Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
11 novembre 2022

Bon Vendredi du 11 Novembre

Bonjour mes ami(e)s, 

En cette journée de commémoration, 

Image associée

J'ai une pensée émue pour tous ces « poilus » qui ont été embarqués dans l’horreur mais tellement courageux et avec l’espérance d'un avenir « meilleur » !

Malgré que cette commémoration ne se fera pas sous le soleil, c'est bien gris ce matin mais il faut dire qu'il y avait un épais brouillard qui commence à se dissiper alors quoi que vous fassiez en ce vendredi certains vont en profiter pour paresser, bien normal lorsque l'on ne travaille pas ou bien qu'il n'y a pas de cours sauf des révisions parfois, bon Courage à ceux qui travaillent et d'autres ne changeront rien à leur quotidien habituel qui est un éternel recommencement alors suivant vos occupations du jour qui débute le week end, je vous souhaite une 

 2019_11_10 1

avec le petit déjeuner ou la pause café, comme vous le souhaitez. 

Merci pour vos compliments pour la bannière, je reconnais que j'ai plaisir à les réaliser et pour Décembre, il y en aura cinq....... plus les fonds qui sont tous à jour et j'ai même fait celle de la Nouvelle Année mais je ne vous montre pas, ce sera la surprise.

Fête du 11 Novembre : Armistice 1918, bien sûr mais

également les Saint Martin de Tours, Sainte Menne, Saint Théodore Studite, Saint Véran.

J'espère que votre réveil se passe comme vous le souhaitez, peut-être que certaines sont déjà levées, je sais qu'il y a des lève-tôt comme Anita et Nénette mais aussi d'autres sans aucun doute. 

Je suis contente de t'avoir lue ma Nicolette, ce petit coucou laissé m'a fait chaud au coeur, espérant que le petit coin de ta bulle ne va pas se refermer pour revenir nous rejoindre régulièrement ♥♥♥♥♥♥♥ ! Bon Week End 

J'ai eu Jacline hier au téléphone, c'était ma journée prise de contact, elle ne m'a pas répondu mais elle m'a rappelée, elle s'était absentée, eh oui, c'était la séance vaccin et figurez-vous qu'elle a eu deux injections, l'une dans chaque bras, rappel Covid et grippe. En riant, je lui ai dit : tu es piquée de partout........ elle a bien ri. Sinon elle va bien mais avec des difficultés malgré tout. Elle a revu l'ergothérapeute et après discussion, elle a repris son ancien fauteuil qui lui convient mieux surtout que dès le lever du lit et jusqu'au coucher, elle y est en permanence, elle ne tient plus sur ses jambes alors vous comprenez que ce n'est pas facile d'accéder à son ordinateur avec ce genre de siège et elle souhaiterait faire un test avec un clavier mobile et connecté avant d'en faire l'acquisition. Pour l'utilisation de sa tablette, elle a abandonné, elle tremble trop, et c'est tellement sensible donc elle l'a confiée à son frère pour qu'il en fasse bon usage. La lecture devient compliqué car elle voit moins bien et attend de pouvoir avoir la possibilité qu'un opticien mobile vienne, c'est vrai que c'est un bon compromis. Je lui ai dit qu'elle était courageuse car la situation n'est pas facile bien qu'elle m'ait dit s'assoupir très souvent, ce que je peux comprendre et pourtant sans morphine. Je lui ai donné les bisous de ses ami(e)s et afin de garder le contact, je lui téléphonerais chaque semaine et vous aurez la primeur des nouvelles. Elle m'a aussi chargée de vous donner les siens de bisous.

Anita, que je vois ci-dessous, on dirait que tu as quelques difficultés à nous rejoindre ce jour, il est vrai que depuis quelques jours, j'ai souvent, ce site est inaccessible, vérifier la connexion mais avec persévérance, j'y arrive. Mais quelle lenteur pour passer les pages. A plus tard alors si tes deux ordis te font des misères, tu es passée on est rassuré(e)s. 

Nénette, bon week end à vous trois, peut-être que JP est resté avec vous pour en profiter au maximum avec ce jour férié. J'ose espérer que tu continues d'aller mieux. 

Titou, avait les mêmes problèmes hier soir, CB ne doit pas se faire au changement d'horaires........... ! Merci à toi et bon week end prolongé même si cela ne change rien pour nous. Si quelques magasins fermés, un rythme moins soutenu. 

J'espère que notre Danielle a passé une très bonne journée d'anniversaire, je lui avais envoyé par message perso, la création à son attention, j'espère qu'elle l'a bien reçue. 

Valie, Merci et excellent week end en amoureux, il devrait faire beau dixit Mr Météo car lundi retour de la pluie. 

Marie-Jo, Merci et je suis contente pour vous que le plombier soit passé, un souci de moins mais je lis que Françoise n'était pas de bonne humeur.......mais il faut qu'elle soit raisonnable. Dis lui que si elle ne prend pas soin d'elle, ce sera pire dans quelques temps et elle n'a que toi pour s'occuper d'elle, donc, si tu n'étais pas là, comment ferait-elle ? je sais que c'est parfois compliqué d'échanger. Courage à toi.

Mai nou, bon week end prolongé et as-tu pu faire un peu de jardinage ? Sinon je pense que tu as mon courriel pour m'envoyer des photos. J'ai omis de te le demander dernièrement.

Chantal, bon week end quoi que tu fasses, souhaitant que Mr Météo ne se soit pas trompé côté soleil. Oh je vois que tu as posté alors je vais aller te lire. 

Winie, très occupée par les ateliers, rien que 3, puis le marché de Noël, mais pour un envol dans un peu plus d'un mois pour retrouver les tiens et passer de très bonnes fêtes. Alors Bon Courage. 

Bon Vendredi à vous sans oublier,  je vais me répéter chaque jour Pat, toujours dans nos cœurs, (si cela ennuie quelqu'un, dites le moi), Virginie, Maryse,  Océandefleurs,  Mam Miam, Bicounette, Mamitina sans oublier Christian et sa famille ainsi que ceux d'ailleurs ou de passage. Prenez bien soin de vous. 

Armistice 14-18 2020

Bisous, Bisous à vous partager.

 Résultat de recherche d'images pour "bleuet"

LN 

Publicité
Commentaires
M
Comme le dit Nicolette, c'est normal que tu penses à Pat, et pour ma part j'aime que tu parles d'elle car il ne faut pas oublier que c'est son blog et que c'est grâce à elle que nous nous sommes connues et que nous nous retrouvons.<br /> <br /> Parler de notre Pat, c'est la faire vivre un peu du moins en pensée et je trouve que c'est très important.<br /> <br /> Actuellement, j'ai vraiment du mal avec le blog, je n'arrive pas avoir accès à certains commentaires et souvent je découvre certaines informations au travers d'autres commentaires, d'où l'importance de tes messages ma chère LN qui donne des nouvelles de tout le monde.<br /> <br /> Au risque de me répéter, je tiens à te dire que ta bannière est très belle et que j'attends avec impatience tes surprises.<br /> <br /> En ce moment je me laisse envahir par pas mal de choses, bricolage entre autres mais la semaine prochaine j'essayerai de prendre des photos et de te les envoyer.<br /> <br /> Je suis contente d'avoir des nouvelles de Jacline mais regrette qu'elle ne puisse pas venir nous tenir compagnie .<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous<br /> <br /> Mai nou
Répondre
B
bien sur que c'est normal que tu penses à Patou et que tu la nommes, elle restera pour toujours dans nos coeurs. Je n'arrive pas à la chasser de mon esprit et reviennent plein de petits trucs et d'éclats de rire. Elle me manque .<br /> <br /> Bisous à toi et à Alain<br /> <br /> Nicolette
Répondre
A
Bonne Journée Hélène<br /> <br /> Le 11 novembre représente beaucoup pour tous les français ...<br /> <br /> Eu un message de Yannick Hier soir après son passage chez le médecin de la clinique : il s'agirait d'une tendinite - arrêt de travail d'une semaine<br /> <br /> Bon vendredi à vous deux <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité