Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
6 décembre 2022

"Bonne journée de Mardi "

318238010_538993481600520_7176590592752386441_n

Je viens vous dire bonjour mes amies ...

J'espère que la forme est a peu près là pour tout le monde après une agréable nuit de sommeil ...

Bonne nuit également pour moi ...

On verra ce que nous réserve cette nouvelle journée ...

Ce matin c'est avec un temps clair que commence cette journée : 2° pour l'instant et sans doute 6° dans l'après midi ...

----

 

15004_3

 Aujourd'hui c'est en effet le

" Saint Nicolas "

La fête de notre Nicolette pour qui j'ai préparé cette petite carte :

 

Nicolette

 Bonne fête mon amie

Passe une agréable journée ...

----

318509594_6062987953809222_784651760188516240_n

Bonne fête de Saint Nicolas à tous ...

La fête de la Saint Nicolas est une fête traditionnellement fêtée dans le Nord-Est de la France et en Europe centrale. Le jour de Saint Nicolas de Myre le 06 décembre est l'occasion de défilés et de distribution de friandises et de cadeaux aux enfants

Selon la légende de Saint Nicolas, il aurait démontré sa charité en ooffrant une dot aux filles de ses voisins pour les préserver de la prostitution et aurait également sauvé d'une mort certaines 3 jeunes hommes condamnés par un juge corrompu pour avoir faussement organisé une émeute.

Cet épisode peut être à l'origine de la légende de Saint Nicolas qui aurait sauvé 3 enfants d'un terrible boucher désormais incarné par l'affreux Père Fouettard.

 

----

R

Nénette pour ton passage ce matin pour nous souhaiter une bonne journée.

A tous je souhaite une agréable journée de mardi ...

 

FB_IMG_1652163075174

 

121829274_o

ANITA

Publicité
Commentaires
Publicité