mardi 29 janvier

Bonsoir

Ça y est il neige, et ça devrait continuer toute la nuit, demain il faudra encore prendre la pelle et dégager un chemin. Du coup, les invités ont préféré être prudents et remettre à une date ultérieure, c'est une sage décision; et maintenant avec les congélateurs, on peut congeler la viande et la ressortir en cas de besoin; pour le dessert, ce n'est pas grave, nous allons le manger et j'en referai.

Les obsèques se sont bien déroulées, c'était la maman d'un lieutenant, capitaine des pompiers, il y avait beaucoup de monde; nous avons chanté à la tribune, près de l'orgue, la famille était contente et nous a remerciées.

Le dentiste m'a remis des plombages sur les deux dents, mais pour la prémolaire, il sera obligé de l'arracher ultérieurement, car elle est calcifiée et il y a une infection à la racine, il m'a donné rendez-vous dans un mois pour voir l'évolution; ensuite il posera un bridge.

J'espère que vous ne serez pas ennuyées par les intempéries demain, si vous devez sortir soyez prudents.

Bonne soirée et gros bisous

il neige

Marie-Jo

Posté par Mafrada à 20:46 - Commentaires [2] - Permalien [#]


bon mardi

mardimars20

Pas très en forme ce matin mais ça va passer, il ne fait pas très chaud et la neige est annoncée en fin de journée, j'espère être rentrée de chez le coiffeur.

Hier déception ce n'était pas mon médecin mais un remplaçant, il m'a donné des antibiotiques et je ne sais pas pourquoi !! ma tension était trop haute, mais 2h d'attente peut la justifier.... je retournerai voir mon médecin dès qu'il aura la bonne idée d'être là où j'en cherche un autre !!! les médecins de famille ça ne doit plus exister ?

Merci Hélène pour ton résumé, je n'ai pas le courage de faire une visite.

Aujourd'hui Céline a 28 ans et juste un message pour lui souhaiter son anniversaire, elle ne répond jamais au téléphone. Je suis un peu déçue et perplexe, mais c'est la vie.

Prenez soin de vous, passez un bon mardi.

Bisous

Nicolette

Posté par cigogne78 à 11:42 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon Mardi

là.83tRla0DCiLif6nw02J2svLdWWM

comment allez-vous ce matin mes Ami(e)s, 

Une petite promenade dans le jardin de l'hiver car j'ai l'impression qu'il ne fait pas très chaud chez certaines d'entre vous. 

Ici 3° mais c'est encore Dame pluie qui viendra nous tenir compagnie; il vaut mieux cela que la neige qui paralyse un peu les déplacements et compliquent la vie de ceux qui doivent impérativement bouger. Bon courage si vous êtes dans ce cas là.

J'espère que la nuit a apporté du réconfort, chassé les fatigues ou les soucis des uns et des autres et surtout que la santé vous accompagne afin de pouvoir passer une bonne et douce journée 

2019_01_15

dans vos multiples activités mais n'oubliez pas les pauses afin que l'énergie ne vous manque pas. 

Ma Pat, je te dis bon courage mais surtout que les résultats soient ceux que tu attends alors en attendant après avoir fait beaucoup hier, prend un peu de repos. Encore en EJP, ils ne vous auront pas laissés longtemps de répit.

Nénette, tu as raison ces petits moments passés en bonne compagnie sont un véritable bienfait. J'espère que Mr Mistral vous fiche la paix. 

Nicolette, j'espère que Melle Fanny aura été des plus calmes et qu'elle ne va pas t'obliger encore aujourd'hui à passer l'aspirateur mais surtout que le médecin ne t'a pas trouvé trop mal en point. 

Jacline, encore une bonne journée hier mais je vois que ton aide adore bricoler, tant mieux elle a pu installer la lampe de Louis. Ah oui, je m'en doutais un peu pour les pieds de Louis, en été c'est bien mais l'hiver un peu moins confortable mais je vois que tu as tout prévu. J'espère également que tu auras de bonne nouvelle par ta cousine lorsque tu l'appelleras.

Titou, tant mieux si les nouvelles sont bonnes pour Phil, ce fut donc normal dans les suites opératoires et je comprends que le moral soit bien meilleur. Train train habituel pour toi, je pense que nous sommes toutes à la même enseigne.

Marie-Jo, bon courage à toi mais je suis convaincue que tout se passera bien et tu pourras terminer la journée en bonne compagnie. 

Valie, toujours de magnifiques choses sur ton blog et c'est vrai que les ami(e)s sont d'un grand réconfort lorsque des moments difficiles arrivent, il y a des gens qui ont plus de possibilités à s'exprimer mais chaque mot, chaque carte, chaque mail, chaque pensée, tout est réconfort.

Monique, je suis bien d'accord avec toi, la neige c'est joli lorsque l'on a pas besoin de sortir car après c'est comme de la soupe, on n'habite pas en montagne où là on est équipés mais les enfants sont heureux avec ce temps. 

Mamisette, bonne journée également quoi que tu fasses. 

eL4OCY3TfDE3vuG4jbq50_dOMAI

à vous sans oublier Virginie, Maryse, Océandefleurs, Danielle, Mai nou, Mam Miam, Marie-Claude et toutes nos amies plus silencieuses. 

Prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez. 

9o-aH292ocCoD5_nXBEYvOeBGSw

tout tendre comme cette Maman Ourse (ou Ours) avec son petit, je crois que les deux se disent.

LN

Posté par Jour de Mai à 09:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

bonjour du mardi

Bonjour mes amis(es)

Ma promenade du matin afin de vous saluer et vous souhaiter une bonne journée, j'espère que tout le monde ira bien ou mieux après son réveil, que la nuit aura effacé tous ces maux, soucis et tracas en tout genre !!!!  Quoi que vous entreprendrez, faites le avec des pauses , pour que la fatigue ne vous pompe  pas toute votre énergie..

Bon mardi dans vos activités  tout en prenant soin de vous .... Mes pensées vous accompagnent !!

bonne journée gif

 

Bisous tendres et affectueux de Pat

Posté par quinette à 07:03 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

lundi 28 janvier

Bonne nuit mes amis

 

Après une journée comme vous aviez souhaitée la passer, du genre partir à Clermont, ou pas malheureusement, comme le fait d'attendre des heures chez le médecin et tomber sur un remplaçant, ou la peur d'aller chez le dentiste (qui a des outils derniers cris), et aussi pour récupérer des binocles, voire changer de médicament en souhaitant qu'il sera aussi efficace et sans effets secondaires, j'espère que cette journée s'est bien terminée et que certaines de vous passent une bonne soirée, comme avoir des invités, tandis que d'autres son déjà au lit. - En tout cas que nos souffrants de diverses façons vont nettement mieux, comme Phil avec son oeil.

En tout cas j'espère que vous aviez passé un bon dimanche, comme toi ma tite PAT, avec toute ta famille, et heureuse de les avoir autour de toi ! 

De mon côté, j'ai reçu la lampe de chevet pour Louis, bien sur c'est Elodie qui s'est précipitée pour l'a montée, hi hi  ! Mais l'ampoule est terriblement forte, équivalente à 60 w, pour le moment on lui a mis une à incandescence de 40 w, bien suffisante, dés que possible on lui trouvera l'équivalent en écologique.

Ci fait LN, Louis aura les orteils à l'air avec les chaussettes anti-escarres, comme avec ses bas de contention, pas de rhume des pieds hi hi , car ils sont protégés par des chaussettes normales en laine par dessus ! - Merci au sujet de mon cousin par alliance, le mari de ma cousine du Tarn, mercredi je lui passerai un coup de fil.  

Pas de pluie très peu de vent, un soleil qui cherchait à percer les nuages, et pas très chaud ! - Mes lessives bien sur, encore deux à faire tourner. - J'ai fait un peu de vide dans ma boite de mail. Mais pas eu le temps de répondre à qui que ce soit. - Certaines de mes douleurs s'estompent, d'autres ont pris le relais, mais ça ne fait que trois jours que j'ai eu les soins de l'ostéopathe. 

Allez, je STOP !! BONNE NUIT si vous y allez maintenant, et poursuivez là bien pour les couche-tôt. 

2 b ma blanc & gris cerfBPAt19

 

en espérant qu'il ne sera pas si gris !!!!! OU neigeux !!! Mais j'ai bien aimé l'image, Merci Valie !!♥ 

Que tout le monde prenne soin de soi, et que la santé soit dans tous les foyers, qu'elle soit nettement meilleure à qui en a besoin.

A demain mes amours d'amies(is),

TRES GROS GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager, vous présentes et les absentes, et celles et ceux de passage ou incognito.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

J'espère que vous avez tous passé une journée le plus agréablement possible malgré les tâches quotidiennes et que le ciel vous a permis de voir le soleil pour éclairer ce jour ...

Rien de bien spécial pour moi ... Le train train ... 

Merci pour Phil, il va mieux ... Sa vision s'éclaircie de jour en jour, donc son moral est remonté !!!

Je vous souhaite pour clore ce premier jour de la semaine une très

 Image associée

Qu'elle vous apporte le réconfort dont vous avez besoin, une meilleure santé pour qui en a besoin, de jolis rêves pour qu'elle soit paisible ...

Dormez bien, prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ... BON MARDI dans vos activités ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 21:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon Après midi de Lundi

Coucou les ami(e)s, 

Me voici de retour, si pour certaines les rendez-vous sont au programme avec de l'appréhension ou simplement un temps d'attente excessivement long, pour nous cela s'est bien passé. 

Mais côté temps, c'est très bizarre, de la pluie, du soleil, hier un vent du diable et celui-ci était très froid mais nous sommes encore en hiver et il semble que la grippe arrive aussi, espérant qu'elle ne touchera personne d'entre vous, prenez les précautions d'usage 

Les gestes de prévention contre la grippe
  1. Limiter les contacts avec les personnes malades.
  2. Porter un masque chirurgical pour les personnes malades, ou pour les proches qui ne souhaitent par attraper le virus.
  3. Se laver régulièrement les mains avec de l'eau et du savon, ou avec une solution hydroalcoolique.

Allez maintenant vous savez ce qu'il faut faire mais mon Gentleman vous dirait que lorsqu'il était petit, sa Grand'Mère lui disait toujours. Ne te lave pas les mains aussi souvent car tu vas les user :-) ! Elle n'avait peut-pas tout à fait tort car on s'aperçoit que nous vivons dans un monde tellement aseptisé, les microbes stimulent le système immunitaire des enfants et les protègent contre les allergies.

Pour autant il ne faut pas abandonner nos mesures d'hygiène ! Des avancées fondamentales ont été reconnues.  Mais il faut savoir identifier nos amis et nos ennemis. Je lisais un article dernièrement qui faisait le constat suivant : les gens qui vivent entourés de plantes ont une plus grande variété de bactéries sur la peau et présentent des risques plus faibles d'allergie. Par contre les maisons les mieux isolées thermiquement et donc plus écologiques présentent une diversité fongique (de champignons microscopiques) plus faible et moins favorable à la protection contre l'asthme. Comme toujours, rien n'est simple !

Bon après avoir exposé cela, comment allez-vous mes chères amies. 

Je ne peux que vous souhaiter 

cf105895

après déjeuner, nous avons fait notre marche digestive, soleil, fraîcheur et nuages gris étaient au rendez-vous et en avons profité pour prendre du pain, ensuite j'ai fait comme Pat, j'ai mis ma lessive en route, je n'aurais plus qu'à l'étendre ensuite et la nuit terminera le sèchage. 

Ma Pat, je vois que ton week end fut très agréable même avec un peu de fatigue, on est super heureux de passer du bon temps avec les siens. J'espère que maintenant tu te reposes après avoir fait beaucoup de choses ce matin.

Virginie and Co, bonne semaine pour vous quatre. 

Maryse, il semble que le mistral soit là, j'espère qu'il n'est pas aussi froid que chez Nénette. 

Nénette, le mistral rafraîchi généralement l'atmosphère mais cela ne vous a pas empêchés d'aller faire votre petite balade du matin et j'espère que Jean sera satisfait de sa nouvelle acquisition, enfin sur ses yeux car une paire de lunettes il faut qu'elle soit bien choisie et adaptée à sa vue. Les nuits semblent assez perturbées chez toi aussi !

Nicolette, un week end qui semble avoir été très agréable, Iléna toujours égale à elle même mais gâtée par Grand Mamie ainsi que Mila, gros rhume pour elles deux, j'espère qu'elles ne te l'ont pas refilé mais comme tu vas voir Mr Doctor, il pourra te conseiller........ sauf que l'attente est longue, c'est bien sans rendez-vous mais parfois il vaudrait mieux en avoir un pour être moins longtemps. Journée plus calme hier chez ton fiston avec Otello qui ne vole pas les vêtements de poupées comme Maxou.............. ! Oh tu as eu un beau cadeau, une grande photo que tu vas pouvoir encadrée, un joli souvenir. 

Jacline, oui tu peux le dire, qu'allons nous implorer pour que le soleil soit constant même si hier nous l'avons eu par intermittence avec un vent fort et hyper froid. Je vois que tu as passé un dimanche assez cool mais que tu as sommeil, tes nuits ne sont pas réparatrices ? Je pense qu'après ta journée tu seras plus fatiguée car le lundi c'est speed et que là tu pourras récupérer un peu. Louis va donc avec de belles chaussettes. J'ai vu qu'il y avait des talonnières mais là Louis aurait les bouts de pieds à l'air et pas question d'attraper un rhume des pieds ou alors il faudra lui badigonner avec du Vicks vaporub ! Hihihi....... ! J'espère que le mari de ta cousine rentrera bien vite chez lui car ta cousine doit se faire du souci pour lui mais il est entre de bonnes mains. 

Titou, j'espère que tout va bien voire mieux pour Phil en attendant le prochain rendez-vous et que toi aussi tu es rassurée. Je n'avais encore jamais vu la lune en forme de coeur, tout est tellement dérèglé que l'on peut toujours s'y attendre !!!!!!!

Marie-Jo, je suis contente de te lire mais je vois que votre planning est encore bien rempli mais aussi que tu appréhendes ton rendez-vous chez le nouveau dentiste, il est vrai que lorsque l'on est habitué, le changement peut paraître difficile. Mais ce mauvais moment sera compensé par cette visite du soir qui fera oublier aussi la tristesse de ceux que vous accompagnerez l'après-midi. Allez bon courage à toi et surtout que Françoise récupère un autre médicament qui je l'espère lui conviendra. Dis donc c'était super joli sous la neige mais je veux bien croire qu'il faut prendre ses précautions lorsque le garage est en pente.

Océandefleurs, je ne vous oublie pas mais comme vous, les journées sont hyper chargées.

Valie, super création encore une fois et ta gentillesse est récompensée par les jolis mots mis sur ton blog, cela fait oublier ceux moins élogieux et dont on se passerait volontiers. Je crois que tu as bien fait de te libérer. Alors Fanélie a repris le chemin des cours ce matin avec sans doute plein de choses à raconter aux copines. 

Monique, nous avons le même temps que toi mais Mr Météo a dit qu'il allait neiger demain vers chez toi, j'espère que cela ne va pas contrarier tes projets. 

Danielle, encore un peu de neige chez toi et plein de choses à faire avant de partir quelques jours, faites bien attention sur la route et à bientôt de te lire. 

Mamisette, le temps est presque partout pareil, j'espère que ton Papa va bien car je sais que tu le visites très régulièrement. 

Marie-Claude, je souhaite que tout aille bien pour toi et les tiens. 

Allez bonne fin d'après midi à toutes sans oublier nos autres amies plus silencieuses, Mai nou que nous n'avons pas vu ce jour, Mam Miam qui j'espère se porte bien mieux, Dom qui a pris un an de plus, Sara qui doit toujours être dans sa cuisine, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Diane, profitez bien de votre soirée.

Gros Gros bisous à vous partager.

unqjvjs0

LN

Posté par Jour de Mai à 16:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonjour

J'espère que la semaine a bien commencé pour vous, la pluie a cessé, mais le soleil joue à cache cache. 

Ce matin, j'ai fait quelques courses rapidement, j'ai encore le repassage à faire et préparer les partitions pour les choristes, ranger celles de la semaine dernière pendant que Françoise ira faire la queue chez le médecin comme Nicolette, un des médicaments qu'elle prenait a été supprimé, il faut le remplacer par un autre. 

Demain, je n'aurai pas le temps de passer, j'ai rendez-vous chez le dentiste le matin, un nouveau, le mien prend sa retraite, je vais encore avoir la trouille . En début d'après-midi , nous avons des obsèques suivies par la répétition de chorale et le soir, nous avons des invités , mais je n'ai plus qu'à faire réchauffer, tout est prêt .

Je vous souhaite une bonne journée ,pensez à faire des pauses 

Gros bisous 

Marie-Jo 

Posté par Mafrada à 13:36 - Commentaires [3] - Permalien [#]

bon lundi, dernière semaine de janvier

 

lundi22

 

Bonjour, la matinée est presque terminée, ne reste plus qu'à déjeuner, sortir Idylle et partir chez le médecin où je vais attendre 2 ou 3h... évidemment il est là aujourd'hui, demain, jeudi et vendredi !!! et sans R.V  donc on patiente, mais je vais emmener un livre.

J'espère que votre W.E. a été comme vous l'aviez souhaité, en famille chez Patou, et pour les autres amies comme vous l'aviez souhaité.

Le temps a été des plus médiocres, pluie tout le samedi et hier du vent, de la grêle, et je suis rentrée avec un peu de soleil dans les yeux, tout de suite après une belle averse...

Ce matin beau soleil, va t'il durer ??? le bougre il m'a obligée à passer l'aspirateur tellement les poils de Fanny et la poussière envahissaient tout. Mais le vent souffle fort.

Mon fils m'a fait une super photo d'Iléna en 20x24, elle est superbe, Otello m'a fait une fête pas possible, il est très affectueux et un peu clown, journée tranquille mais à l'intérieur.

Je vais lire vos com., je vous souhaite bon appétit.

Bisous affectueux du lundi

Nicolette

Posté par cigogne78 à 12:02 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon Lundi

Bonjour mes ami(e)s, 

Je passe juste vous dire bonjour et vous souhaiter un 

Ma Bannière de Fidji

afin que certaines ne s'inquiètent pas de mon absence ce matin, je vais repasser dans le courant de l'après-midi. J'espère que l'image n'est pas le reflet de ce que vous voyez au travers de la fenêtre car chez moi c'est pluie. Pourtant hier il y a eu du soleil malgré tout.

Quoi que vous fassiez, que cette journée qui débute la semaine soit des plus agréables, hélas il faut du courage pour tout le monde car après le week end c'est la reprise pour tous mais j'espère que ce dimanche s'est bien passé car je n'ai absolument rien lu. 

A tout à l'heure 

 Ma Bannière de Fidji

LN

Posté par Jour de Mai à 08:42 - - Commentaires [7] - Permalien [#]