dimanche 29 mars

Bonne nuit !

b s femme tulipeBPat20

Week end terminé ! Mais pas le confinement, et c'est dur de ne pas pouvoir goûter avec z'époux. 

Comment avez-vous passé ce dimanche ? Pour certaines je le sais, par exemple Danielle, qui a repassé dans la matinée, mais après ? 

Nénette, tu as cuisiné spécialement parce que JP allait vous tenir compagnie, tu  ne le dis pas mais je le pressents ! Tu as peut être changé le menu, pas toujours faire ce qu'il préfère ?? - Et toi tu vas un peu mieux, bonne nouvelle, car j'espère que tu iras de mieux en mieux. 

Ma tite Pat, ton gâteau a très belle allure, il doit être aussi bon qu'il en a l'air ! Ça aussi ça occupe bien. Tu as du te reposer ce dimanche, après tes travaux de jardinage des jours précédents. 

Après midi en partie papotage au téléphone, deux cousines de mon âge, qui m'ont appelée, et moi qui ais appelé celle du Tarn, nous sommes souvent pas d'accord sur plein de choses, mais c'est égal ! Et puis j'avais pas mal de e-mail de deux autres cousines, c'est étrange qu'elles se soient souvenues de moi. Mais je n'ais pas encore répondu. - Deux soeurs de Louis qui s'inquiétent pour nous, pas répondu non plus. J'ai envoyé deux cartes virtuelles pour anniversaires. Et je suis les informations sur le Covid-19, les DC s'accèlèrent !!! 

Ici, les filles cherchent la meilleure organisation, pour le petit déjeuner, donné à quelques résidents habituellement dans un petit salon et nourris deux par deux, (un à gauche et l'autre à droite), faire les toilettes à presque tout le monde, puis préparer les plateaux pour distribuer les repas midi et soir (18 h), faire rentrer les promeneurs(euses) dans leur chambre, qui ressortent illico ! Distribuer le goûter. Préparer les gens pour la nuit. Elles en ont plein les bottes ! Bien que ce ne soit pas les mêmes équipent, mais elles sont là assez longtemps pour être exténuées. Celles de nuit ne choment pas non plus ! parce que les résidentes dorment très mal, ou bien ont une urgence. Elles font les lessives du linge mis au sal dans la journée ou le soir. Par exemple demain, mon lit sera refait, j'ai demandé depuis 6 mois que je suis là, à ce que la couverture et le dessus de lit soient lavés, parce que chez moi, tous les trois mois, c'était aéré et secoué, tous les 6 mois lavés. 

Je vous laisse dormir, pour vous requinquer d'une journée pénible en tout genre. 

BONNE NUIT et Jolis rêves, le même que nous faisons toutes et tous, la disparition du coronavirus !! Nous sommes déjà arrivés à un nombre astronomique de DC !! Et pas que chez nous en France, mais partout ! Bon courage aux familles en deuil et surtout aux soignants ♥ 

1 b L fille Printemps-natureBPat20

BONNE SEMAINE en prenant soin de vous et de vos proches, que vous ayez de bonnes nouvelles des uns et des autres. Et une bonne santé à qui ne l'a pas.

A demain mes trésors,

PLEIN DE GROS BISOUS AFFECTUEUX, soyons affectueux les uns envers les autres, c'est le moment ou jamais.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Bonsoir

Je souhaite à toute ma tribu de passer une bonne soirée ainsi qu'une 

bonne nuit113

 

Faites également de doux rêves

Bisous de votre amie Pat

Posté par quinette à 20:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Gâteau au yaourt et aux pommes croustillant

  • 150 grammes de farine
  • 150 grammes de cassonade 100 grammes pour la pâte et 50 grammes pour la surface
  • 5 grammes de levure chimique 1 cuillère à café
  • 2 belles pommes Golden
  • 200 grammes de beurre demi-sel
  • 1 gousse de vanille
  • 1 yaourt nature 125 grammes
  • 2 oeufs

Instructions

  • Préchauffer le four à 180°c, chaleur tournante.
  • Dans un bol, mélanger la farine et la levure.
  • Si le beurre est froid, le couper en dés et le faire légèrement ramollir au micro-ondes 15 secondes.
  • Dans un autre saladier, fouetter (à la main) le beurre avec 100g de cassonade. Ajouter les graines de la gousse de vanille, puis les oeufs.
  • Ajouter le mélange farine-levure et le yaourt et fouetter.
  • Eplucher les pommes, les épépiner et les couper en fines lamelles. Les incorporer dans la pâte et mélanger avec une cuillère en bois afin de bien les enrober de pâte.
  • Bien beurrer et fariner un moule de 23 cm de diamètre puis verser la préparation. La répartir uniformément et saupoudrer de 50g de cassonade.
  • Enfourner 42 minutes. La surface doit être bien dorée.
  • Sortir du four le moule et laisser refroidir 5 minutes sur une volette puis démouler : décoller les bords caramélisés avec une fine lame de couteau puis retourner le gâteau sur un grand plat. Renverser à nouveau sur le plat de service.
  • Laisser tiédir encore 15 minutes et déguster ou conserver sous cloche (pour conserver le fondant).

 

Recette trouver sur ce site

https://www.yumelise.fr/gateau-yaourt-pommes-croustillant/

 

Dés que mon gateau sortira du four je ferais une photo

Le voici

P1050494

Ce sera pour demain... si vous êtes à table bon appétit

Posté par quinette à 19:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonjour !

Bonjour famille préférée, 

Avez-vous bien dormi ? J'espère que oui, malgré une heure de moins de sommeil, pendant laquelle j'aurais bien continué à pioncer. 

Et toi ma tite Pat ? bien dormi ou pas ? Pas de mauvais effets dans la nuit ? Merci pour tes souhaits de ce matin, et de ma pomme les meilleurs pour toi mon amie ♥ 

Merci pour les chansons, c'est comme pour tout ce qui est chansons, certaines me plaisent bien, d'autres moins bien. Alors je fais le tri. - Je connais mal Florent Pagny, il ne m'a jamais invitée chez lui, hi hi ! 

Ciel gris ce matin et du vent pas chaud, ça va aider à rester confiné(e)s, sauf pour faire une petite course au coin de la rue.

Enfin ta présence ma Nicolette ! - Dis donc, tu as eu le nez creux comme l'on dit, de ne pas aller voir ton médecin, pauvre homme qui est à présent contaminé, cette pandémie fait fliper ! - V. n'a pas à être jaloux du blog, tu es notre amie, avant tout ! - Vivement pour toi que les pollens se terminent, je te vois avec les yeux rétrécies et rougis. De plus tu dois passer ton temps à te moucher, mouchoirs jetables et le nez rouge aussi. 

 C'est bien ma Titou, prendre l'air et s'occuper du jardin, où il y a toujours à faire, surtout quand il fait beau temps, et en cette période très spéciale.

L'infirmière vient de passer pour changer mon pansement à une jambe, Louis va bien. En espérant que ce soit vrai. - Deux des trois personnes qui avaient de la fièvre, n'en ont plus depuis hier soir, allez comprendre, c'est aussi ce qu'avait fait mon bonhomme il y a quelque temps. On attend le réasulat du test pour l'autre personne, qui ne va pas plus mal ce matin. Touchons du bois !!!

 En ce moment il fleurit cette plante dans l'herbe, la fleur ressemble à celle de l'Ail des ours, mais pas le feuillage

20 03 23 Ail d'ours éhpad -20%

ce n'est pas non plus le feuillage que vous voyez, plusieurs tiges raides sur la tige principale dure elle aussi, et son feuillage comme du persil frisé. 

Non LN, Louis n'a pas le téléphone, il n'en veut pas, "on" oublierait de lui mettre à portée de main, comme il arrive pour la sonnette !! De plus il a tjrs été gauche avec le combiné, et encore plus avec un portable. Les aides lui feront la commission selon ce que je veux qu'il sache. Alors tu sais, devant sa télé, il s'endort ou il somnole. - Elle est formidable ton image !!! Merci pour ce partage ♥ - Merci aussi pour les nouvelles de Maryse et famille.

Je ne nomme pas tout le monde, mais le coeur y est, et j'espère que tout va bien chez toutes et tous.

7 b d chien papillonBPat20

Les lignes téléphoniques vont chauffer, pour prendre des nouvelles des familles, des amis, moi ce sera pour une tante de ma belle-soeur et ma cousine du Tarn.

Prenez soin de vous et meilleure santé à qui en a besoin. 

A bientôt mes trésors, 

TRES GROS BISOUS QUE L'ON PEUT ENCORE FAIRE GRACE AU NET !!

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 10:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon Dimanche

Bonjour mes ami(e), 

ob_447086_chat-heure

 

surtout pour les gros dormeurs............... mais cela fera aussi avec ce 

title-1585415411

J'espère que c'est la dernière fois que l'on change, enfin on verra bien.................... !

Allez, comment ça va ce matin, le temps a bien changé, il fait gris, il y a beaucoup de vent mais je pense que cela ne va pas nous empêcher de passer une douce journée dominicale même si c'est encore entre quatre murs. 

Je voulais vous dire que j'ai eu Maryse au téléphone, hier, elle va bien, comme chacun et chacune, confinée mais peut profiter de sa terrasse. Et sa bête à poils aussi. Ses enfants et ses petites filles aussi, bien qu'Ilona qui ne comprend pas le confinement ait besoin de sortir pour se dépenser. Léa est grande et là pas de soucis. Elle m'a promis qu'elle passerait sur le blog.

J'ai été heureuse d'avoir des nouvelles de Nicolette par notre Pat mais aussi un petit message. Écoute, ne sois pas désolée pour ton manque d'assiduité au blog, tu es très prise par V mais si tout va bien entre vous c'est le principal. Il est vrai que l'organisation à deux est différente de celle que tu avais avant. Par contre drôle de surprise pour toi à propos de ton généraliste. 

Ma Pat, heureuse de savoir que tes enfants et petits enfants vont bien. Tu es rassurée, la journée s'écoule plus agréablement ensuite. Merci pour les recettes, elles me tentent toutes et les chansons de Florent Pagny, j'adore, pourtant lorsqu'il plus jeune, j'aimais les textes mais son allure un peu moins, il fallait que jeunesse se passe et maintenant sa barbichette est bien plus longue et ses cheveux coupés donne un look plus propret. 

Jacline, que j'aperçois ci-dessus aurait bien aimé dormir un peu plus longtemps, je pense que tu ne seras pas la seule. Hélas ma pauvre il va falloir que tu t'habitues à ne pas aller voir Louis, c'est bien dommage mais est ce qu'il a le téléphone dans sa chambre ? Si oui tu pourrais lui téléphoner, le virus ne va pas être transporté par le câble du téléphone................. ! Par contre tu as récupéré du fromage, bien le calcium sera présent. Sinon contente pour ton neveu puisse continuer quelques travaux dans le pavillon mais comme tout déménagement est interdit, le sien le sera aussi, en espérant que ce ne soit pas dans six mois !!!!!! Bon courage à toi et surtout à Louis pour passer ce moment difficile, heureusement qu'il a sa télé même si parfois il s'évade pendant que celle-ci est allumée. 

Titou, vous en faites du jardinage, c'est le moment de le faire et je vois que vous avancez assez vite, c'est bien car vous profiterez encore mieux de votre jardin lorsque l'été sera là. Bon courage. 

Tiens je n'ai pas vu Valie hier, j'espère que ça va mais j'ai lu dans un message plus ancien, qu'elle se plaisait bien mieux maintenant et que ce confinement était plus facile à supporter que dans son ancienne maison, je pense qu'il n'y a pas photo, surtout côté voisinage................. ! LN tu es méchante............., non juste réaliste. Quoi que tu fasses bonne journée. Avec ce vent, cela devrait chasser ce qui enquiquine tout le monde, si seulement il est dans l'air !

Danielle, je suis contente que tu ailles bien même si effectivement une certaine monotonie s'installe et je pense que tes enfants ne seront pas les seuls à passer leur anniversaire chacun de leur côté, mais comme tu dis, tout le monde se rattrapera ensuite. 

Je n'oublie pas Virginie, Nénette, Océandefleurs, Marie-Jo, et vous non cité(e)s

2020_03_02

qui pensent bien fort à tous ceux qui leur manquent, à vous mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Chrisabelana (Sandrine), Anita, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian, ami(e)s, d'ici, d'ailleurs. ou de passage,

Présents, absents, mes meilleures pensées vous accompagnent en souhaitant que la santé vous accompagne toutes et tous, peut-être avec des douleurs mais surtout sans virus. 

yUn4RDptNd8uIswu0r0C7_Pxrjs@287x223

et de gros bisous pour chacun. 

LN 

 

Posté par Jour de Mai à 09:59 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


chansons Florent Pagny

Chanter

https://www.youtube.com/watch?v=xMuhR35sEHY

Savoir Aimer

https://www.youtube.com/watch?v=g-gh2hIRhkc

Terre

https://www.youtube.com/watch?v=nNNGHMcN2mA

Dors

https://www.youtube.com/watch?v=HiNzRclHPJA

Est-Ce Que Tu Me Suis?

https://www.youtube.com/watch?v=Xg9os2hGdFY

Ca fait des nuits

https://www.youtube.com/watch?v=JECgLt1vvhA

Mourir les yeux ouverts

https://www.youtube.com/watch?v=AhUlaW_AMB8

apres l'amour

https://www.youtube.com/watch?v=crbqmY6fLwQ

Là Où Je T'Emmènerai

https://www.youtube.com/watch?v=3dF0h5p2oUo

Ma Liberté De Penser

https://www.youtube.com/watch?v=6w5vWHqU3uM

Et un jour une femme

https://www.youtube.com/watch?v=GJQh-wxh74g

 

florent pagny1

 

Voilà encore des chansons que j'adore et dont je vous fais partager et Florent Pagny est un personnage que j'adore ...

Bonne journée

bisous de Pat

 

Posté par quinette à 08:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonjour du dimanche

Bonjour à toute ma tribu

Que vous soyez présents ou bien absents je vous souhaite de passer un bon dimanche et ça quoi que vous fassiez

SWVR0dlWZAzNR_cDrWajsm0fJbw

 

 

 Prenez bien soin de vous, mes pensées accompagnent chacun et chacune  pour que les maux et autres puissent être adoucis

 

Bisous de votre amie Pat

Posté par quinette à 07:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

samedi 28 mars

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Et voilà la moitié du week-end de passé ... Le ciel a été cotonneux mais la température plus douce ...

Ma Pat, j'espère que tu n'as pas eu de contre coup après ta potion et que tu as pu passer une bonne journée tout comme tout le reste de la tribu ...

Ma chère Hélène, sympa ce ban pour jardiner ... Merci pour la gazette très fournie ...

Ma p'tite Jacline, je comprends que pour Louis, il est difficile de ne pouvoir te voir et passer du temps avec toi, sachant que tu n'es pas très loin de lui ... 

Nicolette, tu es très prise par V, mais si tout va bien entre vous ... Alors profite !!! 

Nenette, Danielle, Valie, Maryse, Marie-Jo et vous tous qui passez par ici, j'espère que tout va pour le mieux pour vous et votre entourage ...

Pour nous, aujourd'hui, ce fut jardinage ... Nous défrichons, petit à petit, le font du terrain et voyons de nouveau une partie de la cloture ... Reste encore du boulot !!! A chaque jour suffit sa peine ...

Dire qu'il faut encore changer d'heure !!! En espérant que ce soit la dernière fois ???

Je vous souhaite à tous une très

Bonne Nuit. Protection pour ta...

Que demain vous trouve en forme afin de passer un BON DIMANCHE ...

Dormez bien, faites de doux rêves et surtout prenez bien soin de vous ... Meilleure santé à ceux à qui elle manque ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 23:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonsoir

soirée10

J'ai lu tous vos messages, et je me sens un peu coupable de ne pas venir souvent mais V. n'aime pas internet, je pense qu'il est jaloux et s'imagine plein de choses, ce blog est bien innocent pourtant.

Je commence à angoisser un peu avec ce virus et tous ces morts, et mon médecin qui jeudi suite à mon appel téléphonique pour lui demander de m'envoyer par mail mon renouvellement m'a dit de passer qu'il n'y avait que 4 à 5 personnes.... j'ai préféré aller à la pharmacie qui n'a pas fait d'histoire et j'apprends ce soir qu'il est atteint du coranovirus et qu'il ne consulte plus depuis vendredi. J'ai été abasaourdie et soulagée de n'y être pas allée.

Prenez bien soin de vous, Jacline je comprends que les résidents doivent être chacun dans son coin, mais c'est bien triste pour Louis. Le personnel soignant est très exposé.

Désolée Hélène pour la cure d'Alain si bénéfique et qui n'aura pas lieu, ce sera la queue après pour tout le monde.

Patou j'espère que tout va bien après ta potion, la journée a été fort belle aujourd'hui et le jardin était accueillant j'espère que tu as pu bien en profiter.

Mes allergies au pollen sont pénibles, j'ai l'impression que mes yeux rétrécissent et les éternuements se suivent, 

Bientôt l'heure de la soupe, je vous laisse en vous envoyant  toute mon amitié.

Gros bisous

nuit6

Posté par Cigogne28 à 19:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonne fin d'après midi

Bonjour à vous toutes et tous,

Petit rappel que nos médias ont l'air d'avoir oublié, et n'en parlent pas aux infos ou autres

change heure pr étéBPat20

j'espère que ce changement d'heure n'aura pas de conséquences pour tous les malades du Covid-19. 

Ma tite Pat, j'espère que tu n'es pas malade suite à ta potion d'hier, et que tu as pu faire un peu de jardinage, ce qui me plait c'est qu'Hélène prend soin de toi avec ce tabouret pour jardiner. C'est vrai qu'il a l'air pratique. - Tes enfants vont bien c'est une très bonne nouvelle, et comment va ta Maman, et le reste de la famille ?? Très bien aussi j'espère. 

A part ça Nicolette va bien ! j'ai l'impression que la cohabitation lui prend tout son temps. Mais si tout se passe bien c'est le principal. - Avec ce confinement elle ne peut plus aller voir IRENE !! ça doit bien la peiner, et son amie doit se languir de ses visites.

Merci Titou pour le café et les croissants, ce qui me manque, pourtant nous avons le dimanche une brioche Pasquier ronde, mais ce n'est pas pareil, pas le même goût ni la même consistance, et puis chez moi c'est ce que j'achetais de temps en temps pour varier des autres petits déjeuners. - Je suis heureuse de t'avoir fait rire !!

Valie, le confinement ne te désoriente pas, tu te plais là où tu es, rien à voir avec avant !! Alors je te comprend, tout à l'air parfait, et c'est tant mieux pour toi et les tiens, c'est très important. - Tout le monde dans la même situation de confinement et d'autres interdits, ça devrait marquer les esprits, et bien crois moi , pour marquer les esprits, ça va les marquer !!! Certainement d'abord les familles en deuil !! Le peu de rescapés de la maladie. - Dans cent ans on en parlera encore !!! A condition qu'il n'y ait pas un autre super virus et plus véloce, pour nous anéantir !. Il va d'abord falloir traverser les canicules prochaines !! Et là qu'est-ce qui est fait suite à celles du passé ?? Bon, je ne vais  pas vous mettre le moral en berne !! Simplement il faut prévoir. 

Que je vous annonce que je n'ai pas le droit d'aller goûter avec Louis, avec le prolongement jusqu'au  15 Avril, ça va lui mettre le moral à plat , déjà que son pessimisme fait qu'il se voit mort depuis plusieurs années. - Il parait que quelques personnes ici ont été testées parce que fièvreuses, c'était bien de le faire, mais attendons les résultats et tout dépend du degré de température. Par mesure de sécurité bonne initiative ! 

Mon neveu peut continuer quelques petits travaux dans le pavillon, mais il est obligé de reculer son déménagement prévu fin mai. 

Bigre !!! A l'intant ils annoncent que les premiers 15 jours d'Avril seront pire encore !! 

Bon courage au monde entier !! 

La soupe vient d'arriver, je vous souhaite BON APPETIT, comme fromage du camembert pour tout le monde, hi hi  !!  

BONNE SOIREE, ce soir on va au bal !! 

b sé de FETE belle robeBPat20 

L'écran en guise de masque, pour vous faire de

TRES GROS BISOUS AFFECTUEUX. 

Prenez soin de vous et famille rapprochée.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 18:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]