mercredi 01 décembre

" Bonjour Décembre "

1er déc

Bonjour en ce premier jour du mois de décembre.

Un petit rayon de soleil vient m'éclairer pendant que je vous écris cette note.

J'espère que tout va bien pour tous ce matin ....

Courage à nos amies mal portantes, mes pensées vont en priorité vers elles sans oublier les autres....

 

pere-noel-j-en-perds-le-nord-2

Il est vrai que l'année a bien vite passé .... Malgré mon peu d'activités .... je ne l'ai pas vu passer ....

Encore bien mal dormi cette nuit. La journée va être longue.

J'espère que vous avez toutes apprécié la magnifique cérémonie hier en l'honneur de " Joséphine Baker "

 

OIF

Bon maintenant, il va falloir penser au sapin de Noël, même si je le passerai seule avec mon fils ....

Je réfléchis déjà à nos repas, pour changer un peu l'ordinaire ....

-----

Quelques images de mes décorations de Noël, chez moi l'an dernier .....

 

Noël 2O20

Cette année on verra, plus tard

Passez  toutes une bonne journée

 

 

82329052_o

Bisous

 

R (9)

 

Posté par Abanita à 09:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Au revoir Novembre, Bonjour Décembre

 Bonjour mes Am(ie)s, 

Voilà nous sommes le premier jour du dernier mois de l'année, Bonjour à 

MOIS DE DECEMBRE 1

 j'espère qu'il sera agréable pour toutes et tous et qu'il apportera un peu de sérénité dans tous les domaines. 

Il a plu une bonne partie de la nuit mais il fait beaucoup plus doux et le ciel se dégage, alors pensons que la journée sera ensoleillée bien que je craigne le contraire, pas grave, il y a toujours des choses à faire afin de ne pas trop voir le temps, pour moi, en plus du quotidien, je vais faire les paquets des arrières neveu et nièce afin de faire mon envoi pas trop tard pour que ceux-ci ne restent pas en gare de triage........!

Est-ce que tout le monde a bien dormi ? Je le souhaite, il est vrai que la nuit tombe vite maintenant et on s'enferme chez soi, ce qui fait des soirées plus longues et nous n'allons pas nous coucher plus tôt pour cela donc on occupe la soirée comme l'on peut. Devant un feu de cheminée pour ceux qui peuvent en profiter, sinon un film à la TV même si les programmes ne sont pas toujours engageant mais on a le choix de notre chaîne. Pourquoi pas avec un bon livre ou des jeux à faire et si comme certains vous piquez un roupillon dans votre canapé, ce n'est pas bien grave. Mais ce matin, la nouvelle bannière nous met déjà dans l'ambiance de Décembre.

 Fête du 1 Décembre : Florence

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Ansan, Saint Castritien, Saint Éloi, Sainte Florence, Saint Hildebert, Saint Nahum, Sainte Noflète, Saint Philarète, Saint Vanon, Saint Ysery.

Bonne Fête à toutes les Florence.

Mais aussi une 

Viktoria Mullin 07

mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Mai nou, Mam miam, Danielle, Anita, Chantal, Bicounette, Mamitina sans oublier Christian. Toutes nos amies d'ici, présentes, absentes, silencieuses, de passage, ou bien d'ailleurs. Je n'ai pas de quoi alimenter la gazette, mon message d'hier y avait pourvu. 

N'oubliez pas que nous sommes là pour nous épauler si besoin et surtout nous apporter plein de pensées positives.

Portez-vous bien, voire mieux, et pour clore le chapitre du jour, je vous envoie de 

ImageProxy-2ImageProxy-2

eh oui je l'ai ressorti car je l'aime bien. 

LN 

Posté par Jour de Mai à 08:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

mardi 30 novembre

bonsoir

bonsoir8

 

Je viens fermer la lumière, je pense que juste une petite veilleuse sera nécessaire pour maintenir le contact.

Merci Hélène pour les nouvelles de Jacline, un gros bisous en espérant qu'elle rentre vite et guérie de sa jambe à la maison de retraite.

Visite chez le médecin, l'horreur : attente dehors de 15h30 à 16h45, car 6 places pour la salle d'attente et le reste s'en va ou reste et attend dans les courants d'air et c'est pratiquement tous les jours puisque monsiuer le docteur n'est pas venu le lundi.... j'ai pensé au S.D.F. et je suis plus près d'eux car c'est horrible, sans chaleur d'un repas et ce froid qui pénètre, et vu les propos du médecin quant à mes résultats, je n'aurai pas dû venir.

- arthrose très importante de la colonne vertébrale et d'un peu partout, ça ne fait pas mourir brusquement mais à petits feux et rien d'autre que les calmants de la douleur.

- pour les intestins il pense qu'une coloscopie devrait être faite, mais le gastro. en 2020 m'a dit que c'était danger après 80 ans .... nous verrons début 2022.

Donc juste de la vitamine D, continuer à marcher, boire, boire...de l'eau, et pour le régime continuer les légumes et les fruits... j'adore les clémentines, donc pleine saison et j'ai pris des kakis, très bon et pas trop cher, et des pommes pour le gouter.

Voilà mais à mon âge il faut faire fi des médecins qui s'en fichent un peu...

Donc la vie continue au gré des jours, s'il faut continuer autant profiter des bonnes choses qui font envie, de marcher, de sortir..... et de profiter du temps qui passe.

nuitbonne2

 

Nicolette

 

Posté par bel oiseau à 20:39 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Enfin un peu de temps pour venir vous retrouver

Vu l'heure, je vais dire Bonsoir à vous mes ami(e)s, 

On voit que la journée avait mal commencée, elle s'est poursuivie avec bien des occupations non prévues mais ma séance chez le kiné s'est bien déroulée et m'a fait le plus grand bien. Bon me voilà un peu plus disponible pour venir vers vous, déjà vous donner des nouvelles de Jacline que j'ai eu au téléphone vers 16h45 et avons discuté un bon quart d'heure.

Elle me disait se sentir mieux et je l'ai bien ressenti à sa voix. Au sujet de ses jambes, il y a du mieux, déjà les pansements utilisés font leurs effets, un nouveau traitement trouvé et elles ont dégonflé, ne suintent plus et la cicatrisation est en bonne voie, c'est un premier point positif. Par contre après tous ces examens et cette tension quotidienne, elle a fait une poussée de tension, elle est montée à 25, je lui ai dit qu'elle avait eu de la chance de ne pas faire un accident vasculaire cérébral mais étant à la clinique, tout a été pris en charge rapidement et en intra veineuse et tout est redevenu normal. Par contre elle n'a pas dormi de la nuit car avec tous ces passages afin de vérifier toutes les deux heures et une voisine qui se levait toutes les deux heures aussi, difficile de se reposer. Sinon aucune date de sortie car les médecins veulent que ses jambes soient guéries et veulent qu'elle passe d'autres examens au niveau de son coeur. Comme je lui ai dit, il vaut mieux tout faire avant de sortir et surtout que tu sois à la maison de retraite pour Noël, comme elle dit, cela fait long quand même. Elle a été changé de chambre aussi. 

Elle m'a demandé des nouvelles de chacune et je lui ai donné tout ce que je savais. 

Voilà pour vous rassurer et j'ai vraiment été heureuse de l'entendre au téléphone. 

Sinon pour vous mes amies, comment fut votre journée ? Agréable je l'espère. 

Tout en vous écrivant, j'écoute l'hommage fait à Joséphine Baker, honneur donné à une grande Dame. Une grande Artiste, figure de la résistance, du féminisme et de la lutte contre le racisme. Elle restera à jamais le visage de la France, fière de sa diversité, son humanisme et ses valeurs. J'ai beaucoup apprécié le fait que son entrée au Panthéon se fasse avec un cercueil presque vide mais qui contient en des poignées de terre venues des lieux emblématiques de sa vie. Un magnifique symbole. 

Nénette, merci pour le soleil, il fut là par intermittence mais ce fut bien malgré tout. 

Merci Anita que nous avoir mis l'émotion au coeur avec ce bel hommage. 

Nicolette, as-tu pu voir ton médecin, sans attendre dans le froid. Ta boisson chaude fut bien appréciée. 

Titou, je viens de voir que tu es passée et tu es toute pardonnée pour ton absence d'un jour, je comprends que parfois on regarde des enrgistrements, qui nous menent tard et après on juste l'envie d'aller se reposer. Merci le kiné a remis la pendule à l'heure et je me suis sentie bien mieux dans la journée. 

Valie, non pas de sieste, une ballade quand même avant que la pluie ne vienne, pas en continu mais elle était bien là. Alors as-tu bien scrappé.......!

Marie-JO, prends soin de toi aussi tout comme Françoise à qui se dit bon courage pour sa dernière séance chez le dentiste. Après elle sera plus sereine. 

Mai nou, heureuse que tu aies pu aller chez ton médecin et même s'il ne faisait pas chaud, tu as pu être contente de ta petite promenade qui fait du bien aussi. 

Danielle, contente que le soleil soit présent et merci pour ton message. Super les calendriers de l'avent, vous avez été gâtés les uns et les autres. Bon courage pour la 3ème injection du vaccin et comme tu dis, nous serons plus tranquilles et essayons de ne pas trop penser à plus tard, vivons au présent, la sérénité sera plus présente. 

Chantal, maintenant c'est relâche après le concert, d'autres activités en cours ? Sinon je vois que le soleil est toujours présent alors profites-en au maximum. 

Je n'en oublie pas toutes nos amies et plus particulièrement Pat et je vous souhaite une 

120 idées de Bonne soiree en 2021 | bonne soirée, bonne nuit, image bonne soirée

et je vous dis à demain. 

LN 

Posté par Jour de Mai à 18:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonjour !

Bonjour à tous !

Avec ce ciel gris et cette température bien froide, c'est avec plaisir que je viens partager ta boisson chaude Nicolette ... J'espère que tu as pu voir ton médecin et que tu n'as pas trop poireauté ...

Ma chère Hélène, le réveil a été difficile, ce matin ... J'espère que le kiné a remis la pendule à l'heure et que tu te sens, bien mieux maintenant, après être passée entre ses mains ...

Anita, merci d'avoir mis à l'honneur cette magnifique femme qui a été une grande dame dans divers domaines ...

En espérant que chacun de vous passez une bonne journée, je vous souhaite de bien la terminer d'une façon qui vous plaira ...

Une pensée particulière pour notre Pat et Jacline qui je l'espère reprennent des forces en ayant une santé un peu meilleure ...

images (2)

Qu'elle vous soit douce et suivie d'une BONNE NUIT reposante et remplie de DOUX RÊVES ...

Prenez bien soin de vous, meilleure santé à tous ceux qui en ont besoin et vous êtes nombreux ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TitouGo à 16:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


mardi 30 novembre

bonjournov5

Une boisson chaude pour se réconforter, c'est l'humidité aujourd'hui qui domine, le ciel gris et encore du vent, finissons-en de novembre qui ne fût pas très attrayant.

Mais c'est le dernier jour, bien entamé, et je vais essayer de voir mon médecin, il vient quand il veut à son cabinet et attendre dehors j'appréhende.

Rien de bien nouveau.

Merci ANITA pour Joséphine Backer, elle fût à la une le mois dernier, car elle a habité à EPERNON pendant une courte période.

Je vous souhaite une bonne journée comme vous le désirez.

mardiFB2

Nicolette

Posté par bel oiseau à 13:44 - Commentaires [2] - Permalien [#]

"Bonne journée de mardi "

Mardi 30 novembre

Bonjour mes Amies

Un jour sans soleil aujourd'hui .... Il est vrai qu'on serait bien resté sous la couette, comme Hélène ....

Mais hélas il faut bien se lever .... Ne serait ce que pour nourrir nos animaux, eux ne tiennent pas compte de notre nuit.

J'espère que la votre a été Bonne .... et je vous souhaite une bonne journée, pas trop perturbée par les problèmes de santé des unes et des autres.

----

J Baker

Ce matin, j'ai voulu rendre hommage à ma façon à cette grande dame qu'était :

" JOSEPHINE BAKER "

Aujourd'hui La France lui rend honneur .... en l'acceuillant au Panthéon.

 

Josephine-Baker-pose-aux-studios-Harcourt-dans-les-annees-1920-a-Paris-1088287

La plupart d'entre vous seront surement à regarder le reportage devant leur écran télé, comme moi d'ailleurs ....

 

MV5BMjM4MzQ3NTQ5Nl5BMl5BanBnXkFtZTgwNjg0MTA5MTE@

Freda Josephine McDonald, dite Joséphine Baker , est une chanteuse, danseuse, actrice, meneuse de revue et résistante française d’origine américaine, née le 3 juin 1906 à Saint-Louis (Missouri) et morte le 12 avril 1975 dans le 13 arrondissement de Paris.

OIF

Vedette du music-hall et icône des Années folles, elle devient française en 1937, après son mariage avec Jean Lion.

1471715-josephine-baker-en-1951-chez-balmain

Elle joue pendant la Seconde Guerre mondiale un rôle important dans la résistance à l’occupant.

Elle utilise ensuite sa grande popularité au service de la lutte contre le racisme et pour l’émancipation des Noirs, en particulier en soutenant le mouvement américain des droits civiques.

Sur décision d'Emmanuel Macron, l'entrée au Panthéon de Joséphine Baker est annoncée pour le 30 novembre 2021.

R

Voilà pour mon hommage personnel.

J'ai également visité son Château des Milandes, une année que j'étais en vacances dans la région ....

Au moment ou je l'ai visité, elle y était bien présente par ses tableaux, ses souvenirs, Etc ....

FB_IMG_1635676636395

ANITA

 

Posté par Abanita à 10:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Mardi, dernier jour du mois

COUCOU, SALUT, BONJOUR...3 HIVER/NOËL

Bonjour les Ami(e)s, 

Dernier jour du mois, que le temps passe vite malgré tout, demain nous ouvrirons Décembre avec tout ce qui va avec. Pas chaud du tout ce matin, 0° au réveil, la neige va sans doute être présente chez plusieurs de nos amies mais si cela ne perturbe pas c'est l'essentiel. 

Avez vous passé une douce nuit ? Je l'espère, pas bien dormi pour moi, réveillée à 4h et après du mal à me rendormir et sur le matin, ma pomme était dans les bras de morphée bien au chaud mais j'ai sauté hors du lit car rendez-vous chez le kiné alors je ne vais pas être prolixe mais comme hier en plus nous avons beaucoup marché, peut-être pas de balade ce jour bien que je vais à pied à mon rendez-vous alors j'aurais plus de temps pour vous lire plus en détail et y mettre des commentaires ou un nouveau billet. 

Contente d'avoir lu des nouvelles de certaines de nos amies, j'espère que tous les membres de notre Univers vont bien, voire mieux et que nos souffrants se sentiront aussi mieux. Des pensées pour notre Pat et Jacline qui nous manquent beaucoup. 

Fête du 30 Novembre : André

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Abraham, Saint André, Sainte Andrée, Sainte Blanche, Saint Domnole, Saint Narsès, Saint Sapor, Saint Trojan, Saint Tugal.

Alors comme les aiguilles de l'horloge avancent, je vais vous souhaiter une 

Bonne Journée ... HIVER/NOËL 2

quoi que vous fassiez mais toutes mes meilleures pensées s'envolent au quatre coins de l'hexagone en souhaitant apporter, soleil, chaleur, réconfort et plein de belles et bonnes choses. 

BISOUS HIVER/NOËL 4

Ce cher Père Noël va commencer son travail de fin d'année afin que tout soit déposé le moment venu.

Merci à Valie pour ces gifs

LN 

 

 

Posté par Jour de Mai à 09:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

lundi 29 novembre

Bonjour !

Bonjour à tous !

Pardon de ne pas être passée hier au soir mais, après avoir regardé deux enregistrements de Munch, j'ai eu la flemme ... 

Le ciel de ce jour est encore bien gris et la température bien froide, seulement 5 petit degré actuellement ...

J'espère que votre nuit a été reposante et qu'elle a pu chasser tout ce qui vous ennuie ...

Nicolette, ils sont bien beaux et en pleine forme ces jumeaux, que la vie leur soit douce ... Merci pour le fichier !!! En effet il y a comme un problème dans ton quartier ...

Merci ma chère Hélène pour ta gazette qui a été entrecoupée par le téléphone mais, malgré tout très complète ... Petite promenade si le temps le permet ...

J'espère que notre Pat et Jacline vont pour le mieux et que nous aurons peut-être de leurs nouvelles bientôt ... Bon courage à vous ... Oups, j'avais zappé les nouvelles de Jacline par toi ma chère Hélène ... Pas le top pour elle ...

Anita, merci pour tes cartes et reportages qui nous mettent des étoiles dans les yeux, à l'approche des fêtes ...

Nénette, passez de bons moments avec JP ... J'espère que tout va pour le mieux pour vous trois, surtout que tu ne souffres pas trop ...

Marie-Jo bon courage ... J'espère que Françoise va mieux et que tu peux te reposer un peu ...

Danielle, tranquille de ton coté, quand Monsieur fait une petite sortie pour s'aérer ...

Je vous souhaite, à tous, 

img-28002847a6a

quelque soit la façon dont vous le passerez ... 

Portez vous bien, prenez bien soin de vous et surtout que la santé vous accompagne dans vos activités ... Qu'elle soit meilleure pour tous ceux qui en ont besoin ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TitouGo à 14:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Lundi 29 novembre

lundiVal

 

Bonjour et bon lundi, un peu de soleil chez moi mais au lever -2°.

Le chat sur l'image de Valie c'est le mien mais le blanc monte sur le nez, sinon c'est LILI.

Hier soir encore une chauve-souris dans la maison, malgré les fenêtes ouvertes et lumières éteintes, elle volait et LILI se cachait.... au bout d'un moment je n'ai rien vu, donc elle a dû trouver la sortie, mais j'étais frigorifiée. Je ne comprends pas pourquoi c'est la 4è fois en un peu plus d'un an que j'ai ce genre de visite, personne d'autres n'en a vu ????

Je vais essayer de voir le médecin mais vu la température attendre dehors ne me tente pas beaucoup.

Sur AMELI j'ai mon attestation pour le Covid et pour les 3 doses. A quand la 4è ?

Dimanche de repos, lecture et pas le courage de sortir, j'étais gelée et mal fichue, et j'ai apprécié le calme, sans téléphone et sans bruit.

Merci Hélène de ton long résumé et Anita des décorations de Noël du Mans.

J'ai eu le plaisir hier d'avoir un message des jumeaux, mais qui est qui ???

JUMEAUX1

Sabine me les as envoyées mais si elle les reconnait moi pas, ils ont 2 mois.

Continuez à grandir Romy et Sacha, mais soyez sages la nuit.....

C'est trop mignon je ne pouvais pas vous en priver.

Bonne journée à toutes je vais essayer de lire les com. Gros bisous

Nicolette

Posté par bel oiseau à 10:51 - Commentaires [3] - Permalien [#]