Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
1 décembre 2022

Bon Jeudi et aussi Bonjour Décembre

Bonjour mes ami(e)s, 

Je commence par vous souhaiter un 

Bon mois de Décembre

 

et aussi comme nous sommes le 1er Décembre, nouvelle bannière mais je n'en oublie pas de vous saluer comme chaque jour par une petite création 

Bonjour Je vais commencer mon voyage 30112022

 Eh oui, il va commencer sa tournée le Cher Père Noël afin qu'il y ait quelques choses dans chaque soulier mais les enfants ont-ils été sages ? Je pense que oui, et ils ne seront pas oubliés. Et il lui faut bien débuter maintenant pour avoir terminé au 25 Décembre ! 

D'ailleurs, les enfants vous ne devez pas oublier de faire votre lettre au Père Noël, sinon il ne saura pas ce que vous voulez......

pngegg (8)

Fête du 1 Décembre : Florence

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Ansan, Saint Castritien, Saint Éloi, Sainte Florence, Saint Hildebert, Saint Nahum, Sainte Noflète, Saint Philarète, Saint Vanon, Saint Ysery.

Florence est un prénom féminin ayant une étymologie latine Florentia, nom de femme, lui-même féminin de Florentius, nom d'homme, provenant de florens signifiant en fleur au sens propre et heureux au sens figuré. 

Bonne Fête à vous Mesdames. 

Sinon comment vont les membres de notre Univers ce matin, est-ce mieux ou en meilleure voie qu'hier, c'est ce que j'espère pour vous mes ami(e)s. Alors toutes mes meilleurs pensées pour vous, à savoir (souhaitant qu'elles vous agréent)

- N'attendez pas pour vous faire plaisir

- Souriez même si personne ne vous regarde, c'est bon pour la santé et l'on dit qu'une journée sans rire est une journée perdue.

- « Carpe diem. Cueille le jour présent. »

- Il y a toujours du bon dans chaque jour 

- Ne voyez pas le verre à moitié vide mais à moitié plein

- Il n'y a pas de clé pour le bonheur, la porte est toujours ouverte.

- La vie est pleine de petits bonheurs alors sers-toi !

- Osez, Osons car elle est trop courte la vie terrestre. 

Et je pourrais encore en énumérer mais là le billet serait trop long. Et dans tout cela, rien de moralisateur, je comprends parfaitement que chaque jour on ne soit pas au top de sa forme. Mais ici c'est le partage de tout. 

Alors mes ami(e)s, d'ici, d'ailleurs ou de passage, je vais vous souhaiter une 

2015_12_18

eh oui, je me suis mise en mode fin d'année, au moins cela met de l'animation. 

Toujours aussi heureuse de vous lire chaque jour, je souhaite juste que les petits ennuis rencontrés hier ou les inquiétudes sont dissipées. Il est vrai que l'on s'inquiète souvent pour des petites choses mais qui ont une grande importance pour chacun. 

Je dis bon courage à Anita, qui semble en manquer, et il est vrai aussi que les jours devenant de plus en plus courts, nous manquons un peu de luminosité et qui plus est le souci avec Kalyne mais je vois que le RV est reporté à la semaine prochaine. Allez courage à toi et ne t'inquiète pas pour le coup de "mou", cela m'arrive aussi. Et il est vrai aussi que les programmes TV ne sont plus comme avant avec la retransmission des matchs. Bien que je ne connaisse pas tes goûts en matière de sport. 

Nicolette, je suis heureuse pour toi de te sentir un peu plus enjouée. Contente qu'au moins la porte de la SdB soit plus accessible maintenant et je peux te dire que nous faisons comme toi, nous cuisinons toujours plus et mettons au congélateur, de plus cela fait un gain d'énergie et chaque jour c'est différent bien que parfois certains restes ne peuvent pas attendre ou bien congelés et je vois que tu as regardé la TV, pas le match de l'après-midi....... même si nous avons perdu, enfin peut-être pas puisque la FFF a émis une réclamation. Je te rassure, je ne regarde pas les matchs. mais plutôt certains jeux qui font travailler ma mémoire et mes connaissances, c'est toujours un bon moment. Je suis contente que dans la rubrique il y avait des souvenirs. 

Nénette, merci pour ton passage mais je dois te dire que ton premier message était bien passé hier et j'ai lu celui de ce matin. Bonne journée avec tes hommes et le soleil puisque nous sommes Jeudi. 

Notre Jacline doit être submergée de choses à faire d'où son manque de passage mais j'espère que tout va bien. 

Valie, merci à toi, je ne sais ce que sera la rubrique ce jour, peut-être encore des découvertes. Bon Jeudi.

Chantal, alors comment va Olive, j'espère que son RV s'est bien passé et que tu l'as récupérée pas trop stressée. 

Mai nou, bonne journée quoi que tu fasses. 

Christian, merci pour votre commentaire mais chaque jour j'ai une pensée !

A vous ainsi que nos amies non citées mais toujours dans mon cœur, je vous envoie de très gros 

Bisous enneigés 07112022

 

LN 

Publicité
Commentaires
Après m'être régalée à admirer ta Bannière et tes jolies créations illustrant ton post....<br /> <br /> Je suis preneuse du Carpe Diem et oui j'ai fait ma lettre au Père Noël qui concernera 2023 car pour Noël ce ne sera pas possible !<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> DOUX JEUDI ♥
Répondre
D
coucou avec un grand soleil !<br /> <br /> Olive va bien merci ! Un peu KO hier soir mais bien mangé et ce matin en forme<br /> <br /> Belle journée
Répondre
A
je me suis trompé c'est Yannick
Répondre
A
Je vous souhaite à tous les deux un bon mois de décembre ...<br /> <br /> Pour moi j'espère que ça va aller mieux car pour l'instant ce n'est toujours pas la forme ...<br /> <br /> En plus mon fils Gabriel le canadien fait des problèmes lombaires arrêt de travail jusqu'au 16 décembre ...<br /> <br /> Bon jeudi et bisous et je viens de voir ta nouvelle bannière toujours aussi belle ...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> et merci<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité