Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
20 septembre 2022

Bon Mardi

Bonjour dentelle mauve 13092022

mes ami(e)s, 

Nous sommes déjà le 20 du mois alors changement de bannière qui est encore bien automnale mais tout à fait de circonstance puisque l'Automne arrive après demain. Et j'espère que malgré ces températures fraîches tout le monde a passé une bonne nuit, que ce fut un moment de repos pour bien démarrer la journée quoi que vous fassiez.

2020_09_19

à vous d'ici, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Anita, Mai nou, Mam miam, Winie-Annie, Danielle, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode,  Mamitina,  sans oublier Christian, ainsi que ceux d'ailleurs ou de passage.

Sinon avez-vous regardé les funérailles de la Reine d'Angleterre ? Nous avons pris l'émission spéciale à partir de 11h30 et avons trouvé le peuple anglais très recueilli et emprunt d'une grande émotion. Et l'émotion se lisait aussi sur le visage de Charles III à la fin de la cérémonie funèbre. Celle-ci fut sobre mais avec les très belles voix des chœur de l'abbaye de Westminster et chœur de la chapelle royale et sans oublier les animaux préférés de la Reine qui ont également participé, comme ses fidèles corgis et son cheval favori. Mais que dire de la présence de George et Charlotte, frêles silhouettes entourées d'adultes, ils ont été exemplaires, avec déjà le poids de la Monarchie sur leurs épaules.

Fête du 20 Septembre : Davy

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Agapet, Saint Bernard, abbé de Clairvaux, Sainte Candide, martyre, Saint Caprais, Saint Eustache, Sainte Fauste, Saint François de Posada.

Le prénom Davy est d'origine hébraïque. Ce prénom est dérivé de « daoud », et veut dire « aimé, chéri ».

Avec tout cela, qu'il soit bien porté ce prénom. 

Je vois qu'Anita a déjà posté et que malheureusement la nuit ne fut pas encore des meilleures, certes la journée va passer mais parfois on est un peu fatigué lorsque cela se répète. Mais je vois que tu nous as encore concocté un très beau billet. Ces châteaux sont magnifiques et les photos tendresse qui terminent celui-ci j'adore. Bon Mardi. 

Nénette, je te souhaite une bonne journée, vous devriez avoir encore une belle température d'après Mr Météo. 

Nicolette, adorables tes photos sur ton post, pleine de douceur. Je vois que mettre la fête du jour fait ne pas oublier les gens, c'est un bon aide mémoire. Alors as-tu fait ton repassage ? Si oui tu es tranquille pour aujourd'hui.

Titou, ca pour être fraîche, la journée, elle le fut mais heureusement qu'il y avait le soleil car le vent était bien froid et je suis surprise qu'il y ait encore des gens bras nus.......! Je ne pense pas pourtant avoir du sang de navet comme l'on dit chez mois. Et j'ai beaucoup aimé la maxime de ton image de Bonne Soirée, elle est bien vraie.

Marie-Jo, bonne journée quoi que tu fasses avec Françoise.

Je n'en oublie pas non plus océandefleurs pour qui chaque journée est un marathon.

Valie, je pense que la journée d'hier s'est pas passée pour tous et sans doute beaucoup de choses à parler sur cette entrée en université.

Winie, je suis heureuse pour toi que tu puisses te prévoir différentes activités, les jours passent plus vite lorsque l'on est seule.

Chantal, belle journée quoi que tu fasses mais je sais que tu ne t'ennuies pas.

Sans oublier toutes nos autres amies plus silencieuses, j'envoie toutes mes meilleures pensées mais plus importantes pour notre Pat et Jacline

Excellent mardi à vous, je vous envoie un peu de soleil si vous n'en avez pas et surtout de gros

Bisous mauves 12092022

LN 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Oh oui je trouve aussi la nouvelle bannière très jolie !! Bravo et aussi merci d'ailleurs de si bien accompagner nos coms ♥<br /> <br /> Nénette
Répondre
N
Bonjour à vous toutes et que cette journée se passe au mieux quoi que vous fassiez ... ou pas d'ailleurs<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Nénette
Répondre
La rentrée s'est bien passée, mais alors quel casse tête pour comprendre l'emploi du temps.... Beaucoup de couacs !<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> DOUX MARDI<br /> <br /> Et BRAVO pour ta Bannière d'Automne cosy et si jolie ♥♥♥
Répondre
W
Jolie bannière, oui les journées passent plus vite, car le soir parfois la solitude est présente. Cet son je fais l atelier scrap, elles vont beaucoup papoter car le premier après les haces, donc petite carte en pointe, et leur montrer les prochains projets<br /> <br /> Bon APM, une pensée pour les personnes malades, bisous
Répondre
Publicité