Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
14 janvier 2023

Samedi, début du week end

Que le temps passe vite, vraiment, et c'est avec un vent soutenu et la pluie qui n'est pas très loin d'arriver que je viens vous dire 

Bonjour Femme réveil 13012023

mes ami(e)s, d'ici, d'ailleurs ou de passage, nos anges gardiens Pat et Jacline vieillant toujours sur nous et vous retrouver mes ami(e)s, c'est toujours un début de journée agréable. J'espère qu'il en est de même pour vous Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Anita, Mai nou, Mam miam,  Danielle, Chantal-Dame Tatale, Winie, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, sans oublier Christian, alors quel que soit le programme de ce jour, repos pour les abeilles et bourdons, pas de cours pour les écoliers, collégiens, qui peut-être en profitent pour faire la grasse matinée et vous qui êtes en vacances permanentes, je vous souhaite  une 

2019_01_07

je rajoute de quoi profiter du petit déjeuner car le samedi c'est souvent un moment en famille. 

Fête du 14 Janvier : Nina

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Dace, Saint Engelmar, Saint Euchaire, Saint Euphrase, Saint Félix de Nole, Saint Firmin de Mende, Saint Hilaire de Poitiers, Sainte Hilaire ou Hilarie, Sainte Noyale.

Nina vient du celte « sommet » et du grec où il signifie « oin ». Certains lui donneront également d'autres origines. Parmi elles, l'origine hispanique où elle prend la signification de « petite fille » ou encore diminutif russe Anne, de l’hébreu hannah, qui signifie « grâce », ou forme abrégée de Christiana, d’Antonina et de tous les prénoms se terminant par « ina ».

Bonne Fête à ces dames et demoiselles.

Ce prénom est arrivé doucement vers les années 1970 pour maintenant être répandu dans de très nombreux départements. 

Comment ça va pour chacune et chacun. 

Je vois qu'Anita a déjà publié et je te dis merci pour ton billet d'hier soir avec des nouvelles de notre amie Winie-Annie, j'avais déjà vu son visage mais là nous l'avons en pied et elle était en robe légère, on voit que le temps n'est pas le même que chez nous. Son chat est magnifique, et la voir en bonne compagnie avec le sourire fait plaisir à voir . Je lis aussi que le week end sera en bonne compagnie, pour toi, Christophe a bien mérité son week end après une semaine bien intensive. Bon Samedi à vous deux. 

Titou, j'ai bien aimé ton image d'hier j'espère que cette journée de samedi sera moins grise bien qu'avec la pluie annoncée, cela m'étonnerait. Oui balade faite car aujourd'hui, je ne pense pas, on verra. Sinon je pense que pour chacun, il y a des dates souvenirs et cela fait partie de la vie. Tu n'as pas de merci à dire, on n'oublie pas tout simplement. 

Nicolette, journée course, j'espère que ce n'était pas trop lourd à monter. Irène semble un peu fatiguée on dirait mais je pense que ta petite visite lui a fait plaisir. Et j'ai bien aimé la définition que tu as faite de toi, et effectivement surtout n'ouvres pas les portes qui donnent le vague à l'âme mais je te sais, par ton signe astrologique, une passionnée, motivée, déterminée. Bon week end et même si nous sommes en hiver et qu'on ne le croirait pas, espérons que le printemps sera à la hauteur. 

Nénette, comment vas-tu ? 

Pas vu Valie hier, le week end a commencé plus tôt. 

Marie-Jo, je t'envoie une brassée de courage pour affronter cette nouvelle journée. 

Chantal, j'espère que la chance t'a souri comme tu nous l'as souhaité. Et j'avoue bien aimé les chats noirs. 

Winie, je sais que tu ne peux nous lire, bien dommage mais merci pour le partage. 

Mai nou, il ne faut pas être désolée d'avoir des pensées et écrits bien tristes, c'est bien normal et je vais penser bien fort aux parents de cette jeune fille Anaïs de 16 ans ainsi qu'à ses camarades qui seront dévastés car c'est difficile le deuil pour eux. En tout cas je sais que ton Loulou est bien entouré et effectivement ce court métrage est important pour lui, pour son avenir. On croise les doigts. 

Une pensée aussi aux parents du jeune Lucas de 13, lui aussi victime de choses qui ne devraient pas exister. 

Sans oublier  nos amies moins présentes comme Virginie, Maryse, Océandefleurs, Danielle, Winie, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Mamitina,  sans oublier Christian, bon samedi à toutes et tous 

Bisous arbres coeur et danseuse 12012023

à vous partager, cet arbre a été taillé avec amour !

LN

Publicité
Commentaires
D
coucou ! Merci pour tes passages sur mon blog<br /> <br /> Ici soleil ce samedi.<br /> <br /> Galette entre amis cette AM. <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
J'aurais aimé que le week end commence plus tôt ou qu'il soit sous le signe d'une virée avec Sweet Dreamer.... Mais non du retard tout simplement !<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> DOUX SAMEDI que de jolies créas ♥♥♥ BRAVO
Répondre
M
Coucou LN,<br /> <br /> Pour le moment 4 degrés, ce n'est pas bien chaud mais ça devrait s'arranger dans la journée.<br /> <br /> Ce matin je devais aller faire les courses mais je garde Olly qui ne doit pas rester seule encore suite à son opération.<br /> <br /> La petite famille est partie ce matin à une journée portes ouvertes dans une des écoles d'art que mon Loulou voudrait intégrer l'année prochaine.<br /> <br /> J'espère que vous pourrez faire votre petite sortie si le temps n'est pas trop mauvais.<br /> <br /> J'ai également une pensée pour ce petit Lucas qui ne demandait rien à personne mais était seulement différent des autres, c'est trop souvent que nous apprenons le décès de jeunes qui ont été harcelés à cause de cette différence.<br /> <br /> Ne peut-on vivre ensemble en faisant abstraction de nos différences, accepter l'autre tel qu'il est , ce n'est pourtant pas bien difficile.<br /> <br /> Je te souhaite ainsi qu'à ton gentleman une bonne journée et vous fais de gros bisous.<br /> <br /> Mai nou
Répondre
N
De retour de notre petite sortie au café où nous cotoyons maintenant tout le monde, je vous souhaite à toutes une bonne et douce journée quoi que vous fassiez - ou pas - <br /> <br /> Gros bisous d'amitié de Nénette et prenez soin de vous ♥
Répondre
Publicité