Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
2 novembre 2022

Bon Mercredi

Bonjour deux cercles 24102022

 

mes ami(e)s, 

Comment allez-vous ce matin, un peu déphasé car avec  un jour férié, on a l'impression d'être lundi ce matin mais non nous sommes mercredi. Et après avoir fêté tous les Saints hier, c'est aujourd'hui celle des 

Fête du 2 Novembre : Défunts

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Césaire de Terracine, Saint Elpidéphore, Saint Eudoxe, Saint Hermès, Saint Marcien, anachorète, Sainte Marie, martyre, Saint Styrace, Saint Tobie.

Alors j'ai une pensée pour tous ceux qui nous ont quittés et qui sont toujours dans nos cœurs.

Je lisais dernièrement, dans un ouvrage écrit par la théologienne franco-suisse Lytta Basset et consacré au deuil, elle disait ceci « Tant que nous n’acceptons pas le départ de notre proche, nous restons aveugles à sa vie »,. C'est peut-être facile pour elle de le dire car ce n'est pas évident pour chacun. Mais je crois effectivement que le lien n'est jamais coupé avec nos défunts, ce lien ne meurt jamais et il semblerait d'après un sondage que 46% des Français pensent qu'il y a une vie après la mort et que 17% seulement en sont convaincus. Et comme le souligne Lytta Basset, « il ne s’agit pas de croire aveuglément que notre défunt est en vie, mais plutôt de redécouvrir notre lien à la vie et son au-delà ».

Alors voici pour tous ceux qui sont dans nos cœurs et dont le souvenir ne s'efface jamais comme celui de notre Chère Pat.

130130537

 

elle qui adorait tant son jardin fleuri et si bien entretenu.

J'espère que pour tout le monde, ce jour férié vous a été profitable. 

 

Qu'allez-vous faire en ce milieu de semaine, avez-vous déjà préparé votre planning et même si c'est avec un très beau soleil, les températures ont bien chuté, je crains que l'on ne tienne pas encore très longtemps sans chauffage. C'est surtout le matin qu'il fait frais car si le soleil donne, il réchauffe bien encore. 

Alors quoi que vous fassiez, ou que vous soyez, je vous souhaite une 

17 avril 2016 : Tous les messages - L'univers de Patounette et ses amis(es)

A toutes, d'ici, d'ailleurs ou de passage, et je vois qu'il y en a eu hier, merci à vous. 

Titou, c'est le moins que l'on puisse dire, il ne faisait pas très chaud et dans l'après-midi, nous avons eu à partir de 15h, de la pluie qui n'a pas cessé si bien qu'à 17h30, il faisait presque nuit, on sent que la mauvaise saison est en chemin.

Je pense que je vais appeler Jacline dans le courant de l'après-midi, espérant avoir de bonnes nouvelles pour son retour sur le blog mais surtout sur sa santé. 

Anita, je vois qu'hier tu as fait ton ravitaillement virtuel, espérant que lors de la livraison, ce jour, il y aura tout ce que tu avais commandé, normalement oui puisque je pense que si c'est épuisé, on ne peut commander. Du travail pour tout ranger tout en prenant ton temps. Cette photo de cimetière était très jolie, bien fleurie et très bien entretenu le jardin du souvenir, ce qui n'est pas toujours le cas maintenant dans certains endroits. Bonne journée à toi et courage à Christophe. 

Nicolette, effectivement, je ne pensais pas connaître Mucha mais en allant découvrir ses œuvres plus en détails, je peux dire que je connaissais sans savoir le nom de l'illustrateur et j'adore ces affiches d'un style art nouveau. Et pour les néophytes : 

Alfons Mucha, aussi orthographié Alphonse Mucha et Alphons Mucha, né à Eibenschütz le 24 juillet 1860 et mort à Prague le 14 juillet 1939, est un affichiste, illustrateur, graphiste, peintre, et professeur d'art tchécoslovaque. Il est un représentant majeur du style Art nouveau.

Merci Nicolette de me l'avoir rappelé. J'espère que ta journée d'hier s'est bien passée. 

Marie-Jo, je pense que tout s'est bien déroulé pour animer la messe de la Saint Hubert, c'est très beau généralement mais j'espère que vous n'étiez pas trop fatiguées. Reposez-vous maintenant. 

Nénette, je vois que ce matin tu es déjà passée, et je vois que le soleil est de retour donc la petite balade matinale sera agréable et un bon moment en bonne compagnie. 

Valie, je pense que cette journée du 1er Novembre s'est bien passée et si comme nous tu pensais que c'était dimanche, tu as délaissé l'ordinateur et tu as très bien fait. A bientôt de te retrouver. 

Mai nou, je vois qu'il y a eu une parenthèse durant un week end avec la famille et que cela fait le plus grand bien, certes la réalité ensuite est plus difficile mais on repense à ces bons moments partagés. Bien que ce soit la vie, cela booste ausi. 

Winie, je vois que tu es bien rentrée mais avec du retard et là c'était bien tard, je trouve mais maintenant tu as repris le rythme et je pense qu'hier tu as été faire ta petite balade au jardin du souvenir espagnol. Il est vrai que c'est bien différent de chez nous, ce sont pour la plupart des enfeus et non des tombes, gain de place également. Et en plus lors de ces balades, on est dans le silence. 

Chantal, je vois que tu as fait une heureuse, la gagante était très heureuse, tu es très généreuse. Bien que lorsque l'on fait plaisir, on se fait plaisir aussi. 

A vous toutes mes amies, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Anita,  Chantal - Dame Tatale, Winie, Mai nou, Mam miam,  Danielle, Les Mamisette,  Bicounette,  La Mure brode, Mamitina,  sans oublier Christian et sa famille qui sont toujours dans mes pensées ainsi que ceux absents, silencieux, d'ailleurs ou de passage même en catimini, excellent mercredi et à vous partager, de très gros 

Bisous couleurs d'automne 23102022

LN

Publicité
Commentaires
J'avoue que depuis le changement d'heure et ce jour férié, je suis moi même déconnectée ! LOL !<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
M
Coucou Hélène <br /> <br /> Ce soir nous prierons pour tous nos défunts et nous aurons une pensée pour notre Pat qui ,je le crois, là où elle est, est entourée de toutes ses fleurs préférées. <br /> <br /> Bon mercredi et gros bisous <br /> <br /> Marie-Jo
Répondre
A
Belle journée ensoleillée pour votre balade ...<br /> <br /> Une pensée pour nos chers disparus ...<br /> <br /> Toujours dans nos coeurs, même si on n'en parle pas trop ...<br /> <br /> Bon mercredi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité