Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
31 octobre 2022

Bon Lundi, dernier jour du mois qui fête Halloween

Bonjour Halloween 1 14102022

mes Ami(e)s, 

C'est lundi, dernier jour du mois, qui fête Halloween (bien que je n'ai pas vraiment d'intérêt pour celle-ci) mais profitons en pour mettre des créations en adéquation. Je ne sais si nous verrons des enfants déguisés se promener de maison en maison pour demander des bonbons. Par contre j'ai oublié d'acheter les bonbons.................. ! Je verrais si j'ai le temps car en plus les années passées je n'ai pas eu beaucoup de visites. Bon j'ai quelques gâteaux car la tradition d'antan c'était : que les Celtes laissaient des gâteaux aux morts comme offrandes pour les honorer, ainsi qu'aux pauvres. Et ce n'est que par la suite que les bonbons les remplacèrent. 

hall en route pourBPat18+19

J'espère aussi qu'aucun revenant n'est venu vous chatouiller les pieds............... à moins qu'ils ne se baladent cette nuit. Il  fait jour plus tôt mais encore des nuages ce jour et hier nous avons eu de la pluie une bonne partie de la journée. Enfin après une soirée où la nuit est arrivée vraiment tôt, je pense que le repos fut réparateur de tous les maux, douleurs, soucis présents et que vous aurez laissé derrière la porte de la nuit tout ce qui pouvait vous ennuyer bien que parfois ce soit compliqué. 

Hier nous avons trouvé la journée longue, on avait l'impression que le temps était suspendu. Notre horloge biologique a été chamboulée.

Fête du 31 Octobre : Quentin

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Pigmène, Saint Quentin, Saint Volfang.

Signification : Le prénom Quentin est issu du terme latin "quintus" qui signifie "cinquième" ou "cinq".

Histoire : Apparu dès l'Antiquité, le prénom Quentin est habituellement donné au cinquième enfant de la famille, en référence à sa signification première ("cinquième").

Bonne Fête à ceux qui portent ce prénom. 

Quoi que vous fassiez, où que vous soyez, même si effectivement, parfois il y a un coup de mou, je vous souhaite une 

Halloween 2020

peut-être que certains font la grasse matinée, surtout les vacanciers ou peut-être un grand viaduc puisque demain est férié. 

Titou, hier fut une journée ou nous avons couru après le temps, façon de parler car nous ne sommes pas sortis. J'ai adoré ton image d'anniversaire avec les yeux, et je me suis dit que c'était ceux de Pat qui veillait sur Virginie et les siens. 

Merci Anita pour toutes ces recherches que tu fais pour nous et qui colorent le blog ou nous font découvrira des endroits méconnus pour certaines. J'espère que la reprise de Christophe s'est bien faite. Temps pas super mais parfois à la Toussaint, c'est soleil ou pluie. Par contre j'ai vu de belles potées de chrysanthèmes, parfois les gens n'aiment pas car effectivement ce sont les fleurs de cimetière mais c'est bien la seule qu'il y a à cette époque, les miennes dans mon jardin sont prêtes à s'ouvrir, un vieux rameau que j'avais rapporté et qui est toujours là. Gabriel avait bien choisi son déguisement, il est trop beau. Il est vrai que là bas, les décorations sont de rigueur. 

Nénette, après un dimanche agréable, je te souhaite une belle nouvelle semaine. Peut-être que JP reviendra demain ou alors il est resté. 

Un coucou à notre Jacline que l'on attend doucement mais surement. 

Nicolette, je suis contente pour toi, être invité c'est toujours bien agréable et par ton fils en plus, bon cuisinier, un osso bucco, c'est très bon et bien de saison. Toutes les pendules sont à l'heure et comme nous, l'an prochain, tu as le temps, tu auras un an de plus, ne pense pas à cela, profite des bons moments. 

J'ai vraiment été heureuse de lire Christian hier, je lui réitère toutes mes meilleures pensées et surtout qu'il prenne soin de lui. 

Marie-Jo, j'espère qu'hier ou vous étiez de service, tout c'est bien passé. Dommage pour demain qu'il n'y ait aucune cérémonie, je comprends qu'il y a des manques mais quand même, c'est important, on fête tous les saints, le lendemain c'est celui des morts. Bon début de semaine. 

Valie, je vois que vous avez eu un très beau dimanche, tant mieux, il est vrai que vous êtes maintenant plus dans le sud........! Et tu fais bien de délaisser l'ordi le dimanche pour profiter des bons moments. 

J'espère que Winie est bien arrivée, elle va reprendre le rythme espagnol. 

Chantal, est passée, hier également, mais sur le message de Christian. 

Comment va notre Danielle ? Je souhaite qu'il n'y a pas plus de problème qu'il n'y en a, tant pour toi, Danielle, que les tiens. 

Mai nou, un week end agréable et peut-être prolongé chez Mam Miam. 

Bonne semaine à Bicounette

Bonne nouvelle semaine à vous toutes, citées ou non et de très gros 

Bisous 21102020

 

 

Résultat de recherche d'images pour "bisous halloween"

 

Résultat de recherche d'images pour "bisous halloween"

Mon message est axé sur une fête commerciale mais qui amuse les enfants. 

LN

Publicité
Commentaires
M
Coucou LN,<br /> <br /> Une petite escapade ce week-end avec la petite famille au Grau du Roi, bien agréable, ciel bleu, soleil, balades et lecture sur la plage, une petite parenthèse bien appréciée avant l'hiver et maintenant je vais reprendre le train train quotidien, un moment toujours un peu difficile de se retrouver seule mais c'est la vie.<br /> <br /> Je te souhaite ainsi qu'à nos amies une bonne fin d'après-midi et une bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Mai nou
Répondre
Bravo pour tes créations halloweenesques j'adore !<br /> <br /> Commerciale certes (ou celtes) mais que j'apprécie quand on en connait la genèse !<br /> <br /> GROS BISOUS cette fois-ci il fait gris !<br /> <br /> BON LUNDI ♥
Répondre
W
Coucou, j adore les petits chats, oui je suis bien rentrée, l' avion avait 1 h de retard, arrivée chez moi à 1 h 30 donc hier grâce matinée.....<br /> <br /> Ici il fait beau, mais nuageux le matin,et 21/24 degrés, c est agréable<br /> <br /> Un petit bonjour à tout le monde, ma chipie m' a fait plein de câlins à mon retour<br /> <br /> Merci a tous pour les images et autres, mon amie a toujours mal à son entorse donc on va faire du scrap, et mercredi faire un marché on verra sur place, il y a tjs ici sur les marché des endroits pour boire un verre mon amie pourra nous attendre car on y va à plusieurs<br /> <br /> Bisous à tous<br /> <br /> J' ai tjs un problème pour faire partir mon message
Répondre
N
Coucou Hélène ! De retour de notre petite sortie matinale, je passe te souhaiter une bonne journée .. que le temps passe vite je trouve ......<br /> <br /> Et oui Halloween est passé par là !<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
Publicité