vendredi 14 décembre

bon vendredi

sapinchat

Bonjour, réveillée à 4h...puis encore à 7h, je suis un peu énervée ce matin. Température - 4° sur mon balcon, chaud à l'intérieur, impossible de fermer mes radiateurs., soleil sur les vitres . mais grosse doudoune pour sortir.

J'ai vu la météo, pas très beau dans le midi, nos deux sudistes ont un mauvais passage de pluie... mais notre tour va revenir.

J'ai voulu faire mon sapin, mon cadeau (suivant le montant des achats) étant une boite avec des décorations, mais impossible de le retrouver, depuis longtemps je n'achète plus de vrai sapin .... il faut que j'en trouve un autre..... ça m'a permis de ranger tous les placards de l'entrée.

Hélène quand j'étais jeune je me suis coiffée à la Jean Seberg, mais ce sera un peu plus fourni car j'ai encore une grosse crinière et vu le froid et ne portant rien sur la tête, juste 2 cm de coupe.

Mon linge attend d'être accroché, le temps file vite.

Bon appétit, bonne journée à toutes.

Gros bisous d'amitiés, merci à ma pigiste, et merci pour vos com.

Nicolette

BiVfl

 

 

 

 

 

Posté par cigogne78 à 11:41 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Bon, Vendredi

122178686

mes ami(e)s, 

Gardons encore un peu notre âme d'enfant. 

EN2APW7JuPvcGUg4VdXxS301aVM 

car il 

n6yyh6io

 

ce matin, nous avons -2° en ce moment et il y a une très forte gelée mais il devait sans doute faire bien moins en plaine, d'ailleurs nous n'avons pas encore 20° à l'intérieur mais le chauffage tourne et nous avons un toit alors pas de quoi nous plaindre et je souhaite que notre Pat ne soit pas en EJP

J'espère qu'avec ce froid, tout le monde va bien après une nuit réparatrice et j'ai été heureuse de voir Pat tu as été bien courageuse de passer après ta séance et surtout que celle-ci te fasse du bien, certes il y a des jours avec et sans mais il faut profiter des bons moments quand ils sont là.  C'est super de se faire dorloter, j'imagine tes ongles rouge et vert, ils sont dans l'esprit de Noël...........hihihi........... et en plus je sais qu'il faut utiliser un vernis au silicium afin de les protéger. Un très bon moment avec Anne-Lise, alors que ta journée de ce jour soit aussi agréable même s'il y a un RV de prévu.

Nénette, il semble faire plus frais chez toi aussi, il n'y a pas de raison que nous soyons les seuls......... na............ mais je souhaite que ta journée d'hier se soit bien passée, comme toi, je fais mon résumé comme cela le RV est plus rapide et je n'oublie rien. 

Nicolette, j'espère que tu n'as pas attrapé froid hier en promenant Idylle et en plus tu devais faire les courses et surtout les monter ! Bon séance chez le coiffeur, n'opte pas pour la coupe à la Jean Seberg, qui est une dame

6804438

sinon là c'est le rhume assuré ! Contente aussi que tu aies vu ta Pupuce, tous les enfants ont leur caractère, plus ou moins appuyé mais le principal est de passer de bons moments avec eux. Allez oublie tout ce qui fâche, c'est ce que j'essaie de faire même si parfois c'est compliqué. 

Jacline, un passage bien tardif hier mais je comprends ta fatigue après cette sortie à de multiples endroits mais au moins Louis a eu la récompense d'avoir une petite visite après ce laps de temps seul. Et de plus tu avais choisi un jour bien froid même si aujourd'hui le sera encore plus mais là tu seras au chaud. Bon vendredi. 

Oh un petit coucou de Marie-Jo chez qui le gel est bien présent mais malgré les occupations, la crèche est faite, elle n'attend plus que la venue du Messie !

Valie n'a fait qu'un petit passage hier et j'ai vu qu'elle nous retrouverait Lundi, sans doute un week end plus long et beaucoup de choses à faire. J'espère juste que tout va pour le mieux !

Monique, comme tu dis l'hiver est là, dans 7 jours nous le recevrons et verrons ce qu'il nous apportera dans nos souliers pour la fin de l'année. 

Danielle, alors bon courage pour le ménage et détente chez le coiffeur ensuite par contre n'oublie pas de te couvrir pour la réunion car l'hiver s'installe. Un week end qui sera calme pour vous mais bien employé pour les musiciens avec un coup de chapeau pour leur déplacement en maison de retraite, les résidents vont être heureux. 

Maire-Claude, les doigts allaient plus vite que ton esprit mais heureuse de t'avoir lue. 

Mai nou a déserté mais sans doute la retrouverons nous bientôt avec de très bonnes nouvelles, de la famille,  j'espère. 

2018_12_13

à vous mes ami(e)s,  d'ici, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-JO, Valie, Monique, Mai nou, Mam Miam, Marie-Claude, Danielle, Dom, Sara, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Diane, d'ailleurs ou de passage, surtout que la santé vous accompagne

Je reste dans l'esprit de Noël bien que je n'ai encore rien fait en terme de décoration, je ne sais pourquoi mais cela me coûte donc je vais juste faire un petit coin afin de sortir le sapin et la crèche ainsi que quelques sujets pour embellir le tout, heureusement que d'autres les ont faites et les ont partagées avec nous. Et surtout désolée de ne pas être repassée hier, comme beaucoup quelques fois le corps ne suit pas mais hier ce fut le summum, je n'ai pas fait le quart de ce que j'avais prévu, bon aujourd'hui c'est mieux mais je ne vais pas rattraper le temps perdu. 

Très bon vendredi à vous, veille du week end pour plusieurs et même les autres. 

fa7d7f5c

LN

 

Posté par Jour de Mai à 10:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

coucou du vendredi


bonjour gif

 

Ma balade du matin pour dire bonjour et souhaiter à chacun et chacune une belle et douce journée, en espérant que tout mon petit monde aura passé une nuit correcte, que fatigue, soucis et autre sont restés derrière la porte de la nuit...

il fait encore bien froid ce matin, nous avons -5° bbrrr !!! comme chaque matin l'infirmière vient de passer, elle était frigorifiée la pauvre.. aujourd'hui RDV chez le médecin, pour le renouvellement de médicaments et pour divers petites choses dont il faut que je lui parle, si je n'oublie pas !!!

Non ma Jacline je n'ai pas pris de photo de mon sapin ni du reste d'ailleurs!!!

Heureuse de t'avoir lu Marie Jo !!!

Quoi que vous entreprendrez mes amis(es) , je souhaite que cette dernière ligne droite pour nos abeilles, écoliers et pour nous même soit sereine et rempli de petit bonheur..

 

Résultat de recherche d'images pour "bon vendredi gif"

Prenez bien soin de vous

Bisous tendresse de Pat

 

Posté par quinette à 07:49 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

jeudi 13 décembre

Bonne nuit fraîche

En vous disant Bonsoir, je vous dirai que la nuit va être très froide, bien plus que fraîche !! Déjà ce matin il fallait gratter les pare-brise, et le soleil nous a fait défaut, une grisaille infinie !!! Le vent glacial ! Et ! je suis sortie avec Elodie, pour corriger mes prothèses auditives, j'en ai profité pour qu'elle fasse quelques courses chez Carrefour à proximité, et sur le retour : arrêt à la pharmacie, chez le buraliste pour retirer un colis relais, et chez le boulanger récupérer mes 6 baguettes de pain tradition. Parties à 14h30, revenues à 16h !! Elle a terminé le ménage, mais pas le repassage, il sera fait lundi prochain. Et perso je suis vannée, parce qu'en plus notre gentil voisin est passé nous voir, pour papoter un instant, ça a fait du bien à zépoux qui était resté seul pendant notre escapade.

Je ne m'attarde pas plus, et vous souhaite une TRES BONNE NUIT, pour effacer fatigues et soucis, et passez demain un TRES ...

5 b v Bien couvertesBPat18

 

Doudoune ou fausse fourrure de rigueur !! Bottes fourrées et gants, et se couvrir la tête par où toute la chaleur du corps s'échappe ! (ce n'est pas moi qui le dit, qui l'ait découvert)

Bonne santé dans tous les foyers, prenez soin de vous pour cela, ainsi que de vos amours.

A demain mes trésors d'amies(is),

TRES GROS GROS BISOUS 

à vous partager

Noël sapin mini clignoteBPat18

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bel après midi

Bonjour mes amis(es)

Me voilà rentrée de mon IMMUNOTHERAPIE, pour le moment ça va  !!! J'espère que pour vous aussi tout va du mieux possible...

Aujourd'hui comme tous les 15 jours j'ai droit à un soin,donc ce fut  manucure, alors j'ai demandé à Anne Lise qu'elle me peinturlure mes  ongles  de mains en rouge et vert, j'adore !!!!

Qu'est ce qu'il fait froid, malgré le soleil !!!

Ma Jacline , le sapin, crêche,  petit village, ont été installés par mes petits enfants début décembre et la couronne je l'ai confectionné avec Virginie et mis aussi quelques bricoles sur les vitres, c'est tout ce qu'il y aura cette année....

Contente de t'avoir lu ma Maryse, Les sablés confectionnés par Lydie et Léa sont bien appétissant

J'espère que très vite nous reverrons notre Titou, et bien d'autre amies qui ne viennent plus depuis longtemps...

Quoi que vous ferez dans l'après midi, je vous la souhaite agréable....

 6yba35x

Prenez bien soin de vous..

bises affectueuses de Pat

Posté par quinette à 14:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


bonjour

jeudihiv

 

Couvrez vous bien, il fait froid et surtout il y a du vent, sortie Idylle après déjeuner et après courses , demain coiffeur coupe d'hiver.

Pas de Patou nous nous inquiétons, mais un coucou de Maryse qui n'est pas au top.

J'ai enfin vu ma Pupuce qui n'a guère changé de caractère, mais mignonne avec moi, je la verrais le jour de Noël chez ma fille, de ce côté c'est réglé.

Je commence à recevoir les augmentations des assurances.... + de 5%  pour l'appartement déjà. La hausse du loyer ce sera pour avril.. il va falloir être très économe en 2019, car pour la retraite 0,3% en plus......

Bonne journée à vous toutes, de gros bisous d'amitiés

Nicolette

 

 

Posté par cigogne78 à 11:56 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon Jeudi

qha656ti

les ami(e)s, 

Il ne fait pas chaud du tout ce matin et je passe en coup de vent car diverses choses à faire mais je repasserai un peu plus tard. 

Oh un petit coucou de notre Maryse, que je suis heureuse même si je vois que ce n'est pas la panacée, par contre de très jolis sablés confectionnés par Lydie et Léa, on en mangerait tellement ils sont beaux. 

J'ai été contente de voir Danielle qui semble avoir eu quelques soucis d'ordinateur mais qui seront bien vite rétablis.

Pas de Pat ce matin, soit j'ai loupé quelque chose  mais j'espère surtout que tout va pour bien. 

J'espère sinon que toutes nos amies vont pour le mieux ce matin, voire beaucoup mieux et surtout bien reposés après une douce nuit . 

Quoi que vous fassiez, je vous souhaite une 

2018_12_06

je vous dis à plus tard et je vous envoie de gros 

lDeX_6nPGHRngykfiLXXGWPJERU

 

LN 

 

Posté par Jour de Mai à 09:10 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

mercredi 12 décembre

Bonne nuit mes amis

Bonsoir mes chers amis,

un bonsoir triste avec ce qui est arrivé au marché de Strasbourg !! Marre de ces individus qui sont fichés "S" !! Allez ..ZOU !! à la porte !! 

Mes condoléances aux familles, qui vont passer une fin d'année très triste ! 

Debout en catastrophe ce matin, mon radio-réveil ne fonctionnait pas, il était 7 heures 40 ! Branle-bas de combat, pour finir de préparer la table pour le petit déjeuner et ce qu'il fallait pour se sustenter. Fanny en panne de scooter, est arrivée en bus ! pas question qu'elle rate celui pour partir, elle en aurait eu un autre une heure plus tard, sinon plus, nous sommes mal desservis de ce côté là.

Ce soir, 20 h moins 10, toujours personne d'arrivée, je commençais à angoisser, étant plutôt crevée de ma journée, j'appelle l'astreinte, elle me dit que c'est une telle qui va arriver, en fait c'en est une autre qui est venue à 8 h. Et Louis pas pressé, qu'il a fallu que je houspille, et ce n'est pas le premier soir, il sait qu'elles ne sont là que pour 1/2 h à peine.

MARYSE, contente de te lire, et je tire mon chapeau pour les biscuits confectionnés, ils sont "craquants" ! La tornade toujours égale à  elle-même, mais la petite soeur galope déjà !!! aie aie aie !! hi hi  !

NENETTE, en bonne compagnie à midi, et une blanquette de veau à déguster, un plat que j'aime beaucoup aussi, donc une bonne journée pour vous deux mes amis.

Soleil chez toi ma NICOLETTE, tu as donc pu aller voir ta pupuce, et bavarder avec l'autre mamie. 

MAI NOU qu'as-tu décidé ?? tu fais ou tu ne fais pas un village ?? En te servant de celui de l'an dernier, et en le positionnant d'une autre façon, ça devrait le faire !! 

DANIELLE, toujours dans la confection de tes cadeaux je suppose ?

 LN tu n'as pas fait une longue tirade, tu vois je te remplace hi hi  ! Mais j'arrête là pour ce soir, en souhaitant à toute la famille du blog, ainsi qu'aux amies qui passent de temps en temps nous faire un petit coucou, et que je regrette de ne pas aller voir, faute de temps.

b n fille sapinBPat18

oui, on peut rêver et passer une belle nuit, pour le plus grand bien à nos corps fatigués, mal fichus, et ainsi passer un très

4 b J Neige bonhomme BPat

jour des courses, et divers achats pour les fêtes de fin d'année.

Bonne santé dans tous les foyers, pour cela prenez bien soin de vous, attention au froid et à l'humidité.

A demain mes amours d'amies(is)

TRES GROS GROS BISOUS TENDRESSE 

à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:25 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bonsoir

bonsoir mes Amies, Mon Gentleman

Soyez assurés que je ne vous abandonne pas, bien au contraire, je pense bien souvent à vous. Mais il y a des moments dans la vie, où l'on se met un peu en "retrait", ce qui est mon cas en ce moment.

Je vous espère en assez bonne forme, car avec ces températures fluctuantes, on attrape bien vite du mal. Ilona y a eu droit, d'abord un bien vilain rhume qui s'est transformé en otite. La Miss, qui a eu 11 mois, cette semaine, trotte déjà, il faut donc tout mettre en hauteur, car elle a vite fait d'attraper tout ce qui est à sa portée.

Ma Tornade, enchaîne les compétitions, cela lui plaît, elle se défoule. Elle travaille bien à l'école, mais elle attend avec impatience les congés de Noël, moi pas du tout ..............................

Mes félicitations à Hélène pour la jolie bannière, toute en délicatesse.

Je n'ai même pas le courage de mettre une image, alors je vous mets les petits sablés confectionnés par Lydie et Léa, et qui ont été mis en vente sur le marché de Noël à Calas.

Voilà, je ne m'étend pas plus, je vous souhaite une bonne soirée, suivie d'une bonne nuit, sereine et reposante.

Des tendres et affectueuses pensées à vous.


sablés de noel

 

 

 

Posté par callas à 18:57 - Commentaires [4] - Permalien [#]

bon mercredi

 

Tout d'abord une pensée pour les victimes et blessés de STRABOURG et leurs familles. Il ne faut pas les oubler ces assassins, ils rodent et profitent de tous les lieux où il y a du monde, alors le marché de Noël à Strabourg si beau et si fréquenté, c'est une horreur.

Je vais profiter du soleil en ce mercredi et aller voir ma pupuce qui est chez sa mamie, alors je ne m'attarde pas.

Bonne journée très fraiche à tout le monde,  prenez soin de vous.

Gros gros bisous affectueux

Nicolette

mercredGo

 

Posté par cigogne78 à 10:50 - Commentaires [3] - Permalien [#]