samedi 20 juillet

étang de Hollande.... proche de chez moi !!!

Image associée
Pour y arrivé il faut la voiture........
Étangs de Hollande des bréviaires 
Située sur la commune des Bréviaires et au sein même du Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse, la base de loisirs des étangs de Hollande, véritable havre de paix, offre un cadre exceptionnel pour vos promenades en famille, vos activités de loisirs et autres moments de détente au bord de l'eau. Un chef d’œuvre hydraulique unique créé par Louis XIV et Colbert!
Résultat de recherche d'images pour "Étangs de Hollande, Les Bréviaires"
Résultat de recherche d'images pour "étang de hollande yvelines"
Résultat de recherche d'images pour "étang de hollande yvelines"
étang de hollande

La Base de loisirs des Etangs de Hollande des Bréviaires est aujourd’hui considérée comme "la première Base verte des Yvelines". Espace de loisirs unique, les Etangs de Hollande vous proposent de multiples activités ludiques et variées :

  • Plage avec baignade surveillée. Les eaux de baignade sont de bonne qualité comme l'attestent les analyses périodiques effectuées par le Ministère de la Santé.
  • Minigolf
  • Ping-pong
  • Pétanque
  • Aires de pique-nique
  • Aires de beach-volley
  • Location de pédalos, canoës, barques
  • Bar restaurant

Autant d'opportunités pour vous rafraîchir, vous dépenser et passer un bon moment !

 ci dessous .....IL Y A AUSSI DE TRES  BELLES BALADES 

Image associée

 

 

Posté par quinette à 16:57 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Il pleut

Coucou !!!

Pas de sorti ce jour car c'est la fête à la grenouille,  et oui il pleut

vu de la fenêtre de mon bureau

P1050118

vu de la fenêtre de ma chambre

 

P1050119

 

Bon après midi

Bisous de PAT

Posté par quinette à 16:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bon samedi

 

samedi_bon

BON APRES MIDI LES AMIES, journée encore chaude mais supportable, pas l'esprit à faire grand chose, quelques courses ce matin, je me suis posée pour boire mon thé caramel-vanille et pour venir bavarder avec vous tout en écoutant les Compagnons de la chanson, je les adore et je rajeunis de beaucoup, je crois que ma première idole c'était Fred Mella dont j'étais amoureuse à 15/16 ans. Ils en sont à la "chanson de Lara".


divervintage



Tout leur répertoire y passe, car je demande à ALEXA les anciens chanteurs et j'ai leur répertoire, pour les nouveaux il faut acheter le CD. Florent Pagny sera mon prochain, j'aime l'entendre chanter mais aussi discuter, il est bien cet homma là, mais je n'aime pas sa longue barbichette , c'est moche. (ma liberté de penser !!!!)

Je ne sais comment faire pour soigner Fanny, pas possible de lui faire avaler ses cachets et elle a dû sentir ma ruse car elle ne mange pas.

Merci LN d'avoir passé un petit mot à Nénette, elle a beaucoup de problèmes elle aussi et ses hommes.

J'appellerai Jacline lundi car demain elle aura peut être de la visite.

J'entends "Maitre Pierre" (vieux meunier) et je vais changer pour ne pas être lassée.

Bisous mes amies, bon retour à Charles, n'oublie pas ton Snoopy et un grand plongeon avant de fermer les valises.

Toutes mes amitiés

SI PROBLEME pour mettre les images,  JE LE FERAIS MA NICOLETTE.... pas besoin de faire F7

Bisous et bon après midi, je vais allez me faire un thé, comme ça on le boira ensemble !!!

Pat

 

Posté par cigogne78 à 14:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bon Samedi

Bonjour 

Image associée

les filles et Charles, 

Ce matin le ciel fait la soupe à la grimace, pourtant Mr Météo n'avait pas annoncé de pluie mais je crains quand même qu'elle arrive, 

Le week end pour chacun qui débute alors j'espère que celui-ci apportera de très belles choses et beaucoup de soleil au coeur. En tout cas je vous envoie de mon coeur tout ce que je peux afin que cela se concrétise. 

J'espère que vous avez bien dormi et que vous serez en forme pour attaquer cette nouvelle journée... ! Je le souhaite surtout à ceux qui sont souffrants et hélas il y en a plusieurs en ce moment alors que mes pensées vous accompagnent.

Ma Pat on est le 20 aujourd'hui et la bannière n'est pas apparue, aurait-elle disparu, mais non, nous allons la retrouver à la prochaine connexion. 

Je vois qu'hier tu as fait une "sacré" balade, j'ai beaucoup aimé le partage que tu nous as fait avec les photos. Il y avait des copains et des copines le long du trajet. Par contre c'est bien vert encore par endroit, le soleil n'a pas tout grillé, seuls les animaux n'ont pas grand chose à brouter mais ils ont de l'eau, c'est le principal. Merci pour le partage. 

Bon rangement par le vide, j'avoue que cela fait du bien et tu verras si tu fais une balade ou pas suivant ton ressenti. 

Charles doit entamer son dernier week end, générallement on en profite jusqu'au bout alors j'espère que ce le sera pour Charles et les siens. 

Je viens d'envoyer un sms à Nénette afin de savoir si tout va bien. J'espère avoir une réponse.

Le temps que je continue mon message, Nénette m'a répondue, c'est toujours au lever qu'elle se sent mal, vers 10h elle se sent mieux mais elle doit voir le gastro-enterologue lundi, nous en saurons donc plus après le week end. 

Nicolette, que je suis heureuse de te lire, j'espère que tu es rassurée maintenant et même si tu ne vois pas bien de l'autre oeil, ce sera vite venu pour le traiter. Attention de ne pas tomber, fais comme tu l'as dit, ôter le verre qui ne sert à rien. Je vois que tu étais KO hier mais tu en as tellement fait aussi. J'espère que ta Fanny va récupérer avec le traitement qui va lui être administrée, c'est mieux chez toi, elle sera moins dépaysée.  Sinon tu as fait un tour chez le coiffeur, de ce temps c'est bien agréable de se faire prendre en charge et tu seras plus l'aise. 

Pour les émoticones, je ne les fais pas moi même, je cherche sur google en ajoutant au mot emoticone un adjectif et après je n'ai que l'embarras du choix. 

J'envoie à notre Jacline, plein de pensées positives et merci Pat de nous avoir donné de ses nouvelles, oui elle m'avait dit que sa voisine était "bruyante"............... hihihi........... mais c'est vrai que c'est gênant. 

Titou, oui il y a quelques pipis de moineaux en ce moment et pourtant on nous annonce le retour de la canicule pour la semaine prochaine ! Alors profitons !

Mai nou, comme toi je me suis baladée avec Pat, hélas ce n'était que du virtuel mais par contre nous n'avons pas été fatigués. J'espère que pour toi le week end a bien commencé et que beaucoup de choses agréables viendront l'égayer. 

Danielle, les uns remplacent les autres pour ton plus grand plaisir alors je te souhaite un excellent week end. As-tu encore Baya ? 

samedi_076

çà c'est pour vous sans oublier, Virginie, Maryse, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mam Miam, Marie-Claude, Anita, Sandrine, Mamisette et mamisette que j'ai aperçue ce matin. 

TIblPr7CqV-2EpGLa8z2S8limDY (1)

au moment de mettre mon image, le ciel est encore gris mais il y a une petite lumière qui me fait penser que le soleil essaie de percer. 

LN 

Posté par Jour de Mai à 10:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonjour du samedi

 

BONJOUR UN P'TIT CAFE

Bonjour les filles, bonjour Charles

Quelques mots d’amitié pour vous passer un petit bonjour ! J’espère que ce jour qui commence sera doux, qu'il sera composé de belles choses positives.... Que ce petit message vous apporte bonheur et vous ouvre les portes d'une belle journée.. que mes belles pensées vous accompagneront durant tout ce W.E et les jours à venir

J'espère que vous avez passé une bonne nuit afin que ce matin vous soyez en forme et que les doux rêves auront permis qu'elle soit réconfortante. Je pense à tous ceux qui ont besoin d'aide, d'encouragement, de soutien, de soulagement aussi alors que ce week end qui arrive vous apporte tout ce qu'il y a de meilleur.

Une pensée pour nos absents, nos souffrants et une pour Charles bien entendu qui j'espère sera profiter de ces derniers jours et qu'il gardera de son séjour de très bon souvenirs....

Quoi que vous fassiez passez un

bon samedi 2

Prenez bien soin de vous

Bisous de votre amie Pat

 

Posté par quinette à 06:03 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


vendredi 19 juillet

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée moins chaude aujourd'hui avec même un pipi de moineau ce matin ... Bien agréable quand même ...

Ma Pat, tu as fait une superbe balade et tu nous as retrouvé ainsi que Charles pour papoter avec nous !!! Dommage que ce ne soit que du virtuel pour nous, même si les animaux sont bien réels ... C'est tellement plaisant de les rencontrer lors de promenades en forêt ou dans la campagne ... MERCI pour les nouvelles de notre Jacline et comme disent les filles c'est bien triste qu'elle ne puisse être avec Louis ... 

Toujours pas de nouvelle de notre Nénette ??? J'espère que tout va pour le mieux pour elle et les siens, malgré tout ...

J'espère que cette fin de semaine vous a apporté son lot de petits plaisirs pour que votre nuit soit douce et reposante ainsi qu'un

Bon Samedi. La distance nous sépare...

quoi que vous ferez, faites le en pensant à vous en premier afin de penser aux autres ensuite ...

Dormez bien, faites de beaux rêves et que la santé soit dans tous les foyers ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonne fin de journée

t7yg4z

coucou_024

Je passe un peu tard, et hier je suis allée à la contre visite, mon amie Nicole est restée avec moi jusqu'à 15 h, ensuite médecin..etc...et après grosse fatigue, mais j'avais laissé un com. à Patou.

Je reviens car entre temps je suis allée chez le véto pour Fanny, traitement à domicile si je peux, sinon perfusion...  3/4 h. en tout.

Cet après midi coupe de cheveu, il fait vraiment très chaud et avec la canicule annoncée, pas de sortie.

Je vois comme à 20 ans de l'oeil droit mais le gauche qu'avec mes lunettes, je manque d'équilibre, je vais faire retirer le verre droit.

J'espère que Jacline va se remettre vite mais si maison de convalescence ce sera plus long, mais sait elle exactement ce qu'elle a. A quelle heure peut on l'appeler puisque j'ai son n° de portable, Merci.

Mai nou c'est lundi prochain que tu vas voir pour tes oreilles ?

Pas de Nénette en ce moment et je me perds dans les présentes. J'ai vu Anita qui était au Mans, Titou qui s'approche de son déménagement.

Hélène dis moi comment tu fais pour les émoticones et où as tu ces belles images (tu les fabriques toi même je pense).

Charly que c'est triste de revenir avec la canicule alors que la piscine et la mer sont si attrayantes avec ce temps. Courage, il te reste peut être encore des jours chez toi avec Snoopy pour le promener à l'ombre.

Je vous fais des bisous d'amitiés à toutes je suis K.O.

 

 

 

Posté par cigogne78 à 19:13 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Promenade Pat 1

Coucou les amis(es)

Voilà ma promenade est terminée, 1 h 30 de marche à pied seule ( Christian n'est pas venu, car on s'était engueulé un peu avant)

Cette fois ci j'ai pris mon appareil photo, attention il y en a pas mal donc je ferais en 3 fois!!!

vous me suivez, allez go, on y va!!

Pour allez dans le bois qui est là bas tout au bout il faut passer par ce chemin !!!!

P1050083

 

P1050084

ça y est nous y voilà !!!

P1050085

P1050086

P1050087

 

P1050088

P1050089

P1050090

P1050091

On tourne la tête sur la droite et on aperçoit .......

Ah non ce sont mes amis(es) du blog qui sont avec moi ....chouette

ça va les filles hihihi

P1050092

P1050093

P1050094

P1050095

P1050096

Allez assez bavardé avec vous les filles hihihi, Pat continue son chemin

P1050097

La suite sur une autre page

Posté par quinette à 18:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

suite promenade 2

toujours sur la droite, ce sont des poules d'eau, à moins que ce soit les canard hihihi

P1050098

P1050099

allez on continue

tiens un coureur sur mon chemin

P1050100

P1050101

la tête toujours sur la droite, je ne sais pas si on va bien voir mais il y a un canard qui barbotte à moins que ce soit les poules !!

P1050102

Allez on continue

P1050103

P1050104

P1050105

Une petite Halte avant de reprendre

P1050106

P1050107

Normalement le chemin qui est en face mène à l'étang

Mais Pat a fait demi tour car elle en avait plein les jambes

Posté par quinette à 18:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

promenade .... fin 3

Hihihihi .... Charles et Patricia toujours à la traine ces deux là, mais que peuvent ils se raconter ... Qu'ils sont bavard, on ne les arrête plus....c'est dingue le temps qu'ils passent ensemble, ils ne se lachent plus !!! hihihi

P1050111

P1050110

Et oui à force de discuter on a soif... allez c'est pas le tout faut rentrer ...

Quelques maison au loin avant de prendre le chemin qui mène jusque la mienne

 

P1050112

 

Le chemin pour arriver à ma maison 

certaines reconnaitront..

P1050113

P1050114

 

P1050115

P1050116

Et voilà me voilà arrivée

J'espère que ma petite balade vous aura plu

P1050117

 

Bonne fin de journée

Bisous de Pat

Posté par quinette à 18:09 - - Commentaires [15] - Permalien [#]