Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
5 février 2023

Excellent Journée Dominicale

 Bonjour Femme en bleu et air de printemps 04022023

C'est dimanche mais c'est toujours avec un ciel bien gris que je viens vous saluer, bien que je préfère ce temps à celui des Etats Unis ou le ressenti est vraiment brrr..... alors en attendant le soleil on met un peu de couleur dans nos billets mais chaque jour en vous retrouvant, c'est le soleil qui est là. Il y a toujours de gentils mots, de belles images, de la couleur, de l'amitié et c'est le plus important. Merci à vous mes ami(e)s.

Avez-vous bien dormi, êtes vous très reposés ce matin, pour passer une belle journée dominicale grise comme je le disais mais voir le soleil est très agréable et je sais que parmi vous il y en a qui sont gâté(e)s, je ne suis pas jalouse mais heureuse pour vous. Alors quoi que vous fassiez ce jour, que vous soyez en famille comme chez Christian, entre amis, accompagnés de vos animaux préférés, même si pour d'autres la solitude est compagne, je leur envoie un peu chaleur humaine, je vous souhaite une 

2020_02_10 3

à toutes et tous sans exception.  

Fête du 5 Février : Agathe

Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Adélaïde, Sainte Agathe, Saint Alboin, Sainte Alix, Saint Alvin.

Le prénom Agathe vient du grec "agathos" qui signifie "bonté" et "gentillesse".

Histoire : Le prénom Agathe existe depuis l'Antiquité et n'a eu de cesse de s'imposer au fil des siècles. Parmi les personnages les plus illustres qui portèrent ce prénom figure Sainte Agathe de Catane, martyre au IIIe siècle. Celle-ci, refusant d'épouser le proconsul de Sicile Quintien, se fit couper les seins, entre autres tortures, et succomba en 251. Selon la légende, l'Etna entra en éruption juste après sa mort.

A ne pas confondre avec 

L'agate, une variété de calcédoine qui se caractérise par des dépôts successifs de couleurs ou de tons différents, c'est une pierre fine.

agate-1024x743

en voici quelques unes que je trouve magnifiques.

En plus elle a des pouvoirs : Cette pierre permet en effet de retrouver un équilibre mental, physique et psychique. L'agate stabilise également le corps en facilitant la diffusion des énergies et en réduisant les blocages. Ce minéral est donc indispensable dans les périodes complexes de la vie.

Continuez à bien prendre soin de vous et que la santé vous accompagne et surtout je la souhaite meilleure à qui en a besoin. Portez vous bien. 

Retour de la pigiste demain, bon pied, bon œil !!

Bisous une envolée 04022022

LN

Publicité
Commentaires
N
Mon message de ce matin n'est pas encore passé, mais j'espère que vous avez passé vous toutes une bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
Je te souhaite, ainsi qu'à ton Gentleman un très Bon Dimanche Après-midi<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
M
Bon dimanche à toutes.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Mai nou
Répondre
A
Bon dimanche à vous deux Hélène<br /> <br /> ici le soleil montre le bout de son nez ...<br /> <br /> Cela donne un peu de couleur dans la maison ...<br /> <br /> Bonne promenade si elle est au programme ...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
D
Bon dimanche LN<br /> <br /> Je ne connaissais pas les pouvoirs bienfaisants de l'Agate<br /> <br /> Je vais vite me mettre en quête d'en trouver<br /> <br /> Bon dimanche à toutes nos amies<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité