mercredi 17 septembre

Bonsoir, bon'nuit

Bonsoir à tous mes chéris(es)

Toujours un temps superbe chez moi, ce qui n'est pas le cas pour certaines d'entre vous, qui avez déjà de la pluie, ou un climat très humide, hélas. Les plus à plaindre sont ceux qui sont au Sud, et ce n'est pas la première fois que cela se produit. J'aurai peut être de l'orage demain, on verra.

Tu as bien fait ma tite Pat de faire du jardinage aujourd'hui, qui sait si demain il n'y aura pas d'orage dans ton secteur !

J'ai lu que chez Virginie il y avait encore beaucoup de travaux à exécuter, je ne peux que leur souhaiter bon courage pour y arriver. Mais la santé aussi pour les aider. Les enfants vont bien au moins ? bisous pour eux et pour Matth.

Titou, te voir deux fois fut un réel plaisir. Normal que nous souhaitions les anniversaires des proches de nos amis, sinon à quoi ça servirait que nous soyons amis toutes et tous ? - Non, mes vertiges ne s'estompent pas du tout, et le médoc pour les empêcher de me faire tourner en rond (lol) agit si peu, bien que trois prises par jour. Si dans la journée je supporte tant bien que mal, c'est la nuit, à me lever deux ou trois fois, qui me fait un peu peur, peur de ne pas me lever à tant pour aller faire un tour aux wc. - Traitement de huit jours depuis samedi soir, mais je terminerai la boite, donc je reverrai ma généraliste que mardi prochain. J'étais si contente d'avoir quitté ma canne, il fallait bien que j'ai autre chose pour m'enquiquiner. - Faut surtout pas que je tombe, sinon le risque est d'avoir le fémur qui se casse en deux et décollement de la ou des deux prothèses !! Pas de problème mon amie, taquine-taquine LOL - Quant à Louis, non pas de lasure encore, mais ce matin, j'ai réussi à lui faire démonter le radiateur électrique du salon qui ne fonctionne plus depuis Mars environ, et qu'il le porte à faire réparer. - Cet après midi, il m'a saccager mon Jasmin d'Hiver, contre la clôture, mais qui allait derrière le compteur électrique, soit disant qu'il déplaçait le compteur. Il suffisait de tirer sur le tiges derrière le compteur, elles viennent facilement, puisque les racines sont fines et peu profondes. Et il le sait bien le bougre !!! - Ben oui, mon amie, tu dis, que tu dis beaucoup de "j'espère", mais nous sommes toutes pareilles, on espère toujours le meilleur pour nos amis et ceux qui les entourent. Merci de le penser mon amie fidèle.

Comme tu le dis ma Nicolette : "accroche toi aux branches", je m'accroche à tout ce que je peux, surtout quand je fais la cuisine, ayant quitté ma canne, pas loin pourtant. Tu as donc vu ton amie Nicole, c'est bien, un bon moment de passer ensemble. - Tu as vu ??? j'ai mis une recette de gâteau aux pommes, facile. Tu n'as plus qu'à copier, ou copier/coller et imprimer. - Tu peux changer avec l'ananas en boite, bien égouté. - Ben vrai ! la banque fait n'importe quoi !! 

Ma pauvre Anne, je suis vraiment désolée de constater dans quelle situation tu es, comme s'il ne suffisait pas d'être dans ton état, il faut que le reste s'en mêle. Mon voeu le plus cher, est que ça se décante au plus vite, et qu'enfin tu puisses avoir un logement en bon état surtout, adapté à tes besoins, non seulement financiers mais aussi pour ton handicap. Qu'est-ce qu'il faut avoir comme patience dans la vie, et encore plus à notre époque je trouve. Contacter les médias, et pourquoi pas  ? Bon courage mon amie. - Donc ça y est, l'orage est de ton côté, et c'est vrai que sur les ardoises mouillées, les éclairs font de jolies couleurs électriques, j'aime aussi, et en Anjou plein d'ardoises, alors...

ça ! pour pousser de façon anarchique, comme vous le dites Océandefleurs, c'est on ne peut être plus vrai. Vous avez du bien souffrir de votre main à force de couper mon amie. A météo bizarre, douleurs bizarres. 48 heures avant un changement de temps vers la pluie, je le sens. Pas besoin que les corbeaux me préviennent avec leurs chants lol !

LN & Alain, Nénette & Jean, PHIL et les filles, Claudine, Sara, Henryka, et autres visiteurs, je vous dis comme pour nos amies déjà citées ci-dessus, BONNE NUIT, et que demain vous trouve en forme.

Maryse tu connais mes sentiments pour gaminou Théo, toi et la famille ♥ ♥ 

4 b Jeudi fleursBPat 

bon courage pour le boulot, bientôt la fin de semaine, ça passe bien vite quand on est en bonne compagnie, en l'occurrence VOUS mes amours d'amis.

A demain, pensez à prendre soin de vous, et recevez mes plus gros bisous  - *Jacline*

 

 

 

Posté par jacline_H_49 à 22:36 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :


GATEAU AUX POMMES

 

GATEAU AUX POMMES

Temps de préparation : minutes
Temps de cuisson : 45 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 3 oeufs
- 150 g de sucre
- 20 cl de crème liquide (15%)
- 250 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 grosse pomme ou 2 pommes de taille normale (type golden, oupomme rouge)
cannelle en poudre

Préparation de la recette :


Mélangez les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé, puis ajoutez la crème liquide. 

Mélangez bien, et incorporez la farine préalablement mélangée à la levure chimique.

Versez votre préparation dans un moule rond en silicone.

Coupez votre pomme en fines lamelles (mais pas trop fines). 

Déposez-les sur votre préparation, et saupoudrez de cannelle à volonté.

Mettez le tout au four 30 à 45 min à 200°, thermostat 6-7.

Remarques : Le couteau doit ressortir sec lorsque vous piquez le gâteau. 

Recette de chez Marmiton

 

Posté par jacline_H_49 à 21:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

bonsoir tout le monde

J'ai eu de la visite aujourd'hui, mon amie Nicole de St Cyr, alors pas beaucoup de temps ce matin.

la BNP faisant n'importe quoi je suis allée rouspéter, ça m'arrive, pour ma CB, ils ont fait opposition car il ne l'avait pas reçue alors qu'elle aurait dû arriver avant le 31, du coup je dois attendre de recevoir un nouveau code et ça m'énerve car les chèques ne sont pas toujours acceptés partout et elle a dû me donner une carte pour retirer de l'argent.

Comme c'est la grande fiesta à Epernon au W.E. le stationnement est très limité donc marche à pied, et le soir fatiguée mémère.

Toujours pas de nouvelle de Théo et surtout de sa mamie, je souhaite que tout s'arrange au mieux, peut être lentement mais surement.

Pas encore d'orage sur Epernon et je ne me plains pas car j'ai la frousse !!!!! mais la fin de la semaine va être arrosée, dommage pour dimanche, mon ex belle fille fait le vide grenier, notre association sera là et bien d'autres choses, espoir que la pluie nous oubliera.

Pätou merci pour la recette je prends note car demain courses et une autre façon d'accommoder les courgettes, chouette, chouette !!

Qui peut me mettre une recette très simple de gateau aux pommes (autre que celle avec le yaourt) car dans une semaine c'est mon tour de scrabble chez moi, ou aux ananas j'achèterai une boite. MERCI.

Bon courage pour les abeilles et notre farceur de bourdon demain c'est jeudi....

soirée12-3

Nénette tu dois être rentrée, et la dame doit être contente de son voyage, vous êtes des amours.

Merci des encouragements d'Océandefleurs, d'Hélène et Jacline de temps en temps mon cerveau oublie une information et vu ton emploi du temps pas étonnant que tu ne sois pas passée. Bien sur tes jambes mais  les vertiges pas drôle, accroches toi aux branches.

Un petit coucou à Anne et un bisou à Nathaniel.

Je vous embrasse

Nicolette

Posté par cigogne78 à 20:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Terrine de courgettes au saumon

4 courgettes (pas trop grosses) - 4 oeufs - 25 cl de crème liquide - 1 noix de beurre - 2 cuillères à soupe de farine (ou Maïzena) - 1 demi cuillère à café de curry - 4 tranches de saumon fumé - 4 cuillères à soupe de basilic et de ciboulette hachés - sel et poivre

Préparation de la recette :

    Laver les courgettes et couper les extrémités. Les découper ensuite en lamelles dans le sens de la longueur.
Cuire les lamelles à la vapeur ou dans l'eau salée (10 min). Les égoutter sur du papier absorbant.
Battre au fouet les oeufs avec la crème, la farine, le curry et le sel et poivre jusqu'à l'obtention d'une crème onctueuse.
Préchauffez le four à thermostat 7 (210°C). Beurrez un moule à cake dans lequel vous mettrez 1 couche de crème, puis 1 couche de lamelles, puis une couche de saumon + fines herbes + poivre... et ainsi de suite pour remplir votre moule.
Cuire pendant 45 min. Servir tiède ou froid avec des tomates crues nappées d'huile d'olive, ainsi qu'une petite salade mélangée
Cette recette vient de chez marmiton

Posté par quinette à 18:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Tout d'abord, avec du retard certes mais, avec sincérité,  je voulais vous remercier de vos vœux d'anniversaire pour Yvette et le frangin ... Je leur en ferai part, malgré tout !!!

Ma Pat, j'espère que les gros travaux chez Virginie sont terminés et que toute la famille peut se reposer un peu, même s'il reste encore des choses, ici et là, à faire ... Pour le frangin il a toujours sa barbe mais, elle est très courte , blanche et son vitiligo, le fait paraitre sans ... Par contre il s'est, en effet, envoyé en l'air et a même donné le virus à son fils ...

Ma chère Maryse, pas de nouvelle ... bonnes nouvelles ... J'espère qu'il en ait ainsi pour petit Théo, toi, Léa et le reste de la famille ... Que votre union, fasse votre force, pour vous soutenir les uns les autres et aboutisse au meilleur ...

Anne, avec là aussi du retard je vous envoie toutes mes condoléances pour le départ de votre grand mère  Antoinette... Heureusement Nathaniel est là pour vous soutenir, dans cette épreuve, de ses câlins ... J'espère que vous êtes en bonne voie, pour un logement qui vous soit adapté ...

Nicolette, bien que les résultats de ton scanner ne soient pas très clair pour des néophytes quidam, j'espère que tu pourras avoir un traitement te permettant de ne plus souffrir ... Iléna te prodigue ses sourires qui font oublier le reste, où presque ... Trop belle ta pépette !!!

Jacline, j'espère que tes vertiges s'estompent car maintenant que tu as une hanche toute neuve, il serait bien que tu puisses caracoler comme un cabri sans risque de vaciller à cause de déséquilibre !!! Oh la moqueuse !!! Mais, tu sais que j'aime bien te taquiner ... Et Louis ? as tu réussi de le convaincre de passer la lasure ?

Hélène, j'ai cru comprendre que, chez toi aussi, il y avait eu du mouvement ... j'espère que tout comme moi, vous en avez bien profité, malgré la fatigue engendrée et que Jeannette se porte le mieux possible ainsi que ton gentleman ... Les concerts, qui vous font vous évader, ne devraient plus tarder à reprendre !!!

Océandefleur, toujours à courir afin de satisfaire les contraintes de la vie ... Vous avez quand pu faire de magnifiques photos pour le plaisir des yeux, de tous ...

Phil, que de casquettes à ton encontre ... Madame Irma, Disco Boy ... Qu'elle sera la prochaine étape ??? J'espère que tes filles apprécient le coté "clown" de leur papa !!! Que ne ferait pas, un bon papa, pour distraire ses filles ???

Il y a beaucoup de "j'espère" dans mes propos mais, je souhaite vivement que mes désirs soient réels et que souffrance, peine et tout ce qui rend triste, d'une façon ou d'une autre, s'efface au profit de la joie et du bonheur pour chacun d'entre vous ...

Merci, à vous tous, d'être présent dans ma vie ... Vu la longueur que j'ai mis vous en avez pour un moment !!!

A tous nommés ou pas, je vous souhaite dès à présent une très

car l'orage est en train de monter ...

Prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 17:15 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :


Bonjour !

Coucou !

Avant de vous lire et en espérant que vous allez tous pour le mieux, je viens vous souhaiter une très

 

La maison est ripolinée mais, me semble bien vide ... La journée chez Yvette qui va bien, c'est déroulée un peu au ralenti, car mémère est un peu sur les rotules ... Pas grave ! J'ai plein de beaux souvenirs de ces jours passés en famille ...

Une forte pensée pour petit Théo, Maryse et toute sa famille ...

Prenez un peu de pause entre vos différentes activités ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 09:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Bon Mercredi

Bonjour mes ami(e)s,

2yz9yti7

je souhaite que cette journée soit très agréable pour les uns et les autres malgré que ce matin le ciel est bien couvert, l'annonce de la pluie sans aucun doute mais aussi vent, orage et grêle chez nous pour ce soir, c'est comme cela mais nous en aurons bien profité.

Ma Pat, merci pour l'ouverture du tiroir secret mais tu vois ce matin, c'est aussi en pensant à l'amitié que je passe, les grands esprists se rencontrent.

Bonne Journée et courage à Virginie et Phil, avant de pouvoir profiter de la retraite il faut hélas "bosser" et je conçois que ce n'est pas toujours facile.

Nénette, bonne route pour rejoindre Gréoux, lieu de cure, j'espère que votre amie pourra en avoir le bénéfice après. Soyez prudents.

Jacline, heureuse surtout de lire que ton chirurgien était satisfait de son travail maintenant il n'y a plus qu'à trouver la cause de ces vertiges, reposez-vous tous les deux aujourd'hui et prenez soin de vous.

Nicolette, tu vas avoir moins beau je pense, moins chaud également et je te souhaite une journée calme dans un nuage de coton pour oublier tout ce qui est plus difficile à accepter.

Anne, j'adore la pêche, c'est un lieu ou l'on se ressource, on est au calme, il n'y a que les bruits de la nature, comme tu dis, à recommencer pour toi. J'aime aussi la pêche à pied au bord de la mer.

Océandefleurs, je ne pense pas qu'aujourd'hui il y aura sauna dans votre voiture mais c'est fort désagréable lorsque cela arrive, faites ce que vous pouvez aujourd'hui sans que les douleurs viennent vous "titiller".

Titou, la journée avec Yvette hier, j'espère que depuis son anniversaire tout va bien ainsi que pour vous tous.

Sara, que deviens-tu ? On ne te voit plus, j'espère que tout va bien pour toi et les tiens.

Maryse, on ne t'oublie pas et nos pensées accompagnent ton cher ange Théo.

Sans oublier toutes nos amies que je n'ai pas nommées, je vous souhaite un bon mercredi et surtout je vous envoie de très gros bisous

LN

Posté par Jour de Mai à 09:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

bon mercredi !!

bonjour mes amis (es) rapide passage pour vous souhaiter à chacun et chacune

JOURNEEavec une pensée particulière pour le petit Théo et tous les siens.

Nous allons partir accompagner une amie de 82 ans  à GREOUX LES BAINS où elle va commencer une cure pour ses rhumatismes, je serai donc absente . Dommage que nous n'ayons pas la belle journée d'hier. Il y a beaucoup de vent et quelques gros nuages, moins agréable pour faire la route, mais l'essentiel est que notre amie soit contente que nous l'accompagnions et  nous aussi de pouvoir lui rendre ce service.

Passez cette nouvelle journée au mieux, prenez soin de vous..

Je vous envoie de gros bisous à vous partager

Amitiés

Nénette

Posté par Tonya à 07:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Bonjour du mercredi

 

bon mercredi 22 

mes amis(es)

Ma petite balade du matin pour dire bonjour et puis pour vous souhaiter une belle et douce journée.....

Nous regardons souvent en ouvrant une fenêtre, si une belle journée s'annonce en levant les yeux vers le ciel.

En pensant a tous ceux qui peuvent lire ce message ......

Il existe dans chaque coeur un petit tiroir secret ou chacun cache ses petits bonheurs, dans le mien brille cette étincelle qui est celle de l'amitié.....

mes pensées vous accompagnent, ainsi que notre petitou , Maryse et toute sa famille.....

Bon courage........Prenez bien soin de vous

BON MERCREDI

BISOUS !!!!!!!!!

Pat

Posté par quinette à 06:10 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

mardi 16 septembre

Coucou du soir

 

c chat panier - 80%BPatFLy 

ma chère grande famille,

Me voilà ce soir, et j'espère que vous avez pu passer encore une bonne journée, si belle et bien chaude. Que certains travaux ne vous ont pas trop fatigués(es) - Que pour mes amies qui souffrent habituellement, ça s'est calmé un peu, ou presque complètement (sans me faire d'illusions, connaissant vos pathologies, hélas)

Je n'ai encore rien lu, et je suis en retard de la journée d'hier et celle de ce jour. Il va y avoir de la lecture !! pour mon plus grand plaisir, mais je vais y passer du temps c'est certain. C'est pourquoi j'arrive avant.

Hier nous sommes partis à 16 h 50, nous avons trouvé des bouchons sur la route, vraiment pas la bonne heure pour circuler. Nous sommes rentrés at home, à 20 h !!! Nous étions fatigués, mais Louis encore plus, conduite et attendre inutilement que mon tour vienne avec le chirurgien, heureusement qu'à la radio de controle ce fut rapide. Avec ça, j'ai remarqué qu'après avoir pris son médicament pour la Parkinson, en l'occurrence à 16 h, ça devait remuer son organisme pendant un certain temps. Le chirurgien est très content, de son travail et du mien pour remarcher correctement. Dire que ça faisait presque deux semaines que j'avais lâché ma seconde canne, et qu'avec mes vertiges, je suis obligée de la reprendre, Grrrr ! - Cet après midi j'avais une séance avec mon kiné, pour le haut du dos et cervicales. Il a émis une hypothèse, celle qu'il serait possible que les vertiges proviennent d'un problème circulatoire, au niveau des veines jugulaires. Je vous avoue que, personnellement, j'y avais pensé. Comme mon prochain rendez vous avec ma généraliste est mardi prochain, je lui en parlerai, elle prescrira peut être un doppler des veines du cou. De tout façon mon rendez vous ORL est pour fin octobre, je le passerai quand même.

Tite Pat, Virginie ma cocotte, Anne, Hélène, Maryse, Nénette, Nicolette, Titou, notre ami Phil, Oceandefleurs, Sara, Claudine, Mamitina, Henryka et nos amies lointaines, pour ce soir ce sera tout, je termine en souhaitant que vous passiez une bonne soirée, mais aussi ensuite une très BONNE NUIT, qui vous permettra de vous requinquer et de passer un très 

3 b Mer fleurs lutinBPatx2 

journée bien chaude encore, pensez à bien vous protéger, il y a de plus en plus de cancers de la peau, certains tournent très mal, jusqu'au décès !

Peut être un, ou des orages de mon côté, déjà vers 17 h tout à l'heure le ciel se couvrait et il fait très lourd.

Une pensée pour gaminou Théo ♥ et famille, j'espèrè que tout va pour le mieux ainsi que pour toi chère Maryse.

A demain mes chéris et bons gros bisous - *Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :