Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
14 novembre 2022

Lundi, jour de la reprise

Ce n'est pas avec un beau soleil que je viens vous dire 

images (26)

mes ami(e)s, effectivement il pleut depuis le réveil et je crains que cela ne soit pour toute la journée, les balades ou sorties obligatoires seront soit remises à plus tard ou alors avec un parapluie mais je vois que tout le monde a bien profité de la journée d'hier, c'est le meilleur qui soit. 

Et pour apporter un peu de lumière, une petite création autre que dans les tons d'automne. Bien que celle électrique risque de nous accompagner aussi. 

Fête du 14 Novembre : Sidoine

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Albéric, Saint Antège, Sainte Balsamie, Saint Clémentin, Sainte Clémentine, Saint Laurent, évêque, Saint Saens ou Sidoine, Sainte Vénérande.

Ce prénom est un dérivé de Sidonie, il a toujours été très rare en France. Origine : vient du latin sidonus et désigne ceux qui sont originaires de "Sidon", aujourd'hui Saïda en Syrie. Caractère : ce sont des "femmes-enfants". Dotées d'un grand coeur, elles s'épanouissent le plus souvent lorsqu'elles deviennent mère.

Je n'en connais point sauf une petite Sidonie qui est adorable. 

Quel sera le planning de votre lundi ? 

Je vois déjà d'ici toute la liste qui attend mais ne vous précipitez pas, tout se fera et si ce n'est pas terminé ce jour, ce n'est pas grave, d'ailleurs c'est mieux d'en laisser un peu pour les autres jours comme cela tout est fait à la fin de la semaine et sans trop de fatigue. Mais c'est l'éternel recommencement hélas. 

Alors bon courage à tout un chacun suivant ses activités et aussi une 

images

 

avec du soleil dans le cœur puisqu'il n'est pas dehors et je vous en apporte un peu aussi même s'il est virtuel, je sais que pour certaines c'est primordial. 

Anita que je vois ci-dessous, bon courage pour ton rendez-vous et j'espère que tu obtiendras les résultats tant attendus, sinon je sens que tu vas t'énerver mais ce qui serait tout à fait normal bien que ce ne soit pas très bon pour "le palpitant" qui va faire monter la tension.......! Merci pour la balade parisienne et cette chanson si bien adaptée et interprêtée. Je vois que ce jour, nous avons un peintre que j'adore, Monnet, dont j'ai visité la maison à Giverny, elle n'était pas très grande mais les jardins étaient magnifiques par contre l'atelier était lui très grand mais il fallait bien cela pour exposer ses oeuvres. Bon Lundi ! 

Sinon désolée si tu attendais la recette pour ton repas du midi mais tu pourras la tester une autre fois. 

Notre Nicolette nous a partagé de très belles photos d'oiseaux et je ne pense pas que certains tu les aurais vus à Paris. J'admire ces photographes qui passent un temps fou à essayer de prendre ces belles photos. Mais nous avons terminé par la Maman Guépard et ses petits, quelle belle image. Merci à toi pour ce partage qui met beaucoup de douceur dans notre monde. Bon Lundi !

Titou a passé une très belle journée ensoleillée, presque printanière, c'est vrai, nous avons dû quitter notre pull car il faisait trop chaud pour la balade mais en plus pour vous, ce fut cerise sur le gâteau car la famille était là. Plus qu'à ranger après mais avec plein de souvenirs de ces moments partagés. Cela donne du punch pour une nouvelle semaine.

Nénette va reprendre le cours normal de la semaine avec la petite balade matinale après un dimanche avec ses hommes et j'espère que tu vas de mieux en mieux. 

Une pensée pour notre Jacline mais je ne perds pas espoir de la revoir sur le blog, c'est une intuition, j'espère qu'elle sera bonne. 

Alors Mai nou, j'ai lu que tu avais été faire un tour dans un magasin que tu affectionnes particulièrement, as-tu fait des emplettes ? Sinon le temps s'est amélioré après que Dame pluie se soit invitée. Contente que le lave-linge soit opérationnel, parfois on ne sait pas pourquoi ceux-ci font un coup de calcaire, il ne faut pas oublier le "calgon"........hihihi....! Peut-être un manque de pression d'eau, il faut tellement peu de chose et parfois il est toujours bien d'attendre, la preuve en est. Bonne semaine !

Winie sera encore bien occupée cette semaine mais ce n'est que du bonheur de créer. Je vois que toi aussi tu aimes le Pot au feu.

Chantal, tu n'as pas désertée CB bien qu'en ce moment cà cafouille pas mal. 

Je pense que nous allons retrouver Valie après une escapade en amoureux et celle ci aura été bien ensoleillée je pense. 

Sans oublier nos autres ami(e)s, Pat, tu seras toujours présente dans nos cœursVirginie, Maryse, Océandefleurs, Marie-Jo, Mam miam, Danielle pour qui je m'inquiète un peu car je n'ai pas eu de retour à mon mail, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, sans oublier Christian, et vous d'ailleurs ou de passage. 

Prenez bien soin de vous, meilleure santé à qui en a besoin et pour terminer comme chaque jour, je vous envoie de gros 

Bisous fleuris 09072022

LN

 

Publicité
Commentaires
N
Bonne semaine à tout le monde et gros bisous <br /> <br /> Ici aussi le ciel gris et nuageux se prépare pour la pluie et après-midi... Il est vrai qu'il y a longtemps qu'il ne pleut pas.. la nature en a besoin ..<br /> <br /> Nénette
Répondre
A
Bon lundi et bonne semaine ...<br /> <br /> Ce matin le soleil étaitau rv, mais maintenant il a fait place à un ciel gris ...<br /> <br /> Bisous et merci<br /> <br /> Anita
Répondre
OH LA LA CB ne veut pas ce matin...<br /> <br /> Je suis revenue de notre escapade en amoureux ! ça nous a fait le plus grand bien !<br /> <br /> Je n'ai pas remonté les articles précédents, une centaine de messages dans ma boite mail, j'ai du zapper tout le week-end ! désolée<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> BON LUNDI ♥
Répondre
D
je dois avouer que je suis un peu énervée par CB !<br /> <br /> Couvert ici aussi, club broderie cette AM<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité