Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
21 novembre 2022

Lundi, nouvelle semaine

131248106

 

Mes ami(e)s, 

Comment allez-vous ce matin, bien je l'espère et surtout que chacune et chacun a passé une excellente nuit afin d'être en forme pour cette nouvelle journée, qui débute une nouvelle semaine et qui n'incite qu'à rester à la maison car Dame Pluie s'est encore invitée ce matin. Hier nous avons eu une journée agréable bien que fraîche mais nous sommes en Novembre. La sortie fut agréable bien que l'on voyait malgré tout que le ciel changeait et nous en avons la preuve ce matin. 

A ce que j'ai pu lire, le dimanche s'est bien passé même si tout le monde n'a pas fait ce qu'il aurait souhaité. Bien que les "mordus" de foot étaient gâtés avec la cérémonie d'ouverture et les matchs, (je râle un peu car je pense qu'il devrait y avoir une chaîne dédiée certes il y a déjà Bein sports mais d'autres se sont faufilés au travers)..... et privent de certaines programmes, pas juste ! Bon je sais il y a plus grave et important. 

Je ne vais pas oublier de vous remercier pour vos compliments pour la bannière, je ne la trouve pas aussi bien réussie que les autres mais je ne devais pas être dans un moment assez créatif..... !

Fête du 21 Novembre : Présence de Marie

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Agape, Saint Colomban, Saint Estève, Saint Gélase, pape, Saint Honorius, Saint Namphase, Saint Zéphyre.

Le 21 novembre est la date à laquelle nous célébrons le jour « pro orantibus » marquant la fête liturgique de la Présentation de la Bienheureuse Vierge Marie au Temple. Ce jour est dédié aux personnes consacrées à la vie religieuse contemplative.

Je vous souhaite mes ami(e)s, Pat, j'espère qu'il n'y a pas trop de pluie et de vent où tu es,  Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Anita, Mai nou, Mam miam, Danielle, Winie, Chantal, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, sans oublier Christian et vous d'ailleurs ou de passage, 

2019_11_17

Qu'avez vous entrepris ce jour. Bien qu'il y ait toujours un tas de choses à faire mais n'en oubliez pas les pauses, comme je le fais actuellement avec un petit café.  Et on sait bien que chaque lundi, les activités récurrentes sont de retour mais aussi qu'il y ait de très bons moments même si le cœur n'est pas toujours à l'unisson. Mes pensées vous accompagnent toutes et tous, présents, absents (j'espère que nous aurons leur visite), souffrants car il y a toujours des douleurs ou autres qui taquinent

J'ai aperçu notre Jacline qui a fait un bref passage mais c'était pour la bonne cause, une visite cela ne se refuse pas. 

Nénette, bonne nouvelle semaine pour toi et les tiens mais je vois que tu dis de bien se couvrir, ferait-il froid dans le SE mais il est vrai que tu avais dit que le chauffage n'était pas encore allumé chez toi, il serait nécessaire quand même. 

Anita, qui a mal dormi à ce que je lis et les douleurs sont là, le temps accentuent celles-ci en ce moment mais je suis rassurée pour Christophe qui va mieux, le traitement a donc fait son effet. Ton post d'hier soir était plein de tendresse. Bon Lundi.

Nicolette était somnolente hier mais c'est sans doute que tu avais besoin de repos et tu étais en bonne compagnie. En tout cas, j'ai apprécié tes photos d'hier, et la dernière était bien précieuse avec ses bougies et perles. J'espère que tu n'as pas bavé sur les recettes.........lol........!

Bonne semaine à Titou, en attendant son retour.  Le billet d'absence a été signé par Nicolette mais avec une demande de retour dans pas trop longtemps. 

Marie-Jo, un peu de repos ce qui t'a permis de venir nous faire un petit coucou, c'est toujours agréable et on espère que pour Françoise, la santé va vite revenir pour que vous profitiez toutes les deux de moments plus faciles. 

Je pense que nous allons retrouver Valie après un week end absente de la blogosphère. 

Mai nou, pas chaud chez toi, tu m'en diras tant avec les montagnes en perspective qui doivent déjà s'être parées de neige même si certains sommets le sont en permanence. Alors je pense que la journée cocooning fut la bienvenue. 

Chantal, bonne nouvelle semaine. 

Christian, bonne semaine également espérant que le week end fut agréable avec un peu de visite. 

Je n'en oublie pas nos autres amies Virginie, Maryse, Océandefleurs, Mam miam, Danielle, Winie, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, pour qui j'espère tout va pour le mieux. 

Que cette nouvelle semaine soit meilleure que la précédente. 

Prenez bien soin de vous et des vôtres. 

Bisous cube 20112022

à vous partager.

LN 

Publicité
Commentaires
J
Enumération des amies faite par toi LN, ça m'aide un peu à m'y retrouver.<br /> <br /> Bonne fin de journée, la nuit arrive vite, et bonne soirée avec Alain.<br /> <br /> Gros bisous à vous deux mes amis<br /> <br /> Jacline
Répondre
J
Coucou LN, <br /> <br /> ce n'est pas parce que ta bennière n'est pas surchargée de sujets divers qu'elle est moins belle que les autres. Elle laisse respirer et ne fatigue pas les yeux. La question des yeux c'est pour moi !LOL !<br /> <br /> Bonne soirée à vous deux mes amis<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> de Jacline
Répondre
B
La bannière est très jolie ...félicitations, comme toujours<br /> <br /> <br /> <br /> Bicounette87
Répondre
ça y est je suis là.... j'ai répondu à tous les articles manqués....<br /> <br /> Il pleut comme dans beaucoup de région !<br /> <br /> Joli week-end en famille pour l'anniversaire de mon adorable Belle-sœur ♥<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> BON LUNDI
Répondre
D
hello avec un beau soleil ! On a de la chance<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
Bonne journée <br /> <br /> La pluie ombe et il fait bien gris dans la maison ...<br /> <br /> Vore promenade risque d'être ajournée ..<br /> <br /> Passez quand même une bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
M
Coucou LN,<br /> <br /> Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que ta bannière est moins réussie que les autres, elles sont toutes différentes les unes des autres, certaines plus épurées, d'autres plus chargées mais toutes plus belles les unes que les autres, alors encore félicitations.<br /> <br /> As-tu reçu mon mail où je te montrais le tapis,en préparation <br /> <br /> Imitant un jardin?<br /> <br /> Bonne journée à toi et à ton gentleman.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Mai nou
Répondre
Publicité