mardi 26 février

Bonne nuit

Bonsoir chers ami(e)s,

Entre hier lundi et ce jour mardi, deux journées bien remplies pour ma pomme. Les Vélux sont posés, le jardinier que j'ai gouverné, lessives, ménage un peu pour moi, mille petits détails, paperasse, rangements,   aujourd'hui douches pour nous deux, pour moi Elodie tient la pomme de douche, me lave le dos, les pieds, je fais le reste, elle me pommade les jambes entièrement ; le kiné avec qui on a des conseils pour Louis, que ce dernier ne veut pas tous suivre Grrr ! ;

 

Un gros engin avec une nasselle a changé la cheminée sur le toit d'un voisin en face de chez moi, son "BIP BIP BIP", n'a pas arrêté de la journée, malgré les doubles vitrages on l'entendait.

La généraliste est passée, et trouve qu'on se débrouille très bien avec les tous débuts d'escarres de Louis, pas besoin d'infirmière, ni de lit à eau, mais pipelette comme elle est, à tout décortiquer sur un sujet, j'ai oublié de lui parler de l'analyse de sang de nous deux, mais une broutille, donc ça sera pour la prochaine visite. - J'ai passé une petite commande cet après midi, du genre piles pour transistor. Baume pour lèvres, enfin des choses du quotidien, autres que la nourriture. - Comme tous les jours, j'ai aidé Louis à sortir de son lit après la sieste. - J'ai fait du tri dans ma boite mail, et répondu à une cousine, brièvement. 18 h sont arrivés et notre gentil voisin aussi pour sortir la grande poubelle sur le bord de la route pour demain matin.

Bon, je vous avais abandonnés un instant, besoin de marcher, les jambes engourdies de rester assise devant l'ordi, mais je suis prête pour aller me coucher.

BONNE NUIT  à vous toutes et tous, et réveil sans gratter quoi que ce soit, si ce matin j'avais +1°, demain matin j'aurai +7°, et 20 l'après midi, oups ! 

3 b me TECKELS BPat19

 

sans trop vous fatiguer, dans la bonne humeur, ou humour ! 

Prenez soin de vous et de vos amours, bonne santé dans tous les foyers, 

A demain mes trésors d'ami(e)s, présents, absents, et de passage avec un gentil petit com !

Titou je te vois en dessous, et je suis heureuse pour toi si tu as passé d'excellents moments avec ta Fripouille et ton fiston. Beau temps présent pour parfaire le tout ! Bisous ♥ ♥

BONS GROS BISOUS TENDRESSE

Qu'est-ce qui fait rire un cuisinier ??? Réponse demain, hi hi !

à vous partager

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:58 - - Commentaires [15] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Rien lu, je le ferai demain mais j'espère que vous êtes tous, au mieux de votre forme et  que vous avez passé une bonne journée avec du soleil ...

Le fiston et ma fripouille sont parti en fin d'après midi, car si les vacances continuent encore pour Yuen, le papa lui, reprend le boulot demain ... Que de bons moments ensemble, surtout que nous avons eu un temps vraiment splendide ... Que du bonheur !!!

Je vous souhaite une très

Bonne nuit, Que vos rêves soient doux et pleins de magie !

pour que demain vous soit doux et sans trop de soucis de quelque sorte ...

Dormez bien que la santé soit à vos cotés et meilleure pour ceux qui en ont besoin ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

agréable mardi

mardi18

Un soleil à donner envie de prendre Patou au passage et d'aller à Villers sur Mer (souvenir de mes nombreuses sorties avec mon mari, ça nous prenait au réveil par beau temps et nous partions, de St Cyr l'Ecole) , vers 9h30 il faisait 12° sur mon balcon.

Ma Patou prend tu de la Cortisone ?? ça expliquerait peut être... tes problèmes.

Merci Charles d'être aussi compatissant, je sens chez toi beaucoup de douceur, passes une bonne journée.

Hélène journée marathon hier, les courses et le reste... je n'aime pas non plus, mais ça me fait une sortie et je ne suis pas prête pour le drive.

Pas de Nénette ? le PC fait des siennes, je souhaite que ce ne soit que ça.

Un gros bisous pour Danielle, petite souris dans les com.

Marie Jo beaucoup de soucis et de choses à faire, ton organiste n'a pas beaucoup de chance, mais heureusement vous êtes là pour lui.

Mai nou doit être en promenade, 10km, je fais 500m et j'ai le dos en compote, bon courage.

Patou j'ai pouffé de rire en lisant ton histoire, les pompiers auraient dû mettre un écriteau "Dieu est là"....

En rangeant mes placards de cuisine, surprise pas de farine et je dois faire un gateau pour demain, donc quelques courses vite faites.

Donc je me pousse vers la sortie..

Gros bisous affectueux à toutes

Nicolette

journee12

Posté par cigogne78 à 11:29 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon Mardi

MX6dxFgMKhn2K5XtBsgeUNjqY_Y

mes ami(e)s, 

Voilà ce matin je suis à l'heure habituelle et je vous retrouve avec grand plaisir, la journée devrait être belle même si ce matin, il fallait gratter le pare-brise avant de partir, eh oui petite gelée et il ne fait pas très chaud même si s'affiche à l'abri un 7°, je pense qu'il y a certainement beaucoup moins en plaine. 

Avez-vous passé une douce nuit dans les bras de Morphée ainsi que sous la couette qui est encore bien appréciée, je souhaite que oui pour tout le monde même si plusieurs ont déjà déserté le lit pour différentes activités, qu'elles soient obligatoires, diverses et variées mais que la journée vous apporte un peu de ce qui manquait hier. 

FEMME SOUS LES ARCADES AVEC SES CHIENS

à vous, 

Pat, tu as raison, on serait très bien face à la mer, avec un beau soleil, oubliant tous les soucis mais on va se contenter de ce que l'on a aujourd'hui ! Espérant que les vacances de ton médecin se terminent très vite afin que tu puisses consulter et surtout te sentir mieux. J'aimais bien cette publicité "Vahiné c'est gonflé", elle date.......... mais j'espère que tu n'es pas comme les messieurs ci-dessous

efd05f815cfe834ecf4c268ed7ff9b1c      9-hommes-qui-n-ont-pas-compris-que-le-synthol-et-les-steroides-peuvent-detruire-leur-corps-8

car on a l'impression qu'ils vont exploser. Je n'apprécie pas vraiment ces personnes et surtout prendre des "cochonneries" pour en arriver là, c'est d'un "débile". C'était juste pour faire sourire car je comprends parfaitement ton mal être. 

Merci pour la recette, elle est alléchante et les histoires toujours aussi rigolotes. 

J'ai pas vu Nénette ce matin, j'espère que tout va pour le mieux. 

Nicolette, je sens une certaines nostalgie et tristesse chez toi, alors la petite est sur le départ avec Josy et hélas tu ne l'as pas vue................ ! J'espère juste que le kiné, (est-il aussi beau que celui de Pat) t'a fait du bien ! Allez ma cigogne, bon courage. 

Jacline, oh la journée d'hier a été très intense et tu piquais du nez hier soir en mettant ton message, je souhaite que ta nuit fut réparatrice, merci pour le café, cela fait du bien et surtout bon courage pour cette nouvelle journée en souhaitant que les ouvriers des différents corps de métier sont partis. 

Marie-Jo, merci de nous avoir rassurés, je comprends que le planning est très très chargé mais on pense bien fort à vous et à ceux que vous soutenez. 

Valie, pas chaud ce matin et en plus tu as été obligée de gratter, c'est cela lorsque les voitures couchent dehors mais le soleil va nous réchauffer tout comme hier et cela on adore. J'espère que la reprise n'a pas été trop difficile pour tout le monde et que la santé va mieux. 

Monique, j'espère que tout va bien pour toi, broderie toujours, brocante quant il y en a ou autres activités, vélo mais là il fait froid. 

Mai nou, bon courage pour tes 10 kms et surtout bonne journée. 

Charles, pas de salade de fruits ce matin mais une sensibilité à fleur de peau, c'est le côté féminin qui ressort et avec ce que tu nous as confiés c'est tout à fait normal et c'est mieux que l'indifférence. Allez bonne journée à toi et que les clients ne soient pas "ronchons".

77b7eef6

à vous mais je n'oublie pas non plus Virginie, Maryse, Titou, Océandefleurs, Marie-Claude, Mam Miam, Mamisette, La Mure Brode, souhaitant n'avoir oublié personne. 

Je vous envoie de 

0938175a

colorions ou peignions notre journée comme nous la souhaitons. 

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Coucou du mardi

Bonjour mes amis(es)

C'est avec un belle gelée que je viens vous saluer ce matin, j'espère que vous allez toutes et tous bien ou mieux et qu'après avoir fait le tour du cadran, vous serez en forme pour commencer cette nouvelle journée...

Quoi que vous ferez ce jour, je vous le souhaite agréable sans trop de difficulté pour accomplir vos taches, pensez aux pauses !!!

qpA78380rhEDQm9eIgVRu8IhT3A@503x366

Oh qu'est ce qu'on serait bien à la plage, pour faire de longue promenade ou tout simplement  assis à regarder cette grande étendu bleu à rêvasser !!

Prenez bien soin de vous, que la santé soit dans tous les foyers !!

Bisous tendresse

Pat

Posté par quinette à 07:14 - - Commentaires [13] - Permalien [#]


lundi 25 février

Bonne nuit mes amis

Bonsoir grande famille de mon coeur

Je n'ai pas fini de tout lire, donc il va manquer des commentaires, et comme ça fait trois fois que je pique du nez sur le clavier, ma journée m'a saoulée,

je vous souhaite simplement une très BONNE NUIT, encore bien fraîche (dehors), et aussi pour demain 

2 b ma Good MorningBPat19

un bon café pour démarrer la journée, mais prenez le temps de vous reposer un peu pendant que vous effectuez le quotidien.

A demain mes amours d'amies(is)

TRES GROS BISOUS TENDRESSE  et CALINOUS,

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Coucou du soir

Ne vous inquiétez pas de mon absence, je vais bien mais tellement de choses à faire que tout se bouscule et je ne sais plus par quoi commencer.

Notre organiste risque de devenir aveugle; l'ophtalmo ne lui laisse guère d'espoir même avec les piqûres dans les yeux, heureusement il est très volontaire et pour continuer à jouer de l'orgue nous lui déchiffrons les partitions en solfiant pour qu'il apprenne à les jouer par coeur; mais ça reprensente des heures de travail. Et comme il ne peut plus conduire, nous allons le chercher ou nous l'emmenons quand il a un rendez-vous ou faire des courses. Nous l'emmènerons aussi à Paris à l'Hôpital Saint Louis dans une quinzaine de jours pour son rendez-vous semestriel. Mais nous lui sommes reconnaisantes car c'est un bonheur de l'entendre jouer de l'orgue.

bonne-nuit-6e0a45et gros bisous

Marie-Jo

 

 

Posté par Mafrada à 22:31 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Humour

FeeRat

 

Un curé en promenade est pris dans des sables mouvants.Le sable lui arrive aux genoux, quand un camion de pompiers passe tout près de lui.
- Vous avez besoin d'aide ?
- Merci, ce n'est pas la peine, le Seigneur me viendra en aide !

Alors que le sable lui arrive à la ceinture, le camion repasse.
- Vous avez besoin d'aide ?
- Merci, ce n'est pas la peine, le Seigneur me viendra en aide !

Lorsque le curé n'a plus que la tête hors du sable, les pompiers passent une troisième fois.
- Vous n'avez toujours pas besoin d'aide ?
- Merci, ce n'est pas la peine, le Seigneur me viendra en aide !

Puis le curé s'enfonce complètement.

Arrivé au paradis, il dit au Seigneur :
- Je suis tellement déçu, je pensais vraiment que vous alliez me venir en aide !
Et le Seigneur lui répond :
- Je t'ai envoyé trois fois les pompiers, je ne vois pas ce que je pouvais faire de plus.



mort_de_rire

Posté par quinette à 18:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Pommes de terre paysannes

  • bacon ou lardons
  • fromage râpé
  • 4 grosses pommes de terre
  • oignon
  • poivron
  • beurre
  • sel
  • poivre

 

Faire cuire les pommes de terre à l'eau, sans les éplucher.

Pendant ce temps, faire revenir le bacon coupé en petites lamelles, le poivron et l'oignon dans une poêle.                       

Quand les pdt sont cuites, les couper en 2 et creuser la moitié de la chair de chaque 1/2 pomme de terre.                       
Mélanger la chair des pommes de terre avec la préparation bacon/oignon/poivron hors du feu.
Ajouter un peu de beurre. Saler et poivrer.                       
Garnir les pommes de terre creusées avec le mélange et saupoudrer de fromage râpé.                       
Pour finir.......Placer les pommes de terre garnies dans un plat et faire gratiner 5 à 10 minutes au four.   
Une bonne salade verte en accompagnement.... hummmm                    

Recette trouvée ICI       

pomme de terre paysanne

 

         

Posté par quinette à 17:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonne Fin de Lundi

Bonjour mes ami(e)s, 

Il est peut-être temps que je vienne vous saluer même si vous avez eu mon petit passage ce matin. 

Mon Gentleman était décidé à aller faire les courses à l'ouverture et nous en avons profité pour aller chercher du papier et des cartouches pour l'imprimante qui avait tellement fonctionné qu'il lui fallait, elle aussi, à manger. Gros ravitaillement, fait assez rapidement mais alors après il faut tout monter et ranger et cela prend du temps même si un gentil voisin nous a aidés. Mais avec cela le temps passe très vite et il était l'heure de préparer le déjeuner, se sustenter puis re-départ pour la pharmacie et une lettre à la poste donc petit promenade sous un ciel bleu azur et une température digne d'un mois d'Avril, je trouve que le printemps s'annonce bien mais j'espère qu'il n'y aura pas de gelées en Mars et Avril, Pâques n'est pas encore venu !!!!! Heuresement sinon les enfants seraient encore en vacances. Même si certains le sont encore, d'autres ont repris le chemin des cours ce matin.............., le réveil a dû être difficile. 

Je vois que tout le monde a passé un bon dimanche, j'en suis ravie alors souhaitons que cette fin de journée vous soit très agréable également 

Résultat de recherche d'images pour "bonne fin d'après-midi canalblog"

on sent déjà le printemps. 

La plupart êtes passées, un dimanche super agréable pour vous, Pat, Nénette, Nicolette, Monique, Danielle, Mai nou, Marie-Claude et Charles qui nous a encore concoté une nouvelle salade de fruits, les idées fusent dès le matin mais pour d'autres le lundi est le retour aux tâches incontournables et là le courage manque un peu. J'avoue que j'ai les muscles qui sont bien fermes avec nos 5 kms d'hier, sur la rivière, les canards, les mouettes et les hérons étaient les plus heureux mais que l'eau était haute, on voit qu'il a bien plu, on ne va pas nous dire que les nappes phréatiques sont taries.

Jacline passera ce soir après tous les conseils donnés pour Melle Fanny, j'espère que Nicolette retrouvera sa tranquilité avec ces fleurs de bach. Valie n'est pas passée, la reprise a dû être difficile ou alors c'est la grippe qui s'est chargée de l'empêcher et je pense aussi à son beau père qui l'a attrapé, j'espère qu'il ira mieux très vite. 

On va retrouver toutes celles qui s'étaient eclipser pour raison de vacances dès que les petits seront repartis, comme Titou. 

Océandefleurs et Marie-JO, je pense bien fort à vous ainsi qu'à Maryse.

Virginie, tes ados n'étaient pas trop ronchons ce matin  !

J'espère n'avoir oublié personne, sinon pardon. 

Bonne fin de Lundi avec de gros 

Résultat de recherche d'images pour "bisous ensoleillés"

LN

 

 

Posté par Jour de Mai à 16:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]