Bonjour puzzle 23112022

 mes ami(e)s, 

Le fond est bleu comme le ciel ce matin mais il ne semble pas qu'il dure car Mr Météo n'était pas très convaincant alors prenons ce qui nous est offert en ce moment et après on avisera. 

Après un doux réveil, je l'espère pour tous, une nuit réparatrice, je souhaite du courage à tous ceux qui en ont besoin, je pense que tout notre Univers est concerné. Ne pas oublier le parapluie si vous devez sortir mais nous avons un toit alors nous ne sommes pas à plaindre. 

 Qui on fête aujourd'hui  

Fête du 24 Novembre : Flora

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Chrysogone, Sainte Firmine, Sainte Flore ou Flora, martyre, Saint Jean de la Croix, Saint Marin, solitaire, Saint Portien, Saint Pourçain.

Issu du latin " flos ", il signifie " fleur ". Histoire : Les Romains organisaient chaque printemps des fêtes, les "Floralies" en l'honneur de la déesse des fleurs et de la végétation, Flora

J'ai appris quelque chose car je ne savais pas que les romains organisaient des floralies, chez nous oui mais seulement tous les cinq ans. Et surprise, elles ne se dérouleront pas à Nantes mais en Vendée l'an prochain. Installée à la Beaujoire depuis 1971, la manifestation florale aura lieu du 17 au 26 mai 2024 au domaine de la Chabotterie, propriété du Département de la Vendée, à Saint-Sulpice-le-Verdon. Et le thème en sera :  « Jeux de Fleurs », clin d’œil aux Jeux olympiques de Paris.

  Bon courage dans vos activités diverses et variées, certaines seront plus agréables que d'autres à ce que je pense. 

2020_10_02 1

automnale, mes ami(e)s,  Ma Chère Pat qui nous regarde chaque jour, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Anita, Mai nou, Mam miam, Danielle, Chantal- Dame-Tatale, Winie, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode,  Mamitina,  sans oublier Christian, d'ici, d'ailleurs ou de passage avec des pensées plus importantes pour celles et ceux qui en ont besoin. 

Et que les activités ludiques soient plus importantes que les quotidiennes, un peu chaque jour réduit bien les choses afin de profiter de moments agréables. 

Merci Anita pour cette magnifique image mise sur ton billet du soir, superbe, elle ne pouvait que nous faire passer une douce nuit même si pour toi ce genre d'exercice ne semble pas identique à chaque nuit. J'espère que tu passeras une bonne journée mais je vois que tu as déjà bien avancé car tu n'as pas oublié ton amie, il est vrai que 80 ans cela se fête. Et quel plaisir de recevoir un cadeau de la sorte. Bon Jeudi et surtout que les douleurs te laissent tranquille. 

On n'a pas vu Jacline hier soir mais nous ne nous inquiétons pas car comme elle a dit, elle n'est pas régulière, elle fait ce qu'elle peut. Alors à plus tard ma Jacline ♥♥

Par contre notre Nicolette n'est pas en bonne forme, il est vrai que les mois qui terminent l'année n'apportent pas toujours tout ce qu'il faut pour être en très bonne forme et l'arrivée des fêtes, ce sont bien sur les regroupements familiaux mais parfois ces événements sont souvent les déclencheurs de moments dépressifs. En effet, dans certains cas, les retrouvailles (lorsqu'il y en a) peuvent donner lieu à quelques frictions, et raviver d'anciens conflits, qui peuvent être à l'origine de notre humeur. Ah que c'est compliqué la vie, à plus forte raison la vie de famille. Rare sont celles où tout se passe à merveille. Je les envie d'ailleurs car même en faisant le maximum on est parfois surpris. Courage ma Nicolette.

Par contre super si ton miraculé est la coqueluche du quartier, au moins, il y a des sourires, de l'attention, parfois c'est juste ce que l'on demande. 

Nénette est toujours notre lève-tôt et je souhaite que la santé s'améliore pour toi et pour Jean aussi et c'est Jeudi alors visite de JP. Le soleil de la journée. 

Marie-Jo, bien contente que Françoise aille mieux mais heureusement qu'elle a son ange gardien en ta personne. Parfois il ne faut pas grand chose pour déstabiliser une personne mais peux-tu participer à tes activités avec cela ? Courage à vous deux. 

N'avons pas vu Valie hier, sans doute très occupée alors à plus tard mon Amie ♥

Mai nou, merci pour l'explication, mais c'est tout de même un grand travail de tout faire disparaître. Après on ne voit absolument rien puisque c'est en dessous. Bon Jeudi

Christian, merci pour votre réponse et pour ma question, elle fera l'objet d'un mail séparé car je ne me suis sans doute pas bien exprimée et on verra si ma demande peut-être réalisable. 

P10RuIfIvvoaNVad2jBoZNZ9x_0

à vous cité(e)s et aussi à celles qui sont moins présentes pour diverses raisons .

Prenez surtout bien soin de vous. 

Allez je vais aller faire le repassage, lessive d'hier sèche et après tranquille jusqu'à la semaine prochaine.

nAFax2OHUOOefN6efHCEWXDoDuE

à vous partager, vous savez ceux qui guérissent tout, d'amitié, de réconfort et beaucoup de tendresse. 

LN