129080572

mes ami(e)s, 

Un samedi qui débute le week end, bien sûr comme d'habitude mais le ciel est celui d'un matin d'automne, bleu, nuages blancs et soleil alors je pense que la journée sera aussi belle qu'hier et que chacun d'entre vous pourra en profiter au maximum, après je pense une nuit dans les bras de Morphée et surtout sans avoir froid ou des crampes. mais ce n'est pas moi qui vais vous donner des conseils, car je vois que beaucoup sont également concernées et déjà des remèdes si je peux m'exprimer ainsi sont donnés. Moi je pratique l'étirement et ça disparait. 

En tout cas, j'espère que ce matin au réveil, tout le monde est en forme ou bien à peu près et que la journée se passera agréablement. 

Aujourd'hui qui est à l'honneur :

Fête du 26 Novembre : Delphine

Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Abondance, Saint Amateur, Saint André, Saint Bale, Saint Belin, Saint Conrad, évêque, Sainte Delphine, Saint Didie, Sainte Magnence, Saint Philéas, Saint Pierre d'Alexandrie, Saint Stylien, Sainte Victorine.

Signification : Le prénom Delphine est un dérivé du terme grec "delfis" qui signifie "dauphin". Histoire : Attribué depuis l'Antiquité, le prénom Delphine bénéficie d'une histoire particulièrement riche puisqu'on le voit apparaitre sous de multiples formes tout au long de l'Histoire.

Bonne fête à vous Mesdames et Mesdemoiselles. 

J'ai lu qu'hier la journée avait été bien employée pour beaucoup avec des bons moments, des surprises alors que cela continue aujourd'hui. Surtout qu'en plus c'est le moment du Black Friday. Certes il y a de bonnes affaires mais il ne faut pas se tromper, surtout sur internet et même dans les magasins car si le prix d'origine n'est pas affiché, on risque peut-être le pire. Mais faut-il aussi en avoir le besoin. Bien que comme je le disais hier, nous avons fait de bonnes affaires durant nos courses pour manger et çà c'est primordial. 

Anita, je vois que cette réunion s'est très bien passée et c'est agréable de se retrouver, parler de tout, de rien, du temps et autre et surtout de terminer avec des petites douceurs, tu m'en diras tant qu'hier soir ce fut léger.  Merci pour les fleurs offertes ce matin et aussi les photos du Marché de Noël. Elles sont magnifiques. Chez nous il a ouvert ses portes le 24 et je n'ai encore rien vu dans les journaux quotidiens mais généralement, il y a au moins 130 chalets et des animations pour les grands et petits. Si je trouve des photos, je les partagerais. Bon Samedi. 

Nicolette, je vois que tu as pu sortir hier et que tu as eu une merveilleuse surprise, 30 % c'est un beau cadeau qui fera diminuer la note lors de prochains achats. J'espère que les crampes t'ont laissée tranquille et que ce matin tu es fraîche et dispo pour une nouvelle journée. 

Toujours pas de Jacline mais pourquoi pas aujourd'hui. 

Nénette, est déjà passée pour le plaisir de tout un chacun, et comme toi espérons retrouver nos absent(e)s. 

Tout comme Titou, peut-être la semaine prochaine.

Valie c'est sûr ce sera demain ou lundi. 

Marie-Jo, est passée, contente de l'avoir lue mais les crampes on s'en passerait je pense, enfin tu as trouvé la solution. Bon courage. 

Mai nou, toi tu en as une autre solution qui apparemment fait son effet mais dis donc 16° ce n'est pas beaucoup comme température mais si tu n'as pas froid, c'est le principal et je pense aussi que l'on s'habitue et on met aussi des vêtement différents. Bonne journée après une nuit commencée bien tardivement mais c'est bizarre d'être une lève-tôt et une couche tard bien que la sieste répare et compense le long temps entre les deux. Bon Samedi .

Chantal, bon week end quoi que tu fasses.

Winie, heureuse de t'avoir lue hier, je vois que chez toi le temps est encore bien beau et chaud, profite au maximum, ton prochain séjour dans l'hexagone sera différent. 

Mes ami(e)s, citées ou non, Pat toujours avec nous, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Anita, Mai nou, Mam miam, Danielle, Winie, Dame Tatale, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Mamitina,  sans oublier Christian, ainsi que vous d'ailleurs ou bien de passage. passez un excellent Samedi quoi que vous fassiez mais qu'il n'y ait que des bons moments. 

131793647

avec aussi de très gros 

Bisous ballons 30012022

LN