mardi 20 avril

Bonjour !

Bonjour à tous !

Le soleil est faible ce matin, mais la température agréable ...

Ma chère Hélène ce n'est pas même pas M. Net qui m'a fait des misères, mais la flemme de ma part  ... Ce qui m'a fait oublier l'anniversaire de Lucille, ce dont je m'excuse, maist lui envoie tout plein de bonnes ondes pour cet événement ...

Pas mal occupée en ce moment car les travaux Fausse et terrassement commencent ...

Ne vous ayant lu qu'en diagonale, j'espère que toute la tribu va pour le mieux et 

7fbced788d2717b82f335452bc04f46b

Quoi que vous ferez ...

Portez vous bien, prenez bien soin de vous et surtout meilleure santé à qui ne l'a pas ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TitouGo à 11:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Bon Mardi

Bonjour Clown

 

mes ami(e)s, 

Un mardi moins ensoleillé car il y a quelques nuages mais le bleu du ciel apparaît par endroit alors ce devrait être printanier malgré tout. 

Et ce matin une nouvelle bannière, dernière du mois et en plus, afin d'apporter un peu de sourire ou de détente, les créations du jour sont clownesques, très simples aussi. 

J'espère que tout le monde va bien et que chacune et chacun pourra occuper sa journée comme il le veut ayant laissé derrière la porte de la nuit tous les soucis, fatigue, douleurs et autres afin de profiter au maximum. 

C'est la fête à qui 

Fête du 20 Avril : Odette

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Acyndine, Saint Astier, Sainte Catherine de Sienne, Saint Domnin, Sainte Hildegonde, Saint Jacques d'Esclavonie, Saint Marcelin, Saint Théotime, Saint Ursmar.

Alors bonne fête à toutes les Odette et je pense qu'il y a une copinaute qui se prénomme ainsi, elle nous fait d'ailleurs de très jolis ouvrages au crochet et aiguilles sous le nom de Dédette,  elle est très douée. Bravo, par contre a-t-elle un blog, je ne crois pas. 

Alors quoi que vous ayez décidé de faire en ce mardi, je vous souhaite une 

BJ Clown

mes ami(e)s, d'ici, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Marie, Elisabeth, Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, Murielle, Jo la soeur de Pat, Jo qui vient de nous rejoindre, sans oublier Christian et Matti, ainsi que ceux d'ailleurs, de passage ou bien silencieux. 

Ma Pat, ce matin peu loquace, un peu de vague à l'âme, une santé déficiente alors lorque c'est comme cela, tu fais comme l'escargot, tu rentres dans ta coquille. Je te souhaite bon courage et espère te retrouver très vite plus prolixe. Ne te venge pas sur les tâches habituelles ou répétitives, pense aux pauses et surtout à toi. Ton image est très belle, légèreté et douceur donne un goût d'ailleurs. 

Pas vu Titou, hier soir, j'espère que ce n'est juste qu'un problème avec Mr Net. 

Jacline, tant mieux si je t'ai fait penser à ton amie d'enfance mais je vois que les problèmes de fauteuil semblent difficiles à résoudre, j'espère que l'ergothérapeute trouvera une solution mais pour tes nuits cela devient bien difficile et fatiguant. Allez courage et pour rire un peu, pour ta peau très sèche, il va falloir faire comme pour les momies, t'envelopper avec une crèche en dessous. En plus ça conserve bien apparemment ! Je ne me moque pas !

Nicolette, j'espère que ta sortie prévue a pu se faire sans problème, après ta balade à pied.

Nénette, contente que tu ailles mieux, j'en suis heureuse pour toi et le temps est en plus de la partie, soleil et pas de mistral tout pour faire encore ce jour une belle balade. 

Marie-Jo, eh bien dis donc, tu en as fait du travail, pour sûr que cela te sert de rééducation mais attention quand même alors, je pense qu'après cela, la nuit fut réparatrice. Je te rassure mon Gentleman va beaucoup mieux. 

Valie, je te souhaite un bon mardi quoi que tu fasses mais je pense que tu dois être dans des préparatifs festifs afin de marquer le jour J pour ta puce. 

Anita, je vois qu'hier tu étais épuisée par ton rendez-vous mais si la séance t'a fait du bien, c'est ce qui compte le plus. On s'habitue vite à tes petites cartes.

Chantal, courage pour la seconde dose du vaccin et j'espère que tout se passera bien pour toi. Par contre tu n'as pas répondu à ma question !

Mai nou, BRAVO pour cette nouvelle création, il est magnifique ton tapis, enfin j'ai plutôt l'impression que c'est un tableau car tu nous dis vouloir entamer à nouveau une nouvelle création plus grande. Tu es rapide dans l'exécution de PN. Par contre il y a de la graine d'artiste dans la famille car vous êtes tous très doués dans divers domaines. De belles occupations. 

Danielle, ne remercie pas la pigiste car je ne mets pas très souvent de commentaires donc ceux-ci sont dans mon post. Je vois que pour toi la journée sera bien occupée et en plus atelier couture à la maison. Qu'as-tu à faire en ce moment ?

Jo, très bonne journée à toi aussi quoi que tu fasses, qu'elle soit douce. 

Allez mes ami(e)s, toutes mes meilleures pensées s'envolent vers vous pour vous apporter tout ce que vous pouvez désirer. 

Prenez bien soin de vous tout comme nos absent(e)s que je n'oublie pas. 

Et pour terminer, de gros 

Bisous Clown

 

accompagnés de soleil, car il est arrivé.

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:43 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bonjour du mardi

juste un petit coucou pour vous souhaiter une belle journée à toutes et tous

OkNXFBamSi1W4lT8rkR_-SD4hcU

 

bisous de pat

Posté par quinette à 07:14 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

lundi 19 avril

Bonsoir et bonne nuit !

MERCI LN, j'ai raté la fête de mon amie d'enfance EMMA !! Mais pas de problème, en lui disant demain elle sera quand même contente. 

Pas évident de savoir qui est qui avec Chantal, tu as raison LN, mais toi même en les nommant tu m'as embrouillée, LOL ! - Ca fait longtemps que Louis ne fait plus de sudokus au moins depuis 2014. Je lui en imprimais pour que les chiffres soient plus gros, mais ça  n'a pas suffit, il s'embrouillait. - J'espère qu'Alain va complètement mieux.

Jolie carte d'Anita pour Lucille.

Très joli tableau Mai nou ! qui ressort encore mieux avec la plante derrière. Félicitations ♥ Et j'ai hâte de voir le suivant.

C'est bien Marie-Jo, d'avoir marqué le coup avec une coupe de champagne pour ton anniversaire, et le menu était pas mal, j'aurais aimé avoir un morceau de gâteau fondant aux marrons ! J'adore aussi ! 

Pour mon fauteuil le technicien en tout genre ne peut pas régler les accoudoirs. Donc en reparler avec l'ergothérapeute pour voir ce qu'on pourrait faire. J'ai un peu de mal à m'y faire, à bien m'asseoir dans le fond du siège, n'ayant rien pour m'attraper , me soulever. Je me hisse en tenant le déambulateur devant moi.

J'ai encore passé une nuit complètement blanche !! Violentes et lancinantes douleurs à la cheville, jusque dans les orteils et le genou ! Rien n'y a fait, poche de glace, baume de Chine. 

Douche ce matin, pensement refait, et déjà en début d'après midi il recommençait à me faire souffrir. L'infirmière a changé le pensement pour en mettre un plus gras et graisser aussi la peau tout le tour, et les jambes entières avec de la vaseline ! Ma peau beaucoup trop sèche c'est elle qui tiraille et me fait si mal ! Rapidement j'ai ressenti un bien être tant espéré. 

A part cela je suis passée et Louis aussi entre les mains de la coiffeuse qui vient le lundi depuis quelques semaines.

Terminus !!! lol !

BONNE NUIT toute la compagnie, sachant que les lundis sont bien employés, la fatigue est votre ennemie, Dormez bien et jolis rêves.

2 b m mardi_071BPat21

en prenant soin de vous et de vos proches si proches.

Sortez vous aérer.

Ma tite Pat, as-tu de bonnes nouvelles de ta maman ? j'espère que oui. Mes amitiés pour elle.

Meilleure et bonne santé dans tous les foyers.

A demain mes trésors.

GROS GROS BISOUS TENDRESSE de 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonsoir

Heureusement que CB ne réagit pas comme hier soir, pas moyen de me connecter, alors j'ai fini par abandonner.

Encore un anniversaire aujourd'hui, celui de Lucille, la fille de notre Pat.

anniversaire lucille 2

Que cette année se déroule le mieux possible, dans la joie, les petits bonheurs, les réjouissances en famille et surtout avec la santé.

Hélène, j'espère qu'Alain va mieux après cet épisode d'inconfort, pour nous aucune réaction, donc Dimanche, nous avons pris une coupe de champagne, mais le menu était classique:un avocat, du hachis parmentier et en dessert, j'avais fait un fondant aux marrons, car Françoise adore la crème de marrons.

Jacline, j'espère que tu t'adaptes à ton nouveau fauteuil avec quelques réglages, il faut aussi un temps d'adaptation quand on est habitué à quelque chose.

Je suis un peu flagada ce soir, j'ai tondu le gazon et coupé des petits arbustes qui ne repoussent pas, sans doute ont-ils gelé. C'est bon pour la rééducation, mais il ne faut pas trop forcer non plus.

Je vous souhaite une nuit réparatrice, pleine de doux rêves et vous fais de gros bisous

Marie-Jo

 

Posté par Mafrada à 20:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Joyeux Anniversaire !

BONSOIR LUCILLE !

Il fait encore jour et je n'ai pas pu venir plus tôt.

J'espère  que ta journée se passe au mieux et surtout avec la joie au coeur, 30 ans c'est encore le bel âge.

Tous mes souhaits de 

anniv tulipesLucille21x

et je joins priorité à la santé, bonheur, joies diverses, de l'amour.

Le tout avec mes 

GROS GROS BISOUS pleins de tendresse. Ainsi qu'au bout de chou LEO.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 20:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonsoir

Bonsoir à toute ma tribu

Lucille vous remercie toutes pour vos bons voeux, à l'intention de son anniversaire, elle a commencé à répondre aux messages mais n'a pas terminé ....

Et moi je viens vous souhaiter une bonne soirée mais également une bonne nuit

Les bons amis sont comme des étoiles – Citations et pensées positives – Les Mots Positifs.com

 

j8aKz1kJLZpU9SPvzrA1m7n9PbQ

 

Bisous de Pat

Posté par quinette à 20:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Tapis de notre amie Mai nou

Voici un très beau tapis réalisé par Mai nou

je vous montre

tapis papillons

 

Bisous

Posté par quinette à 10:47 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Carte de Anita pour Lucille

voici une très belle carte qu'Anita a réalisé pour l'anniversaire de Lucille

Ann Lucille

Bisous 

Posté par quinette à 10:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bon Lundi et Bon Anniversaire à Lucille

Bonjour 20042021

 

mes ami(e)s, 

Et il y  de quoi la colorer car il y a un anniversaire ce jour, celui de Lucille, la fille de notre Amie Pat, qui fête ses 30 ans. Alors nous lui souhaitons que cette journée et les suivantes lui apportent tout ce qu'il y a de meilleur, à commencer par du bonheur, de la joie, de l'amour, de l'amitié et aussi la santé mais à 30 ans, c'est la fleur de l'âge et aussi un cap à franchir, 

Anniv_Lucille_19042021

avec de gros bisous et je sais aussi que tu ne seras pas oubliée ! J'en profite pour faire de très gros bisous à petit Léo.

Et pour vous mes ami(e)s, d'ici, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Marie, Elisabeth, Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, Murielle, Jo la soeur de Pat, Jo, qui vient de nous rejoindre, sans oublier Christian et Matti, ou bien d'ailleurs, de passage ou silencieux. J'espère que chacune et chacun a bien profité du week end et que vous êtes en forme pour ce premier jour de la semaine, enfin le second car c'est le dimanche le 1er jour. 

Merci à vous pour vos mots très gentils au sujet de mon Gentleman, pas de sortie mais il a passé une bonne nuit et l'appétit est revenu car hier ce n'était pas vraiment cela pourtant le repas était appétissant, des asperges en entrée avec une petite sauce vinaigrette, pintade avec des haricots verts et pommes de terre sautées et gâteau maison aux pommes. Du coup il en reste !

Qui fête-t-on 

Fête du 19 Avril : Emma

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Aristonique, Saint Elphège, Saint Hermogène, Saint Mamertin, Saint Oronce, Saint Socrate, Saint Timon.

Bonne fête à toutes les Emma.

Mais je vois qu'après notre Pat, toujours fidèle le matin ainsi qu'Anita, Mai nou et Chantal, notre Nicolette est tombée du lit, enfin non c'est la faute à Fanny mais une belle journée se prépare alors je lui souhaite d'en profiter au maximum. 

Pat, retour de Christophe à son foyer ce matin mais avec toujours le plaisir de le retrouver dans quinze jours, dommage que la famille n'ait pu venir hier vous auriez pu fêter l'anniversaire de Lucille, ce n'est que partie remise si tout va dans le sens des annonces. Bonne journée.

Anita, je vois que tu as profité de ton jardin hier et ton fils a tondu la pelouse, c'est vrai que cette tâche reprend avec le printemps. Cela a dû te faire plaisir d'être en sa compagnie, il n'était pas d'astreinte. Bravo pour ta carte hier et merci

Mai nou, après la visite de ta puce, je pense que pour toi ton dimanche en famille s'est bien passé et avec des burgers maison faits par ton loulou, que du bonheur. Il faut effectivement profiter de ces petits moments qui nous sont offerts et qui nous aident dans ceux plus compliqués. 

Chantal, j'ai du mal à suivre parfois lorsque tu parles de fifille, je ne sais plus si c'est ta fille et ses loulous ou bien ta fille de coeur, c'est à dire ton toutou. 

Jacline a râlé hier soir car CB faisait encore ta tête des mauvais jours mais heureuse de l'avoir lue et que tout allait bien. Le fauteuil a malgré ses défauts permis un petit assoupissement et si Louis est venu dans sa chambre, un bon moment tous les deux. 

Titou souhaitait que tout le monde ait pu faire une balade, pas pour nous mais pour d'autres afin de profiter de cette belle journée, fraîche à l'ombre mais chaude au soleil. J'espère qu'elle fut assortie d'une balade pour vous deux.

Nénette a été faire un tour avec Jean, rien de mieux pour profiter du beau soleil et surtout se changer les idées. 

Valie, je pense que ton dimanche fut agréable, merci pour les images parfos tu sais l'inspiration n'est pas toujours là mais apparemment avec tu te délectes donc c'est que ce n'est pas trop mal !!!

Jo, tu es vraiment une lève-tôt mais je comprends parfaitement que parfois on perde le sommeil après certains évèvements ce que je ne souhaite à personne et je sais pour toi, ce n'est pas dans l'ordre des choses mais tu occupes bien ton temps et Valie a tellement bien mis en valeur ton blog que la présence est et sera toujours là. Courage. 

Danielle, un dimanche calme mais je vois que tu as trouvé une nouvelle occupation, des sudokus, c'est Louis l'époux de Jacline qui en faisait beaucoup, je ne sais s'il continue encore. J'en fais moi aussi mais parfois je bute mais hier j'ai plutôt fait quelques grilles d'anagrammes, j'adore. J'ai occupé le temps car je ne voulais pas faire trop de bruit. 

Marie-Jo, j'espère que vous avez pu faire un extra hier afin de fêter ton anniversaire et que vous n'avez pas eu les mêmes symptômes que mon Gentleman. 

20210421

Profitez bien de tout ce qui se présente, n'oubliez pas les pauses si vous devez effectuer certaines tâches et surtout prenez bien soin de vous et je ne pourrais finir sans vous dire

20210421

LN

Posté par Jour de Mai à 09:52 - - Commentaires [5] - Permalien [#]