lundi 25 février

Pommes de terre paysannes

  • bacon ou lardons
  • fromage râpé
  • 4 grosses pommes de terre
  • oignon
  • poivron
  • beurre
  • sel
  • poivre

 

Faire cuire les pommes de terre à l'eau, sans les éplucher.

Pendant ce temps, faire revenir le bacon coupé en petites lamelles, le poivron et l'oignon dans une poêle.                       

Quand les pdt sont cuites, les couper en 2 et creuser la moitié de la chair de chaque 1/2 pomme de terre.                       
Mélanger la chair des pommes de terre avec la préparation bacon/oignon/poivron hors du feu.
Ajouter un peu de beurre. Saler et poivrer.                       
Garnir les pommes de terre creusées avec le mélange et saupoudrer de fromage râpé.                       
Pour finir.......Placer les pommes de terre garnies dans un plat et faire gratiner 5 à 10 minutes au four.   
Une bonne salade verte en accompagnement.... hummmm                    

Recette trouvée ICI       

pomme de terre paysanne

 

         

Posté par quinette à 17:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Bonne Fin de Lundi

Bonjour mes ami(e)s, 

Il est peut-être temps que je vienne vous saluer même si vous avez eu mon petit passage ce matin. 

Mon Gentleman était décidé à aller faire les courses à l'ouverture et nous en avons profité pour aller chercher du papier et des cartouches pour l'imprimante qui avait tellement fonctionné qu'il lui fallait, elle aussi, à manger. Gros ravitaillement, fait assez rapidement mais alors après il faut tout monter et ranger et cela prend du temps même si un gentil voisin nous a aidés. Mais avec cela le temps passe très vite et il était l'heure de préparer le déjeuner, se sustenter puis re-départ pour la pharmacie et une lettre à la poste donc petit promenade sous un ciel bleu azur et une température digne d'un mois d'Avril, je trouve que le printemps s'annonce bien mais j'espère qu'il n'y aura pas de gelées en Mars et Avril, Pâques n'est pas encore venu !!!!! Heuresement sinon les enfants seraient encore en vacances. Même si certains le sont encore, d'autres ont repris le chemin des cours ce matin.............., le réveil a dû être difficile. 

Je vois que tout le monde a passé un bon dimanche, j'en suis ravie alors souhaitons que cette fin de journée vous soit très agréable également 

Résultat de recherche d'images pour "bonne fin d'après-midi canalblog"

on sent déjà le printemps. 

La plupart êtes passées, un dimanche super agréable pour vous, Pat, Nénette, Nicolette, Monique, Danielle, Mai nou, Marie-Claude et Charles qui nous a encore concoté une nouvelle salade de fruits, les idées fusent dès le matin mais pour d'autres le lundi est le retour aux tâches incontournables et là le courage manque un peu. J'avoue que j'ai les muscles qui sont bien fermes avec nos 5 kms d'hier, sur la rivière, les canards, les mouettes et les hérons étaient les plus heureux mais que l'eau était haute, on voit qu'il a bien plu, on ne va pas nous dire que les nappes phréatiques sont taries.

Jacline passera ce soir après tous les conseils donnés pour Melle Fanny, j'espère que Nicolette retrouvera sa tranquilité avec ces fleurs de bach. Valie n'est pas passée, la reprise a dû être difficile ou alors c'est la grippe qui s'est chargée de l'empêcher et je pense aussi à son beau père qui l'a attrapé, j'espère qu'il ira mieux très vite. 

On va retrouver toutes celles qui s'étaient eclipser pour raison de vacances dès que les petits seront repartis, comme Titou. 

Océandefleurs et Marie-JO, je pense bien fort à vous ainsi qu'à Maryse.

Virginie, tes ados n'étaient pas trop ronchons ce matin  !

J'espère n'avoir oublié personne, sinon pardon. 

Bonne fin de Lundi avec de gros 

Résultat de recherche d'images pour "bisous ensoleillés"

LN

 

 

Posté par Jour de Mai à 16:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

bon lundi

lundi 25fev

le mois de février se termine mercredi, il a été rapide mais le soleil nous a comblés, que sera mars ?? mois des anniversaires pour moi, le 17 pour mon fils, le 24 pour mon gendre, le 26 pour Jacques, serat il encore parmi nous, et la fin du mois... c'est bibi !!!! ça commence à faire lourd. (287 ans à nous quatre).

Après midi à ne rien faire d'autre que bavarder avec Josy, elle doit préparer sa valise pour partir demain avec petite chérie que je n'ai même pas vu ni entendu car les jeunes ne répondent pas au téléphone et ça me crispe un peu, mais je ne dis rien car je suis "as been"

Patou ta journée a été très bonne tant mieux, et les com. que j'ai lus pour les souris des coulisses ont l'air d'être positifs. Ce matin Charles nous a préparé le dessert, merci.

Je vais chez le kiné cet après midi (au bout de ma rue) et il faut que je fasse de la couture !!!!!

Je n'ai aucune nouvelle d'Idylle ni de son humaine ????? je me pose des questions auxquelles je ne trouve pas de raisons, mais elle me manque cette petite chienne. Je suis d'une bêtise rare pour m'attacher ainsi si vite..... ça résume toute ma vie !!!!!!

Merci ma Jacline pour les remèdes qu'Elodie t'a donné pour Fanny, elle est formidable.

Bonne journée à toutes et tous, bon courage aux travailleurs, aux écoliers, bonnes vacances à ceux de la zone en cours (le 78.....l'est). et à demain.

Bisous et calins de

Grand mamie.

bisouschat

 

 

Posté par cigogne78 à 11:38 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Nouvelle semaine

 

bonjour tout le monde

 

bonne semaine 2

 

 

Bonjour mes amis(es)

Le W.E est terminé, et pour certain et certaine c'est la reprise du boulot à l'extérieur, de l'école pour certaine zone, et pour nous autre qui sommes en RTT toute l'année , ce sera la reprise de notre travail quotidien, alors bon courage !!!

J''espère que votre dimanche c'est bien passé, et qu'il a été aussi bon et beau que le mien !!!

Quel que soit votre emploi du temps, que je sais nombreux et variés, je souhaite que votre journée se passe du mieux possible...

Bonne nouvelle semaine à chacun et chacune en commençant par ce jour  lundi

Prenez bien soin de vous

Bisous tendresse

Pat

 

 

Posté par quinette à 05:51 - - Commentaires [29] - Permalien [#]

dimanche 24 février

Nuit plus fraîche

Bonsoir chère famille de mon coeur,

Béni soit le soleil, il a été là toute la journée encore. Matin assez doux, pas de vent, après midi 17°.

Ma tite Pat, ce dimanche était en famille chez toi, du bonheur pour tous les tiens et pour toi-même ! 

J'ai visionné un film de Décembre, "Le vrai père Noël" avec Jean-Marie Biguard. J'en ais certainement d'autres, encore 10 d'enregistrés plus Janvier et Février, LOL ! 

Valie, tu vas un peu mieux, mais tu es encore bien fatiguée, ça se comprend. Continue à bien te soigner. - OH ZUT !! Voilà que c'est ton beau-père qui a la grippe !!! A son âge c'est sérieux, vite à l'hôpital !!! Et meilleure santé pour lui, même pour toi d'ailleurs. Tiens nous au courant stp.

Nicolette, Titou a son frère chez elle et la fripouille, donc son neveu, et non pas son petit fils comme je l'indiquais hier soir, pardon ma Titou. Je te donne déjà ici ce qu'il faut pour Fanny = Une plante qui a pour nom "Cataire", un anti-stresse pour chat, qui ne se mange pas, mais ils se frottent contre elle, dans les jardineries, ou à commander dans l'une d'elles, et aussi des fleurs de Bach pour chat ou animaux, en pharmacie bio ou para pharmacie. Quelques gouttes sur les lèvres du chat ou chien, ou dans son eau. C'est ELODIE qui a deux chats dont l'un d'eux était stressé au début qu'ils l'ont eu, qui m'a indiqué cette méthode. - Salade de fruits, c'est une chanson dans les toutes premières années 1960.

J'espère que nos absentes vont bien, et ont passé un bon dimanche à leur convenance, et du soleil aussi chez elles.

BONNE NUIT à toutes et tous, que votre réveil soit dynamique après un sommeil des plus relaxant.

Pour demain 

1 b L lapinBPat19

 

mais Bon courage quand même quoi que vous aurez à faire, chez vous ou ailleurs. Bonne reprise pour les vacanciers de retour. Bonne continuation pour les autres vacanciers. 

Quant à moi, je vais avoir un lundi WAOUH  !! Du bruit pour changement de vélux sur le toit ; le jardinier qui revient après deux mois d'absence, pas nécessaire en hiver bien sur, mais à surveiller ; lessive ; et Elodie a diriger un peu quand même pour les travaux ménagers. Alors ne vous étonnez pas si vous ne me voyez pas le soir. 

A demain mes amours d'amies(is), prenez soin de vous et de vos proches.

Bonne santé dans tous les foyers et principalement pour qui elle manque. 

TRES GROS BISOUS TENDRESSE et CALINS 

à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


bon dimanche

dimancheJ

Bonjour mes amies, bonjour Charles, le soleil est là, tout est calme. C'est dimanche.

Je n'ai pas lu les commentaires, je vais le faire après vous avoir souhaité une très bonne journée en compagnie de ceux ou celles que vous aimez, en famille, seul (e) ou avec votre animal (à poils, à plumes !!!!!).

Je n'ai pas vu Titou ni Marie Jo, mais je pense qu'elles sont fort occupées.

Pour Patou qui l'a déjà vue, mon amie Nicole va être grand mère et elle est très contente, elle revient de chez sa maman à Connéré (97 ans et une vitalité incroyable).

Je vous fais des bisous affectueux.

Nicole

Posté par cigogne78 à 11:19 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon Dimanche

Bonjour mes ami(e)s, 

Une journée dominicale qui s'annonce très belle, j'espère que tout le monde pourra en profiter que ce soit en famille et là je ne me trompe pas en vous lisant, mais aussi que vous soyez entre amis, avec vos animaux préférés et ils sont nombreux ou seul, hélas, mais avec quelques activités qui j'espère vous apporteront de la compagnie. 

Alors à vous tous que je ne nomme pas car ce matin, je me suis réveillée vers 6h puis j'ai appuyé sur l'alarme du réveil et je me suis rendormie.................... alors maintenant il faut que je m'active si je ne veux pas être en retard mais me direz-vous on est dimanche alors pourquoi se presser mais chacun ses activités car je vois que déjà la cuisine est en route, chez nous elle a été faite hier, du repassage ou autres comme une belle salade de fruits avec des mots. Quel régal dès le matin. 

bon-dimanche-1

et si vous avez l'occasion de sortir, ne vous en privez pas, c'est tellement agréable ce beau temps et cette température déjà bien élevée pour un mois de Février. 

Demain est un autre jour où là les activités diverses et variées comme le taf ou les cours vont reprendre. 

M7jRfilupPj59Lc7J4-VDz0Q0Mw

LN

Posté par Jour de Mai à 09:13 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

Coucou du dimanche

 

BONJOUR TABLEAU

 

Bonjour mes amis(es

Mon passage du matin pour dire bonjour à chacun et chacun en espérant que tout va bien pour tout le monde !!

Il a encore  gelé ce matin, et il fait bien froid....  Brrrr

Quoi que vous ferez, ou que vous serez, seul, entre amis(es), en famille ou tout simplement avec votre animal de compagnie, je vous souhaite un dimanche harmonieux... rempli de petit bonheur..

pH9dx6VRkwGzNOj4PXif_vv3SUI@501x482

Bonne journée à toutes et tous en prenant bien soin de vous

Bises amicales et affectueuses

Pat

 

Posté par quinette à 06:33 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

Douce nuit mes ami(e)s,

Bonsoir du soir, hi hi ! bien sur pas du matin, hi hi  ! 

Toujours un temps superbe, et T° incroyable pour une fin de Février, période où chez moi en Anjou, il y a souvent un peu de neige qui tombe !!! Le deuxième mois d'Hiver est passé, nous entrons dans le troisième mois avec le Printemps au bout. 

Mais le Printemps s'annonce déjà chez moi, le magnolia rose commence à fleurir !! Le romarin aussi. Pratiquement un mois d'avance pour eux deux. Depuis une quinzaine de jours il y a les jonquilles et les jacinthes rustiques qui sont fleuries, mais pour ces fleurs là c'est la saison normale.

Merci à vous de m'avoir souhaité une bonne journée, je n'ai pas répondu à toutes, mais j'espère que vous avez aussi passé un bon samedi. Et toi Charles que tu as eu des clients plus souriants.

J'ai passé plus d'une heure avec une cousine de mon âge au bout du fil, elle est très dépressive, depuis qu'elle a su qu'elle avait un biabète de type 2, qu'elle ne peut plus sortir au restaurant, ni faire des voyages organisés. Je lui ai dit qu'elle est très mal renseignée, on peut faire des choix alimentaires partout.    

LN, ce n'est pas qu'il n'y en a plus en 46, c'est que ça ne se fait pas en taille 46. - En pharmacie il faut qu'elles commandent chez des fournisseurs qu'elles connaissent bien. Et du cout je paie plus cher !! - Courte nuit pour moi en effet hier, mais si je dors 6 heures c'est tout bon, et ne pas le faire trop coup sur coup, encore que.... - J'avais mis aussi les jacinthe qu'Elodie m'avait offertes, dehors, elles se sont mieux plues que dedans avec le chauffage qui fonctionne. - Ca ne doit pas être évident de faire le ménage sur ton blacon-terrasse, avec toutes les plantes qui y sont. - Alors vous deux promenade ou pas ?? - 

J'ai l'impression et j'espère que nous allons revoir en messages notre Nénette ♥ ♥

Valie, état grippal toujours, ne traines pas avec cette cochonnerie, tu risques d'avoir de sérieux ennuis de santé, et je pense que ne n'est pas ce que tu souhaites, surtout si dans 6 semaines tu dois revoir ta grande fille !!! 

A Danielle j'ai répondu, à Monique aussi. Je ne me souviens pas l'avori fait pour toi ma tite Pat, sauf pour les histoires drôles. Aussi j'spère que si tu as jardiné, tu ne t'es pas trop fatiguée.

Un petit mot de toi Virginie, nous ferait plaisir.

De Maryse aussi !

Titou est avec sa fripouille (petit fils) !! Ils doivent faire de belles promenades avec ce beau temps. 

Je ne vais pas faire comme hier soir, me coucher trop tard, je vous souhaite une très BONNE NUIT, de jolis rêves, et un réveil dynamique pour passer un très 

7 b d doréBPat19

quel que soit le temps que vous aurez, on agit et on se couvre selon lui.

Donc, prenez soin de vous et de vos amours. Bonne santé dans tous les foyers surtout à qui elle manque.

a dem chevalBPat

TRES GROS BISOUS TENDRESSE

à vous partager, 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 00:15 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

samedi 23 février

petites histoires

bonsoir amitiés

 

Coucou du soir, vous êtes prêt pour quelques histoires !!!

 

Un monsieur visite un musée. Soudain il s'arrête et dit au guide :
- Ah, c'est moche !
- C'est du Picasso, répond le guide.
Plus loin, il s'écrie de nouveau :
- Ah, c'est vraiment moche !
- Ça Monsieur, c'est un miroir !
______________________________________________________
Deux filles discutent :
- Tu as reçu ton livret de note toi ?
- Oui, et il est comme un oignon !
- Quoi ?
- Tu l'ouvres et tu pleures
______________________________________________________
Un homme complètement saoul sort vers quatre heures du matin d'une boîte de nuit et regagne péniblement le parking avec l'aide d'un de ses amis. Il ouvre la portière de sa voiture, s'affale sur le siège et se met à hurler :
- Ah les salauds ! Ils m'ont tout volé... Les racailles ! Plus d'auto-radio, plus d'allume-cigares, plus de tableau de bord, plus de volant ! Ils ont même pris le levier de vitesse.
- Calme toi dit son copain, tu es assis à l'arrière.
______________________________________________________
Un fou met de l'insecticide dans son bain.
Un autre fou lui demande:
- M'enfin pourquoi mets-tu de l'insecticide dans ton bain ?
- Parce que depuis ce matin, j'ai des fourmis dans les jambes.
_______________________________________________________
"Chéri, dis-moi ce que tu préfères, une femme jolie ou une femme intelligente ?
- Ni l'un ni l'autre, chérie, tu sais bien que je n'aime que toi !"
_______________________________________________________
Un mère dit à son fils :
- Tu es encore devant l'ordi !
- Ben oui, j'ai essayé derrière mais on voit moins bien !
________________________________________________________
Voilà pour ce soir, si elles vous ont fait sourire et bien j'en suis ravie !!!
Bonne soirée
Bisous tendresses
Pat

Posté par quinette à 18:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]