jeudi 08 février

Bonne nuit mes amis

Bonsoir chers amis, 

La neige n'est pas toute fondue, même celle qui était sous les rayons solaires, qui a bien brillé chez moi, elle en appelle d'autre, c'est ce qu'on dit dans ma région.

J'espère que vous n'êtes pas trop fatiguées après avoir passé la journée à vaquer à vos occupations, de toutes sortes.

Je pense que vous allez passer quand même une très BONNE  NUIT, que je vous souhaite du fond du coeur.

de même pour demain

5_b_v_Neige_bonhom

 

continuez à bien vous couvrir pour aller dehors, et à la maison mettre une chaufferette sous vos petits petons, si vous devez rester assises(is), comme le faisaient nos arrières grands mères. 

Résultat de recherche d'images pour "chaufferette ancienne laiton"

ou plus moderne

Résultat de recherche d'images pour "chaufferette pied"

photos prises sur le Net.

Prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers.

Meilleure santé à qui en a besoin.

Bonne journée demain ma Titou avec Yvette.

A demain mes amours d'amies(is),

GROS GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


bonne fête jacline

Ma Jacline je ne t'oublie pas mais je n'ai pas pu venir avant, je te souhaite

bonne fete 13

Hier, Hélène, nous avons eu une grosse quantité de neige, mais nous avons dû sortir le matin de bonne heure, rendez-vous médical oblige, j'avais juste fait un passage pour sortir la voiture et nous avons roulé à 25km à l'heure, mais nous avons vu des voitures dans le fossé, nous n'étions vraiment pas rassurées.

Voici un aperçu en sortant du garage

20180207_082114

Et sur la route

20180207_082747

Nous sommes rentrées à la maison vers midi et nous avons fait "ouf", heureuses d'être rentrées saines et sauves.

J'espère qu'il ne va pas en retomber autant demain.

Je vous souhaite une douce nuit et vous fait de gros bisous

Marie-Jo

 

Posté par Mafrada à 22:34 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Il est encore temps pour moi de souhaiter

Résultat de recherche d'images pour "bonne fete jacqueline"

avec plein de bisous rien que pour toi !!!

Je vois que la neige a causé bien des problèmes chez certaines d'entre vous ,alors que chez moi, le soleil nous a tenu compagnie toute la journée, même si la température reste toujours très froide ...

J'espère que vous avez quand même bien occupé votre journée et que demain sera plus clément ...

Je vous souhaite une très BONNE NUIT reposante et remplie de doux rêves pour vous faire oublier les soucis, douleurs ou autres qui vous ennuient ...

Dormez bien et surtout portez vous bien ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:21 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Que de neige !!!

Un petit coucou, de ma maison ou je suis encore restée aujourd'hui.

Mardi je n'ai pas voulu m'aventurer et j'ai bien fait déjà les enfants n'avaient pas de bus, donc je ne pouvais pas être à l'école d'hugo et lucas en même temps. Donc nous sommes tous restés à la maison. Seul matth était parti travailler. Il a mis 2h pour rentrer en partant à 17h. D'habitude avec les bouchons, il met entre 3/4h, 1h pour rentrer.

Nous avons accueilli un collègue de matth qui lui a mis 5h pour arriver chez nous, habitant maintenon, il ne voulais pas se risquer. Il a enquille rambouillet, ce qu'il n'aurait pas du faire car il est resté bloqué 2h, mais il voulait rentrer chez lui, c'est normal et dans le coup il a repris la national mais là aussi 2h de bouchon pour arriver chez nous. Un autre collègue de matth a mis 14h pour rentrer, il est rentré au petit matin. Il est hallucinant qu'en France, il n'est rien de vraiment prévu lors de forte neige. Quand tu vois les états Unis ou le canada, ils ont bien plus que nous et eux arrive à conduire.... Mais bon !!! 

Dans le coup tout le monde est resté à la maison mercredi, et vers 11h son collègue est rentré à sa maison retrouver sa chérie.

Ce matin, je m'étais préparé pour partir quand ma chef m'a appelé et m'a dit de ne pas m'aventurer car St benoit était une vrai patinoire, surtout pour y rester que le matin, vu que les enfants n'avaient encore pas école.

Prenez soin de vous.

Et surtout faites attention si vous avez besoin de sortir. Pas d'imprudence

Bisous

Posté par motocycle à 13:11 - Commentaires [3] - Permalien [#]

bon jeudi blanc

 

jeudilion

 

Bel animal pour vous dire BON JEUDI, le parc est blanc et malgré le beau soleil la neige ne sera pas fondue ce soir, il fait froid 0 en ce moment, ce soir à 19h il est prévu -7° et demain neige et neige, de -6° à -4° le matin. Les voitures restent sur le parking, ça glisse beaucoup et je n'ose imaginer demain et la neige sur la couche gelée.... Pas de courses pour Nicole !!!!!!!

Patou tu dois avoir bien froid chez toi, comment faites vous pour aller chercher le pain ?????? peut être de la réserve au congélateur.

Lucille et Virginie sont parties ?? Josy n'a pas pu monter la côte de Chenicourt , pas d'engin pour déneiger dans les petits villages de campagne et à Epernon les routes principales, là où je suis rien.

Voilà pour les intempéries, mais j'ai beaucoup pensé aux sans abri et aux sinistrés, je les plains de tout mon coeur, comment surmonter toutes ces épreuves.

Hélène a la gentillesse de dire un mot à chacune de nous, merci encore, soyez toutes très prudentes. Maryse les chats ne sont pas fous, Abysse sous le radiateur, Fanny sous la couette, mais en ce moment sur le pouf en plein soleil.

Je vous fais de gros bisous à toutes

Nicolette

Mais je n'oublie pas notre Jacline et tous les dérivés de ce prénom.

Jacqueline7

Posté par cigogne78 à 12:41 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Bonne fête Jacline

Merci à Hélène et Maryse de m'avoir fait penser à la fête de notre amie Jacline

Résultat de recherche d'images pour "bonne fête Jacqueline"

Ainsi qu'à toutes celles qui portent ce prénom jacqueline

Gros bisous

Pat

 

Posté par quinette à 11:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonjour

Bonjour Grande Famille,

Un temps à ne pas mettre un escargot dehors, pour certaines et certain d'entre vous. Je pense que beaucoup sont sous la neige, et je plein sincèrement, celles qui doivent se déplacer pour quelques raisons que ce soient. Et voilà des températures glaciales qui arrivent ! C'est pas cool. Alors faites bien attention à vous et soyez prudentes, toi aussi mon Gentleman, si vous devez sortir.

Ma Nicolette qui était hier chez le "tiffier" comme elle dit, a dû se déplacer avec bien des précautions ! Et d'autres aussi.

Ici ne nous plaignons pas, il fait soleil, mais il est vrai qu'il y a un petit vent qui vous pique le bout des oreilles !

Abysse est couchée sous le radiateur, et moi, j'ai les pieds gelés, je vais mettre mes chaussettes en moumouth.

Bonne journée quand même à vous, plein de bisous affectueux à vous partager.

 

bonne journee

 

Et je n'oublie pas notre chère Jacline, pour qui c'est la fête aujourd'hui, c'est aussi celle de la maman de Jacques, alors voiçi pour toi mon Amie, avec moult bisous.

 

bonne-fête

 

 

 

 

 

Posté par callas à 10:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon Jeudi et Bonne Fête Jacline

Bonjour mes ami(e)s, 

Je vais d'abord souhaiter une bonne fête à notre Jacline ainsi qu'à toutes celles qui portent ce prénom. 

Bonne Fête Jacline 2018

que cette journée t'apporte de jolis messages à cette occasion et de gros bisous pour l'occasion. 

Et vous autres mes ami(e)s comment allez-vous ? Bien je l'espère même si certaines sont encore sous la neige avec des températures bien basses. Ici c'est beaucoup plus doux, -1°, du soleil et un ciel bleu pas de quoi nous plaindre. Mais je comprends parfaitement que ce soit bien compliqué pour ceux qui doivent se déplacer pour diverses raisons, heureusement que le modernisme est là, c'est vrai qu'un congélateur (quand il y a de l'electricité) est indispensable. 

J'espère que la nuit fut douce, bonne bien au chaud sous la couette et que vous avez retrouvé un maximum de force et de capacités pour cette nouvelle journée, j'ai confiance en la nature de certaines qui est forte et résistante ! Surtout, gardez le positif, toutes mes pensées vous accompagnent mes ami(e)s.

Pat, il fait vraiment froid chez toi et je comprends que la neige n'ait pas fondu, la couche est épaisse et pas de sorties prévues pour la petite famille, prenez bien soin de vous. La cheminée doit fonctionner. Tophe doit profiter d'être avec vous.

Virginie, j'espère que ce matin tu as pu aller travailler et que les routes étaient dégagées. Quant à Lucille, va-t-elle réussir à s'y rendre ? 

Maryse, le froid ne vous atteint pas mais peut-être un mistral qui rend l'atmosphère bien frisquette. 

Nénette, journée des courses, alors bon courage et aussi pour que les examens ne démontrent rien de fâcheux pour JP et que pour Jean, le taux se stabilise mais je pense comme tu le dis que ce sera long. Que de soucis pour gérer tout celà. 

Nicolette, j'espère que tu as pu te rendre chez le coiffeur, sans glissade et surtout bien couverte. Les animaux ont parfois des réactions à la neige et nous en sourions mais trop de neige est parfois bien compliiqué pour les sorties, je me rappelle les sorties avec mon teckel, pas haut sur pattes donc un manteau pour éviter qu'il ne soit complètement trempé. Ta pupuce est encore malade, dommage pour elle de ne pouvoir profiter de la neige sauf derrrière la fenêtre. 

Jacline, de bien jolies images mais je vois que vous en avez eu plus que nous, mon petit voisin qui est allé sur Angers mardi m'a effectivement dit avoir eu de grosses averses de neige mais pour son plus grand plaisir, il a 8 ans. Hier matin et vers midi, nous avons eu des averses mais rien n'a tenu. Attention si vous sortez, couvrez-vous bien. 

Titou, ce winnie l'ourson prend la poudre d'escampette pour aller chercher la chaleur ailleurs, je pense que là il devra aller assez loin s'il veut vraiment en profiter. 

Océandefleurs, j'espère que vous aurez pu rentrer votre véhicule au garage afin qu'il soit préservé mais sans doute avec précaution. Je pense que la journée se bornera aux activités intérieures qui ne manquent pas et celles que l'on ne peut remettre à plus tard !

Marie-JO, j'espère que votre organiste est maintenant en meilleure santé, quelle émotion pour lui mais la relève était assurée, par contre faites attention si vous devez prendre la voiture. 

Valie, peu de neige mais le plaisir malgré tout de la voir pour ceux qui la découvraient, j'ai bien ri en voyant ton toutou, la neige, c'est nouveau pour lui et protéger son territoire avec ce genre d'évènement naturel, c'est bien compliqué. Par contre peut-être pas de balade car à certains endroits reculés, il doit y avoir des plaques de verglas. 

Monique, petite gelée qui ne va pas t'arrêter dans ton quotidien mais attention quand même. 

Mamisette, j'espère que les souffrances avec cette hanche vont se calmer afin d'être au mieux mais pour sourire, ce n'est quand même pas la neige qui s'est infiltrée là !

Sans oublier nos autres ami(e)s, Marie-Claude, Mai Nou, Mam Miam, Dom, Danielle,  Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Gilberte, je vous souhaite 

MzTYFKQKPXWT2lg4nkN6CCopvhU

LN

Posté par Jour de Mai à 09:39 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

bon jeudi à tous

Petit coucou du matin pour vous souhaiter à chacune et chacun un

JE_UDI et en vous souhaitant une journée pas trop froide et enneigée .. couvrez-vous bien et bon courage et santé  à qui en a besoin.

Bons gros bisous amicaux

Nénette

Posté par Tonya à 07:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Un jeudi encore bien blanc et froid

Bonjour mes amis(es)

En espérant que votre nuit a été bonne et réparatrice, pour que ce matin vous vous sentiez au mieux de votre forme !!!!

La neige est toujours bien présente ...elle ne tombe plus mais ça n'a pas dégelé non plus....remarquez avec -8° c'est pas étonnant ..

Je vous souhaite un bon jeudi, que cette journée vous apporte tout le réconfort dont vous avez besoin, que les soucis et autres disparaissent pour laisser place à la sérénité .......... Bon courage à toutes et tous, je sais que ce jour pour certain c'est ravitaillement...

bonne journée 05 

Tout en prenant bien soin de vous....Que la santé soit avec vous !!

Pensées amicales et affectueuses

Pat

Posté par quinette à 07:21 - - Commentaires [10] - Permalien [#]