Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
9 janvier 2023

Bon Lundi, Nouvelle Semaine et un Anniversaire à souhaiter

Bonjour Femme en jaune 06012023

mes ami(e)s, 

Plus frais ce matin pour redémarrer une nouvelle semaine et je pense qu'il faudra du courage à tout le monde pour reprendre les activités qui vont avec. J'espère juste que votre nuit vous aura permis d'être en forme pour y faire face. 

Et ce dimanche...... comment fût-il, il semble qu'il se soit bien passé suivant les occupations de tout un chacun alors je vous redis bon courage à ceux qui en manquent.

Fête du 9 Janvier : Alix

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Adrien, Saint Brivaud, Saint Épictète, Saint Honoire, Saint Honoré, Saint Jucond, Saint Julien l'Hospitalier, Sainte Marcienne, Sainte Marciouille, Saint Mauronce, Sainte Pascase ou Pascasie, Saint Pierre de Sébaste, Saint Varang.

 Le prénom Alix signifie "de noble lignée", car il dérive du prénom germanique Adalhaid, formé à partir de "adal" (noble) et "haid" (lignée)

En France, Alix reste cependant un prénom majoritairement féminin (près de 80% des Alix sont des filles) ce qui ne l'a pas empêché de frôler le top 100 des prénoms masculins en 2010

Mais il y a encore un anniversaire ce jour, et il y a certainement du soleil dans le cœur d'une toute petite fille qui fête ses 5 ans, c'est la petite fille de notre amie Maryse, alors Ilona 

Anniv_Ilona_2023 5 ans

Tu es une grande fille maintenant, tu es mise à l'honneur alors plein de souhaits pour ce jour qui t'est réservée et aussi de gros bisous que ta Mamie, ta grande sœur et tes parents lui transmettront. 

Et vous mes ami(e)s, comment allez-vous ce matin, je vois que Nénette et Anita sont déjà passées, elles sont les "lève-tôt" du blog !

Nénette bonne journée à toi espérant que le soleil y est pour en profiter au maximum. 

Anita, je pense que je vais faire comme toi, défaire mes décorations, enfin celles qui restent car le sapin a été déjà enlevé lundi dernier. Après ce sera un peu de ménage car il y a toujours des petites choses qui tombent comme du brillant ou autres. Et après on verra.......! Merci pour ce magnifique message de remerciements que tu nous as mis mais tu sais bien qu'ici, la tradition veut que les anniversaires et les fêtes sont de mise. Bonne journée même si elle ressemble à toutes les autres. Mais je suis heureuse que tu n'aies pas été oubliée hier. 

Merci pour les nouvelles de Winnie, je ne sais vraiment pas ce que je dois faire, il faudrait que je pose la question à CB mais aurais-je une réponse !

Nicolette, merci pour ton gentil message mais je vois que pour un dimanche, tu as fait beaucoup de choses, généralement le dimanche c'est repos mais chacun organise ses journées comme il l'entend. En même temps tu fais bien car si le retour des animaux est confirmé, tu vas avoir de l'ouvrage et des moments heureux. Et j'espère que la nuit fut réparatrice après tout cela. 

Ah oui, je veux bien que tu reprennes la rubrique livres, tu es certainement la mieux placée pour le faire.

Titou, la reprise des marques est un peu compliquée mais le principal est d'avoir passé quelques jours bien entourés. Mais le rangement et le ménage prendront la place des invités...... ! Merci pour tes compliments, demain nouvelle bannière, oui nous serons le 10. Bonne journée.

Marie-Jo, te remets tu un peu de cette fatigue, je l'espère !

Valie, un week end agréable sans trop de pluie...... et un passage sur ton blog car tu nous as partagé de belles cartes reçues. C'est un plaisir de les contempler. Alors bonne nouvelle semaine quoi que vous fassiez. 

Christian, merci pour vos passages qui sont toujours un plaisir.

Mai nou, parfois la météo ne se trompe pas mais c'est vrai que notre Dame Nature ne sait plus trop bien ce qu'elle doit faire, j'ai moi aussi, en nous promenant, vu des arbustes bien avancés. J'espère que la semaine sera agréable pour toi. 

Chantal très bonne semaine, les activités vont reprendre je pense;

Sans oublier, nos anges gardiens Pat et Jacline ainsi que vous mes ami(e)s, d'ici, non citées Virginie, Océandefleurs, Mam miam,  Danielle,  Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, ainsi que Christian, et vous d'ailleurs ou de passage.

120465912

 

Bisous brillants 06012023

LN

Publicité
Commentaires
M
Pas en avance aujourd'hui pour faire un petit coucou mais ma journée a été bien occupée par du rangement.<br /> <br /> J'ai fait installer une pompe à chaleur et pour faciliter la pose et éviter d'avoir de la poussière partout j'avais vidé deux pièces, quand tout a été fini, le ménage a été facilité mais il fallait tout remettre en place, c'est ce que j'ai commencé à faire mais je n'ai pas pu terminé car je n'en pouvais plus.<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous.<br /> <br /> Mai nou
Répondre
D
hello ! Après un dimanche sous la pluie M. Soleil est revenu on se croirait au printemps lol<br /> <br /> Club cette AM, contente de revoir les copines de tricot, broderie, crochet....<br /> <br /> Bon lundi
Répondre
La pluie s'est invité et je crois qu'elle va nous squatter toute la semaine.... Pas de balade en vue le matin ....<br /> <br /> Ma carte pour toi est sous enveloppe et partira avec le reste de mes envois demain ♥<br /> <br /> Joyeux anniversaire à Ilona<br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> BON LUNDI
Répondre
A
Merci hélène pour cette jolie note comme tous les jours ...<br /> <br /> La vie repren avec le début de la semaine<br /> <br /> Ce matin un peu de soleil, mais ça ne devrait pas durer ...<br /> <br /> Passez tous les deux un bon lundi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité