samedi 16 novembre

bon samedi

Bonjour et très bonne journée

Léger soleil mais vite passé, déjà le 16 novembre !!!!

J'ai de l'appétit en regardant la recette de Patou, des coquilles St Jacques, un régal.....

Hélène je ne t'en veux pas de manger (de temps en temps) des cuisses de grenouilles, moi je ne peux pas, tout comme les escargots, le lapin, les oiseaux, et la viande qui fleurit sur les étals au moment des fêtes.....

La neige fondue hier et la pluie toute la journée n'engageaient pas à la promenade, mais les enfants commencent à parler de Noël et là je panique.

Je vais déjeuner en ville, pas de repas à préparer je m'en remets au cuisinier qui fait tout pour me faire plaisir.

Patou c'est la semaine de la famille, donc ton départ doit être pour lundi, j'espère que le temps sera meilleur, mais les cheveux au vent c'est râté, fini pour moi aussi !!!! mais au moins pas de monde pour vous gêner dans vos promenades.

Bon samedi à tout le monde, je peux laisser mes clefs à quelqu'un ?????? j'ai beaucoup de repassage, hihihi.

ventbreton

Pour faire sourire Pat et Christian, mais ils ne partent pas aussi loin !!!!!!!!!!!!

Gros bisous

NICOLETTE

samed

Posté par cigogne78 à 11:11 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Noix de Saint-Jacques crème de coco

  • 12 noix de saint-jacques
  • 20 cl de crème de coco
  • 1 cuillère à café de curry
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • Feuilles de coriandre
  • Poivre
  • Sel 
  1. Faire dorer les noix de saint jacques à la poêle dans une cuillerée à soupe d'huile d'olive.
  2. Ajoutez la crème de coco, le curry ,les feuilles de coriandre émincées, sel et poivre
  3. Bien mélangerle tout et laisser frémir10 min.
  4. Servir avec des tagliatelles ou du riz.

 

Voilà notre repas de midi, c'est très simple et bon

Bisous de Pat

Posté par quinette à 10:37 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon Samedi

Coucou les ami(e)s,

Je ne suis pas très en avance mais cela fait du bien de traîner un peu, enfin j'ai quand même une machine à tourner et comme je ne mélange pas les torchons et les serviettes comme disait ma Chère Maman, j'ai donc fait le tri avant. Je ne sais chez vous quel temps il fait mais ici c'est plutôt gris et pluie, d'ailleurs vers 6h ce matin j'ai été réveillée par une forte averse. 

Alors maintenant que c'est un peu plus calme, je peux venir vous saluer et surtout vous souhaiter un

Kop8Qsa5ydbEfS_VLztrr0uXX5M

aussi lumineux que possible, car le soleil brille par son absence, ce n'est pas comme hier où celui-ci à briller mais comme nous ne pouvons pas avoir ce que nous désirons, nous accepterons, un point c'est tout. Et surtout qu'il n'y ait que des pensées positives

Pat, je vois que tu as fait comme moi et je tu vas préparer de quoi restaurer toute ta grande famille maintenant ce demain et surtout bien profiter de tous mais aussi de Tophe qui demande quelques attentions supplémentaires.C'est tellement agréable ces moments partagés. Je ne voudrais surtout pas de commander mais comme je ne sais combien de temps sera ton escapade, tu pourras mettre la prochaine bannière avant de partir à moins que tu ne sois de retour avant. Oh la vilaine qui parle déjà de retour avant que tu sois partie.

Virginie, repos pour toute la maisonnée alors le réveil a dû être plus tardif pour toute la maisonnée

Maryse, que deviens-tu ? J'espère que tu vas du mieux que tu peux et que la petite famille va bien également

Nénette, j'espère que ton week end commence bien quoi que tu fasses avec Jean et JP demain. Tes soucis semblent s'atténuer mais parfois le stress occasionne beaucoup d'inconfort et tu gardes beaucoup en toi donc cela n'arrange pas les choses. Allez courage. 

Nicolette, la neige a-t-elle fondu ? Je le pense car il est un peu tôt mais c'est le froid qui tombe comme l'on dit chez moi. Je souhaite également que tu puisses venir nous faire un petit coucou sans trop de problème avec ton PC. As-tu des nouvelles d'Iléna, le week end va être bénéfique et salutaire pour elle, personne pour lui faire des méchancetés. Tu sais l'image c'était pour apporter un peu de gaîeté mais je vais t'avouer que j'adore les cuisses de grenouilles même si cela fait longtemps que je n'en ai pas mangé. 

Jacline, hier soir tu semblais bien dépourvue devant le nombre de posts et commentaires mais je t'aperçois ce matin dans les commentaires. Dis donc c'est pour l'escapade de Pat que tu as mis ton image................. ! J'espère que ta journée sera plus calme, sereine, avec une visite peut-être, ce qui serait bien apprécié pour vous deux. 

Titou, j'ai adoré ton clin d'oeil pour l'escapade de Pat et Christian, mais je ne pense pas que ces paquets soient remontés jusque sur la Manche. Je te rassure, je ne me sens obligée de rien. 

Océandefleurs, très bon week end pour vous même si je sais que ce sont des jours identiques à la semaine mais prendre un peu de repos ou du moins quelques pauses est salutaire.

Marie-Jo, que deviens-tu ainsi que Françoise, j'espère que malgré les occupations diverses et variées, vous allez pour le mieux. 

Valie, bon week end et bonne continuation dans ton album souvenir de rencontre. J'imagine qu'il va y avoir des photos et là je pense que vos enfants qui vous connaissent bien vont avoir quelques "réflexions" sur votre look, car il y a eu du changement depuis. Mais j'avoue que c'est super sympa de faire ce genre de choses et pour toi cela te replonge dans une période différente de maintenant, avec des idées aussi moins arrêtées maintenant, la sagesse est là. 

Danielle, bon week end, peut-être une visite à Corentine ou alors le plaisir de voir une partie de la famille. Et pourquoi pas aussi continuer ta couture, dommage que tu ne puisses pas nous montrer tes oeuvres. 

Sandrine, bon samedi avec toute ta grande famille. 

Dom, tu hibernes toujours, un petit coucou nous ferait plaisir. Tu dois profiter de Lyssia pour ton plus grand plaisir.

Mai nou, j'espère que ta petite intervention s'est bien passée et que tu prends ton mal en patience pendant quelques jours mais après quel bonheur tu vas avoir pour voir comme un lynx, lire et aussi nous faire des petits coucous.

Mam Miam, bon week end quoi que vous fassiez et à plus mais ton blog semble être en pause. J'espère que la santé va chez toi et les tiens.

Marie Claude, il y a un moment que l'on ne t'a pas vue, comment vas-tu ? 

1dc56e7a

Qu'elle vous apporte la santé, pour ceux à qui elle manque et qu'elle laisse derrière la porte tous les maux qui pourraient vous ennuyer ou vous rendre triste.

Mes pensées pour toutes ainsi qu'à celles que je n'ai pas citées. 

 

MY3EL9hZYZ0MI8FlKKZiR7jQxEc

il y avait longtemps que je ne l'avais pas mis ce chat. 

LN 

 

Posté par Jour de Mai à 10:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonjour du samedi

Bonjour mes amis(es)

J’espère que ce jour qui commence sera doux, qu'il sera composé de belles choses positives.... Que ce petit message vous apportera bonheur et vous ouvrira  les portes d'une belle journée.. que mes belles pensées vous accompagneront durant tout ce W.E et les jours à venir....

J'espère que tout le monde aura passé une bonne nuit pour être en forme pour commencer ce nouveau jour qui s'offre à nous ...

Nous voilà arrivé au W.E pour notre plus grand plaisir à toutes et tous, alors profitons pour faire ce dont nous avons envie .... Enfin si on peut !! Bon courage également à chacun et chacune dans vos activités respectives

Quel que soit votre emploi du temps, passez ce samedi en toute quiétude.. pour moi ce sera lessive et bouf car demain j'ai toute ma marmaille hihihi et profiter de Tophe aussi

Et vous quel sera votre programme ???

a-hJy207rHBALiTqVn-j4i8DaaM

 

Prenez bien soin de vous

Bisous de votre amie Pat

 

Posté par quinette à 07:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

vendredi 15 novembre

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée très froide aujourd'hui et encore et toujours de la pluie, même si elle a été moins dense que les jours précédents ... Je vois que du coté de chez Pat et Nicolette et bien d'autres, la neige a fait son apparition !!!

Ma Pat, ta préparation de poisson me plaît beaucoup, surtout qu'en plus, vous avez tout dévoré tellement c'était bon ... Un bon plat pour recevoir ou se faire plaisir ...

Un petit clin d'oeil pour ton escapade avec Christian, au bord de la mer !!!

75567380_2354138164695516_8926204946156617728_n

Nicolette, je suis désolée mais je ne peux, moi non plus, te venir en aide ... Ton fils aura peut-être la solution ??? Je te le souhaite ...

Ma chère Hélène merci pour tes "confidences" mais, je faisais juste une constatation, ne te sens obligé de rien ...

Ma p'tite Jacline, j'espère que ta journée a été bien remplie mais calme et que tu as pu passer du temps avec Louis ...

Nénette, contente de t'avoir lu, je pense que la journée a été bonne puisque vous étiez avec JP ...

Danielle, Je pense que Corentine a la tête sur les épaules et qu'elle sait que ce traitement lui est indispensable afin de ne pas trop avoir de complication dans sa vie de tous les jours ... Bon courage quand même !!!

A vous, je souhaite une très

Image associée

Qu'elle vous apporte la santé, pour ceux à qui elle manque et qu'elle laisse derrière la porte tous les maux qui peuvent vous affliger ...

Dormez bien, faites de doux rêves et prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 23:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Bonne nuit

Bonsoir chères tribu et nos revenantes que j'ais été heureuse de lire, mais plus le temps de faire de grands discours, j'aurais bien voulu faire un mot à chacune, mais vous avez mis la gomme ! Et j'en suis ravie. J'ai juste mis un com à notre grande amie Pat, pour son absence momentanée. Mais je reviendrai demain n'en doutez pas, j'aurai plus de temps.

Mais déjà, Merci pour vos souhaits de bon vendredi.

Donc pour le moment voici mes souhaits de TRES BONNE NUIT, sans neige, ou du moins qu'elle s'arrête, sans plue  non plus, on en a assez pour le moment, pluie en continue chez moi, et ça risque de faire du verglas !! Grrrr !

Neige prévue sur l'Île de France, q'elle n'arrête pas le pélerin

8 b W caravanne FLyBPat19

 

Attention sur les routes, 

A demain, avec autant de plaisir de vous lire, en sachant que vous prenez soin de vous.

Bonne santé dans les chaumières, pour tout le monde.

GROS GROS BISOUS TENDRES ET AFFECTUEUX.

*Jacline*

 

 

Posté par jacline_H_49 à 22:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

montage de mon poisson

coucou c'est encore moua !!!

je vous montre la préparation de mon poisson

P1050243

P1050244

Comme il me restait des pommes de terre et des poireaux, j'ai mis le poisson sur un lit de poireaux et les patates autour 

ça c'est un peu cassé la gueule mais le principale est que ce soit gouteux !!!

P1050246

 

P1050245

si vous voulez revoir la recette , faites un clic  ICI

et bien quand on aura mangé tout ça, on ira faire la sieste hihihi

L'heure du repas arrive bientôt alors bon appétit à toutes et tous

Bisous de Pat

 

PS: je vous le présente cuit

P1050247

 

Et bien c'était trop bon, d'ailleurs les seuls restes étaient la peau et la ficelle........

Posté par quinette à 11:42 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

coucou du vendredi

nicolemai

vous dit BONJOUR LES AMIES

Vendredi avec un temps pourri et vu la météo, de la neige, des inondations..... aujourd'hui pas de sortie !!!!!

Hélène j'adore la petite grenouille d'Alaska, mignonne petite bête congelée, et dire que certains et certaines mangent leurs cuisses, oh que c'est vilain.. Alain doit passer aussi à l'opération cataracte. On fait la queue.

Ma Patou, tu vas au bord de la mer .... peut être la Manche pas très loin, ou l'Atlantique ???? surtout pas trop haut car on arrive au froid !!! passez un bon séjour vivifiant mais gros pull et bonnet de rigueur... au printemps si tout va bien, direction Villers sur mer pour moi et (qui m'aime me suive, hihihi ).

Problème avec PC, , j'avais, pour faire un gedcom généalogique, Patou et Titou savent , acrobate reader, il ne répond plus (est ce à cause de google chrome ?) et comment le remettre, les AD du P.de C. me disent que ce n'est pas possible, alors est ce windows 7 (trop vieux) ça craint.

Merci Nénette pour ton message, je vous embrasse fort tous les trois.

Danielle, Mai nou qui va retrouver une vue au top (pour la fin de la semaine), Jacline qui doit avoir aussi un temps pas drôle, Titou, Sandrine, Marie Jo et les autres.... (neurones sautées !!!) je vous fais aussi de gros bisous du vendredi.

 

vendre

Gros bisous

NICOLETTE

 

Posté par cigogne78 à 11:14 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Bon Vendredi

Coucou mes ami(e)s, d'ici, d'ailleurs ou de passage, 

Je vous souhaite une bonne journée, 

4NXHX3kDerIk4QDdgSxka2EESVM

 

certes nous n'avons pas de neige mais il fait bien froid ce matin, il va falloir se couvrir pour sortir. 

Quel plaisir dès le matin de savourer des yeux une recette qui est très appétissante, cela à l'air effectivement très facile à faire, tu nous diras ma Pat si tu as apprécié mais cela me tente bien. Merci pour le partage. 

Ta journée d'hier a encore été un peu difficile mais j'espère que ce matin tu te sens mieux pour effectuer tout ce qui est sur ton planning qui semble bien étoffé. Par contre je suis super heureuse de lire qu'une petite escapade est en préparation, un bon bol d'air au bord de la mer et même s'il fait frais, c'est super sympa de changer d'atmosphère. Tu vas pouvoir marcher le long de l'océan et humer l'iode par tous les pores de la peau, ça va de te faire du bien. Bon je pense que la maillot de bain restera à la maison car trop frisquet pour faire trempette. Quelle direction : Nord, Sud, Est ou Ouest ? 

Pour nous l'emploi du temps sera ménage et courses donc rien de transcendant mais c'est ainsi même si nous échafaudons toujours des transformations ou changements dans les pièces, cela me prend parfois la tête mais les projets cela fait avancer. Voilà j'ai parlé de nous, c'est pour Nicolette et Titou

Super contente hier d'avoir vu passer quelques amies, le blog revit. Quant aux marabouts et ceux qui y croient, nous leur disons de passer leur chemin, nous ne sommes pas intéressés et à mon humble avis, cela nuit à l'image de CB.

Nénette heureuse d'avoir lu quelques commentaires hier, cela nous rassure mais je vois qu'il ne faisait pas beau du tout chez toi et tu revenais de chez l'ophtalmo, sans doute ton suivi habituel, c'est important, nous y sommes allés la semaine passée, cela faisait deux ans, peut de changement pour moi mais mon Gentleman devra subir comme beaucoup l'intervention de la cataracte, à suivre donc. J'espère que Jean va bien et qu'il n'est pas trop inquiet pour son frère. Jp était là hier, alors peut-être une assiette de frites !

Nicolette, j'espère que petite Iléna va pour le mieux et que Grand Mamy ne va pas trop de faire de souci, elle en a bien assez déjà ! J'espère que tu as passé un bon moment avec Irène pour un scrabble. Oh qu'elle doit souffrir avec cette crise de goutte. Il va falloir qu'elle fasse attention à sa nourriture car certains mets accentuent la crise. 

Jacline, j'espère que ta nuit aura été plus réparatrice que la précédente mais heureusement que tu peux profiter d'un petit chocolat avec ton anti douleurs et que tu puisses te rendormir ensuite. Je me doutais bien que le coiffeur ne pourrait venir mais il t'a fait une visite, c'est super gentille. Être son propre patron est parfois bien difficile. Nous n'avons pas eu d'orage avant hier soir mais surtout de la pluie super violente et diluvienne. 

Titou, tu as bien fait de t'abstenir si le temps était menaçant mais nous t'avons retrouvée agréablement hier matin. La photo de l'orchidée je l'ai trouvée très belle mais j'ai l'impression que c'est une fausse, en tout cas l'imitation est très réussie.  J'ai parlé de nous !!!!

Valie, je pense que tu as dû avancer sur ton livre souvenirs de vacances car hier même s'il y a eu du soleil une partie de l'après-midi, il ne faisait pas chaud, pas de balade car hier matin, rendez-vous pour mon Gentleman donc repos ensuite. Un après-midi avec ta puce car nous sommes vendredi. 

Danielle bonne fin de semaine quoi que tu fasses et surtout toutes nos pensées pour Corentine. 

Sandrine, j'ai vu que tu étais passée ce matin, merci pour ton passage, ton blog est toujours aussi attractif. 

Toutes mes pensées vous accompagnent, que la santé soit avec chacun et chacune ou bien qu'elle s'améliore, je n'en oublie pas pour autant celles et ceux que je n'ai pas cités. 

2019_11_14 1

sans oublier les gros 

Ks3QFwlplEftUQmaYfIpH9jsINg (1)

Non il n'a pas neigé mais c'est tout givré. 

J'ai trouvé cette image adorable

26734102_1162940830475993_4912428747290513051_n

Durant toute la saison froide, la grenouille des bois d'Alaska se laisse congeler.

Elle suspend toutes ses fonctions vitales (respiration et circulation sanguine), puis se réveille gentiment au printemps. Son sang ne gèle pas, et ceci grâce à la présence de 3 cryoprotécteurs.

La science devrait peut être s'en inspirer. Ces petits êtres ont tant à nous apprendre !

LN

 

 

Posté par Jour de Mai à 09:35 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

Bonjour du vendredi

 

Bonjour mes amis(es)

Dernier jour de la semaine, elle a passé bien vite !!!! enfin pour nous qui sommes en RTT toute l'année, mais pour ceux qui travaille à l'extérieur c'est peut être différent...

nos travailleurs vont pouvoir se reposer, vivre à un rythme différent comme tout le monde de notre Univers

j'espère que vous avez passé une excellente nuit, reposante, afin de faire disparaître tout ce qui pourrait être des ions négatifs pour une bonne journée. 

Quoi que vous fassiez, je vous souhaite une belle journée, pleine de douceur et de tendresse

Pour nous ce sera, ménage, lessives et  préparation de valises, et oui nous partons lundi pour quelques jours au bord de la mer, on va se peler mais pas grave un changement d'air fera du bien...

Et vous quel sera votre emploi du temps ???

Toutes mes pensées vous accompagnent, que la santé soit avec chacun et chacune ou bien qu'elle s'améliore

TOWYVguJ5aszJJxBXKKbgxJ4BIY@371x500

 

Bisous de votre amie Pat

 

Posté par quinette à 07:15 - - Commentaires [8] - Permalien [#]