Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
7 novembre 2022

" Bonne Semaine "

img_2_1667798594347

Bonjour toute notre tribu ...

Voilà une nouvelle semaine qui commence, je pense qu'elle nous apportera que des bonnes nouvelles et de la joie et du bonheur pour chacun d'entre nous ...

img_5_1667798258262

Naturellement, on commence par lundi où tout le monde reprend ses activités après un week end agréable j'espère ...

----

J'espère que vous avez passé une bonne nuit et que ce matin vous êtes bien reposée pour affronter cette nouvelle journée qui débute ...

Ici temps clair avec 13°  ce matin et 16° pour cet après midi ...

Un peu moins froid qu'hier ...

img_6_1667798277608

Un petit café finira de nous réchauffer ...

----

img_5_1665656354583

Merci à nos amies fidèles de chaque jour ...

Hélène, Nicolette, Titou, Nénette, M. Jo, Chantal, Winnie et toutes les autres qui passent moins souvent

Une pensée pour notre Jacline que nous aimerions tant revoir et bien sur pour la famille de notre Pat ...

 

 

313405227_199956022416671_7296863599429408897_n

Ces roses sont pour vous mes amies ...

----

Ce matin, je vous emmène dans un petit village limitrophe de Coulaines et où vit le papa de Christophe et Yannick :

" YVRE L'EVEQUE "

img_5_1667715646380

C'est dans l'église de ce village que se sont mariés mes grands - parents maternels ...

L'église Saint-Germain s'élève dans le centre d'Yvré-l'Évêque

L'église date du XIIIe siècle. Le chœur de l'église est inscrit au titre des monuments historiques par arrêté du 9 décembre 1926.

th

 

Yvré-l'Évêque est une commune française, située dans le département de la Sarthe en région Pays de la Loire, peuplée de 4 261 habitants.

Pendant la Guerre franco-allemande de 1870, durant la Bataille du Mans (1871) se déroula, le 11 janvier 1871, sur le territoire de la commune, des combats connu sous le nom de « charge du plateau d'Auvours », par les soldats de l'Armée de Bretagne, armée auxiliaire à l'Armée de la Loire.

Sous la neige et par un froid glacial de -12°, le général Gougeard, à la tête de ses hommes reprit le plateau d’Auvours à l’ennemi, au prix de lourdes pertes, avant de décrocher suivant les ordres de l’état major.

----

A voir sur la commune

Yvre_-_Abbaye_Epau_09

Abbaye royale de l'Epau

img_6_1667715667202

Pont romain sur l'huisne

 

photo_fontaine

La Fontaine de Gérence 

800px-Yvre-l'Eveque_-_Croix_Boesse_02

La croix de Boessé

Cet édifice est répertorié dans la base Mérimée, base de données sur le patrimoine architectural français du ministère de la Culture,

 

 

260px-Monument_Auvours-Yvré-Léveque

Le Monument d'Auvours

Voilà pour ce petit village, je reviendrai plus tard vous raconter l'histoire de tous ces édifices ...

 

img_7_1667715733669

L'huisne à YVré l'Evèque

----

Il me reste à vous souhaiter un agréable Lundi ... Ici le soleil est arrivé ...

 

img_9_1667798403991

Ces dames devraient bien mettre une petite laine ...

A ce soir mes amies

img_1_1660387149603 (1)

 

Publicité
Commentaires
N
Petit coucou du matin et bonne journée à vous toutes qui passerez plus tard.<br /> <br /> Nous venons d'arriver de notre petite sortie matinale<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nénette
Répondre
N
Bonjour Anita et merci pour tous ces renseignements que tu nous envoies .. j'en ai appris des choses que j'ignorais<br /> <br /> Ici soleil mais il fait un peu plus frais quand même<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
Publicité