Pin by Ida on MATHOU | Coffee quotes funny, Morning humor, Monday humor

C'est ce que nous avons ce matin et pour dire que je ne vois pas les maisons à 300 mètres et je crois qu'il a épaissi depuis que je suis levée ! Mais cela ne m'empêche pas de venir vous dire 

Bonjour Fenêtre paysage neige 03122022

et j'apprécierais voir ce magnifique paysage mais je compatis pour ceux qui doivent prendre leur voiture et affronter ce temps où la prudence est de rigueur. J'en profite pour dire bon courage à nos abeilles, bourdons, qui repartent travailler, aux écoliers, collégiens  pour reprendre les cours bien que les vacances ne sont plus très loin, enfin à tout le monde car je pense que nous en avons bien besoin nous aussi qui sommes en RTT toute l'année !

Je suis heureuse de vous retrouver, hier fut un passage rapide comme chaque dimanche mais je ne vous oublie pas pour autant. La journée semble s'être bien passée dans l'ensemble. Du repos pour beaucoup je pense afin que les corps et les esprits soient en forme pour débuter cette nouvelle semaine qui nous rapprochent de plus en plus de Noël et de la fin de l'Année. 

Alors quoi que vous décidiez de faire si vous n'êtes pas contraints par des obligations, je vous souhaite une 

Paysage blanc

avec plein de soleil dans le coeur. 

Fête du 5 Décembre : Gérald

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Bassus, évêque, Sainte Crispine, Saint Dalmace, Sainte Élisabeth la Bonne, Saint Gérald, Saint Nicet, Saint Sabas, abbé.

Gérald est un prénom d'origine germanique sous une forme savante, équivalent du nom français Géraud. Il est composé du germain ger, « lance, pique » et waldan, « commander, gouverner ». Voir aussi Gérard, de Gerardus, forme dérivée du même étymon, sous laquelle plusieurs Gérald sont répertoriés.

Une bonne fête à tous. 

Pour un lundi, il faut repartir pianissimo alors que vos activités ne vous épuisent pas trop et que votre créativité vous fasse faire de belles choses .

Hier je n'ai pas eu le temps de faire mes décorations, il faut vraiment que je les fasse dans la semaine sinon cela n'aurait aucun intérêt......!

Anita, j'espère que la nuit fut réparatrice tant pour toi que pour Christophe et que ce début de semaine se passera le mieux possible. En tout cas merci pour le partage de toutes ces images nous montrant que nous allons vers Noël. 

Marie-Jo, heureuse de te lire mais comme je comprends ton point de vue, pas facile lorsque chaque changement perturbe une personne mais je pense que tu vas trouver un endroit pas trop exposé et que tu pourras faire un peu de décoration, au moins y mettre quelques santons. Bon courage à toi et sérénité pour Françoise. 

Nicolette, je m'aperçois que tu n'es pas passée hier mais je ne m'inquiète pas tu avais mis un message dans ce sens, on se retrouve dans la semaine lorsque tu pourras. 

Nénette, comment çà va pour toi et les tiens, la santé s'est-elle stabilisée, je le souhaite et j'espère que le chauffage est maintenant opérationnel car il ne fait pas chaud surtout lorsque l'on ne bouge pas. 

Jacline, j'espère que tu as passé un bon week end et je sais qu'aujourd'hui tu dois avoir la visite de ton frère alors cela sera une belle journée. 

Valie, je vois que tu as bien décoré chez toi, nous aurons sans doute l'occasion de voir tout cela sur ton blog un peu plus tard. Tant et si bien que tu as fait une sieste avant de voir le match...... et bonheur, les Bleus ont gagné maintenant ce sera samedi prochain contre les anglais où là je pense que la partie sera plus musclée ! Bonne semaine à tous. 

Chantal a fait son sapin mais apparemment n'aime pas trop mais c'est Olive qui va être contente, peut-être joue-t-elle avec les décorations........ moins agréable. Mauvais temps aussi chez toi, alors je vais dire que cela me console........ pas de raison que certains auraient du soleil et pas les autres bien que la neige est présente dans les hauts de France.

Winie aussi a décoré, afin d'en profiter un peu, il est vrai que le départ approche. J'espère que tu as bien profité du repas hier pour l'anniversaire de ton amie et que tu n'avais pas trop faim (14h, c'est l'heure espagnole mais tardif pour nous). 

Pas d'inquiétude, Mai nou a prévenu qu'elle ne serait pas très présente. 

Sans oublier Christian, pour qui j'espère, a passé un bon dimanche ainsi que notre Etoile PaT, Virginie, Maryse, Titou, Océandefleurs, Mam Miam, Danielle, les Mamisettes, la Mure brode, Mamitina, d'ici, d'ailleurs ou de passage, toutes mes pensées vous accompagnent pour un agréable lundi, que la santé soit présente ou qu'elle s'améliore et surtout profitez des moindres moments agréables.

Bisous petit garçon au chien noel 13112022

 

LN