Bonjour Vintage femme vert et rose 12092022

mes ami(e)s, 

On parle beaucoup d'Automne mais le jour de l'Automne peut changer chaque année. Je pensais que c'était aujourd'hui mais non ce n'est que demain. Le coup d’envoi de l’automne tombe à une date et même à une milliseconde différente car " la date du début de l’automne correspond à une position très précise de la terre autour du soleil ". Les astres conditionnent bien notre monde. 

Comment allez-vous ce matin, avez-vous bien dormi ? Je le souhaite pour tout un chacun afin de profiter de cette journée qui sera encore bien ensoleillée mais très fraîche. 

Fête du 22 Septembre : Maurice

Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Aimée, Sainte Basille, Sainte Émérite, Saint Emmeran, Saint Florent, prêtre, Saint Ion, Sainte Iraïde, Sainte Lindrue, Sainte Maure, Saint Maurice, Saint Saintin, Sainte Salaberge.

Maurice est un prénom masculin. Son étymologie est latine : de Mauricius, qui indique une origine ethnique "maure". Il a pour forme féminine Mauricette. Le nom a été initialement donné en l'honneur de saint Maurice d'Agaune, martyr titulaire d'un très grand nombre d'églises importantes.

Bonne Fête à ces messieurs, prénom bien moins utilisés depuis les années 1970.

Mais cela me rappelle une publicité à la télévision où un petit garçon parlait à son poisson dans un bocal en lui disant "Maurice tu pousses le bouchon". 

Déjà jeudi, nous allons déjà vers le Week end....... alors quoi que vous fassiez, je vous souhaite une 

Bonne Journée 30 09 2021

à vous d'ici  présents, absents, silencieux, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Anita,  Chantal-Dame Tatale, Winie-Annie, Mai nou, Mam miam,  Danielle, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Mamitina,  sans oublier Christian ainsi que ceux d'ailleurs ou de passage.

Merci à nos fidèles, c'est un plaisir de vous lire. 

Nénette est déjà passée et je suis heureuse de lire qu'elle se sente mieux, super pour aller faire sa petite balade matinale et en plus c'est Jeudi alors JP va venir déjeuner

Anita, que je vois ci-dessous, heureuse que tu aies mieux dormi, je ne sais ce que tu vas nous concocter ce jour mais j'ai apprécié les photos d'Automne d'hier ainsi que le patrimoine sarthois. Je suis toujours en admiration devant ces bâtiments car il n'y avait pas, à l'époque, tous les matériaux et autres pour construire. Bon Jeudi 

Nicolette, c'est vrai l'automne n'est pas toujours la saison bien aimée mais appréciée par ses couleurs. Je vois qu'il y a des travaux partout, mais le principal est que vous puissiez profiter des activités sans changer de lieu bien que j'espère tu n'as pas attrapé de mal avec le froid qu'il y avait dans la salle. Dans ton billet d'hier, tu voulais déjà que l'on soit en hiver. Hélas il arrivera vite. Bon Jeudi.

Titou, broyage afin de rendre le jardin propre mais que faites vous du broyage, vous en servez vous pour du paillage ou autres. Temps d'automne qui hélas après ces grosses chaleurs nous rend plus sensibles au frais. Bon jeudi quoi que tu fasses avec Phil. 

Valie, super la couture est terminée et le plus c'est que l'emploi du temps soit finalisé ce jour afin d'être plus serein pour la suite. Quoi que tu fasses, que ce Jeudi soit agréable. 

Winie, tu semblais bien fatiguée hier soir, j'espère que la nuit fut réparatrice et bon courage pour le cours d'Espagnol et après la virée au centre commercial peut-être pour allier l'utile à l'agréable.

Bonne journée à vous toutes, citées ou non ainsi qu'à toutes les autres .... Amitiés et gros bisous qui guérissent de tout à Pat et Jacline ♥♥

Bisous 22102020

 

à vous partager. 

LN