Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
19 septembre 2022

Bon Lundi, encore une nouvelle semaine

Bonjour vintage rose et vert 12092022

mes ami(e)s,

Pas vraiment habillée pour la circonstance cette Dame, une petite laine lui serait bien utile car ce matin, la température est encore bien fraîche, 8° mais un beau soleil encore et 21° dans la journée. 

J'espère que cette journée dominicale s'est bien passé entre ceux qui allaient chiner, ceux qui n'ont pu participer aux journées du patrimoine mais peut-être du jardin, la marche contre la maladie d'Alzheimer, en famille aussi comme chaque dimanche ou en famille comme nous, qui ne fut que du bonheur ou alors à remettre la maison en ordre et retrouver un rythme de croisière. En tout cas, je ne peux que vous souhaiter une 

2020_02_15 1

dans la reprise de toutes les activités de chacun et avec une pensée pour la Reine d'Angleterre qui sera conduite à sa dernière demeure. Que ce protocole est lourd, autant de jours avec les funérailles. 

Procession du cercueil de la reine Elizabeth II du palais de Holyrood à la cathédrale Saint-Gilles d’Édimbourg, le 12 septembre.

Reposez en paix, votre Pays et les grands de ce monde, vous accompagnent. Ainsi que le département du Gers, dans l'ouest de la région Occitanie, très fréquenté par les Britanniques. Ils représentent 10 % de la population !

Je pense que certaines d'entre vous seront devant leur écran de TV pour voir les funérailles, tout comme moi mais seulement à l'approche de l'Abbaye de Westminster car sinon trop de "parlottes".

Fête du 19 Septembre : Emilie

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Acuce, Sainte Constance, Sainte Émilie, Sainte Érasme, Saint Eustache, Saint Festus, Saint Janvier, évêque, Sainte Lucie d'Écosse, Sainte Pompose, Saint Seine, Saint Sernis, Saint Sosandre, Saint Théodore de Cantorbéry.

 Du latin Aemulus, Émilie signifie "rivale". Histoire : L'histoire du prénom d'Émilie est étroitement liée au monde artistique. Au XVIIIe siècle, la romancière Mme d'Épinay lance la notoriété de ce prénom féminin avec son œuvre "Les conversations d'Émilie".

Bonne Fête à vous mesdames. 

Et vous mes ami(e)s, d'ici, présent(e)s, ainsi que ceux ou celles absent(e)s, silencieux(ses), d'ailleurs ou de passage même en catimini, qu'allez-vous faire aujourd'hui ? Oh je sais il y a toujours des tâches en attente mais vous avez le temps, ne vous pressez pas et n'oubliez pas les pauses. 

Des pensées pour Pat et Jacline, en leur souhaitant une semaine meilleure que la précédente. 

Anita, désolée pour ma remarque dernière concernant ton passage, effectivement, tu étais bien passée, sans doute que  j'ai dû avoir les yeux qui se sont croisés.......lol......! J'espère que ton dimanche fut agréable, en tout cas merci pour tous ces endroits que tu nous partages, je connais ou je découvre et c'est toujours très enrichissant. 

Nicolette a pu aller au vide-greniers mais n'a pas spécialement ouvert les cordons de la bourse, il faut en garder pour les "vaches maigres" comme l'on dit chez moi. En tout cas cela t'a permis de sortir par un beau soleil. Et de très belles images dans tes posts. 

Nénette, je te rassure, tes commentaires passent bien mais parfois tu es plus rapide que les unes et les autres qui passons plus tard et ceux-ci apparaissent sur le ou les jours précédents. Comme chaque Dimanche, JP était avec vous. 

Titou, heureuse de te retrouver mais je vois que ces moments en famille se sont bien passés. Vous avez eu raison de bien profiter de ceux-ci, tout comme nous hier. Le camping et la piscine sont donc fermés pour la saison. Jusqu'à l'année prochaine. Reposez vous maintenant, reprenez votre rythme. 

Marie-Jo, j'espère que tous les travaux de lasure sont terminés maintenant et que c'est un peu plus calme même si vos activités sont toujours présentes. Continuez à bien vous porter. 

Valie, voilà que tu avais oublié les journées du patrimoine, et dans votre région, il y a beaucoup à découvrir mais vous le ferez au fur et à mesure. Bonne Rentrée à votre puce. Merci pour la réponse à mon com. 

Winie, les jambes ne sont pas trop fatiguées par la marche d'hier mais c'était pour une bonne cause. Alors peut-être un peu de repos aujourd'hui avec des activités plus cool. 

Chantal, un dimanche avec la famille, rien de plus agréable pour appréhender une nouvelle semaine. 

J'espère que Danielle sera moins surbookée pour nous faire un petit coucou. 

Bonne journée de Lundi à vous toutes citées ou non, plus silencieuses mais pour qui j'espère la santé va. 

Bisous Fraises 17072022

Profitez encore de ces quelques fruits de saison si vous en trouvez. 

LN 

 

Publicité
Commentaires
J'ai effectivement suivi le départ sur l'autre rive de cette Grande Dame ....<br /> <br /> Oui on aura le temps de découvrir<br /> <br /> Travaux de couture pour les rideaux et visite de la famille m'ont éloignée de l'écran d'ordi<br /> <br /> BISOUS
Répondre
N
bonjour amical à chacune et à celles qui passeront plus tard et bonne journée.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
W
Bonne journée à toutes, je reviens de petites courses, préparation pour mon atelier demain, que 6 personnes, mais elles Scrapent qu avec moi, donc j amène tout le matériel .... heureusement un chariot pour porter les bacs, mais il faut les soulever plusieurs fois<br /> <br /> Cet APM inscription peut être à la marche seniors, bisous
Répondre
A
Bonjour Hélène <br /> <br /> Très bonne journée à vous deux ....<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité