samedi 19 mai

Le W.E est là !!

ci9mjxjo

 

Mes amis(es)

C'est avec le soleil que je viens vous saluer ce matin, quel plaisir cette douceur !!!

Je reçois de nouveau les coms dans ma boite mail, je ne sais pas si cela va durer.... enfin faut espérer !!

J'espère que tout le monde va pour le mieux, que votre nuit vous aura apporté réconfort et sérénité pour que ce matin, vous soyez en forme...

Oh joli tourterelle ma Hélène, chez moi j'ai souvent un couple qui vient sur le mur de derrière mais le temps que j'aille chercher l'appareil photo, ils se sont envolés...

Ma Jacline encore une journée chargé pour toi, mais pas trop bousculé ...

Ma Nénette j'espère que ton ordi va vite refonctionner...

Hier ma Titou,  la matinée un peu fatigante par le ménage, mais l'après midi nous l'avons passé chez nos voisins avec Tophe, ce qui fut très agréable ...

Ma Nicolette j'espère que les petits soucis rencontré jeudi, se sont arrangé ....

Monique as tu passé une belle journée avec ta boule de poil ??

Quoi que vous fassiez en ce samedi, Virginie, Maryse, Titou et Phil, Hélène et Alain, Nénette et Jean,  Jacline et Louis, Nicolette, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Mamitina, Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude,  Danielle, Huguette, Kalcou,Josiane,  Marie, Nadette, Coco, Murielle, Elisabeth, Mamisette, mamisette,  amis(es) d'ici, d'ailleur, silencieux ou de passage, Passez une

bonnejournee0

 Portez vous bien, et meilleure santé à qui en a besoin !!!

Je vous embrasse bien affectueusement

Pat

Posté par quinette à 07:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


vendredi 18 mai

Belle nuit

Bonsoir bien chers amis,

Je ne reçois plus non plus les notifications de commentaires, CB déraille encore, c'est très gênant. - Mais je constate que je ne suis pas la seule. 

Je suis contente pour toi ma tite Papat, que tu aies bien supporté ta séance hier, et j'espère qu'au fil des heures aujourd'hui, tout a bien été, et que tu n'en a pas profité pour faire de multiples travaux chez toi, que tu t'es reposée assez souvent.

Et oui, non stop pour moi hier, un peu mieux aujourd'hui ! Et moins fatiguée. - C'est vrai LN que le fait de voir tout ce que je peux admirer dans la nature, compense toutes ces activités, très agréablement. - Ça me fait reprendre mon souffle pour la suite ! hi hi  !

Très belle photo de la tourterelle sur ton balcon, LN, une tourterelle à collier, vous avez du ruser pour arriver à ne pas l'effrayée ; je n'en vois plus tellement dans mon jardin, les pigeons les remplacent, voire que certaines, dont on voit les plumes au sol, on été bouffées par les chats ou peut être une autre bête. 

Chez moi trois péchês sur cinq, sont crevés, suite aux belles gelées en Février alors qu'ils étaient en fleurs depuis fin Janvier. Ce n'est pas une grosse perte, ils donnaient très peu de fruits. Mais c'est encore du travail pour le jardinier, afin de les retirer, pour que ça fasse plus propre.  

Pas de Nénette,... mon amie tu as finalement fait appel à un technicien, d'après LN, c'est ainsi qu'au bout d'un moment quand on n'arrive pas à réparer soi-même on a besoin d'aide extérieure. J'espère alors te revoir rapidement. 

Nicolette j'espère que ce vendredi s'est bien passé pour toi, pas de catastrophes, on ne t'a pas vue ce jour. 

C'est aussi MARIE Jo que nous ne voyons plus, trop prise par diverses obligations, et bien sur par ce weekend de Pentecôte. 

Pédicure passée pour nous deux, elle s'est occupée de zépoux d'abord, lui retirer le pantalon pour pouvoir enlever les bas de contention qui montent en haut des cuisses, puis la séance terminée, lui remettre les bas et le pantalon. - Pour moi, l'oeil de perdrix n'était pas trop enfoncé, j'ai donc moins souffert quand elle l'a trituré pour l'extirper. Me voilà libérée de ce truc et du durillon, mais pour combien de temps ??? - Un petit goûter et le camion des surgelés est venu livrer ma commande d'hier. Il est chouette, c'est lui qui met tout en place dans le grand congélateur buffet, et nous papotons un brin tous les trois, il nous fait rire aussi, c'est un vrai bout en train ! 

Une demie heure sur l'ordinateur, et déjà l'heure de penser au repas de 18 h 30 est arrivée. 

J'te vois ma Titou en dessous, en effet un journée très printanière, soleil et pas de vent, bonne température 23°. - Comme tu peux me lire, ma journée n'a pas été trop bousculée. J'espère que la tienne non plus, surtout que tu étais avec Yvette, à lui rendre des services divers et que tout va bien de son côté. - Merci pour ton image de deux coeurs ! ♥ 

Bon, ce n'est pas le tout, mais les aiguilles tournent. 

Je n'oublie pas toutes mes autres amies, absentes, et je souhaite à tout le monde TRES BONNE NUIT, toujours sous la couette, à faire de jolis rêves, et qu'elle puisse profiter à vos organismes, en les rendant plus forts à tout point de vue. Passez également un très 

6_b_s_femme_chapeauBPat

en prenant soin de vous et vos êtres chers, 

meilleure santé à qui en a besoin, qu'elle règne dans tous les foyers.

A demain mes amours d'amies(is), bon courage pour tout.

 

ami___oiseau_BPat

 MES PLUS GROS GROS BISOUS CALINS à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Belle journée de printemps aujourd'hui ... Soleil et température agréable, sans vent ...

Ma Pat, j'espère que ta journée a continué comme elle avait commencé sans trop de fatigue et mal être ...

Ma p'tite Jacline, j'espère que pour toi ce jour a été un peu plus calme et que tu as pu avoir le temps de te reposer un peu devant une de tes séries ...

Pour Nénette, j'espère que le technicien aura bien fait son travail et que nous allons très vite te retrouver ...

A vous tous, qui je l'espère avez passez une bonne journée, je vous souhaite maintenant une très BONNE NUIT  afin de bien débuter ce week-end prolongé ...

Samedi image 1

Quelque soit le programme qu'il vous fasse plaisir ...

Dormez bien, faites de doux rêves ... Meilleure santé à qui en a besoin et que chacun prenne bien soin de lui et de ses proches ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bon Vendredi

84468684_p

et surtout mes ami(e)s, 

Comment allez-vous en ce dernier jour de la semaine ? Bien ou mieux je l'espère car il y a des soucis ou ennuis un peu partout en ce moment, une période un peu difficile,  alors que cette nouvelle journée, après une douce nuit réparatrice, réconfortante et apaisante pour chacune et chacun, soit agréable, dernière ligne droite pour les abeilles qui attendent le W.E toujours avec grande impatience pour pouvoir retrouver leur maison et se reposer un peu. Bon courage dans vos diverses activités.

Quoi que vous fassiez aujourd'hui, repos, sortie, rendez-vous, ménage, jardinage, courses ou bien des activités ludiques, mes pensées vous accompagnent mais surtout que la santé soit votre compagne. 

2018_05_16_1

à vous mes ami(e)s.

Je suis contente pour toi ma Pat que ce matin la santé et le moral se maintiennent, je souhaite que toute la journée le soit. Déjà dans la façon de t'exprimer, on voit que l'optimisme est là.

Virginie and Co, encore quelques heures et c'est le week end. 

Maryse, je ne sais combien de temps tu restes à la campagne mais ne revient pas ce week end avec la grève encore présente à la SNCF.

Nénette, j'espère que le rendez-vous avec le technicien, aujourd'hui, vous apportera satisfaction. Je comprends que tu aies hâte de retrouvers les copinettes mais cela n'est qu'une question de temps. Bon courage. 

Les amies, vous avez comme cela des nouvelles de Nénette, heureusement qu'il y a d'autres moyens pour communiquer !

Nicolette, c'était Miss Catastrophe on dirait mais le principal est que pour toi tu n'aies pas été mise dans le lot. Pour le caractère gras, je pense que tu as du faire CTRL+B et ensuite taper ton texte mais comme le dit Jacline, tu peux éclairer tout ton texte et cliquer sur le B en haut, cel arétabli l'écriture. Comme tu le dis, je fais avec tout même si parfois comme les autres, celà déborde du chapeau................ !

Jacline, on quelle journée de dingue mais cela est compensé par toutes les belles choses que tu peux admirer, je reconnais que je n'ai jamais vu un papillon sortir de sa chrysalide, et quand au bébé pic-vert, j'imagine bien qu'il est tout duveteux. Par contre pour toi je ne souhaite pas que tu sois obligée de te servir de tes 2 cannes car là, tu vas bien être handicapée. Bonne séance avec la pédicure et qu'elle ne soit pas trop "méchante".

Titou, oui le vent était là mais le soleil aussi et cela a rafraîchi l'atmosphère mais sur le balcon il faisait très bon, les fleurs se développent, les arbutes sont bien feuillus et même les oiseaux viennent picorer quelques petits insectes ou nourriture qui leur convient. C'est super de les voir mais j'ai eu aussi une tourterelle, la voici d'ailleurs, elle est restée un bon moment et nous la regardions sans trop bouger afin de ne pas l'effrayer.

IMG_0225

 

Valie, je pense qu'hier tu as dû faire beaucoup de choses car ton passage fut furtif mais j'espère que tout va pour le mieux. 

Monique, oh c'est bien embêtant que ce toutou s'oublie, vu son âge, il est comme les humains, parfois quelques fuites.............. !

Sans oublier Océandefleurs, Marie-Jo, Marie-Claude,  Mai nou, Mam Miam, Dom, Sara, Danielle, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, ainsi que ceux d'ailleurs, silencieux ou de passage.Bon Vendredi, portez-vous au mieux. 

64fKNCsB-EZ0uQQmRmGfy-a7t0I

LN

Posté par Jour de Mai à 09:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

un doux vendredi

bonjour004

Mes amis(es)

C'est avec plaisir que je vous retrouve ce matin... ça ne va pas trop mal pour le moment, on verra tout à l'heure car mon état physique et moral est souvent très changeant.... ma séance chimio ( potion magique) c'est bien déroulé ....

J'espère que pour vous tout va bien, je vois que notre Jacline a des journées non stop, que notre Nénette à des soucis avec son ordi.... Que certain et certaine ont des taches plus ou moins difficiles... Bon courage dans vos activités respectives ....

Virginie, Maryse, Titou et Phil, Hélène et Alain, Nénette et Jean,  Jacline et Louis, Nicolette, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Mamitina, Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude,  Danielle, Huguette, Kalcou,Josiane,  Marie, Nadette, Coco, Murielle, Elisabeth, Mamisette, mamisette,  amis(es) d'ici, d'ailleur, silencieux ou de passage, Que votre vendredi vous soit à chacun et chacune , agréable et serein !!!

Je ne reçois plus vos comms dans ma boite mail.. mystère de l'informatique ....bonne journée7

 

Prenez bien soin de vous, Meilleure santé à qui en a besoin

Bisous

Pat

Posté par quinette à 06:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


jeudi 17 mai

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Après cette journée venteuse, froide malgré le soleil, j'espère que chacun a pu faire ce qui le devait l'être et un peu de divertissement aussi pour ne pas être trop fatigué, ce soir ...

Ma Pat, j'espère que tu n'es pas rentrée trop HS de ta séance "potion magique" et que tu as pu te reposer cet après midi ...

Je vous souhaite une très BONNE NUIT pour qu'elle efface tous les tracas et maux aussi bien physiques, moraux que matériel ...

Image associée

pour cette dernière ligne droite de la semaine ...

Dormez bien, faites de doux rêves et prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonsoir et bonne nuit

Bonsoir chers amis,

Une journée folle dingue pour moi !!!! J'espère qu'il n'en a pas été de même pour vous toutes et tous. 

Ma tite Papat, comment allais-tu ce soir avant d'aller au lit ? Pas trop fatiguée mon amie après ta journée de potion magique ? 

Nénette drôle d'histoire que ton ordinateur, et ta tour !! Merci d'avoir fait un mot à LN, qui a bien transmis comme tu le vois. Merci à toi LN de nous en avoir fait part. Dans un sens ça nous rassure, puisque ce n'est qu'une question de matériel, très ennuyeuse je le conçois ! 

Nicolette tout est écrit en GRAS, voilà aussi une chose curieuse, mais tu n'as pas pensé à cliquer sur "B" en haut. 

Monique ce vieux chien a une incontinence comme certaines personnes âgées. Bien sur il faut passer derrière pour nettoyer.

LN, si, j'ai encore mal au dos, et au pied ! Durillon et oeil de perdrix revenus depuis 15 jours, mais qui empirent de jour en jour, heureusement demain vendredi, la pédicure viendra à 14 h. Mais ça commence à me soucier sérieusement ce pied !! Malgré mes nouvelles mules, dans lesquelles je suis pourtant très bien dedans, et mes semelles orthopédiques, ça revient de plus en plus rapidement. Je crains une future opération, mais alors, comment faire pour ne pas appuyer sur mon pied s'il est opéré ?? Une solution : les deux cannes anglaises, mais alors je ne fous plus rien à la maison pendant plusieurs semaines !

Ce matin, l'auxiliaire ; deux coups de fil de ma part, et trois appels ; le jardinier qui est arrivé au lieu de demain ; le kiné pour Louis mais à qui je dois donner veste et casquette pour qu'il l'emmène marcher dans la rue - L'après midi à nouveau l'auxiliaire pendant 4 heures, que j'ai envoyée me faire quelques courses pas loin ; à nouveau le jardinier ; le plombier que je n'attendais pas, mais qui devra repasser, et le chauffeur du camion des surgelés que j'avais appelé le matin, pour lui laisser la liste des produits, du fait qu'il devait passer normalement demain vendredi 18, mais chaque fois il manque des articles, il doit revenir le lendemain, sauf que le samedi il ne travaille pas et que lundi prochain c'est jour férié pour lui. Je ne pouvais pas attendre mardi pour la suite de la livraison.

Heureusement que les plats cuisinés existent, comment voulez-vous que j'arrive à cuisiner ?? Bon, des fois j'accommode telle chose avec telle chose, mais rien d'une grande cuisine, comme je faisais dans le temps.

Je ne sais pas comment ça de fait, mais chaque fois que je mets le nez dehors, presque toutes les heures, je vois des beautés de la nature, comme la naissance d'un mignon papillon sortir de sa chrysalide !!! et faire sécher ses ailes au soleil au moins pendant deux heures !

Enfin bref ! En espérant revoir nos amies absentes depuis un long moment, mais que j'espère en bonne santé, je souhaite à toute ma chère tribu

b_n_grosse_rose

ça sera encore sous la couette, les nuits restent fraîches, et les matins sont froids. Le soleil aujourd'hui a mis du temps pour nous réchauffer, il a pourtant été présent toute la journée.

BON VENDREDI quoi que vous ferez, et bonne fête aux garçons qui se prénomment ERIC, dont mon neveu ex-marin d'Etat , puisqu'il est à la retraite depuis peu.

Bon vendredi en prenant bien soin de vous et de vos amours, gentleman ou gentes dames.

Meilleure santé à qui en a besoin, qu'elle règne dans tous les foyers.

Et bon courage pour tout ! 

A demain avec TOUS MES PLUS GROS BISOUS CALINS, que vous vous partagerez.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

bon jeudi

Bonjour mes amies

Il semblerait que mon ordi. soit un peu capricieux, l'écriture est "en gras". Cela fait 2 jours qu'Internet marche très mal un peu partout et pour mon portable c'est pareil vu que mon fils l'a branché sur la Wifi et que je n'y comprends rien, un tas de pub dessus que je n'arrive pas à effacer de peur de faire encore des aneries.

Mes bêtises d'hier : ma machine à laver  a fait des caprices et n'a pas rincé le linge, d'où eau dans la cuisine.. après une essoration, je mets mon petit séchoir au soleil sur le balcon et les épingles à linge dans mon panier, un coup de vent, tout par terre et le panier par la fenêtre !!! Simone sonne pour partir, je cale le séchoir et me rappelle tout d'un coup ne pas avoir retenu le resto..... arrivée en bas je récupère mes épingles, ensuite plus de problème nous avions notre petite place bien au fond, tranquilles les mamies..... Ils sont sympas.

Le linge n'a pas séché complètement mais ce matin bon à repasser.

Pas trop beau ce matin, soleil palot et vent du nord - est...

Ma Patou ne prend pas un coup de vent en sortant de ta potion magique, prends bien soin de toi .

Hélène tout va bien pour vous deux, mais même si..tu fais avec.

Nénette pas de chance avec l'ordi, gros bisous à vous deux.

Jacqueline plein de soucis d'horaires, rien n'est facile.

Monique 18 ans le vieux chien que tu promènes, donc il faut le ménager et ne pas aller loin. Tu lui feras une grose caresse de ma part, et pour toi un gros bisou.

Titou c'est le jour de maman, Marie Jo tout va bien ? Océandefleurs le vent ne doit pas être agréable pour les fleurs du jardin, prenez soin de vos mains.

Valie tu reprends pieds dans ta région et ta fille a aussi de beaux souvenirs.

Les passantes, les absentes un petit coucou pour vous.

Amitiés à toutes

Nicolette

jeudisept

 

 

 

 

 

Posté par cigogne78 à 11:27 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon Jeudi

109929503

mes ami(e)s, 

Oh ce n'est pas la même chose qu'hier, ce matin, en terme de temps, le ciel et bizarre et il y a encore du vent mais cela nous en sommes habitués, pourtant Mr Météo n'a pas annoncé de pluie mais ce n'est jamais fiable à 100%. 

J'ai une pensée très forte pour notre Pat aujourd'hui, je lui souhaite bon courage et surtout qu'elle ne soit pas trop fatiguée lorsqu'elle rentrera, sinon un peu de repos afin de récupérer. ♥♥♥♥

Nénette m'a envoyé un petit message, elle espérait fort que celui-ci passerait, je la rassure, il est bien arrivé. Elle indiquait que rien n'allait plus avec l'ordinateur, la tour a été vérifié et tout semble normal alors elle ne comprend plus. Elle me dit de vous rassurer et de ne pas vous inquiéter. J'espère que nous la retrouverons très vite. Je transmets aussi les bisous. 

Nicolette, je ne sais ce que tu as fait comme bêtises mais tu ne nous les as pas citées. Par contre je vois que tu as passé une bonne journée avec tes amies et un petit restaurant, c'est très agréable cela. J'ai ri en voyant ton image, j'ai pensé que c'était toi avec Fanny !!!!!!!

Jacline, j'espère que la nuit fut réparatrice et que tu ne souffres plus de ton dos ou moins afin que ta journée soit plus cool. Et en plus la soirée a dû se terminer par de l'énervement telle que je te connais avec l'arrivée tardive de l'auxilaire mais c'est vrai aussi que ce n'est pas un métier facile et le dos est fragilisé. Merci pour l'image du pic-vert, je connais car nous en avons un qui vient de temps en temps dans le parc mais je pensais que les petits n'étaient pas aussi colorés. 

Titou, oui hier fut une belle journée mais bien venteuse, ce qui raffraîchissait les températures mais c'est mieux que de la pluie. La balade fut agréable. 

Océandefleurs, une brassée de courage qui s'envole vers vous. 

Marie-Jo, du courage pour toi aussi afin de répondre présente pour toutes les demandes.

Valie, oh que je suis contente de voir que tu avais ton fils avant hier, que du bonheur. J'espère bien que tu resteras zen, ce serait dommage de perdre le bénéfice des vacances alors aller lentement mais surement est la meilleure des choses. Je vois que tu as repris le chemin de ton blog, des choses merveilleuses tu nous as montrées. Allez belle journée quoi que tu fasses. 

Monique, oh oui hier il y avait un vent à "décorner les boeufs" comme l'on dit chez moi mais je vois qu'aujourd'hui tu es nounou chien, encore un bon moment avec cette demoiselle de 18 ans. 

QxD1R9epfSQ_M4mi0IqX9_k7GIg

à vous sans oublier, Virginie, Maryse, Marie-Claude, Mai nou, Mam Miam, Dom, Sara, Danielle, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, ainsi que ceux d'ailleurs, silencieux ou de passage.

Très bonne journée à vous, portez-vous bien et meilleure santé à qui en a beson, je vous envoie de gros

2012_09_05_1001modf

LN

Posté par Jour de Mai à 09:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

mercredi 16 mai

Douce nuit

Bonsoir chers toutes et tous,

Quelle que soit la façon dont vous avez passé ce mercredi, j'espère que tout s'est bien déroulé.

Nous avons commencé à avoir chaud avec 25°C. Seulement c'était orageux, ciel légèrement couvert, même si par moment nous avions un franc soleil.

Voici un pic vert, ou pivert, adulte, si vous ne connaissez pas, celui que j'ai appelé un poussin, faisait la moitié de celui ci, mêmes couleurs.

pivert_1_113530

Je n'ai pas pu faire ma couture, j'avais, et j'ai encore, trop mal dans le dos ! la position m'aurait complètement escagassée !! Hier, à part mon pied avec son durillon et l'oeil de perdrix, je n'avais aucune douleur !!! Allez comprendre quelque chose !!! Probablement qu'il faisait plus sec qu'aujourd'hui ?

L'intervenante, la nouvelle, est arrivée ce soir à 20 heures au lieu de 19 h 30, surchargée de clients, certaines de ses collègues tombent comme des mouches, arrêt de travail pour 6 d'entre elles. Dur métier, où l'on se casse le dos, car la plupart du temps c'est cela !!! Tout le monde n'a pas un lit médicalisé, qu'elles peuvent monter à leur hauteur, et ensuite le baisser. Sans parler de certains ménages qui sont plutôt du décrottage !! Elles en voient des vertes et des pas mures !! Je dirais presque que c'est un sacerdoce ! 

Il est grand temps que je vous souhaite une très BONNE NUIT, 

b_n_femme_lune

 

qu'elle vous prépare à passer un très BON JEUDI ! pour la plupart de vous mes chères amies(is), et un jeudi rempli de courage pour toi ma TITE PAPAT ! Que cette potion magique te fasse le plus grand bien, chaque jour qui passera, et sans te sentir patraque ! BISOUS BISOUS

Quant à vous autres prenez bien soin de vous, et de vos proches bien aimé(e)s.

Meilleure santé à qui en a besoin, qu'elle règne dans tous les foyers.

A demain mes amours d'amies(is),

 

am_soleil_lunettes_BPat

MILLE GROS BISOUS CALINS à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]