lundi 03 mai

Bonsoir

Bonsoir à toute ma tribu

Matinée chargé puisque nous avons passé plus de 2 h au foyer de Tophe avec les éducateurs, à parler de son évolution au sein de son établissement....  rentré à midi, nous avons mangé sur le pouce puisque dans la foulée mon kiné arrivait.... Heureuse surprise, Virginie, Matt et Hugo sont venus passer un petit moment avec nous puisqu'ils étaient sur Paris pour de raisons médicales .....

Merci ma Hélène pour cette belle recette facile et délicieuse....

Merci aussi à Jacline et Nicolette pour tous les fichiers et à vous autres pour vos adorables commentaires ...

J'espère que tout le monde a passé une journée convenable !!!!

Je souhaite à chacun et chacune et belle soirée suivi d'une

NUIT 1

 

A tout l'éxagone

Faites de 

 

Montage photo doux rêves - Pixiz

 

Bisous de Pat

Posté par quinette à 20:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Notre dessert d'hier - Gâteau à l'Ananas

Voici donc la recette de notre dessert d'hier 

Gâteau à l'Ananas

Très facile 

Ingrédients 

75 grs de beurre

80 grs de sucre 

100 grs de farine

2 oeufs

1 cuillère à café de levure

Vanille liquide ou sucre vanillé 

Rhum 

1 boîte d'ananas coupés en morceaux, une petite boite ou bien de l'ananas frais que vous aurez tranché. 

Sucre glace 

Préparation 

Battre et faire mousser dans un récipient le beurre fondu avec le sucre et les oeufs entiers.

Puis mélanger la farine avec la levure et verser dans le contenu beurre, sucre et oeufs, et mélanger avec un batteur. 

Rajouter un peu de vanille liquide ou 1 sachet de sucre vanillé, un peu de rhum brun (selon les goûts mais c'est mieux).

Beurrer un plat à tarte, déposer la pâte obtenue dans le plat puis les morceaux d'ananas que vous aurez fait égoutter (mais vous gardez le jus).

Enfourner 25 mn à four à 200°

A la sortie du four, mouiller le gâteau avec le jus de l'ananas que vous avez réservé et saupoudrer de sucre glace.

Laissez refroidir et déguster 

Voilà ce que ça donne 

Gâteau à l'ananas

et c'était super bon 

Belle fin de journée 

LN 

Posté par Jour de Mai à 17:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

lundi 3 mai

lundirigolo

Temps splendide ce matin, mais à cette heure le ciel s'assombrit, dommage pour ma promenade.

Les frontières entre départements sont supprimées pour l'instant, donc la semaine sera faite de sorties pour les plantations et de congelés chez Picard. Je n'aime pas trop faire mes gros achats seule en dehors d'Epernon, un petit coup de vieux...... Fanny est toujours là et me fend le coeur, mais l'euthanasie je ne peux pas !!!! sauf si souffrances.

Je réponds à Jacline, sur l'ordi. je vérifie de temps en temps et les impôts sont présents depuis une quinzaine de jours, afin de ne plus y penser (que c'est désagréable !!) j'ai fait ma déclaration.

Merci Patou d'avoir installé ce joli muguet.

Fanny vient encore d'être malade, je ne sais pas quoi faire ?????? je suis seule pour trancher et je n'en suis pas capable. Je suis si triste.

A bientôt là ça déborde

aimer les chats

Bisous

Nicolette

Posté par bel oiseau à 12:31 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bon Lundi

Bonjour 03052021

 

mes ami(e)s, 

Voilà le week end est terminé et comme le dit l'image, c'est parfois difficile de reprendre le chemin des activités. Mais le prochain sera encore avec un jour férié et la semaine qui suivra verra le jeudi de l'Ascension et pourquoi pas un grand viaduc pour certains même si la situation sanitaire ne change pas vraiment les choses pour plusieurs mais ce qui est bien c'est que les sorties seront possibles plus loin et doit ravir un grand nombre, ne serait ce que pour voir leurs enfants et petits enfants. 

J'espère que le week end s'est bien passé pour tout le monde même si le soleil ne fut pas vraiment au rendez-vous et que les différentes activités du jour furent agréables et si vous n'êtes pas sortis, que ce que vous avez fait vous ait plu. C'est vrai les Saints de glace arrivent et le froid est souvent au rendez-vous. 

Alors que votre Lundi soit agréable quoi que vous fassiez et je vous souhaite une 

Bonne journée carrée

mes ami(e)s, d'ici, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Marie, Elisabeth, Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, Murielle, Jo la soeur de Pat, Jo qui vient de nous rejoindre, sans oublier Christian et Matti, ainsi que ceux d'ailleurs, de passage ou bien silencieux.

Merci Pat pour ce nouveau fond, je l'aime beaucoup et si le muguet apporte chaque jour, à chacun, un peu de bonheur, ce sera parfait. Je vois que tu as eu du mal à le mettre alors je comprends que pour moi ce serait encore plus compliqué. Heureuse de lire que tu te sens un peu mieux et je souhaite que cela continue de jour en jour, il est vrai que parfois un traitement met du temps à apporter son effet et chaque organisme est différent dans ce domaine. Contente pour toi que tu aies vu la petite famille de Lucille. Bon Lundi quoi que tu puisses faire. 

Bonne Fête à ton frère, ma Pat, et aussi une pensée pour le zépoux de Maryse. 

Nénette, heureuse de te lire hier et j'espère que ce rendez-vous t'apportera un mieux être sur le long terme, prenez bien soin de vous trois aussi. 

Nicolette, j'espère que ton dimanche fut comme tu le souhaitais, après le brouillard, le soleil est peut-être venu pour t'accompagner dans ta balade. Mais je vois que tu avais bien occupé ta journée d'avant hier, et l'arthrose elle revient souvent lorsque le temps est plus frais et là on y revient........... !

Jacline, un dimanche ordinaire avec du téléphone à ta pauvre cousine qui semble dans une mauvaise passe et c'est bien charitable de la part de son infirmière qui effectivement a opté pour la bonne solution, quand on connaît c'est bien de donner plutôt qu'à une association. Pour toi tu as trouvé une place qui te convient et je vais te dire "il vaut mieux être seule que mal accompagnée". Ici on est super bien accompagnés. Je suis contente que Louis aille mieux. Sinon pour les gifs et photos, si tu n'utilises pas l'option "insérer une image", tu fais simplement un copier/coller mais après sur le blog quand on les visionne individuellement, elles sont toutes petites. 

Fête du 3 Mai : Philippe - Jacques

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Alexandre, pape, Sainte Antonine, Saint Évence, Saint Flovié, Saint Géne, Saint Juvénal, Saint Philippe, Saint Rodolphien, Sainte Viole.

Titou, comme il y a une fête ce jour, je souhaite une 

Cartes virtuelles solimages Bonne fête Philippe

après avoir terminé tous ces travaux, il pourra se reposer dans ce hamac qui lui tend les bras. Gros bisous que je te charge de lui faire même si je sais que tu ne fêtes pas spécialement ce genre d'évènement. Bon courage dans l'avancement de vos travaux. 

Cela fait un moment que l'on a pas vu Marie-Jo, j'espère que tout va pour le mieux. 

Valie, sans s'être concertées, nous avons eu les mêmes activités, il m'en reste encore mais là c'est la machine qui va oeuvré pour moi bien que je vais appuyer sur la pédale............. ! Bon courage à Fanélie ainsi que pour toi et ton homme. Belle balade si c'est prévu. 

Anita, j'ai réussi à faire quelques courriels. Belle journée quoi que tu fasses, peut-être un peu au jardin. 

Mai nou, tu étais bien tôt ce matin sur le blog, sans doute que l'appel du jardin t'a fait sortir du lit et que le soleil est bien présent pour agrémenter ta journée. 

Chantal, ton dimanche fut-il comme tu le souhaitais ? Je l'espère. 

Danielle, la date du 3 Mai doit te réjouir de pourvoir revoir les tiens, cela booste un peu de pouvoir "recommencer" à vivre disons le "normalement". Belle semaine. 

Bonne semaine à toutes et tous dans vos activités diverses et variées. 

N'oubliez pas de toujours penser à vous et aux autres, ne baissons pas la garde afin de pouvoir en profiter au maximum. 

Bisous turquoise

à vous partager. 

LN 

Posté par Jour de Mai à 10:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonne nouvelle semaine

Bonjour à toute ma tribu

Aujourd'hui il y a une fête celle de PHILIPPE.... le compagnon de Titou et mon petit frère... et puis les autres

gif bonne fête ... Philippe ...

J'espère que tout va bien pour tout le monde, Pat va un peu mieux, il serait temps !!!!

Hier belle journée, même si je n'étais pas encore bien , j'ai été ravie de voir Lucille et sa petite famille ....

J'ai changé le fond du blog, j'ai eu du mal mais j'y suis arrivée !!!

Je souhaite à chacun et chacune une journée agréable

 

rUTXdAfhwTUVP5lHtUiVI_Lwc50

PAmTxHw5OpQfGyK74RHAIv_apaE

Continuez a bien prendre soin de vous

Bisous de Pat

Posté par quinette à 07:20 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


dimanche 02 mai

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Voilà le premier week-end de mai qui se termine, sous une note de fraicheur pour la nuit ... Les saints de glace approchent, alors restons vigilant à ne pas nous découvrir de trop ...

J'espère que vous avez tous passé une journée agréable, malgré le début de journée dans le brouillard (réel ou/et imagé) pour certaines et que le soleil est venu vous rendre visite afin de profiter de lui pour faire une petite balade, jardiner ou simplement flâner ...

Pour nous, enfin surtout Phil aujourd'hui, ratissage et ramassage du maximum de pierre, gravier, etc. avant l'arrivée des ouvriers demain matin pour finir le remplissage du drain et normalement apporter de la terre ...

Je vous souhaite une très BONNE NUIT reposante et réparatrice de la fatigue du jour ...

0a2404dae28d9e208204a1e71c023c09

Dans vos activités diverses et variées ...

Dormez bien, faites de doux rêves, prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ... Meilleure santé à ceux qui en ont besoin ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TitouGo à 22:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonsoir et bonne nuit !

Coucou du soir pour vous dire BONSOIR !!

Je croyais avoir trouvé le système pour vous mettre une photo, ou Gif, sans l'enregistrer dans mon dossier de Gifs, mais je constate que ça ne fonctionne pas. 

Ma tite PAT, toujours dans le brouillard, alors pas moyen de passer une bonne journée, comme tu voudrait qu'elle soit. C'est navrant pour toi. Et moi j'en suis désolée. - N'hésite plus et prends un RDV avec un ORL. - Tu es devant la TV, mais c'est peut être la TV qui te regarde ! lol 

Valie et LN en osmose vous deux questions repassage et couture, c'est extraordinaire !!! Alors vous ne vous êtes pas ennuyées. Il y a quand même du avoir des promenades chacune de votre coté. 

Nicolette, qu'est-ce que tu me dis là ??? Déclaration d'impôts !!!! Déjà !!! - Avais tu reçu un avertissement par mail, pour les faire ????

Titou, j'espère qu'après vos journées intenses, vous avez pris du repos en ce dimanche. 

Je ne vois plus Marie-Jo, que deviens-tu ainsi que Françoise ?

Et toi Danielle ? Avec le fiston pas loin de chez toi, vous l'avez peut être passé ensemble. As-tu de bonnes nouvelles de filles ?? 

Anita, je t'ai vu X fois LOL, 

J'ai téléphoné à  ma cousine, l'infirmière qui s'occupe d'elle pour divers besoins, connaissant sa situation de porte monnaie vide, lui apporte des légumes, pates, riz ou autres articles pour manger, au lieu de donner au resto du coeur. - Sa propre soeur lui a envoyé de l'argent, mais placé sur le compte bancaire, ce qui fait qu'elle ne peut pas s'en servir, elle est interdit bancaire à cause d'un dépassement de budget. Donc la banque s'est servie en premier. 

Question de place  pour ne pas être au soleil au souper, ces dames m'ont trouvé une petite table bien à l'ombre dans la salle à manger, je suis seule mais je préfère finalement. - Les soupers, Louis les prends  dans sa chambre. Il va un peut mieux. Pourvu que çà dur. 

1er Mai b n muguet chienBPat21

et jolis rêves de muguet, avec son parfum 

1er Mai Muguet Parfum

c'est le moment ou jamais d'en utiliser.

0 b sem chienBPat21

Qu'elle soit meilleure que celle passée. 

Bonne santé à qui elle manque et dans tous les foyers.

Prenez soin de vous et de vos proches.

A demain avec mes 

PLUS GROS BISOUS AFFECTUEUX, 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonsoir

Bonsoir à toute ma tribu

Avant d'aller passer la soirée devant la télévision  puis après dans les bras de Morphée, je passe vous souhaiter une

bonne soirée 4

 

suivie d'une nuit assez longue pour être réparatrice pour certaines car d'autres peu de sommeil leur suffit. 

Que chacun et chacune passe une bonne nuit , que celle ci efface tous les maux pour que demain vous soyez en  forme...

J'espère que vous avez passé une bonne journée, un peu plus fraîche  aujourd'hui, mais nous avons vu tout de même le soleil !!

Dormez bien et faites de doux rêves

A demain

Bisous de  Pat

 

Posté par quinette à 20:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 2 mai

bonjour2

et BON DIMANCHE à toute la tribu.

Un peu dans le brouillard moi aussi mais pour une crise d'arthrose qui me rend "douloureuse" pourtant hier juste l'effort de faire ma déclaration d'impôt (sur le net) et mes comptes du mois , du repos et un peu de cuisine, donc rien de bien terrible.

Soleil ce matin après la pluie d'hier dans la soirée, je vais quand même essayer de marcher un peu.

Meilleure santé ma Patou et également Jacline et les coulisses"women" aussi. Du repos pour Titou et son époux.

Passez un bon dimanche quoi que vous fassiez .

dimancheVal

Gros bisous

Nicolette

Posté par bel oiseau à 10:55 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Excellente Journée Dominicale

COUCOU, SALUT, BONJOUR ...4 DIVERS

Bonjour mes ami(e)s, 

Voilà le 1er Mai est terminé, j'espère que toutes et tous vous avez pu en profiter un peu même si dans les billets, pour beaucoup ce n'est pas si facile. 

Ajourd'hui il y a une fête, 

Fête du 2 Mai : Boris

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Athanase, Sainte Avoye, Saint Boris, Sainte Flaminie, Saint Second, martyr, Saint Urbain, évêque, Saint Valbert, Sainte Vivrède, Sainte Zoé.

Ce prénom me fait penser à la chanson de Marie Laforêt, "Ivan, Boris et moi", j'aimais bien cette chanteuse. C'est vieux !

Je ne sais ce que vous ferez en ce dimanche, après une nuit qui j'espère fut réparatrice et avec le soleil qui nous inonde ce matin, je vous souhaite un 

Dimanche ... PRINTEMPS 1

et j'ai mis les croissants. Bon comme c'est du virtuel, je pense que si vous vous servez, l'assiette restera toujours pleine donc il y en aura pour chacun de vous mes ami(e)s, d'ici, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Marie, Elisabeth, Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, Murielle, Jo la soeur de Pat, Jo qui vient de nous rejoindre, sans oublier Christian et Matti, ainsi que ceux d'ailleurs, de passage ou bien silencieux.

Profitez du soleil s'il y en a, en compagnie ou pas suivant les distances entre chacun et s'il y a du brouillard, cela devrait annoncer une belle journée ! Par contre si c'est la soupe à la grimace, je souffle bien fort pour qu'il fasse beau mais surtout dans le coeur de chacun. Surtout pensez bien à vous.

Mes courriers sont restés en attente mais j'ai fait mon repassage et de la couture, bien avancée, trois pantalons à mettre à bonne longueur, un tee shirt dont j'ai coupé les manches aux trois quarts et une robe de chambre où j'ai raccourci les manches mais le courrier ne va pas attendre indéfiniment.

Que mes gros

 BISOUS PRINTEMPS 4

d'amitié, de réconfort, tendres et doux, s'envolent vers chacune et chacun ainsi que toutes mes meilleures pensées. 

LN 

 

Posté par Jour de Mai à 09:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]