mercredi 05 mars

Mon Antoinette, je t'ai oubliée, je suis impardonnable, pour la peine ce n'est pas un wagon d'amitié que je t'envoie, mais un train entier et de Aix à Marseille, il va faire vite pour arriver ☻ ♥♥♥ ! Le bonjour à Jean et JP.

Apparemment ma pièce jointe ne passe pas, je vais essayer de vous l'envoyer par mail.

Posté par callas à 12:18 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


Bonjour ma Bien Chère Famille,

Tout d'abord une pensée pour ma Patounette, mais tout se passera bien et tu vas retrouver tes yeux de 20 ans, tout plein de courage mon P'tit Lapin, je pense à toi.

Bon courage également à Jacline pour son RV avec le chirurgien et à Nicolette qui prospecte our un futur appart !.

Quelques news me concernant :

 La plaie sur le genou cicatrise, après des antibiotiques à hautes doses. Rien de cassé ni de fêlé à la radio ! Je ressens juste une petite douleur quand je plie la jambe !

Par contre, le dos, c'est pas çà !!! J'ai passé une radio du rachis lombaire , diagnostic : tassement de la dernière lombaire et bascule du bassin de 5 mm vers la droite ! Mon médecin m'a prescrit un scanner de la colonne, car il ne veut pas, dans l'immédiat, me faire faire, au simple vu de la radio,  des séances de kiné, qui pourraient me faire plus de mal que de bien ; il attend donc les résultats du scan que je passe demain soir à 18 h 30, !!!!!!!!!!! Et pour courronner le tout, comme je suis aussi sous anticoagulants, tout a été déséquilibré, mes taux ne sont pas bons, j'ai donc droit à une prise de sang tous les 4 jours, jusqu'à ce que le taux de TP/INR redevienne à la normale, en ajustant le dosage du médicament !!! Dans l'attente, je ne peux pas me baisser, ni rester assise longtemps !!! La position debout m'est pénible et je marche comme un pingoin !!! Voilà ùù j'en suis dans l'immédiat ! Inutile de vous dire que je commence à en avoir ras le bol d'être enfermée et gênée dans mes moindres mouvements. M'enfin, je patiente et je sors quand même à petites doses, juste le tour de la résidence !!!

Après quelques journées de fortes pluies et vent, le soleil a l'air de vouloir s'installer, ce matin il fait beau et doux, cela remonte un peu le moral !

J'ai une grande pensée pour vous Toutes, Pat, Virginie, Hélène et Mon Gentleman, Titou, Sara, Océandefleurs, Mimi, Henryka, Nicolette, Jacline, Micha, Claudine, et j'en oublie certainement, pardonnez-moi, mais vous êtes dans mon coeur.

J'essaie de vous joindre une petite vidéo, (je ne sais pas si çà va passer) .....................cela me rappelle mon enfance, j'aime beaucoup.

Un wagon de tendresses et d'amitié à vous.

la_campagne_autrefois.pps

 

Posté par callas à 12:14 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

Bon Mercredi

995b3cbe

à vous quoi que vous fassiez, le soleil est radieux ce matin et il semble que les températures soient plus importantes pour quelques jours, nous n'allons pas refuser ce que nous attendons depuis déjà bien longtemps. Je vois qu'il est également dans le SE.

Espérant que nos souffrants se sentent mieux,  que les rendez-vous ou petite intervention se passeront bien. Enfin une pensée positive pour les uns et les autres.

Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Mimi, Sara, Claudine, Henryka, Pensées et nos amies lointaines, je vous vous envoie de

8e958500

LN

Posté par Jour de Mai à 09:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

bon mercredi tout le monde

Mon petit coucou du matin, après avoir lu vos gentils commentaires du soir, pour vous souhaiter à chacun et chacune, sans vous nommer mais vous êtes toutes dans mes pensées

MERCTREDI et que le soleil illumine votre journée et s'il est absent qu'il soit présent dans vos coeurs.

Je vous embrasse tendrement

Nénette

Posté par Tonya à 07:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Bon mercredi mes amis(es)

Bonjour mes amis(es)

Mon petit passage comme chaque matin afin de vous dire bonjour !!!!

En espérant que votre nuit aura réparé soucis et bien d'autre petites choses pour que vous soyez en forme pour votre journée !!!!

Meilleurs santé à nos souffrants......Continuez à bien prendre soin de vous !!!!

Alors quoi que vous fassiez, je vous souhaite à toutes et tous un beau et doux mercredi

bisous41

 

Pat

Posté par quinette à 06:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


mardi 04 mars

Ce soir......

je râle !! Mais bonsoir à ma famille préférée,

Oui, je râle, parce que les pages s'ouvrent très lentement, les images arrivent avant les textes, j'ai très peu de commentaires à lire, canalblog déraille !! 

Ma tite Pat, tu es certainement dans les bras de Morphée, demain te verra en route pour l'opération d'un oeil. Allez, tout va bien se passer, bonne route, en train et métro, Christian étant avec toi, tu seras bien rassurée, mais bon courage tout de même chère amie.

LN, bien reposée d'hier, tant mieux, on se fait toujours du souci pour nos amis(es). Point de tempête chez toi, tout comme chez moi. Tandis qu'il pleut de ton côté, pas une goutte du mien. - J'ai encore fait du tri, ce matin, mais pas autant que j'aurais voulu, et comme une bourrique, je n'avais pas voulu prendre mon Lamaline, au petite déjeuner, si bien qu'à midi je n'en pouvais plus, donc la prise de ce médicament fut au déjeuner, j'ai eu envie de dormir tout l'après midi. - Demain je ne referai pas la même bêtise, je dois voir mon chirurgien l'aprés midi, il faut donc que je sois bien solide sur mes deux jambes, Louis restera à la maison, pas besoin de le déranger pour mon premier entretien avec le chirurgien. 

Nicolette, petite cigogne voyageuse, que penses -tu de ton escapade, en bonne compagnie avec ton amie du même prénom que le tien ? une journée a peut être trop courte pour voir ce que vous vouliez ? 

Nénette, du vent rafraîchissant de ton côté, donc chez Maryse pareil ! Même pas vu ton image, ni lu ce que tu avais mis pffff ! la faute à canalblog.

Pas vu non plus le petit mot de notre nouvelle amie Pensées, je le sais parce que LN en parle dans son message, si je comprends bien, tu ne vas pas bien, puisque LN dit aussi "que tu puisses te sentir mieux". Alors je le souhaite aussi, même si je ne sais pas de quoi il s'agit.

Maryse, et ta blessure , comment se porte-t'elle ? Du mieux possible j'espère et que ça cicatrise bien à présent. Toujours à marcher comme un pingouin ? les douleurs ne s'aténuent pas ? As-tu consulté pour cela ?

Virginie, comment va ? Pas trop bousculée avec la reprise des classes ?  J'espère que les moutchatchos vont bien et vous deux toi et Matt aussi. 

Titou ♥ Mimi ♥ Sara ♥ Oceandefleurs ♥ Claudinette ♥ Henryka ♥ nos amies bien trop loin de nous : Janina et Micha ♥ ♥ 

Tous mes souhaits de très 

b n lacBPat 

et d'un magnifique Mercredi ensoleillé

Meilleure et bonne santé à qui se reconnaîtra ♥ 

A demain et mes bons gros bisous, et j'éteinds la lumière

b n éteint chevet BPatFLy 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 

 

Posté par jacline_H_49 à 21:35 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

Bonne Soirée

Bonsoir mes ami(e)s,

J'espère que vous avez passé une bonne journée sans imprévu et quel que fut le temps car chez nous, nous avons de la pluie depuis 16h00, pas trop de vent mais bon il fait nuit maintenant et l'on ne voit plus rien donc on oublie tout cela.

Titou, tu es bien tôt, j'avais oublié que c'est ta soirée TV, nous avons un peu délaissé l'émission, mon gentleman se sent moins attiré alors on choisit un autre programme.

Nénette, ton image était très jolie ce matin, je l'ai piqué ! J'espère que tout va bien pour tous les trois, matinée rééducation, après-midi dentiste (soins terminés).

Pat, alors comme les ami(e)s, tu sais que la grande famille aura une grande pensée pour toi demain, je te souhaite

sms-bonne-chance-sms-bonne-courage-sms-amour-3

et ensuite tu diras vivement que l'on fasse l'autre afin que ma vue soit équilibrée.

J'espère que notre Nicolette ne reviendra pas trop démoralisée car lorsque l'on se fixe un objectif, on souhaite souvent qu'il se réalise rapidement et pourtant il faut prendre son temps dans ce domaine. Enfin cela lui aura permis de changer d'air et d'aller manger des crèpes, ce que nous avons fait ce soir, c'est bien agréable.

Jacline, peut-être passeras-tu plus tard, je souhaite que ta journée ne se soit pas trop mal passée.

Océandefleurs, très heureuse que vous ayez retrouvé la possiblité de venir nous faire coucou. Vous aussi devrez subir dans quelques temps la même intervention que Pat. Qui va s'occuper de vous pendant cette période !

Sara, le beau temps va te permettre de faire tes semis pour avoir de jolies fleurs, de bon légumes et autres, c'est une semaine douceur avec Max.

Maryse, je souhaite que ta santé s'améliore et que tu pourras nous donner de tes nouvelles dans pas trop longtemps.

Mimi, merci pour ton commentaire, je pense bien fort à toi.

J'ai vu que Claudine avait mis une bonne recette de beignets.

Henryka, elle fait du relooking, c'est très vintage.

Et nos amies lointaines que deviennent-elles ? Une pensée également pour Pensées afin qu'elle puisse se sentir mieux.

 

05xckplg

3209865343_1_2_pAdBDxv2

LN

Posté par Jour de Mai à 20:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Humm !!! Ma Pat, que de bonnes recettes ...

Journée grise mais sans trop de pluie ni vent  ... Cela compense avec cette nuit, où pluie et vent était bien présents  comme pratiquement toutes nuits en ce moment ...

J'espère que la journée c'est déroulée comme vous le vouliez sans imprévu malvenus ...

Je vous souhaite une  pour que la nuit vous soit remplie de beaux rêves ...

Ma Pat, reste zen pour demain ... Tu vas nous revenir avec un oeil tout neuf !!!

Prenez bien soin de vous ... Meilleure santé à nos souffrants ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TitouGo à 17:56 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Bon Mardi

Bonjour mes ami(e)s,

Me voici de retour de mon rendez-vous habituel et il fait soleil, c'est bien agréable alors Nicolette, je te souhaite de bien profiter de ta visite accompagnée de ton amie.

Merci Pat pour toutes ces recettes qui sont très appétissantes surtout à l'approche du déjeuner, pour nous ce sera concombre, côtes d'agneau accompagnées de haricots beurre, l'éternel fromage mais toujours varié et un fruit, repas très équilibré et ce soir ce sera

X6fNCJs3tZwMBKOw2ZueJmLEA78

Nénette, tout va bien pour vous deux et JP aussi je le souhaite, pour répondre à toutes, j'ai très bien dormi, j'ai récupéré de ma journée d'hier, oui j'étais seule et bcp de choses à faire mais c'est pour la bonne cause alors pas à se plaindre.

Jacline, tu as raison, vivez au jour le jour, il sera bien temps de prendre des décisions le moment venu mais prenez bien soin de vous deux, nous ne vous oublions pas.

Titou, je ne sais si tu as eu de la tempête mais pour nous, rien entendu, pas spécialement de pluie, ni de vent, elle est peut-être passée plus haut.

Océandefleurs, j'espère que vous allez bien et que vous pourrez bientôt nous rejoindre. Mes pensées vous accompagnent dans votre quotidien.

Sara, je crois que tu dois bien profiter de son Max, ce sont les vacances pour lui alors qu'il se repose aussi mais qu'il se divertisse aussi.

Mimi, un peu de fatigue qui font que tu n'as pas eu le temps de venir nous faire coucou, tu dois être fachée après moi de ne pas être passée mais les journées sont assez remplies aussi pour d'autres raisons que les tiennes.

Une pensée positive pour notre Maryse qui j'espère va vite retrouver la forme.

Sans oublier Virginie, Claudine, Henryka et nos amies lointaines et aussi Pensées qui vient nous faire des petits coucous. Bienvienue à vous.

421ec447

 

0938175a

LN

Posté par Jour de Mai à 11:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Tarte aux poireaux, pdt, mascarponne

 

Saumon poêlé et sa tarte aux poireaux

 

 

P1000085



pâte feuilletée du commerce
3 poireaux
2 pdt coupés en cube
mascarpone + un peu de lait
2 oeufs
muscade
sel, poivre du moulin
gruyère rapé

Préchauffez le four à 200 °

Disposez la pâte dans un moule à tarte  avec le papier sulfurisé. Piquez-la.

Faites bouillir un grand volume d’eau.

Lavez les poireaux et coupez-les en gros tronçons. Faites-les blanchir 1 à 2 min dans l’eau bouillante, Égouttez-les.

Dans une poêle anti adhésive, faites fondre de la matière grasse. Ajoutez les poireaux et faites-les dorer légèrement.puis ajouter les pdt faites revenir le tout a feu  doux pendant 20 min environ et remuez de temps en temps...

Mettez votre préparation sur la pâte

Dans un petit saladier, mettre la mascarpone, le lait  , les oeufs, le sel, le poivre ,ajoutez la pincée de muscade et les 3/4 de gruyère. Versez la préparation sur la pâte et parsemez du reste de gruyère. Enfournez 30 min.

Surveillez la cuisson.

Posté par quinette à 11:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :