Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
26 septembre 2022

" Une bonne semaine" et un " Bon Lundi "

img_10_1664137580455

Bonjour Mes Amies ...

C'est avec un ciel bien gris que je viens vous souhaiter une bonne semaine .... 11° et pluie annoncée pour cet après midi ...

img_1_1663565128874

Et pour commencer un bon lundi ...

img_1_1663565256270

J'espère que vous avez bien dormi ... Moi oui,

Hier soir pas très en forme, je pense ne pas avoir digéré ce que j'ai mangé ...

Ce matin, j'attends l'infirmière pour une prise de sang, car jeudi scanner abdominal .... Il m'a fallu attendre 2 mois un Rendez vous !!!

Autrement rien de spécial aujourd'hui ...

----

AAXqrKf

Un bateau habitable en excursion sur la Mayenne.

 

Les Rivières de l'Ouest: Maine, Sarthe, Mayenne et Oudon se rêvent en référence du tourisme fluvial

----

La Maine

R (1)

Angers et la reconquête de sa rivière, La Maine

La Maine est une rivière française de Maine-et-Loire qui prend naissance au confluent des rivières Mayenne et Sarthe, au nord de la ville d'Angers, dans le département de Maine-et-Loire, en région Pays de la Loire. Longue de seulement 11,5 km, elle se jette dans la Loire à Bouchemaine, au sud d'Angers.

---

La Sarthe

beaumont-panorama-sarthe-et-pont-roman-otam-2-1920x1080-crop-1615647732

La Sarthe est une rivière du Nord-Ouest de la France, qui coule dans les quatre départements de l'Orne, de la Mayenne, de la Sarthe et de Maine-et-Loire, dans les deux régions de Normandie et des Pays de la Loire.

Elle forme, en confluant avec la Mayenne, la Maine, qui se jette dans la Loire.

Elle donne son nom à un département : la Sarthe.

----

La Mayenne

la-rivière-la-mayenne-chez-laval-dans-les-frances-37145308

La Mayenne est une rivière de l'Ouest de la France se situant dans les deux régions des pays de la Loire - principalement - et la Normandie, dans les trois départements de Maine-et-Loire, Mayenne, Orne.

Elle est un affluent constitutif de la Maine, donc un sous-affluent de la Loire, ou un affluent direct de la Loire si l'on considère que la Maine et la Mayenne ne font qu'un, comme le traduit la proximité de leur nom et le fait que le mot Maine soit employé en amont de son confluent avec la Sarthe.

---

L' Oudon

R (3)

L'Oudon est une rivière française qui coule dans les départements de la Mayenne et de Maine-et-Loire, et l'affluent le plus important de la rive droite de la Mayenne.

Dans les fortes crues, il peut atteindre un débit de 396 m3/s.

----

port-plaisance-dole-face-collegiale-1120x680

Tourisme fluvial dans l'ouest ...

----

Maintenant, il me reste à vous souhaiter une bonne journée ...

Le ciel commence à s'éclaircir ...

f28e8c3634f315cd4a0c47dbb1e8c20d

Naturellement mes amies Pat et Jacline, je pense très fort à vous ....

img_1_1664077865864

Bisous

Anita4

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
W
Bon courage pour ton examen jeudi, aujourd'hui moins chaud 24 mais du vent<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
Publicité