lundi 20 mai

Bon Lundi et Bon Anniversaire à Monique la Bretonne

Bonjour mes ami(e)s, 

Voilà, une nouvelle semaine qui recommence, avec une nouvelle bannière très bucolique, la dernière jusqu'au mois de Juin, malgré que j'ai modifié celle-ci, parfois lorsque l'on créée, on ne s'en rend pas compte, c'est après l'avoir oubliée un certain temps alors si Pat le veut bien, elle pourra la mettre le 25. 

Bannière Mai 3 2019 - r

 

j'avais trouvé aussi qu'elle était trop monochrome comme la précédente.

De plus il y a un anniversaire à souhaiter, celui de Monique la Bretonne même si elle n'est plus très présente, on pense bien à elle, alors voici pour toi 

Anniv_Monique_20052019

le thème ne varie pas car on connaît bien tes goûts entre autres pour la couture, la broderie, alors que cette nouvelle année soit synonyme de joie, d'amour mais là on pense que c'est sur le bon chemin et qu'il y ait beaucoup de manifestations pour cette journée qui t'est réservée. Par contre ne nous laisse pas sans nouvelle, même si la vie change. Gros bisous pour l'occasion. 

Et vous autres mes ami(e)s, ainsi que notre seul homme Charles, comment ça va ce matin ! Oh je sais Charles est parti travailler, alors bon courage pour cette reprise sous la pluie alors je vais d'envoyer un peu du soleil que nous avons ce matin mais retourner travailler est moins contraignant que si le soleil brillait où là tu regretterais le Sud et les vacances bien plus. Bonne journée même si pour être positif tu penses déjà à tes prochains congés. Aurais-tu déjà planifie quelque chose ? 

Ma Pat, contente que ton dimanche fut agréable en bonne compagnie, puis une fin de journée papotage, alors je comprends pourquoi tu as si bien dormi, être serein délie toutes les tensions et libère notre tête de tout ce qui pourrait l'encombrer. Bon lundi ménage sans aucun doute et le départ de Tophe dans la journée. 

Marie-Claude, heureuse de te lire, cela faisait un moment que l'on ne t'avait pas vue et si malgré le temps tu tiens le coup, c'est le principal, je souffle pour t'envoyer du soleil. 

Virginie, bonne semaine en souhaitant que ta santé revienne bien vite.

Maryse, afin de te donner un peu de courage pour nous faire un coucou, je t'envoie une brassée de tout ce que tu souhaites. 

Nénette, tu es sans doute partie à ton rendez-vous habituel du matin alors profite énormément de celui-ci avec Jean et sans doute que JP était là hier pour votre plus grand bonheur. une petite balade si le temps le permettait !

Nicolette, j'ai adoré l'image de ce chat qui s'est endormi sur ses croquettes mais je vois que tu n'as pas été matinale hier matin, tu as récupéré le sommeil perdu mais le temps semble influer sur toi, je souffle pour t'envoyer du soleil, hier aucune pluie, belle balade et en soirée des voisins sont venus nous faire un petit coucou avec une boîte de chocolats pour nous être occupés de leur chatte. Super moment, pendant deux heures nous avons discuté vacances et autres, très bon moment. 

Jacline, je vois que tu as passé un bon week end et que tu as pu te détendre devant un film, en entier, cela faisait bien longtemps. Bon courage pour avoir des nouvelles de votre projet mais je serais toi, je prendrais directement un rendez-vous avec l'A.S qui après peut voir avec le médecin, récupérer tous les éléments, en attendant il va y avoir du bruit dans ta rue avec tous ces travaux, bien fermer les fenêtres car la poussière elle connaît tous les passages. Bon courage à toi et bisous à vous deux. 

Titou, même temps que chez toi, pour la balade nous avions même prévu le parapluie et non l'ombrelle mais pas une goutte d'eau. Bon lundi sans doute dans ton projet de rangement, cela prend beaucoup de temps et notre cerveau sature de savoir si on garde on pas. 

Océandefleurs, bonne nouvelle semaine et du courage pour chaque jour. 

Marie-Jo, pour toi aussi bonne nouvelle semaine et du courage pour les différentes activités. 

Valie, un bon week end sans doute et une nouvelle semaine qui reprend avec les aléas divers et variés, souhaitant juste de très bonnes nouvelles.

Danielle, Sandrine, Anita, j'espère que votre début de semaine sera comme vous le souhaitez. 

Mai nou et Mam Miam, bon courage car on en a toujours besoin. 

Mamisette et mamisette, vos blogs sont toujours aussi agréables à visiter. 

Christiane, j'espère que la semaine sera plus ensoleillée à Nice.

EyF8iIc5RVthpBtPdDJ2SlUB2t0 (1)

à vous les filles et Charles. 

LN 

 

Posté par Jour de Mai à 09:40 - - Commentaires [12] - Permalien [#]


Coucou du lundi

6PfyZBRZu5UeE116Dlq2H0AfBPk

Bonjour les filles, bonjour ami Charles

Je vais commencer par un changement de bannière ce matin, celle ci est magnifique aussi ma Hélène, j'adore, enfin comme toutes les autres d'ailleurs... Merci l'artiste !!

Oh que j'ai bien dormi, même s'il est tôt, rien de tel qu'un bon dimanche avec des enfants trop choux et un fille qui a un rire communicatif, et de la discute avec une personne adorable en soirée ...J'espère que le votre de dimanche s'est bien passé dans l'ensemble...

Et oui pour certain et certaine va falloir pensé à la reprise du travail, alors bon courage dans votre activité ..Là je pense à notre ami Charles, j'espère que tout ira bien avec ta clientèle et qu'elles ne sera pas trop désagréable...

Et pour nous qui sommes en RTT toute l'année nos taches habituelles nous attendent, alors courage à nous aussi..

Je souhaite que chacun et chacune passe sa journée comme il l'entends mais surtout agréablement..

hbFa4Y5cHYc_rJogjRJvOX4BaAY

Prenez bien soin de vous !!!

Bisous affectueux de Pat

 

Oups j'allais oublier l'anniversaire de notre amoureuse  de Monique hihihi

anniversaire 4

Que cette journée soit enchanteresse et t'apporte tout le bonheur et l'amour dont tu as besoin

Gros bisous de Pat

Posté par quinette à 05:13 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

dimanche 19 mai

Bonne nuit qui sera humide

Bonsoir bien chers toutes et tous, 

Pas mal de soleil la matinée, et gris ensuite, petite pluie très fine en soirée, voilà le temps de chez moi ce dimanche. - Ailleurs il a été pire, mais j'espère que tout le monde aura passé une bonne journée.

Pas de lessive aujourd'hui, j'en avais faite une hier, j'ai enfin pu regarder un film enregistré, après avoir téléphoné à ma cousine, coutume du dimanche entre nous. J'avais juste un imprimé administratif à remplir pour le poster demain lundi. 

Et ce lundi je vais rappelé ma généraliste pour savoir ce qu'elle a fait ou pas, pour notre entrée en éhpad, et aussi elle m'avait dit qu'elle m'enverrait une assistante sociale, j'attends toujours ! et je ne sais pas sur quel pied danser ! Rien n'est fait, rien ne se débloque, c'est fatiguant au  possible, ça finit par me prendre la tête. 

A partir de demain lundi, notre rue sera en travaux, pour un mois, enfouissement des fils électriques, ça ne sera pas un lux, donc suppression des poteaux électriques, mais nous n'avons aucune idée de ce que vont devenir les fils du téléphone. Nous avons un poteau à la clôture dans le jardin, alimenté par un câble électrique et de là part le fil du téléphone, il traverse le jardin, en l'air bien sur, ils ne vont quand même pas défoncer le jardin, car en plus nous sommes sur du rocher et de l'ardoise, enfin qui vivra verra. Ça va être la valse des camions et gros engins, qui vont tout esquinter, avec des demis-tours sur le terrain herbeux devant le portail de zépoux. Pour peu qu'il pleuve, je ne vous dis pas la gadoue !! Et la poussière qui va rentrer partout ! Nous venons de terminer le ménage de printemps !! Grrrr !

Pour le moment je sous souhaite une très BONNE NUIT, pour bien démarrer la semaine qui pointe le bout de son nez ! - Aussi je vous dis ...

0 b s du lundi au vendrediBPat19

 

du courage aussi pour certains et certaines qui reprennent le collier direction boulot à l'extérieur.

Et pourquoi pas du courage aussi pour nous qui restons à la maison ? 

En tout cas prenez bien soin de vous et de vos amours, meilleure santé à qui ne l'a pas, sachez garder la vôtre si vous  l'avez, je sais ce n'est pas si évident que cela.

ENVOI URGENT DE MILLIONS DE GROS BISOUS TENDRESSE de la part de 

*Jacline* 

A demain mes trésors.

-:) ♥♥♥♥♥ -;)  

Posté par jacline_H_49 à 23:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Aujourd'hui, le vent est revenu, ce qui a permis de chasser les nuages, nous avons donc eu droit à un ciel bleu parsemé de quelques nuages et un beau soleil ...

En espérant que chez vous, le temps vous a permis de faire une petite balade dans le jardin ou plus loin et que votre journée a été agréable dans ce que vous avez fait, je vous souhait afin de bien terminer ce week-end, trop vite passé, une très BONNE NUIT ...

Image associée

Charles, tu vas pouvoir repenser au boulot, mais pas trop quand même !!! BON COURAGE ...

Que ce lundi vous soit doux, sans trop de fatigue, douleur ou autres désagréments ...

Dormez bien, faites de doux rêves et que la santé vous accompagne dans cette nouvelle semaine ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

c'est dimanche

h14

et oui après avoir réveillé ma maitresse qui du coup en a profité pour se rendormir et c'est le téléphone à 10h ce matin qui l'a réveillée, je m'étais rendormie aussi...

ke117emo

C'est déprimant ce temps, Jacline je sais que la fatigue c'est un peu à cause du temps, de la vie qui passe et des dimanches sans changement, la routine et les années c'est usant.

C'est bientôt l'heure du thé, ma lessive est terminée mais où la faire sécher ????? trop humide le balcon même les fleurs rouspètent !!!

Gros bisous à toutes et à Charles.

Nicolette

Posté par cigogne78 à 15:55 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Bon Dimanche

Image associée

les filles et Charles, 

Un bon petit déjeuner pour commencer cette journée dominicale, quoi de mieux même si certains ne sont pas très enclin à cela, c'est pourtant un très bon moment de convivialité et de partage. 

Il manque sans doute certains ingédients mais chacun rajoutera ce qui lui fait plaisir. 

Je souhaite que la nuit fut réparatrice et que soucis, tracas, douleurs et autres aient été emportés avec elle pour une journée la plus agréable possible, certes sans soleil mais il sera là dans chaque maison car souvent le dimanche on est soit en famille, entre amis, et si vous êtes seul, je vous envoie un rayon de soleil qui vient de mon coeur. 

aFKdcw7M4e3DLVRlmqXpoUvkQeQ@465x387

 

 

où que vous soyez, quoi que vous fassiez mais surtout que la santé vous accompagne, meilleure santé à ceux qui en ont besoin. 

Mes ami(e)s, Pat, Virginie, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-JO, Valie, Monique, Mai nou, Mam Miam, Danielle, Sandrine, Marie-Claude, Anita, Mamisette, mamisette sans oublier Charles, profitez bien de votre dimanche, demain est un autre jour. 

Mes pensées vous accompagnent. 

v3JN1_DeXkoqBVn71lZydso9ljA

 

Demain la gazette sera plus étoffée mais sachez que j'ai une pensée toute particulière pour chacun de vous.

LN

Posté par Jour de Mai à 09:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonjour du dimanche

qcRBGNCZaLxUSUlnWyO5R4bnw2k

 

Bonjour les filles, bonjour Charles

C'est toujours avec un immense plaisir que je vous retrouve chaque matin

 J'arrive à pas tout doux, pour ne réveiller personne !!!! beaucoup d'entre vous êtes encore dans les bras de morphée,grand silence de ma maisonnée encore endormie aussi ....j'aime bien cette solitude matinale ou tout est tranquille ....

 

 

VIeusp-EOh-1e8q7SP7vY-lTLvA

Quoi que vous fassiez, que vous soyez seul, en famille, entre amis, que cette journée soit pour vous agréable..

J'espère que votre dimanche se passera en toute tranquilité, que vous pourrez faire de petites sorties afin de vous aérer .... s'il ne pleut pas bien sur !!!

Mes pensées accompagnent chacun et chacune

Bisous tendresses de Pat

 

Posté par quinette à 04:50 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

samedi 18 mai

Bonsoir et Bonne nuit

Bonsoir !

Après avoir tout lu et mis mes com, que je n'ai pas fini de poser quand même, je n'ai presque plus le temps de papoter avec vous, parce que je commence déjà à piquer du nez sur le clavier. - J'ai pourtant dormi une heure assise ssur le canapé, cet après midi ! - Qu'est-ce que c'est que ces envies de dormir tout le temps depuis un certain temps ??

Pas de pluie chez moi, comme annoncée hier soir à la météo...Régionale !!! Atmosphère douce à la limite orageuse !

Robe de chambre trouvée, bleu myosotis, mailles velours, et longueur idéale pour moi, 117 cm ! 

b n sur l'eauBPat19

 sur l'eau, pour mieux vous bercer, et faire de jolis rêves !

7 b d femme violonBPat19

quel que soit le temps dehors, ici c'est soleil tout le temps !!! 

A demain mes amours d'ami(e)s, vous prendrez bien soin de vous et de vos proches.

TRES GROS BISOUS PLEINS DE TENDRESSE ET DES CÂLINS AVEC;

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:26 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée bien pourrie au niveau temps aujourd'hui, en plus de la pluie, la température était plutôt frisquette, bien qu'il n'y avait pas de vent ... Déjà cela !!!

Cela me fait plaisir que la nuit dernière ait été plus reposante pour les insomniaques ... J'espère qu'il en sera de même pour celle-ci ...

je vois qu'une partie de la petite famille était présente chez toi, ma Pat ... Tu as eu même droit à des câlins de la part de Tophe ... J'ai lu que chez d'autres également, les enfants étaient présents ... Que du bonheur !!!

Charles profites de ton repos, tu penseras au boulot lundi ...

Je vous souhaite pour bien terminer cette journée, une très BONNE NUIT remplie de DOUX RÊVES ainsi qu'un

Bon Dimanche

Quoi que vous ferez ... En famille, entre amis ou avec votre animal de compagnie ... 

Pour l'heure, dormez bien, faites bien attention à vous et meilleure santé à qui en a besoin ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

bon samedi

 

aujourd'hui2

avec cette pluie pas de promenade au bord de l'eau, il serait bon que le mois de mai nous apporte le grand soleil et la douceur des sorties en famille, des balades à deux ou seul...

Pour le moment un thé et le repos pour moi, Fanny a un peu raccourci mes heures de sommeil et ce depuis un moment, mais sa présence, même si elle dort souvent, est mon réconfort. Je la sens partir doucement car j'ai eu beaucoup de chats dans ma vie et leurs réactions sont différentes.

Patou prépare son dimanche avec Tophe, Matt. , Virginie et les enfants qui grandissent si rapidement, mais un peu de repos quand même malgré ta bonne nuit.

Danielle tu auras ton fils, pas longtemps mais ces moments sont précieux.

J'ai fait un petit tour chez Valie et chez mamisette (m ou M ???) et Océandefleurs mais c'est le grand silence, malgré tout je lui envoie toutes mes amitiés.

Il me semble que Monique était amoureuse ???? ça expliquerai son absence. Pour Maryse nous sommes habituées à ne la voir que rarement, sa santé et le reste nous privent de sa présence.

Charles il ne faut pas penser à lundi mais profiter des 2 jours qui restent avant la mine !!! pourquoi ta clientèle est elle spéciale ???? où oeuvres tu la semaine ??? penses à tes drôles de dames et bon courage. Caresses à Snoopy dont tu ne nous parles plus !!!

A bientôt les amies, bon week end à tout le monde

Bisous affectueux

Nicolette

 

bisousFB17

Posté par cigogne78 à 14:12 - Commentaires [1] - Permalien [#]