vendredi 22 février

Bon Vendredi

2085000965_1

mes ami(e)s, comment allez-vous, par un si beau matin ensoleillé, je ne suis pas en avance, mauvaise nuit pour mon Gentleman donc déjeuner à 7h et retour au lit pour essayer de se reposer un peu............... ! J'ai fait pareil et j'ai lu, cela fait du bien, Il y a des jours comme cela mais après il faut rattraper le temps perdu même si ce n'est pas grave lorsque l'on est en RTT toute l'année. Il y avait encore un peu de brouillard mais il s'est évaporé rapidement. 

J'ai lu toutes les blagounettes de notre Pat et j'avoue que de rire m'a fait le plus grand bien. Je n'aurais pas aimé être à la place de la première personne. Quant à la seconde, on y est déjà depuis un moment en l'an 2000 mais j'avoue que la chute est très bonne, pauvre Grand Mère, elle a voulu imiter ses petits enfants mais mal lui en a pris. Quand à la dernière, je me suis "bidonnée" car c'est une situation équivoque et pour l'avoir vécue, j'étais aussi gênée que mon patron mais a qui j'avais sauvé l'honneur ! Je ne sais où tu vas trouver toutes ces petites histoires mais c'est bien agréable. 

Mademoiselle en asie

à vous qui passez, c'est toujours un réel plaisir de vous lire. 

Ma Pat, contente que ta journée d'hier n'ait pas été trop fatiguante et tu as pu passer. Bonne journée de vendredi quoi que tu fasses avec l'arrivée de Christophe pour le week end et peut-être un peu de jardinage car le temps est beau.

Merci ma Pat pour ton attention ! Nous sommes en pensée avec elle et sans doute un petit tour au jardin des souvenirs pour ne pas oublier même si dans notre coeur la place est toujours là.

Nénette, comme le dit Jacline, tu as perdu le lien pour le blog, c'est embêtant mais tu as encore tes identifiant et mot de passe, je pense. Par contre hier, quelle belle journée en famille, tout le monde était très heureux surtout lorsque l'on ne se voit pas très souvent, surtout pour JP. Quel bonheur. 

Nicolette, pas de passage hier, alors j'espère que nous te retrouverons aujourd'hui. 

Jacline, c'était la journée Elodie mais aussi le nettoyage du toit, je comprends que cela devait être un peu usant cette machine à propulser mais le toit sera nickel pour de nombreuses années et comme le dit si bien Danielle, ce sont peut-être les ouvriers qui ont déplacé l'antenne et il ne faut pas grand chose pour dérégler. Ce fut vraiment la journée courant d'air, avec tout ce va et vient de personnes. Le kiné a une bonne idée mais il faudrait que le coussin soit fixe effectivement afin qu'il ne glisse pas, pourquoi ne pas le glisser sous le drap, il tiendrait mieux, c'est une idée, je ne sais pas ce qu'elle vaut mais on peut toujours essayer.

Valie, a dû bien profiter de toute la famille et nous avons hâte de la retrouver mais c'était la bonne semaine avec les vacances scolaires.

Monique, tu as été courageuse d'aller chez un fantôme............... mais en même temps l'entretien est fait et la maison n'est pas abandonnée. 

Mai nou, j'espère que tu vas bien et que le soleil qui est arrivé te permettra de passer une belle journée. Les travaux concernant le changement du ballon d'eau chaude ont été faits sans doute et te voilà bien plus tranquille. 

Danielle, le week end bien chargé qui s'annonce mais pour le plus grand plaisir. Ce serait bien que tout le monde soit là et le chat en plus sans doute. 

Marie-Claude semble avoir également un très beau temps ce qui lui permettra peut-être une petite balade. 

Charles, tu as très bien fait de t'épancher et je comprends parfaitement ton sentiment surtout lorsque l'on apprend ce genre de chose sur le tard. Ton enfance te poursuivra toujours avec les conséquences que cela peut apporter. Le principal est de savoir pourquoi. Mais je vois que tu pallies à tout cela et personne ne peut vraiment le remarquer sauf ceux qui te connaissent par coeur, c'est ta béquille de sécurité. Ce lien d'attachement n'a pas existé et pourtant on dit souvent Mère et Fils sont fusionnels............ ! Tu fais du préventif et c'est tout à ton honneur. Bon courage pour cette journée qui termine la semaine car je m'y perds un peu avec tes horaires. 

nOWGIBgYMOJ0yXB8XfoXljKjyzU

à tout le monde sans oublier ceux qui sont en vacances ou bien en famille. En tout cas Virginie, Maryse, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Mam Miam, Mamisette, mamisette et toutes nos autres amies non citées. 

d1f1e0b3

 

 

mais aussi 

 

81337i0628FB7FD39074FA

 

LN 

Posté par Jour de Mai à 10:31 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


Doux vendredi

Bonjour mes amis(es)

Encore une belle gelé ce matin, pas sur le blog, mais dehors, alors si vous avez à sortir couvrez vous bien !!!

J'espère que tout mon petit monde va pour le mieux, que chacun et chacune aura laissé derrière la porte de la nuit, soucis, fatigue et autre tracas qui aurais pu venir les perturber !!!

Quoi que vous ferez en ce vendredi, passez une belle journée, bon courage à toutes et tous dans vos activités respectives..

Un forte pensée pour Résultat de recherche d'images pour "prénom jeannette" qui aurait fêté son anniversaire ce jour, de là ou vous êtes je vous salue bien !!!

 

tVzl4Cvi6rBVuvYoOb5hD0y4eBg@504x396

Prenez bien soin de vous et meilleure santé à qui en a besoin

Bisous tendresses

Pat

 

Posté par quinette à 07:40 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

jeudi 21 février

Douce nuit à vous chers amis,

Bonsoir, grande famille !

Du brouillard à couper au couteau ce matin, qui est parti vers les 11 h 30. Et 4°C. sans vent. Soleil le reste de la journée.

Elodie ce matin, puis cet après midi et ce soir !!! Je n'ai pu allonger mes jambes que vers les 17 h 15, au départ d'Elodie. - De 14  à 18 h, un ouvrier a enlevé toute la mousse entre les ardoises sur tout le côté Nord de la toiture, et a passé un antimousse. Tout l'après midi à entendre le bruit du moteur qui propulsait les produits, l'aspirateur dans la maison par Elodie, sauf quand elle est allée me faire quelques courses, après elle a lavé les sols, ça c'est plus silencieux. 

Avec le kiné qui vient pour Louis, en plein milieu de la matinée, nous avons bien discuté, un peu sur tout,  zépoux, Elodie, moi et lui pendant qu'il faisait un massage aux épaules, au cou et le haut du dos de Louis. Il propose de mettre un coussin sous les jambes de Louis pour sur-élever les pieds de Louis, à cause de cette escarre à un talon, et éviter qu'il en ait un aussi à l'autre talon. Mais ! car il y a toujours un Mais. Comment va-t-il procéder s'il relève ses genoux, comme il le fait souvent, et en redescendant ses jambes ? Il va bourrer le coussin au bout du lit, et Louis est grand, il touche presque le bout du lit. Comme je le dis à LN dans un com, envisager une peau de mouton lorsqu'il est couché ? 

Et depuis les 19 heures, la TV qui s'est mise à déc....ner !! Quelle que soit la chaîne, "pas de signale" après avoir eu plein de mosaïques !! J'ai bien cru que c'était fichu pour voir Plus belle la vie", et ensuite "un si grand soleil", et bien non, tout est redevenu normal, puis à nouveau vers les 21 h 30, "pas de signal". Finalement au bout d'un moment, la TV s'est éteinte toute seule.

J'arrête là pour ce soir, je vais contrôler un radiateur qui bouillait tout à l'heure, après avoir remis le chauffage en route, annoncés +2° demain matin. 

BONNE ET DOUCE NUITEE à toute la famille d'ici et à celles d'ailleurs,

que demain vous puissiez passer un très

5 b v chapeauBPat19

 

avec un chapeau, oui oui !! la température va grimper, du moins dans ma région, à 18° !!! 

Prenez soin de vous et de vos amours, bonne santé partout et qu'elle se propage chez celles et ceux qui en ont besoin. 

Profitez bien aussi des vacances et de vos familles respectives, venues vous rendre visite. 

A demain mes trésors d'amies(is).

TRES GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:37 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

Humour ..

MDR 3

 

Allez voici quelques blagounettes, qui j'espère vous feront oublier une journée de travail un peu compliqué pour certain..

C'est deux types sous la douche après un match de tennis...... Le premier remarque que le second a un énorme bouchon enfoncé entre les fesses.

Il lui dit :
- Dis donc, t'as vu ? T'as un bouchon dans le cul !
- Oui, oui, je sais !" répond l'autre en soupirant. Ça date d'avant-hier, je m'étais engueulé avec ma femme et je suis sorti faire une balade pour me calmer. En marchant, j'ai machinalement botté dans une vielle lampe à l'huile toute rouillée.
- Et alors ?
- Alors un drôle de type en est sorti et s'est mis à gueuler "Bonjour, je suis Léon le génie... tu m'as libéré... je t'accorde un voeu."
- Et alors ?
- Alors j'ai répondu énervé : "Me fais pas chier, OK!" 

____________________________________________________

 

Un couple de grand-parents reçoit ses petits enfants pour le week-end. Le soir avant de se coucher, la grand-mère va dans la chambre d'Isabelle, sa petite fille de 19 ans, pour lui dire bonsoir. À sa grande stupeur, celle-ci est toute nue.
- Ma chérie, qu'est-ce que c'est que cette tenue ?, lui demande-t'elle.
- M'enfin grand-mère, c'est la chemise de nuit de l'an 2000 ! répond Isabelle.
Un peu désorientée, la grand-mère se rend alors dans la chambre d'Éric, 17 ans, et le trouve nu également.
- Mais Éric, que fais-tu tout nu ?
- Ben grand-mère, c'est le pyjama de l'an 2000 ! lui répond Éric.
Décidant alors de faire pareil pour surprendre son mari, la grand-mère se déshabille entièrement et retourne dans sa chambre. Devant son air ébahi, elle lui explique
- Tu vois Marcel : voilà la chemise de nuit de l'an 2000 !
- Marcel : Tu aurais pu la repasser avant quand même !
____________________________________________________
Ayant remarqué la braguette ouverte de son patron, la secrétaire embarrassée lui dit :
"La porte du garage est restée ouverte."
Le directeur perplexe ne comprend pas jusqu'à ce qu'elle lui montre. Il remonte rapidement la fermeture et lui dit :
"J'espère que vous n'avez pas aperçu ma superbe Cadillac de luxe.
- Non, dit elle, juste une vieille Volkswagen rose avec deux pneus crevés."
_____________________________________________________
Voilà c'est tout pour ce soir
Je vous souhaite une très belle et douce soirée
Bisous tendres
Pat

Posté par quinette à 18:35 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Coucou

Me voilà 1

 

Coucou tout le monde

Me voilà rentrée !! j'espère que depuis ce matin tout le monde va bien !!

Bon courage  à chacun et chacune dans vos divers activités, que ce soit au boulot, ou ailleurs !!

Charles pas de problème pour t'épancher, saches que nous serons à l'écoute !!!

Ma Titou, je te souhaite que du bonheur avec les tiens !!

Ma Jacline bon courage pour ta journée

Ma Hélène, Alain bonne balade je suppose !!

Ma Nicolette passe une belle journée, profite du soleil !!

Et pour vous autre mes amies que je n'ai pas nommé, je vous souhaite ce qu'il y a de meilleur !!

Mes pensées vous accompagnent

Bises amicales

Pat

 

 

Posté par quinette à 14:26 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


Bon Jeudi

X3CcOzcyEq8ylhY6KQfVKMJfd6I

mes ami(e)s, 

Une image haute en couleur pour faire venir le soleil qui ce matin encore est absent pour cause de brouillard moins intense qu'hier mais la journée ne fut pas trop "moche". 

Merci à toutes pour vos compliments sur la bannière, je m'aperçois que depuis quelques années cela en fait un bon nombre. 

Je vois qu'en ce moment certaines ont quelques soucis pour accéder au blog, je suis bien contente de retrouver Nénette et Monique. 

Quant à notre Pat, elle nous ravit de belles, mignonnes, rigolotes histoires, je viens de passer un peu de temps "écroulée" pas sur mon clavier mais de rire et j'avoue que cela fait du bien. Merci à toi et surtout bon courage pour ta nouvelle séance et je comprends que tu sois contente d'aller retrouver du personnel avec qui tu as tissé des liens, je trouve que c'est cela qu'il faut dans ce domaine. A plus tard si tu en as le courage. 

Contente pour Valie qui se retrouve en famille sans s'y attendre, quel bel anniversaire pour Patrick mais aussi retrouvailles de la famille entière, je crois que ce sera le plus beau depuis longtemps. Que de choses à raconter ensuite !

Nicolette, ta puce Iléna va bien profiter de ses vacances avec Josy qui est une nounou qui comprend tout mais une grande première que de prendre le train, j'espère qu'il n'y aura pas de retard. Ton coeur doit être triste de ne pas la voir aussi souvent que tu le veux mais si tout le monde est heureux et en bonne santé, c'est le principal. Je pense que toi tu dois aller voir le Docteur aujourd'hui !

Jacline, pardon d'avoir parler d'une recette qui tu aimes mais que tu ne supportes pas, en photo, tu n'auras pas de soucis. J'espère que tu trouveras pour Louis ce qu'il faut pour enrayer son problème. Ah non j'espère bien que l'on ne va pas encore changer d'heure !

Titou, de très bons moments avec ta fripouille et ton fils et à bientôt. 

Charles, si tu n'es pas poête, tu as des compétences pour écrire, il est vrai que parfois l'écriture remplace la parole alors ne t'en prive pas, tu peux t'épancher, ici tu trouveras de l'audience avec grand plaisir. Bon courage pour ta journée, qu'elle soit meilleure qu'hier. 

y8zpqedr3S88VjxPQFnX_ldcxu0 (1)

à vous sans oublier Virginie, Maryse, Océandefleurs, Marie-Jo, Danielle, Mai nou, Mam Miam, Marie-Claude et vous tous qui passez sur le blog. 

Je me dépêche, rendez-vous oblige et je n'ai pas encore fait ma toilette............... !

images (2)

il faut bien cela sinon vous risquez d'avoir les effluves de la bête. 

LN

Posté par Jour de Mai à 09:19 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

Juste un p'tit coucou

Bonjour mes amis(es)

Je viens juste vous dire un petit bonjour !

en espérant que chacun et chacune aura passé une bonne nuit afin que cette nouvelle journée qui s'offre à nous soit agréable....

Bon jeudi à toutes et tous quoi que vous fassiez !!!! Je sais que ça va être une journée bien chargé... j'espère qu'elle ne sera pas trop difficile...

 

Bon courage!!!

ViFMboLUDVSYJQzIS-xmqujhyDw

 

Bisous affectueux

Pat

Posté par quinette à 05:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

mercredi 20 février

Bonsoir

Bonsoir très chère tribu,

Le brouillard est arrivé chez moi à 9 h 30 ce matin !!! Bien épais ! Et 4°C. - belle journée sans vent, ni nuages. Le rouge-gorge qui chantait, et deux couples de geais sur le terrain côté Sud. 

Flognarde aux poires !!

Vous avez du quand même bien vous régaler, LN et ton gentleman !! C'est tellement appétissant que j'aurais bien envie d'en manger, parce qu'en plus j'aime bien les poires, seulement voilà, je ne supporte pas les poires, elles me rendent malade, tout part par le haut et par le bas !!!! Et même carrément tout  le repas !!

Ceci dit, MERCI Hélène pour cette splendide bannière, sauf qu'il va falloir attendre encore un bon mois avant l'arrivée du Printemps !! - MERCI aussi à toi ma tite Pat, de l'avoir installée. Bisous à vous deux ♥ ♥ - MERCI également d'avoir transposé le poème de Charles dédié à tite Pat ! 

Il y a plusieurs pommades pour les escarres, dont celles Magistrales concoctées par les dermatologues, ce que je cherche c'est comment éviter qu'elle progresse au talon de Louis, avec un dispositif pratique ! 

Bonnes vacances à Ilona, ma Nicolette, pas de soucis si mamie Josy sait distraire les petits enfants. Tu parles du jour qui rallonge, j'ai entendu à la TV, que nous saurons finalement en 2021 si on gardera le même changement d'heures ou pas !! Donc, fin MARS cette année nous allons encore basculer vers UNE HEURE DE PLUS !! Dans ce sens c'est idéale !!  - J'espère que tu vas mieux ma Nini.

Titou, tu vas avoir ta fripouille et ton fils, du pur bonheur dont il faudra bien profiter, en espérant que le beau temps perdurera pour des sorties en famille. Merci pour tes ondes positives, elles sont comme toujours les bienvenues ! Et Merci aussi pour tes souhaits. - Gros bisous ♥

Charles, serais-tu poète ? C'est bien pensé ce poème pour tite Pat ! Félicitatons ! - Journée un peu difficile avec des clients pas toujours souriants ! - Mais heureusement que tu as fait comme moi, ci-dessou...por retrouver le sourire ! Bonne soirée.

Tite Pat, je viens de lire tes blagounettes !! Extra !! 

rire chat rondBPat

MERCI !!

Allez, il se fait encore tard, je vous souhaite une TRES BONNE NUIT, à vous présentes et présent, et à vous absentes, qui ne saurez tarder à revenir dés que le site vous sera accessible !! 

4 b j fille lapinBPat19

Des GROS BISOUS POUR TOUT LE MONDE, pensez à prendre soin de vous et de vos amours, bonne santé dans tous les foyers, qu'elle soit présente chez qui en a besoin. 

A demain mes trésors d'amies(is),

Bon courage à qui en a besoin, pensez quand même à faire des pauses. 

fête guirlande papillon_096

*Jacline*

♥ ♥ ♥ ♥

 

Posté par jacline_H_49 à 23:35 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Rions un peu !!!

prieredumatin

La jeune institutrice donne un cours à ses élèves. Elle écrit tout en haut du tableau en se mettant sur la pointe des pieds car elle a beaucoup de texte à écrire. A un moment, elle est interrompue par quelqu'un qui pouffe de rire. Rapidement, la maîtresse se retourne et demande :
- Qu'est-ce qu'il y a de drôle, Benjamin ?
- Madame, c'est parce que j'ai vu votre jarretière.
- Sort de la classe Benjamin ! Je ne veux plus te voir pendant trois jours, crie-t-elle.

Puis la maîtresse se remet à écrire. Mais se rendant compte qu'elle a oublié d'écrire le titre de la leçon, elle se tend jusqu'au plus haut du tableau... Et elle est interrompue par un gloussement de rire d'un autre garçon de la classe. Toujours aussi rapidement, elle se retourne et demande :
- Qu'est-ce qu'il y a de drôle, Kévin ?
- Heu Madame, j'ai vu vos deux jarretières.

A nouveau l'institutrice se met à crier :
- Sors d'ici Kévin ! Cette fois la sanction sera plus sévère ; je ne veux plus te voir dans cette classe pendant 3 semaines !

Quelque peu énervée et décontenancée, la maîtresse laisse tomber sa craie par terre. Elle se baisse pour la ramasser, et c'est à ce moment qu'un énorme éclat de rire résonne dans la salle. Elle se retourne vivement et voit que Toto s'est levé pour quitter la classe. Elle lui demande :
- Eh bien quoi Toto ? Où vas-tu ?
- Heu, Madame, je crois qu'après ce que je viens de voir, j'ai fini ma scolarité ...

mdr

 

_________________________________________________________

Au cours d'un dîner entre 2 couples d'une cinquantaine d'année, l'un des maris n'a de cesse d'appeler sa femme par de petits surnoms "ma chérie, mon amour, ma puce..."

A la fin du repas, l'autre mari, étonné, lui demande en privé: "Dis donc, comment tu fais, toi, au bout de 30 ans de mariage, pour continuer à appeler ta femme comme ça?!"

Et l'autre de répondre:
"Et bien, en fait, c'est parce que je n'ose pas lui dire, mais... j'ai oublié son prénom!"

mdr

___________________________________________________________

Trois hommes sont dans un ascenseur : un français,un japonais et un américain. Le japonais sort tout a coup un téléphone portable et crâne bien devant les autres. L'américain veut faire mieux et sort un ordinateur portable de la taille d'une calculette. Il frime bien avec. Le français voulant crâner aussi mais n'ayant rien, pète et dit au deux autres qui le regardent en rougissant : "C'est rien, je reçois un fax !"

mdr

____________________________________________________________

Deux hommes dans un bar parlent:
- C'est bien pour la santé de dormir la fenêtre ouverte !
- Pourquoi ? Vous êtes docteur?
- Non je suis cambrioleur.

mdr

_____________________________________________________________

 mdr

Voici encore quelques blaguounettes

Je vous souhaite une belle soirée

Bises amicales

 

 

Posté par quinette à 18:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Bonjour !

Bonjour à tous !

Le soleil est de nouveau présent après un brouillard bien épais, ce matin ... 

MERCI, chère Hélène pour ta bannière, qui va rejoindre ses soeurs, qui rivalisent de beauté, de créativité et qui représentent, toujours très bien, la saison à laquelle nous sommes ... Merci aussi pour ton travail de pigiste ...

MERCI également à Charles qui après une très agréable journée en famille, nous a concocté ce magnifique poème sur les "qualités" de notre chère Pat, tu as su comprendre et toucher le coeur de notre hôtesse ...

Nicolette, Ma p'tite Jacline, Nenette, Maryse et d'autres encore, j'espère que la santé et les tracas se résoudront rapidement pour laisser place à plus de sérénité dans votre vie ...

Je vous souhaite une

Salut toi ! Bonne Journée

Quoi que vous ferez mais en n'oubliant pas les pauses, pour ne pas trop vous fatiguer ...

Je vais vous abandonner durant quelques jours car ma fripouille arrive avec mon fils cette après midi ... Je vais donc profiter d'eux un maximum comme toujours ...

Je vous envoie plein d'ondes positives afin que votre quotidien soit un peu moins quotidien ...

Bisous bisous ... Titou

 

 

 

Posté par TITOUGO à 13:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]