mercredi 31 juillet

Bon Mercredi

121559308

les filles ainsi que notre ami Charles, 

Peu de monde en ce moment mais il y a quand même quelques messages, il est vrai que c'est la période estivale, pas pour tous, je fais référence à ceux qui travaillent, je pense à Virginie et Charles, alors 

Résultat de recherche d'images pour "bon courage"

mais aussi à toutes et tous car ce n'est pas le travail qui manque même losque l'on est à la maison.

Mi figue, mi raisin le temps, soleil, petite pluie mais que nous sommes bien, nous respirons bien mieux. 

Ma Pat, quelle belle journée tu as eu hier et tu remets cela ce jour, tu as bien raison et heureusement que c'est toi qui le dit que tu devrais le faire plus souvent. J'espère que tu trouveras ce que tu veux mais c'est un bon échange d'acheter pour l'une et l'autre. Profite bien de ce bon temps et cela t'a donné du peps pour nous faire un très long message, merci c'est super agréable. Je te reconnais bien là, penser aux autres avant soi-même !

Ma Nicolette, c'est avec effroi que j'ai lu ton message, je comprends l'angoisse de ton fils et il te l'a transmise aussi. Il est vrai que ces temps de chaleur ont tout grillé et la moinde étincelle c'est parti. Bon pas de dégâts pour ton fils mais la maison à côté n'a pas eu la même chance. Je comprends qu'avec cela tu n'as pas bien dormi. Une grande peur pour tout le monde. Bonne journée plus calme j'espère.

Ma Titou, je dis comme toi, le poème de Pat nous as permis de sombrer dans les bras de Morphée en toute tranquilité. L'impatience doit gagner Phil et toi aussi je pense. 

On n'a pas vu Charles hier, ni ce matin, la reprise est difficile alors je t'envoie plein de courage. 

Anita, profite bien de la présence de ton fils. En tout cas j'ai vu une belle balade avec ton amie Simone.

Je pense que je vais appeler notre Jacline aujourd'hui, espérant que tout ira pour le mieux. 

Bi4pUgg7rtwI3nFx_XeyQSSyd9I

 

à vous mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam Miam, Danielle, Marie-Claude, Sandrine,  Anita, Mamisette et mamisette et Charles mais aussi Bicounette, présents, absents ou de passage. 

Je vois que malgré tout le mois s'est écoulé, demain on ouvre sur le mois d'Août, les vacances arrivent sans doute pour les Aoûtiens alors que ce ne soit que des moments de détente accompagnés d'un temps agréable, un peu de chaleur mais pas trop.

vac chaise relax FLyne

J'espère que nous retrouverons les Juilletistes ainsi que celles et ceux qui nous manquent tant.

J'ai une pensée pour chacune et chacun avec une plus affectueuse pour notre Jacline, nos souffrants et ceux qui en ont besoin en ce moment.

_Rrm9pAoQ4t-yC8PMsTaesQOYhs

LN

 

Posté par Jour de Mai à 09:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


bonjour du mercredi

bonjour mes amis (es) 2

 

Bonjour les filles, bonjour Charles

Ouvrez les yeux et regardez ce petit paradis matinal qui s'offre à vous, Si le chant des oiseaux donne l'harmonie. Si le chant du coq donne l’espérance. Alors que mon message vous apporte la joie pour cette nouvelle journée.

 Allez haut les cœurs, une nouvelle journée vient de débuter. Et pour vous  souhaiter un bon début de journée, je vous envoie mon premier sourire du matin 🙂

J'espère que tout le monde va bien ou mieux, pour moi ça va, et de savoir que je vais passer ma journée avec Lucille et que tout comme hier on va passer un bon moment ensemble, moi ça me va !!! et oui ma Hélène la mère et la fille de sorti .... je devrais y penser plus souvent  car s'est rare !! 
NON ma Nicolette la CB n'a pas chauffé hier , car les 2 robes et les leggings c'est Lucille qui me les à offert et moi j'en ai fait autant de mon côté avec une robe qui lui avait fait de l'oeil.... par contre j'espère qu'aujourd'hui je trouverais ce que je veux, alors là elle risquerais de chauffer, mais raisonnablement car Pat n'est pas dépensière, elle pense toujours aux autres avant de penser à elle  !!!!
Oui ma Titou en effet je suis ravie de recommencer ce jour cette sortie que j'ai apprécié en compagnie de Lucille ... et pour le poème du soir je l'ai piqué en parti sur internet mais comme je le trouvais joli, j'ai partagé !!!
Ravie de t'avoir lu ma Valie, je vois que le déménagement est prévu chez toi aussi, alors bon courage, à bientôt de te retrouver et surtout bonne installation ....
Quoi que chacun fasse, comme Charles qui va à la mine, bon courage à toi mon ami en espérant que ta journée ne sera pas trop épuisante, et pour nous autre qui sommes à la maison et qui employons notre temps différemment bon courage aussi...
Mes pensées accompagnent chacun et chacune sans exception , j'espère toutefois que toute ma tribu sera en forme pour passer cette journée agréablement.....
une pensée particulière pour notre Jacline en espérant que tout s'améliore de son côté .....
AQ1STtXx-dTu_5TGg3uQyXQLT2k
Prenez bien soin de vous ...
oh c'est une idée ou j'ai été bavarde ce matin  hihihi
pleins de bisous
Résultat de recherche d'images pour "émoticone bisous"Résultat de recherche d'images pour "émoticone bisous"

Posté par quinette à 05:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

mardi 30 juillet

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée plus fraîche, mais bien agréable quand même ...

Ma Pat, tu as passé une bonne journée avec Lucille et tu as bien raison de recommencer demain, puisque vous le pouvez !!! Merci pour ce beau poème qui nous invite agréablement à rejoindre les bras de Morphée ...

En espérant que chaque membre de la tribu a pu passer une journée sans problème majeur et que vous pourrez faire de même demain, je vous souhaite une très

Bonne nuit image 6

Que tous les soucis, tracas, douleur, restent avec elle, pour que demain vous trouve au mieux de votre forme ...

Dormez bien, faites de doux rêves et surtout que la santé soit à vos cotés, pour entreprendre ce que vous devrez faire ...

BON COURAGE aux travailleurs de la mine, ainsi qu'à Valie pour le déménagement !!!

Une pensée particulière pour notre Jacline qui je l'espère se sent un peu mieux ... 

Mes pensées les plus douces pour chacun de vous, cité ou pas ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonsoir

bonsoir bonne nuit 1

Bonsoir mes amis(es)

Je viens vous dire bonsoir, et vous souhaiter une bonne soirée en espérant que chacun et chacune aura passé une belle journée........ la mienne fut relativement agréable avec Lucille, demain on remet ça !!! Dommage que mon autre minette travaille !!

Allez avec ces quelques mots !!!!

Quand s’en vient l’heure de s’endormir
Il faut savoir laisser le repos venir
Chasser le stress et les mauvaises pensées
S’ouvrir à la tendresse et redevenir une âme paisible
Ouvrir son coeur et son esprit à la sérénité
Partir en voyage aux pays des rêves à inventer

Savoir se reposer pleinement et se laisser aller au repos
C’est respecter son corps et sa santé
Dormir, loin du bruit et du monde qui gronde
C’est se retrouver et le bonheur apprivoiser


Mes  Amis(es), par ce petit Poème de Bonne nuit
Je vous souhaite de dormir dans la plus belle des nuits

Je vous dis à demain

Votre amie Pat

Posté par quinette à 21:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

bon mardi

mardiavril3

beaucoup de vent qui emporte mon amitié vers chacune de vous et vers Charles dans sa mine; pendant sa pose déjeuner.

La soirée d'hier , au téléphone avec mon fils, était pleine d'angoisse car de l'autre côté de la rue, un champ de blé qui était en cours de moisson a pris feu, le matériel ne devant pas être au top !!! le champ s'est embrasé , une maison de l'autre côté a pris feu complètement, Fabrice a pris son jert d'eau , a arrosé tant bien que mal les brousailles du bord de la route et son jardin avec la maison, le vent était contraire donc il n'a rien eu, mais les pompers évacuaient les maisons, il est resté avec chien et chat, en arrosant la façade, il a pris des photos et c'est impressionnant !!!!!

Vous comprendrez pourquoi je n'ai pas beaucoup dormi, comme je savais par Josy que les routes étaient fermées tout autour depuis 17h30 et qu'elle a fait demi tour sur Rambouillet pour rentrer chez elle, j'étais très inquiète.

Cette sécheresse est la porte à tous les problèmes, partout en France.

J'espère que notre JACLINE n'est pas trop esseulée et que son médecin (remplaçante) l'a prend bien en charge. Louis est épanoui, déjà un souci de moins pour elle.

Patou en balade avec Lucille, que de la joie pour elles deux. C'est rare pour elle de faire les magasins car Lucille et Virginie travaillent la semaine.

Des déménagements prévus pour Titou et Valie, bon courage car c'est très fatiguant, mais si c'est voulu c'est bien de se réinstaller ailleurs.

Bonne journée à tout le monde

Nicolette

aprèsmidi1

Posté par cigogne78 à 13:13 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Bon Mardi

COUCOU, SALUT, BONJOUR

Bonjour les Filles, Bonjour Charles, 

Allez une nouvelle journée qui s'annonce, plus fraîche, hier dans la soirée nous avons eu un vent du diable et cette nuit il a plu, oh pas des trombes d'eau mais çà rafraîchi. 

J'espère que tout le monde a bien dormi, récupéré pour ceux qui avaient fait beaucoup de choses, soit au taf ou dans le quotidien et surtout que ce matin, vous êtes tous en forme. 

qpA78380rhEDQm9eIgVRu8IhT3A

à tous et courage à ceux qui en ont besoin mais encore plus pour les souffrants, ils se reconnaîtront. 

Oh ma Pat, ce matin tu sembles bien "guillerette" et je le comprends parfaitement, une belle journée qui s'annonce. La Mère et la Fille vont s'en donner à coeur joie. Super d'aller au marché et ensuite shopping, attention tu vas revenir comme cela 

Sale-Shopping

j'espère que tu trouveras à ton goût car je sais que tu as quelques besoins et comme ce sont les soldes, pourquoi pas de bonnes affaires. Ensuite repos au parc, quoi que de mieux mais comment tu vas chez Lucille ? On te retrouve plus tard ou demain enchantée.

Merci aussi pour les recettes, elles donnent toutes l'envie sauf que le cake, pas d'adeptes à la maison, le poivron ne nous convient pas. 

Sinon "Le silence des mots", il traduit tout et beaucoup peuvent se reconnaître dans leurs pensées. 

Charles a eu une reprise mouvementée, c'est souvent le cas mais hélas on n'a pas le choix mais je te dis bon courage pour cette nouvelle journée. Snoopy doit s'ennuyer de son maître après ces quelques jours de vacances. 

Titou, les bons moments sont passés mais la bonne nouvelle est tombée, le jour J est enfin annoncé et il arrive à grand pas; alors je vous souhaite bon courage et bon déménagement

gfcjoj

 

attention à vous quand même. 

Nicolette, j'espère que tu as passé une meilleure nuit, sans doute que cette crise est dû au changement de temps. J'espère qu'hier tu as pu faire tes courses sans trop de souffrances. Bon courage à toi ma Cigogne. 

J'ai adoré ton histoire, parfois il est bien vrai que certains parlent de sujets hautement scientifique sans avoir ceux à porter de tous.

Valie, que je suis contente de te lire, il est vrai que depuis quelques jours je pensais beaucoup à vous tous et voilà le déménagement est prévu chez toi aussi, alors 

2952316247_1_3

bon courage et à bientôt de te retrouver après une bonne installation et la prise de tes marques dans ton nouvel environnement. Attention Looping va être dans son coin pendant tout ce temps car lui aussi va devoir s'habituer. 

Danielle, tu reprends le cours normal des choses mais avec l'espoir de nouveaux visiteurs ce qui n'est que tu plaisir. Ton Grand Sam doit te manquer mais tu l'as ramené chez lui, donc tu en as encore profité. Que fais-tu ce jour, quelles activités ? 

Merci à tous pour Jacline, je ne manquerai pas de lui donner vos petits mots, elle sera ravie, j'en suis certaine. 

KOv2QeNRgMGeBgbraR5siIeHjTs

avec un peu de pluie prévue chez nous, d'ailleurs en vous écrivant, elle tombait.

Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam Miam, Danielle, Marie-Claude, Sandrine,  Anita, Mamisette et mamisette et Charles mais aussi Bicounette, mes pensées vous accompagnent, présents, absents ou de passage, je vous envoie de gros 

J4sQi5tF9rGmDQEL-jPvOEcmOdw (1)

LN

 

Posté par Jour de Mai à 09:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonjour du mardi

bonjour oiseau2

 

Bien le bonjour mes amis(es)

Bonjour les filles, bonjour Charles

Ma petit visite du matin pour vous saluer et vous souhaiter une douce journée quoi que vous fassiez....

J'espère que votre nuit  a été calme , reposante et réparatrice, que celle ci aura effacé tous ces vilains maux, stress, fatigue, douleurs seront restés derrière la porte ou dans un tiroir bien enfermé,  pour qu'en ce mardi vous soyez en forme pour commencer cette nouvelle journée....

Aujourd'hui Pat est de sorti, je vais passer la journée avec Lucille, prévu le marché du matin, du shoping, un petit tour au parc et jeux, voilà un programme qui me plait bien ....

Bon courage à Virginie et Charles qui retrouveront chacun leur mine, j'espère que tout se passera pour le mieux pour tous les deux !!!

Mes pensées vous accompagnent avec une plus particulière pour Jacline à qui je souhaite le meilleur !!

Je souhaite à chacun et chacune une

0wzz

 

 Prenez bien soin de vous

Bisous tendres et affectueux de votre amie Pat

Posté par quinette à 05:23 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

lundi 29 juillet

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Belle journée pour ce début de semaine ... 

Ma Pat, tu sembles aller mieux en cette fin de journée, avec ces bonnes recettes que tu nous a mises, tant mieux ... Merci pour tous ces beaux textes dont tu nous fais profiter ...

Merci Hélène de nous avoir donné des nouvelles de notre Jacline, j'espère que tout ira bien pour elle et que ce médecin saura, au moins, la soulager pour qu'elle puisse attendre sereinement la place qui doit lui être attribuée au près de Louis qui, lui semble aller pour le mieux, j'en suis ravie, un soucis de moins pour notre Jacline ...

J'espère que pour Virginie et Charles, la reprise n'a pas été trop difficile et que ce soir la fatigue n'était pas trop grande ...

Nicolette, j'espère que de ton coté, tout comme notre Nénette d'ailleurs, les douleurs et la santé vont aller dans le bon sens et vous laisser un peu de répit ...

Pour ma part, après une super week-end avec mes enfants qui sont repartis, pour les derniers cette après midi, j'ai enfin la date de signature définitive ... 2 Août donc que du bonheur !!!

Je vous souhaite à tous, une très BONNE NUIT afin de clore ce jour, qui termine presque le mois juillet, en faisant de BEAUX RÊVES ...

Image associée

Quelques soient vos occupations du jour ... Balade, jardinage, broderie, lecture, etc ...

Dormez bien, prenez bien soin de vous, meilleure santé à ceux à qui elle manque ... 

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Salade d'ebly cocktail

ebly

  • 250 g d’ebly
  • 12 crevettes roses
  • 8 bâtonnets de surimi
  • 2 avocats
  • 2 pommes Grany Smith
  • 2 échalotes
  • 5 c. à soupe d’huile d‘olive
  • 3 c. à soupe de vinaigre de vin
  • quelques brins d‘aneth
  • sel, poivre

 

Faites cuire le ébly pendant 10 min dans un grand volume d’eau bouillante salée puis égouttez-le et passez-le sous l’eau froide pour le refroidir.

Pendant ce temps, décortiquez les crevettes, coupez le surimi, les avocats et les pommes en dés puis pelez et émincez les échalotes.

Dans une jatte, versez l’huile d’olive, le vinaigre, les échalotes, le sel et le poivre. Ajoutez le ébly refroidi, les crevettes, les dés de surimi, d’avocats, de pommes et l’aneth, mélangez bien le tout et servez

C'est excellent ...je confirme c'est un régal!!!!

 

Posté par quinette à 18:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

SIMIT( petit pain turque)

 

500gr de farine

110gr de beurre fondu

2oeufs

1 petit verre à thé d'huile d'olive environ 4cs d'huile

5cs de lait

1/2cc de sel

2cc de levure boulangère

1cs de sucre

 

je commence par mélanger tout les ingrédients dans la MAP, programme pate simple, je laisse pétrir et je rajoute éventuellement 1cs d'eau, si c'est trop mou, je ratrappe avec un peu de farine, la pate ne doit plus coller au mains, au contraire, elle laisse un film gras sur les doigts, une fois la boule de pate formée, je la laisse reposer environ 45min-1h (dans la map ou dans un bol filmé dans un endroit tiède et sans courants d'air)

 

DSCN8220

 

je sépare la pate en 6 boules (l'idéal pour des pains plus fins aurait été de séparer la pate en 8-9 boules), je pétris chaque part et je lallonge au fur et à mesure en soudant les deux extrémités pour former un anneau, je dépose les anneaux sur une plaque légèrement huilée et farinée

 

DSCN8221

 

parallèlement je mélange à la fourchette le blanc d'oeuf+beurre fondu , on nappe généreusement les anneaux et on parseme le sésame autant que nécessaire

 

DSCN8224

 

je laisse reposer 30min devant mon four (préchauffé)

 

DSCN8225

 

et j'enfourne a 180° pour environ 25-30min, a environ 25min j'allume le gril et je fais bien dorer le dessus des pains

 

DSCN8227

 

à la sortie du four...

 

DSCN8239

C'EST EXCELLENT

Posté par quinette à 18:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :