Bonjour vert rouge blanc 10112022

 

mes ami(e)s, 

Comme il ne fait pas encore chaud ce matin, la Dame s'est parée de son "renard" afin de ne pas avoir froid et a opté pour les couleurs de Noël. Vraiment le jour se lève tard et en plus comme il fait gris, nous n'avons pas l'impression que le jour va réellement paraître !

Enfin que cela ne vous empêche pas de passer une très bonne journée dominicale, quoi que vous fassiez, Une journée de repos pour beaucoup alors je souhaite que vous puissiez en profiter au maximum et je pense que certains en auront besoin si la nuit n'a pas été reposante, voire pas du tout de sommeil. 

2018_12_15

que celle-ci soit remplie de moments heureux, en famille, entre amis, seul c'est toujours plus difficile à moins que quelques petits bonheurs viennent soient frapper à votre porte ou bien par téléphone ou de tout autre chose qui serait à votre convenance. Moi je pense que je vais sortir les décorations de Noël. C'est le moment. 

Fête du 4 Décembre : Barbara

Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Barbara ou Barbe, Saint Christien ou Christian ou Chrétien, Saint Clément d'Alexandrie, Saint Cyran, Saint Pierre Chrysologue, Saint Réparat.

Barbara est un prénom féminin issu du grec barbaros, qui signifie « celui qui ne parle pas le grec » et par extension, « étranger ». Il a été repris tel quel en latin. Le nom est donné en référence à une sainte très populaire dans toute l'Europe : Barbe d'Héliopolis (ou de Nicomédie) morte martyre vers 306.

La Sainte-Barbe, célébrée le 4 décembre, est la patronne des sapeurs-pompiers en France

La légende de la Sainte Barbe raconte qu'au 3ème siècle en Asie Mineure, une très jolie jeune fille du prénom de Barbara vivait, selon la volonté de son père, recluse dans une tour pour la protéger de ses soupirants. Parti en voyage, ce dernier découvrit à son retour qu'elle s'était convertie au christianisme.

Bon Dimanche ! - Flânerie au Fil des Saisons

A vous mes amies d'ici, notre Etoile Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-JO, Valie, Anita, Mai nou, Mam Miam, Chantal, Danielle, Winie, les Mamisettes, la Mure brode, Mamitina sans oublier Christiand'ailleurs ou de passage, que le soleil soit dans vos cœurs comme il n'est pas dehors actuellement. 

Prenez bien soin de vous. 

Bisous douceurs 03122022

LN