vendredi 25 octobre

j'arrive doucement

Bon vendredi à toutes les amies du blog.

Explication de mon absence, en plus de l'ordi envahi par des pub. et autres, je ne suis pas très bien en ce moment. Hier sortie quand même pour visiter la Garde Républicaine, formidable après midi mais j'avais déjà mal à la gorge, j'en suis revenue pour me coucher et aujourd'hui je suis dans le brouillard et complètement aphone.

Impossible de manger, de téléphoner , je vais donc me diriger vers chez mon docteur et tant pis pour le vaccin je le ferai plus tard.

Je vous ai lu mais pas les com. mes yeux se croisent les bras, je vais me ressourcer aussi, mais pas trop longtemps, profites en Dom et reviens nous vite, mais trop réfléchir m'embrouille les neurones.....

Bisous à Maguy, à Danielle, à ma Nénette, à Sandrine qu'elle fasse attention à son dos, à Titou, à Mai nou revient nous quand tu verras, à ma Jacqueline qui a déjà repéré les soignantes compétentes ou qui prennent un peu plus de leur temps.

Un grand merci à notre hôtesse Patou et à notre Hélène qui, si gentiment, nous résume l'actualité.

Un petit coucou à notre future maman LUCILLE, je lui fais des bisous d'encouragement pour supporter l'attente.

A bientôt

Nicolette

vendr

 

Posté par cigogne78 à 13:35 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Bon Vendredi

Bonjour les ami(e)s, 

C'est la fin de la semaine pour ceux qui travaillent, quel plaisir de n'avoir que quelques heures à travailler avant un changement de rythme, les enfants sont en vacances alors plus de travail pour certains mais c'est aussi  

changement_dheure_1

 

Ski6AnQWj1x6JsOB_dcR0S4EIoU

n'oubliez pas de le faire demain soir !

Est-ce la dernière fois ! On le saura en Avril. 

J'espère que tout le monde a passé une douce nuit afin d'appréhender la fin de la semaine le plus agréablement possible. 

Hier je pensais qu'il allait pleuvoir toute la journée, le matin Mary Poppins avait heureusement son parapluie mais ensuite ce fut une belle journée ensoleillée, Pat a peut-être fait ses carreaux ou vitres en intérieur et extérieur avec ce temps et après son repassage. J'avoue que l'astuce de Valie est à retenir mais suivant l'emploi du temps, je fais tout. Super ce moment détente prévu en Novembre, au moins tu penseras à toi. Nous ce fut il y a presque deux semaines et je suis ressortie, j'étais contente mais lorsque le lendemain j'ai voulu me coiffer, au mon Dieu, la coupe était tellement courte mais cela repoussera. Le brushing avait gonflé les cheveux mais ils n'étaient pas hirsutes !!!!!!!!

Merci pour la recette, j'ai eu l'eau à la bouche en la lisant. De plus j'adore la lotte !

Je vais mettre les bannières pour Novembre mais cela ne m'empêchera pas de te faire un message Pat. 

Peut-être que vous fêterez un anniversaire le dimanche 3 Novembre. 

Valie, alors tu avances à petits pas dans ton album souvenirs, qui va doucement, va surement et je suis certaine que ce sera magnifique. Mon message pour toi est à moitié terminé, peut-être ce week end. Les vacances se passent bien pour ta puce !

Jacline, mais non ne t'inquiète pas, je comprends que parfois on puisse oublier une personne, il a tellement à lire entre les posts et les commentaires même si l'Univers est un peu dépeuplé. Je souhaite que tu aies eu une meilleure nuit en attendant la livraison de tes bottines. Je souhaite également que tu n'aies pas eu de saignement de nez, ce n'est pas grave en soi mais il y a toujours une cause aussi minimaliste soit-elle. A voir effectivement avec l'infirmière. Je vois que tu as déjà tes chouchoutes !

Nénette, merci pour ton passage, j'espère que vous ne subissez pas trop les fortes pluies car les images qui nous sont transmises sont vraiment impressionnantes. Bonne fin de semaine avec JP dimanche. 

Titou, super une balade en vélo, vous avez découvert quelques endroits que vous ne connaissiez pas ! 

Sandrine, je te souhaite meilleure santé avec ton dos mais je vois que cela ne t'a pas empêchée de faire de magnifiques créations pour Halloween. 

Maguy, heureuse de te retrouver et surtout je te souhaite une très bonne journée suivie d'un bon week end. 

J'aimerais bien retrouvé la lecture de notre Nicolette, le PC est-il dans une situation si catastrophique ! Le fiston est trop pris pour l'aider, dommage car tu nous manques. 

PeZkGsZXll0sHG3in_2MSni8TL4

 

quoi que vous fassiez Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Dom, Marie Claude, Danielle, Sandrine, Anita, Les Mamisette, Maguy, Bicounette, La Mure brode et Christiane, Mamitina, la soeur de Pat, Jo présentes ou absentes ou seulement de passage.

Surtout je vous envoie toutes mes meilleures pensées. N'oubliez pas les pauses ou les moments qui vous feraient plaisir. 

bl9eZFV8v-afFfzxVaDNfd3aRMc

LN

Posté par Jour de Mai à 09:43 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

Bonjour du vendredi

6czg5xc

Bonjour mes amis(es)

Un petit bonjour à chacun et chacune

Dernier jour de la semaine, ce sont ceux qui travaillent qui vont être content de pouvoir avoir deux jours de repos ou du moins un changement d'allure, alors bon courage !!! Et puis nous aussi qui sommes à la maison ...

En espérant que votre nuit fut réparatrice après une journée d'hier bien chargée pour beaucoup, J'espère que cette journée sera plus sereine, et que vos activités seront plus tranquilles....

Passez également un bon vendredi quoi que vous ayez envie de faire  ou pas d'ailleurs!

Virginie, Maryse, Hélène, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Dom, Marie Claude, Danielle, Sandrine, Anita, Les Mamisette, Maguy, Bicounette, Murielle, Christiane, Mamitina et ma soeur Jo 

Mes pensées accompagnent chacun et chacune sans exception

Résultat de recherche d'images pour "bon vendredi gif"

 

bisous de votre amie et hôtesse Pat

 

 

Posté par quinette à 07:28 - Commentaires [8] - Permalien [#]

jeudi 24 octobre

Bonne nuit qui revient déjà

Bonsoir chère tribu, présentes et absentes confondues,

Ciel gris et un peu de pluie pour ce jeudi mais légèrement plus doux.

Valie, tu aurais lu le livre de "la dernière vague", c'est bien possible, les cinéastes s'inspirent souvent des histoires d'écrivains. - Tu m'as fait sourire ma Valie, au sujte du repassage, ta résolution va-t'elle tenir ? Je pense que tu feras le maximum pour, mais ça dépend des circonstances de la semaine en général. J'ai hâte de voir ton album souvenir sur ton joli blog, ça ne doit pas ^tre simple de faire les choix, puisque tu en as partout ! bon courage, mais oui, tu aimes ça !! ♥ 

Maguy, journée d'hier pour retrouver toute la famille réunie, si vraiment tout le monde était là, ça voulait dire que personne n'était faché avec quelqu'un, et c'est un plaisir en soi, qu'en penses tu ?

Tite Pat, tu as eu davantage de soleil que de nuages à ce que je comprends, c'était bien mieux ainsi évidemment. Question vêtements à donner, j'ai encore du linge et des vêtements dans ma grande armoire chez moi, pas eu le temps de donner à qui que ce soit, tellement il a fallu que je fasse fissa pour l''entrée et EHPAD. Ce sont mon neveu et sa femme qui s'en chargeront. Comme de bien d'autres choses d'ailleurs.- -J'espère que tu n'es pas trop fatiguée, surtout si tu as fait les carreaux à l'intérieur, en plus du repassage.

Titou merci pour tes souhaits de bonne nuit, et bien contente pour vous qui avez pu faire du vélo, ça faisait longtemps que ça ne vous étez pas arrivé. 

 Pardon chère LN, je t'ai zappée hier dans ma gazette, j'en avais tellement à lire, tu comprendras. - Alors vous avez fait une promenade, vous avez eu raison de profiter du temps propice à la faire. -

Le colis des bottillons arrivera demain vendredi, en attendant je vais encore passer une nuit de M...de ! (en espérant que je serai gagnante avec ces bottillons). - J'ai demandé à être réveillée à 7 h 30 et d'avoir mon petit déjeuner, afin que je puisse me recoucher ensuite jusqu'à 10 heures au plus tard, et essayer de dormir, un complément qu'il me faut absolument. Sinon, Elles attendent qu'on sonne pour nous l'apporter, et moi ça me chamboule mon transit intestinale, ça me prend pendant le déjeuner, pas facile d'obtenir de l'aide pour me ramener dans ma chambre. - La secrétaire m'a apporté le courrier de Ministre à 11 h 30, donc il a fallu que je regarde tout ça avant d'aller voir Louis au goûter, pas de chance l'nimatrice est venue me poser des questions sur les différentes animations s'il y en avait qui m'interessait. Pas pour le moment merci.

Tout à l'heure, d'un seul coup, j'ai une narine qui a beaucoup saignée, première fois de ma vie que cela m'arrive ! Peut être que c'est du aux nouveaux médicaments, comme "l'acide folique", (d'après la dernière prise de sang), et d'un complément alimentaire de "protéines", d'après la diéticienne ! - Va falloir que j'en parle à l'infirmière demain matin, je voudrais bien que ce soit ma préférée, bien que les trois soient très compétantes, bien sur. 

Sans plus attenddre, BONNE NUIT bien chère famille, qu'elle soulage toutes les misères qui pèsent sur vous et vos proches, ainsi que de supprimer la fatigue installée depuis ce matin.

 

5 b v mandalasBPat19

J'espère que nous reverrons, avec grand plaisir, Nicolette, et autres amies, en messages ou en commentaires.

A demain avec mes 

PLUS GROS BISOUS AFFECTUEUX. 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Le blog a été bien calme aujourd'hui, un peu comme le temps que nous avons eu, il nous a même gratifié d'un rayon de soleil, comme chez toi ma Pat ... 

En espérant que vous avez bien repassé, fait le ménage, la bouffe et autres agréments quotidiens, mais que, malgré tout, vous avez pu vous octroyer un petit répit rien que pour vous, pour nous ce fut une petite balade à vélo ...

je vous souhaite une très BONNE NUIT reposante et régénératrice pour passer un

Image associée

Déjà la fin de semaine est à notre porte ... Ce sera pour le plus grand plaisir des travailleurs qui pourront avoir un rythme différent ...

Dormez bien, faites de doux rêves et surtout prenez bien soin de vous ... Meilleure santé à qui en a besoin ...

Posté par TITOUGO à 22:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Curry de lotte au lait de coco en mini cocottes

curry-de-lotte-au-lait-de-coco-en-mini-cocottes

 

 

  • 1 kg de lotte
  • 2 carottes
  • 4 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • 20 cl de lait de coco
  • 20 gr de beurre
  • 3 c. à soupe d'huile d’olive
  • 1 c. à soupe de curry en poudre
  • 1 citron
  • Sel, poivre

 

1.Découpez la lotte en morceau. Pelez et émincez finement les oignons. Pelez et écrasez l’ail. Épluchez les carottes et détaillez-les en rondelles. Pressez le jus du citron.

2.Faites fondre la matière grasse dans une grande cocotte, et faites-y dorer les morceaux de lotte. Réservez.

3.Remplacez la lotte dans la cocotte par les oignons et l’ail, laissez fondre  à feu doux 3 min en remuant. Ajoutez le curry, mélangez.

4.Remettez le poisson dans la cocotte, ajoutez les carottes, le lait de coco, le jus de citron, du sel et du poivre. Couvrez, et laissez mijoter une vingtaine de minutes.

5.Répartissez dans les mini cocottes. Réservez à four chaud jusqu’au moment de servir.
recette trouver sur cuisine de A à Z

 

Posté par quinette à 17:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bon Jeudi

 

q5hdf2dr

les ami(e)s, 

Encore une semaine qui est passée très vite et certaines d'entre nous ont bien du mal à suivre le rythme et avec les problèmes de notifications, de PC, et la santé qui rajoute encore quelques absences ainsi que la météo dans le sud cela réduit notre univers à une peau de chagrin.

Alors j'espère que tout le monde va bien ce matin et surtout bien mieux qu'hier et je serais contente si nous retrouvons certaines de nos amies. La gazette est bien moins fournie et surtout les gros titres et les annonces moins pertinentes. 

P10RuIfIvvoaNVad2jBoZNZ9x_0

 

quoi que vous fassiez, les activités étant nombreuses, n'oubliez pas les pauses nécessaires à votre bien être. 

Bon courage Pat pour ton repassage, j'ai terminé le mien et comme toi hier j'ai fait du rangement et mis dans un sac pour le relai et emmaüs suivant le tri. C'est vrai que l'on n'a pas vu ta sister, pas toujours évident si elle n'a pas l'habitude. Pas de carreaux à faire car comme il pleut sauf que mes appuies de fenêtre sont un peu sales avec ce temps, çà ce n'est pas trop un problème. Ménage pour moi même si je n'ai pas vraiment le courage................. ! Merci pour les archives du Gard même si nous n'avons pas d'ancètres dans cette région. 

Jacline, contente de te lire, tu me remplaces pour la gazette mais j'ai ri car je n'en faisais pas partie. Par contre tu as répondu à Valie concernant le feuilleton. Je vois que tu as trouvé ce qu'il te faut pour passer de bonnes nuits. Vivement la livraison mais il aurait été agréable de savoir que tu pouvais en récupérer bien qu'en même temps ce seront les tiennes. 

Valie, heureuse de te lire, hier, c'est vrai que c'est désagréable de devoir venir voir s'il y a des messages, espérons que ce problème sera résolu rapidement. Je vois que tu as fait du scrap et de belles créations pour Novembre. Super. 

Titou, tu as raison avec ce temps, il vaut mieux rester à la maison bien au sec et au chaud mais cela ne nous a pas empêchés d'aller faire une petite balade. 

Espérant retrouver toutes nos amies non citées très très vite,

1f4d339c

Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Dom, Marie Claude, Danielle, Sandrine, Anita, Les Mamisette, Maguy, Bicounette, La Mure brode et Christiane, Mamitina, la soeur de Pat, Jo présentes ou absentes ou seulement de passage.

Surtout je vous envoie toutes mes meilleures pensées. 

XidoyQ5Zevc634YajsI8eZi5lpk

LN 

 

 

Posté par Jour de Mai à 09:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonjour du jeudi

 

bonjour mes amis(es)

Ma balade de chaque jour pour vous dire bonjour  et vous souhaiter également une belle journée malgré ce temps incertain, hier chez nous ça a été pluie avec quelques apparition du soleil !!!!!!! J'espère voir ma frangine ...Jo pense à demander à Cindy de te donner un coup de main à très vite ...

En espérant que votre nuit a été bonne et réparatrice, pour que ce matin vous vous sentiez au mieux de votre forme !!!! Je vous souhaite un bon jeudi, que cette journée vous apporte tout le réconfort dont vous avez besoin, que les soucis, fatigue, douleurs et autres disparaissent pour laisser place à la sérénité...

Quoi que vous fassiez en ce jeudi, "jour qui rapproche ceux qui travaillent du week endPassez celui ci le plus agréblement possible, tout en sachant qu'il sera également  bien employé par chacun et chacune ... 

Pour moi il y aura encore un peu de repassage, ce n'est pas l'activité que je préfère mais faut bien le faire.... j'ai 2 grands sacs de fringues que je ne mets plus à porter pour la croix rouge, j'ai fait le grand vide dans l'armoire, j'y vois beaucoup plus clair ... et si je suis courageuse je ferais mes carreaux à l'intérieur, et après on verra hihihi

Et vous qu'allez vous faire ????

Virginie, Maryse, Hélène, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Dom, Marie Claude, Danielle, Sandrine, Anita, Les Mamisette, Maguy, Bicounette, Murielle, Christiane, Mamitina et ma soeur Jo  Que chacun et chacunes

 

Belle journée

Prenez bien soin de vous

Bisous de votre amie et hôtesse Pat

 

Posté par quinette à 07:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

mercredi 23 octobre

Bonne nuit

Bonsoir chère famille,

Mercredi se temine, j'espère que vous ll'avez bien passé, n'ayant rien lu encore, je commence tout juste par les comm du 21 dernier.

Ma Valie, je viens à ton secours puisque tu ne reçois pas les commentaires, le film "la dernière vague" est en fait une petite série, par deux épisodes chaque fois, donc la suite pour la semaine prochaine, mais ça démarre bien, ça me plait même s'il n'y a pas trop de fantastique pour ces deux là, mais ça tient en haleine.

Titou, si on pouvait nous changer pour du neuf, comme ta clé et ton ordi, qu'est'ce qu'on serait heureuse ! Hi Hi ! - Heureusement que tu as un z'homme qui s'y connait. Maintenant plus d'excuses pour ne pas venir nous faire la bise, (lol)

Tite PAT, la chambre de bébé chez Lucille doit être prète pour la naissance de ce petit être, un véritable déménagement que tu as fait là, mais Lucille doint être des plus heureuses, ça lui enlève un poids énorme, reste plus que le poids de bébé quand il va naître. - Et bien NON, je viens de lire que la chambre n'a pas été décorée ni rangée, je pense qu'il n'y a pas de temps de perdu, mais il ne faudrait pas que Bébé décide d'arriver maintenant. - Merci pour tes souhaits de ce matin mercredi. Et j'espère que tu ne t'es pas trop fatiguée, à en faire trop chez toi.

Maguy, triste journée pour toi et toute la famille, mes pensées étaient tournées vers vous tous et que la paix de son âme soit pour ton beau-père.

Alors ma Nini, tu fous le souk dans ton ordi, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron, si tu te souviens de ce que tu fais et qu'il ne fallait pas faire !

Danielle, je comprends ton ennui, moi qui ne passe plus tous les jours non plus, on ne sait plus où l'on en est. J'ai vu ça à la météo, la pluie chez toi mais ailleurs aussi tout en bas, et les inondations, catastrophiques, tornades et le toutim ! Je plains tous ces gens et je les soutiens moralement.

Dom, vast-tu mieux ??? Je l'espère que tu ne te fatigues pas trop pour tout remettre en place à la cuisine. Bon courage et meilleure santé. Bon j'arrive au commentaire où tu dis les misères que vous avez eues ! pas tristes !! -mais tu as pu faire le repas d'anniv pour ton homme, et ça compte beaucoup. MERCI pour les nouvelles de MAI NOU, et ses bisous, je pense qu'elle doit bien aller.

Je constate qu'il y a pas mal de désagréments en ce moment avec canalblog, je ne reois pas non plus toutes les notifications des commentaires, depuis plusieurs semaines, mais j'ai l'accès facile pour venir ici, alors pas de problème pour moi.

C'est la messagerie de mon fournisseur qui déconne, j'ai fait plusieurs mails ces temps derniers, et quand je les envoie, la moitié des textes restent dans "brouillon", ce qui fait que je dois continuer et répeter ce que j'avais écrit, à condition de bien m'en souvenir. Ce fut le cas tout à l'heure avec mon neveu, ce qui m'a mise en retard pour aller au souper, les filles sont venues trois fois me chercher.

A part ça mes deux dernières nuits ont été pénibles, douleurs aux talons, et dans les mollets, malgré ce que l'on essaie de faire pour me soulager, boudin de petites billes sous les chevilles, ce sont les mollets qui me font mal, ou alors des serviettes roulées sous le tendon d'Achile, c'est lui qui me fait mal au bout d'une heure environ. Je change mes pieds de place, sans arrêt et je dors quand ça c'est un peu calmé. 

Aussi j'ai commandé des espèces de botillons spéciaux pour talons avec escares, comme j'en avais commandés pour Louis à la maison, quand j'ai dit cela à l'une des filles venues le matin m'aider, elle m'a dit, vous auriez du nous en parler, on en a dans l'autre EHPAD pas très loin. Comme si c'était à moi d'y penser, je ne sais pas ce qu'ils ont ou pas, ici ou ailleurs. Bref j'attends la livraison pour demain en principe avec impatience et en espérant que ça fera mon affaire.

Le temps n'était pas trop moche ce jour, et nous avons eu la visite de notre très chère Elodie, qui m'a fait quelques courses, comme des aiguilles à coudre et du fil. J'ai tout oublié à la maison que nous avons quittée.

BONNE NUIT et doux rêves, relaxante et revitalisante pour demain qui sera un autre jour, mais probablement avec les mêmes travaux quotidiens, alors bon courage.

4 b j fem collierBPat19

n'oubliez pas de prendre soin de vous et de ceux qui vous sont chers.

Bonne santé chez toutes et tous.

A demain j'espère, 

TRES GROS BISOUS AFFECTUEUX.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Il semble que ce jour fut propice au repassage chez beaucoup, moi y compris ... J'espère qu'après les tâches quotidiennes style ménage, repas, etc ... vous avez pu vous faire plaisir, en vous reposant peut-être, tout simplement ...

Pour ma part, vu le temps très venteux et pluvieux ce fut généalogie ... D'ailleur, merci Pat, pour l'adresse des archives du Gard, même si pour l'instant, je n'ai personne à aller y chercher ...

A vous tous qui je l'espère avez passé une journée agréable, je vous souhaite une très 

Résultat de recherche d'images pour "bonne nuit"

Qu'elle vous permette d'être reposé et en forme, pour passer une bonne journée demain, dans ce que entreprendrez ...

Dormez bien, faites de doux rêves et surtout prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]