Aussi je vous ai préparé une carte avec quelques lieux du patrimoine sarthois, que je connais pour les avoir visité ...

Patrimoine 2022

Le Manoir de Nuyet

-MG-4538-BR

 

Le site de cette maison de maître et exploitation agricole des XVIIe et XVIIIe siècles se découvre par ses extérieurs et présente un logis, des dépendances, un jardin, un potager et une roseraie.

OIP

 

Chaque année, le manoir de Nuyet participe aux Journées du patrimoine en septembre et aux Rendez-vous aux jardins en juin.

Samedi 17 et dimanche 18 septembre, les extérieurs seront ainsi accessibles au public.

Ce manoir est une maison des champs, avec son logis noble, sa ferme, la cour, ses communs, son parc…

Manoir-Nuyet

La construction s’est étalée du XVe au XVIIIe siècles.

La façade a profondément été remaniée au XVIIIe siècle. Les enduits viennent d’ailleurs d’être restitués comme à cette époque.

MjAxODA5OGU3NGIyYTNiN2QwMTg1YjczZmMyYjg1MGQyNzQwMWI

La singularité de ce domaine ne réside pas dans le logis, mais dans l’ensemble des bâtiments et leur conservation : les communs, la ferme et sa cour attenante avec porcherie, bergerie, étable, écurie, sans oublier l’orangerie.

La singularité de ce domaine ne réside pas dans le logis, mais dans l’ensemble des bâtiments et leur conservation : les communs, la ferme et sa cour attenante avec porcherie, bergerie, étable, écurie, sans oublier l’orangerie.

Bertrand Artru, propriétaire du domaine avec sa femme, explique : « Bati au XVe siècle, la maison a évolué entre le XVIIe et le XVIIIe avec différents agrandissements. La façade date d’ailleurs du XVIIIe. » Le domaine dispose aussi d’un verger en quinconce, d’une roseraie, d’un jardin en charmille.

« Quand nous sommes arrivés, en 2005, les espaces existaient, mais nous sommes partis d’une page blanche quadrillée ».

Au fil du temps, différents espaces sont nés dans le jardin : un jardin d’inspiration orientale avec des tailles et perspectives différentes, un potager à la française dans sa structure mais avec des plantes et des couleurs différentes chaque année et un jardin de graminées avec des formes et des textures différentes.

Un atelier de taille de végétaux sera également proposé.

MjAyMjA2MzMzZjY3Yjk0ODA5MTczOTFmM2FkZThjMDNiOTY1MjM

---

Demain, je vous parlerai d'un autre site ...

Je vous souhaite une belle journée de vendredi quoi  que vous fassiez ...

Merci à nos amies qui passent chaque jour .... ainsi que tous ceux qui visiteront ce blog ...

forum_53e450a668dc5

A ce soir mes amies

Bisous

Anita

 

Publicité
Commentaires
J
Coucou Anita, <br /> <br /> Bien contente de te retrouver ce matin avec du wifi. <br /> <br /> Magnifique cette demeure et que de transformations effectuées mais quel travail pour les propriétaires. Bravo à eux et je comprends que visiter cet endroit soit un délice.<br /> <br /> Bon vendredi.<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> LN
Répondre
W
Bonne journée, et bon weekend, nous ici 31, c est mieux, rien d spécial pour moi, bisous
Répondre
Publicité