dimanche 02 juin

bon dimanche

 

diapo ruisseau

 

cette image pour vous rafraichir car aujoud'hui c'est vraiment la grosse chaleur qui va, suivant la météo, diminuer de moitié dès demain.

Volets fermés d'un côté et cuisine ouverte jusqu'à 15h, un petit air frais arrive.

Patou tu vas avoir chaud sur ton banc mais si tu as du mal à bien respirer c'est que la pollution est intense en ce moment et la chaleur ne favorise pas les efforts que tu dois faire, mais c'est ton dimanche, alors profites en bien.

Hélène je te sens un peu triste, mais il ne faut pas, nos amies qui viennent en coulisses ne peuvent s'exprimer de la même façon que notre groupe initial, Monique est un peu une lâcheuse, Maryse traverse je pense un mauvais moment pour sa santé et pourquoi les autres assez fidèle ne postent pas directement ????

Je regardais ta bannière avant de passer, c'est vraiment un endroit où j'aimerais passer quelques jours, c'est tellement tout ce que j'aime.

Jacline tu as dû passer un bon moment avec ton neveu et ses enfants bien sages, ça fait du bien ! tu dois avoir chaud aujourd'hui mais ce n'est que provisoire.

Je ne peux pas lire les com. ni en mettre ???? je verrai demain.

Marie Jo, Titou, fidèles amies et Nénette ma sudiste profitez de ce beau jour mais chapeau sur la tête si vous sortez.

Gros bisous d'amitiés si vous les voulez sincèrement.

Nicolette

demad

Posté par cigogne78 à 14:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Bon Dimanche

Résultat de recherche d'images pour "bonjour à vous toutes et tous"

vous mes amies et Charles, 

Enfin ce qu'il reste de notre Univers car avec les petits soucis, quelques difficultés d'accès et en plus on ne peut pas toujours lire les commentaires si l'on n'est pas abonné, donc pas de réponse ; comme ce matin d'ailleurs mais cela fonctionne alors ne nous plaignons pas. 

J'espère que tout le monde a bien dormi, avec ce soleil bien matinal, c'est agréable mais je comprends que pour certains cette température soudaine les fatigue malgré qu'il faut en profiter un peu car il semble que cela ne va pas durer. En regardant les prévisions, j'ai vu que nous allions perdre au moins quinze degrés dans la semaine alors on va "râler", on sait bien que le Français est "râleur" !

aFKdcw7M4e3DLVRlmqXpoUvkQeQ@465x387

quoi que vous ayez prévu de faire, certains seront en famille, d'autres entre amis, avec leurs animaux de compagnie mais une présence va manquer à ceux qui sont seul et puis parfois les visites ne sont pas le dimanche mais un autre jour alors profitez bien et surtout de ce qui se présente à vous car quelquefois on a de bonnes suprises. 

Ma Pat, je vois que tu étais encore tôt mais Tophe devait dormir alors tu as attendu un peu. Contente pour toi que les filles viennent, un dimanche comme tu les aimes. Profites du banc avec tous et prends un maximum pour tenir toute la semaine qui vient. 

Tous ces poèmes nous les lisons avec plaisir, merci de prendre le temps de nous les partager. 

Ce matin lorsque j'ai ouvert l'ordi, nous étions à ton message d'hier, tout avait disparu.............. !

Charles doit bien profiter de son week end à Cayeuxx, j'ai pensé à lui car hier aux informations il y avait un reportage sur Cayeux et je ne sais pourquoi, ils ont interrogé une dame et ses filles et j'ai émis l'hypothèse que c'était ses proches ! Attention aux coups de soleil quand même !

Nénette, j'espère que tout va pour le mieux, un dimanche avec JP et si tu le veux bien, donnes nous des nouvelles de ta santé et des résultats. Nous ne sommes pas indifférents aux soucis des nos amis. 

Nicolette, oh là là, que de douleurs ! Par contre faute de nouvelles de certains, tu en as eu de tes petits enfants et bravo à eux, félicitations pour leurs parcours professionnels, cela doit te faire très plaisir et ne regrettes pas d'avoir pris option secrétariat, il faut de tout dans une entreprise. Allez courage ma Cigogne. 

Jacline, contente que vous ayez eu une visite, quel plaisir pour vous et en plus ton neveu était accompagné des enfants, ils ont dû encore grandir. Cela fait du bien de voir du monde, on oublie pendant un instant ses misères et nous requinque pour un moment. 

Titou, l'été est presque là mais attendons le retour de bâton comme l'on dit, en tout cas profitons en tant que nous l'avons ce temps. Un avant goût des vacances. 

Marie-Jo, merci, je pense que tu comprendras et surtout que bon dimanche qui sera bien intense je pense. 

7XZvDv6Op0q-Tea7P-nBZLvYNTI

à vous sans oublier toutes celles qui ne peuvent pas nous rejoindre ou que nous voyons moins souvent, Virginie, Maryse, Océandefleurs, Valie, Monique, Mai nou, Mam Miam, Danielle, Sandrine, Anita, Marie-Claude, Mamisette, mamisette et vous que vous soyez d'ici, d'ailleurs ou de passage.

CKh70ZuXQ2eUSQHzdNqzrwEjZAM

Je pense qu'il va être de rigueur ce jour si vous sortez. 

LN 

 

Posté par Jour de Mai à 09:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonjour du dimanche

 

Bonjour généalet

Bonjour les filles, bonjour Charles

Mon petit passage du matin pour vous saluer en espérant que votre nuit a été réparatrice, la mienne un peu cahotique, mais je me suis rendormie sur le matin !!

Le soleil est là, c'est un pur plaisir de le voir, mais j'aimerais tout de même qu'il fasse un peu moins de 30°, car ma respiration est très mauvaise....

Je souhaite que toutes et tous passiez ce dimanche en toute tranquilité !!! Que vous soyez seul, en famille,  ,entre amis ou avec votre animal de compagnie .......profitez de chaque moment  qui s'offre à vous !!!

Bon dimanche quoi que vous fassiez

bonne journée 1

 

Une pensée pour notre ami Charles qui a pu s'évader un peu du quotidien pour aller voir sa mer

Et bien chacun et chacune s'évadera à sa façon aujourd'hui !!! n'est ce pas mes amis(es)

Je vous embrasse bien affectueusement

Pat

 

Posté par quinette à 06:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

samedi 01 juin

Nuit chaude !

Bonsoir mes amours d'ami(e)s,

A 8 heures ce matin, il faisait 17°. La nuit fut chaude !!! Elle le sera aussi cette nuit parce que nous sommes monté à 35° sans un brin de vent, un étouffoir dehors ! 

Je vous souhaite un très bon mois de ...

06 Juin de ValieBPat19

 

Pour certains, les congés d'Eté vont commencer. Qu'ils en profitent, on n'a qu'une seule vie.

CHARLES tu t'évades ! Tu as bien raison, fuit le quotidien, va retrouver ta mer !! ♥ ♥ 

Ce mois de Juin sur le blog, est agrémenté d'une magnifique Bannière, signée Jour de Mai (LN) 

merci femme AINSI QU'A TOI, TITE PAT, de l'avoir installée.

En début d'après midi, pendant que la maman faisait ses courses et du ménage, mon neveu est venu avec ses trois enfants, 17 le gars, 13 la fille, et 10 ans le dernier gars ! Un pur bonheur ses trois gosses, et toujours ainsi depuis qu'ils sont nés.

Il est l'heure de vous quitter, BONNE NUIT chers ami(e)s, j'espère que personne ne ronfle ! hi hi  ! 

BON DIMANCHE, qu'il soit en famille, entr'amis, seul(e)s.

b journée fluteBPat19 

A demain mes trésors, prenez soin de vous et de vos proches, bonne santé pour toutes et tous.

TRES GROS BISOUS TENDRESSE ET CALINS

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Une bien belle bannière, concoctée par notre chère Hélène, pour accueillir ce nouveau mois et nous, lors de nos passages sur le blog ...

Encore une très belle journée digne d'un mois d'été ... La température semble déjà gêner certains d'entre vous ... Peut-être arrivée trop vite mais, je pense qu'il faut en profiter car, il paraît ??? que cela ne va pas durer ...

Avec un peu de retard BON ANNIVERSAIRE à Françoise !!!

En espérant que ce samedi a été propice au repos, moments agréables, je vous souhaite une très BONNE NUIT ainsi qu'un

Image associée

Qu'il soit en famille, entre amis ou avec votre animal préféré ...

Pour l'heure dormez bien, faites de doux rêves et que demain vous trouve en pleine forme ... Meilleure santé pour ceux à qui elle manque ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Bonsoir

Bonsoir

Tout le monde

Je viens vous souhaiter une très bonne soirée

suivi d'une

BONNE NUIT AMITIES01

Moi  je vais me pieuter, c'est pas dis que je dorme de suite mais bon !!!

Bisous de Pat

Posté par quinette à 21:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonsoir

Françoise vous remercie très sincèrement pour vos souhaits d'anniversaire, très jolie création Hélène rappelant ses goûts pour la musique.

Nous sommes allées porter tous les documents pour demain car le matin il y les professions de foi dans un autre village.

Ma Pat qu'est ce qui t'arrive ? Un petit coup de blues ? Tu sais ce n'est pas notre style, nous avons l'habitude avec notre organiste malade depuis plus de 20 ans avec des hauts et des bas, mais nous nous adaptons à son rythme et il nous apporte tellement comme toi, que nous sommes heureuses de collaborer, et nous nous réjouissons de ta présence quand tu es en forme, nous t'apprécions énormément.

Je vous souhaite une très bonne soirée et vous fais de gros bisous.

Marie-Jo

Posté par Mafrada à 19:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

déjà juin

bonj3

Je viens tardivement, je vous ai lu et les com. aussi. Il fait un temps magnifique, c'est juin déjà .

Je ne sais quoi faire, quoi dire, j'ai mal, le moindre de mes pas me fait souffrir de la tête au pied, c'est l'arthrose je pense mais c'est tellement douloureux et les cachets le midi ne suffisent pas et en prendre plus c'est l'escalade.

J'essaie de tout faire moi même mais c'est très dur. Voilà tout est dit. Je ne suis pas courageuse.

BON ANNIVERSAIRE à FRANCOISE, j'espère que Marie Jo et elle ont pu assister à l'arrivée des reliques venant de Lisieux.

Merci encore Hélène de la belle bannière et merci à Patou aussi, je ne sais où tu trouves ces poèmes que je lis avec tant de plaisir, j'en écrivais quand j'avais 16 ans, sur mon frère qui était soldat, sur mon père que j'adorais.... mais je ne les montrais pas.

Pas vu Charles, mais le matin le blog ne s'ouvre pas facilement.

C'est l'exode depuis mercredi, pas grand monde dans l'immeuble, aucune nouvelle de ma fille, ni d'Iléna et de sa mère, pas de quoi remonter le moral.

Par contre Olivia a trouvé un travail plus près de son domicile, comme responsable de groupe, bien rémunéré, avec ticket resto., prime de bilan et divers avantages, elle en a dans la tête à 28 ans bientôt. Elle commencera en septembre après ses vacances et son préavis où elle est. Bravo, bon sang ne saurait mentir. !!

Thomas, son frère, a passé les 3 parties de son examen pour grimper des échelons, il semble que tout ce soit bien passé, résultat 28 août.

Décidemment, la comptabilité coule dans leurs veines..... jamais aimé ça, j'avais choisi le secrétariat et je ne l'ai jamais regretté. Comme ça parait loin...

La journée se termine avec le chant des oiseaux et je regarde mes fleurs, elles aiment le soleil.

Je vous souhaite une bonne fin de journée, un beau dimanche.

Gros bisous plein d'amitié et de tendresse

tendresse-385423

Nicolette

 

Posté par cigogne78 à 17:45 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bon Samedi et Bon Anniversaire à Françoise avec deux jours de retard

05934c05

mes amies et Charles, 

Comment allez-vous ce matin ? Bien je l'espère car hier il y a eu quelques absents que nous retrouverons sans doute ce jour, à moins que car je suis 

cf6b438e

 

en effet, à 7h, cela ne fonctionnait pas, 8h, idem, 9h toujours rien et me voici seulement, je comprends que parfois les connexions sont difficiles à rétablir. Bon j'ai retrouvé mes ami(e)s alors j'ai oublié ce mauvais moment. 

C'est vrai qu'hier aussi il y a eu des cafouillages même hier soir avant d'aller dans les bras de morphée je suis repassée car je n'avais pas pu dans la journée, ma petite voisine, la Maman de notre guerrier avait besoin pour de la couture alors cela prend parfois plus de temps que prévu. Et là, la porte était fermée cela ne m'a pas empêchée de dormir même si j'ai trouvé qu'il faisait chaud, il est vrai que les températures ont bien grimpé, tant mieux pour ce week end. 

J'espère effectivement que nous retrouverons tous ceux qui n'ont pu venir hier. 

Ma Pat, tu as réussi à passer très tôt ce matin mais plus tard que d'habitude, aurais-tu eu une nuit plus longue ? C'est le week end famille je pense alors profites-en au maximum. Profites aussi de ton banc mais avec un chapeau car le soleil tape fort en ce moment. 

J'ai beaucoup aimé les postsMERCI pour le partage mais je dois dire que c'est quoi cette idée inattendue, pourquoi voudrais-tu que l'on te fuit à cause de la maladie, ce n'est certainement pas mon raisonnement. C'est vrai que beaucoup de choses changent mais justement ce sont dans ces moments là que l'on doit être ensemble et pour moi tu n'es pas un objet et les traitements mettent à rude épreuve. De plus, toi ma Pat, si généreuse, toujours là pour faire plaisir, aider comme tu le peux, mais non, mais non, moi je reste ! ♥♥♥♥♥

La nouvelle bannière nous ouvre le mois de Juin, elle est très bucolique et nous donne une envie d'évasion et avec le temps qu'il fait, on ne va pas s'en plaindre, je pense que beaucoup aimerait bien s'évader. 

J'ai vu qu'Anita avait réussi à se faufiler entre les coupures hier soir. Jacline et Titou ont pu poster.

Merci Jacline de nous avoir rappellé l'anniversaire de Françoise, il est vrai que c'était le jour de l'Ascension alors comme je ne l'avais pas oublié dans les créations, voici ma participation 

Anniv_Françoise_30052019

 

de gros bisous en retard et plein de choses pour cette nouvelle année. J'espère juste que vous n'êtes pas toutes les deux trop stressées. 

Jacline, j'espère que ta nuit fut douce et que ce matin tu te sens mieux. Je vois que les nuits sont difficiles et le lever compliqué avec besoin d'aide. Il va faire très chaud ce jour alors hydratez-vous bien tous les deux. 

Titou, tu es passée après Jacline hier soir, oui le temps a permis de faire une balade et ce jour je pense aussi. J'espère que toi tu t'en sors de ton rangement. 

J'ai l'impression que Valie n'a pas pu revenir hier mais j'espère qu'on la retrouvera ce jour. 

3092433065_1_3_j9uK3OE5

à vous toutes et tous en souhaitant vraiment voir tout le monde ce jour. 

A vous mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam Miam, Marie-Claude, Danielle, Sandrine, Anita, Mamisette, mamisette et Charles je vous souhaite de passer une excellente journée quoi que vous fassiez. Mes pensées vous accompagnent et je n'oublie pas les 

0938175a

 

LN

Posté par Jour de Mai à 10:10 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Aurevoir Mai, bonjour Juin

BONJOUR 3

Bonjour les filles, bonjour Charles

Je viens de dire aurevoir au mois de Mai et dire bonjour à un nouveau mois, celui de Juin, qui dit changement de mois , dit changement de bannière.... Merci à notre Hélène qui nous réalise des créations à merveille ... hum un vrai bonheur..

J'espère que tout le monde aura passé une nuit pleine de bonne onde, que soucis, fatigue, stress, et autre misères seront restés derrière la porte de la nuit... pour que vous puissez demarrer votre samedi en douceur..

Tient hier nous n'avons pas vu notre ami Charles, j'espère que tout va bien ?? comme il y a eu pas mal de problème avec canalblog, je laisse supposer que ça ne viens que de là ??...... Bon courage si tu bosses

Nous n'avons pas vu Nicolette non plus, j'espère que tout va bien de ton côté aussi ma belle ??

Quoi que vous ferez mes amis(es), je vous souhaite un

a-hJy207rHBALiTqVn-j4i8DaaM

Prenez bien soin de vous 

Que la santé règne dans tous les foyers, et pour ceux qui ne l'ont pas, je la souhaite meilleure

Bisous tendres et affectueux à chacun et chacune

Pat

Posté par quinette à 05:31 - - Commentaires [14] - Permalien [#]