Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
16 janvier 2023

bon lundi

 C'est la RUBRIQUE : LIRE

 

Norton en tonâme

En ton âme et conscience 

C'était il y a vingt cinq ans. Ils étaient descendus sur le port pour voir les bâteaux. Quand l'inconnu s'est rué sur Kelsie, Evan n'a rien pu faire. Et sa petite soeur a disparu, à jamais.

Depuis, Evan est devenu chirurgien, à Miami. Mais un sentiment de culpabilité le hante encore. C'est alors qu'un petit garçon l'aborde dans le jardin de l'hôpital et lui annonce que Kelsie est vivante, quelque part.... Qui est cet enfant ? Comment pourrait-il savoir ce que tout le monde ignore ??

Assoiffé de réponses, Evan devra accepter l'impensable et surtout faire des choix. En son âme et conscience.

Un roman percutant et plein de suspense qui nous fait réfléchir sur le sens de la vie

 

Musso

 

L'inconnue de la Seine

Par une nuit brûmeuse de décembre, une jeume femme est repêchée dans la Seine au niveau du Pont-Neuf; nue, amnésique mais vivante.

Très agitée, elle est conduite à l'infirmerie de la préfecture de police de Paris... d'où elle s'échappe au bout de quelques heures.

Les analyses ADN et les photos révèlent son identité : il s'agit de la célèbre pianiste Milena Bergman. Mais c'est impossible, car Milena est morte dans un crash d'avion, il y a plus d'un an.

Raphaël, son ancien fiancé et Roxane, une flic fragilisée par sa récente mise au placard, se prennent de passion pour cette enquête, bien décidés à éclaircir ce mystère : comment peut-on être à la fois morte et vivante ?

Un romancier hors norme, un phénomène et l'un des meilleurs auteurs de thrillers actuels.

L'émotion a des accents majeurs.

Les deux premiers vont être lus après la fin du dernier, que je suis en train de dévorer.

 

 

Bourdin sans regrets

 

Sans regrets

Peu après leur mariage, Richard et Jeanne ont réalisé leur rêve : acheter le château de Balbuzard, à quelques kilomètres de Tours. Idéalement situé en lisière de la forêt d'Amboise, ce petit bijou Renaissance dispose d'un environnement exceptionnel.

A la tête d'un modeste capital mais des idées plein la tête, le couple décide alors de se lancer dans l'aventure hôtelière. Visionnaire, Richard prend le pari de l'écologie et fait construire, dans le parc du château, de petites maisons autonomes. Le succès est immédiat.

Quinze ans plus tard, l'hôtel est devenu un lieu de villégiature des plus prisé. Richard et Jeanne vivent heureux.

Mais tout bascule le jour où Richard retrouve par hasard Isabelle, son amour de jeunesse qu'il n'a jamais réussi à oublier. La tentation est grande ... Pour autant, suffit-il de souffler sur les braises pour modifier le cours de son destin, au risque de se perdre ??

Les romans de Françoise Bourdin ont toujours été des succès parce qu'elle a toujours eu à coeur de raconter les préoccupations de ses contemporains, sans tabou.
Elle est décédée, hélas, il y a quelques jours.

Je suis au milieu de cette histoire et ce soir une bonne dose de lecture pour moi.

                  A la semaine prochaine

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
J'ai lu tes comptes rendu et plusieurs m'interessent ...<br /> <br /> Merci beaucoup ...<br /> <br /> Bonne lecture<br /> <br /> Anita
Répondre
M
Bonjour Nicolette,<br /> <br /> J'aime beaucoup ta rubrique, j'attendais avec impatience celle du jour.<br /> <br /> J'ai déjà noté certains livres qui m'intéressent, je vais regarder si je les trouve pour les enregistrer sur ma liseuse.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne après-midi et une bonne soirée et surtout bonne lecture.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Mai nou
Répondre
J
Bonjour et Merci Nicolette pour le partage de ces livres. Les deux premiers je les avais vus dans un article et je me disais que cela devait être intéressant. Quant à Françoise Bourdin, elle a toujours été un auteur à succès donc certainement très bien. <br /> <br /> Je suis contente d'accéder au blog sans être connectée car ce matin ce n'était pas le cas "forbidden 4... ou bien la page d'accès est erronée.....donc j'ai abandonné. <br /> <br /> Bon Après-midi à toi ma Cigogne. <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> LN
Répondre
Publicité