mardi 29 septembre

Bonsoir

 

J'espère que vous avez passé une agréable journée même si vous avez dû passer entre les gouttes, demain petite amélioration et ensuite la pluie revient.

Ma Pat, je ne savais pas que ta maman s'appelle Michelle, alors voici pour elle

bonne-fete-Michelle-13-1319-big

Comme Hélène, j'avais une montagne de repassage, j'en ai fait un peu mais il en reste, on verra demain, je serai peut-être plus courageuse.

Nicolette, quand je veux me faire un petit plaisir je remplace le sucre par de la poudre de stévia, je préfère le goût au canderel et on se sent moins frustré.

J'ai terminé ma carte d'anniversaire, c'est pour le 14 Octobre, je vous la fais découvrir en premier.

anniversaire paulette 100 ans

Maintenant je vais aller me mettre sous la couette. Je vous souhaite une nuit très douce et reposante pour être en forme demain

Gros bisous

Marie-Jo

 

 

Posté par Mafrada à 22:22 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Bonsoir

Bonsoir à toute ma tribu

 

J'espère que ce mardi a été convenable pour chacun et chacune, la nuit est tombé, il me reste à vous souhaiter une très bonne soirée

 suivi d'une douce nuit.... je sais que ma soirée sera bonne puisque je vais regarder GHOST sur W9, un film que j'adore et que je ne me lasse pas de regarder.... Si vous saviez combien de fois je l'ai regardé !!!!

Allez mes amis(es) Dormez bien et

BTYa1baA7R-oQGMNgHB0_ME19lU

 

Bisous de votre amie Pat

Posté par quinette à 20:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonjour !

Bonjour à tous !

Pas venu hier car nous avons eu l'agréable surprise d'avoir la visite de mon fils, qui vient de repartir ... Il voulait décrasser sa moto !!!

C'est avec un rayon de soleil que je souhaite une BONNE FÊTE à ta maman ma Pat ainsi qu'à tous ceux et celles qui portent ce prénom ...

Je vais aller vous lire maintenant et en espérant que la journée a été bonne dans vos diverses occupations, je vous souhaite dès à présent une très

d6992122c504c69732d746b5aee0ff43

que vous ferez suivre d'une douce nuit reposante, si nécessaire ...

Prenez bien soin de vous ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 17:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

bonne journée de mardi

BONJOUR et bon mardi

Un petit peu de soleil ce matin mais il est parti, un peu de vent et ciel gris, mon "blanc" n'est pas prêt de sécher car la lessive d'hier est encore humide..... pas de chauffage, donc humidité.

Journée qui sera passable, je déguste déjà une tasse de thé pour me réchauffer un peu, la prochaine vers 16h avec une belle pomme.

Comme me dit Jacline bon régime mais peu de sucre car fini le cake et le pain d'épices et les petits gateaux secs.... de la volonté oui mais je tiens car c'est pour ma santé, sinon je craquerais.

J'espère que vous passerez une bonne journée avec vos occupations autres que l'éternel ménage....

fete1

aux MICHELLE et MICHEL

et en particulier à la maman de notre Patou.

profiter-du-moment

Amitiés et gros bisous

Nicolette

Posté par Cigogne28 à 14:01 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon Mardi et Bonne Fête aux Michèle, Michelle, Michel

XExs_ioC10z4JbjsNdpMAOXwMBQ

Bonjour mes ami(e), 

Je vous souhaite tout d'abord le bonjour mais c'est vrai que c'est aussi jour de fête

Fête du 29 Septembre : Michel

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Fraterne, Saint Grimoald, Sainte Gudélie, Saint Michel, Saint Plaute, Saint Raphaël, Sainte Théodote, Saint Ursion.

Alors bonne fête à ceux qui portent ce prénom, masculin ou féminin mais plus particulièrement à la Maman de notre Pat

Carte fête Michelle gratuite - cybercarte

elle ne sera pas oubliée. Et pour nous ce sera l'Epoux de ma Soeur. 

Ce matin c'est la grisaille et il y a même du brouillard, un temps de saison mais bien tôt quand même, et cela ne va pas plaire aux douleurs en tous genres, alors essayons de nous occuper du mieux possible, de façon ludique car cela est toujours un réconfort.

Quoi que vous ayez prévu, je vous souhaite une 

2020_09_28

 pour moi ce ne sera moins ludique car le tas de linge à repasser n'en est plus un mais une petite montagne, tant pis, je vais prendre mon temps et lorsque j'aurais terminé je serai très contente car toutes les lessives étant faites et sèches alors tranquille jusqu'à la semaine prochaine. 

Ma Pat, c'est vrai que le matin est bien noir, le jour se lève plus tard et comme tu dis il va falloir faire avec le temps mais je pense que ton album doit avancer entre les tâches quotidiennes. Bon courage à toi .

Je voulais aussi te dire merci de nous avoir donné des nouvelles d'Anita. Je suis bien contente pour elle même si l'été n'a pas été formidable à cause des conditions sanitaires mais si elle va bien c'est le principal et merci aussi pour ces belles photos, cela apporte un plus dans notre univers. Qu'elle prenne bien soin d'elle, que la sciatique soit partie et qu'elle puisse reprendre le chemin de son blog lorsque ce lui fera envie. Nous voici rassurés. 

Pas de Titou hier soir, sans doute que Mr Net lui a encore fait quelques misères. A la revoir ce jour. 

Mai nou, je suis heureuse de te lire mais j'aurais préféré avoir de meilleures nouvelles, enfin ton petit fils a repris les cours, le reste de la famille est négatif sauf toi mais je te sais raisonnable et prudente donc tu vas rester isolée pendant quelques jours afin de ne pas contaminer ou recontaminer les tiens. Tu as raison il faut s'occuper l'esprit pour ne pas tourner en rond et je vois que tu as repris le punch needle, une bonne occupation des mains. Merci pour nous ça va, espérons que cela dure. C'est vrai qu'il ne fait pas chaud mais un peu tôt pour allumer le chauffage bien je peux comprendre que certains en aient besoin. 

Valie, nous avons le même temps que chez toi, cela n'apporte pas de réconfort lorsque les nouvelles annoncées sont tristes. Je partage votre peine et celle de ta fille et surtout son conjoint. Lorsque c'est soudain, on est abasourdis et je comprends que vous fassiez tout ce que vous pouvez même éloignés. Courage à tous. 

Jacline, l'emploi du temps est parfois chamboulé et tu ne fais pas toujours ce que tu voudrais mais le principal est que tu arrives à tout faire. Merci pour ton message et surtout de nous rassurer sur la santé de Louis. L'automne est vraiment là mais nous allons faire en sorte qu'il soit le plus agréable possible pour compenser la saison qui est pour beaucoup synonyme de repli sur soi mais nous trouvons ici un merveilleux univers. 

Nicolette, quelle tristesse de connaître la vérité sur le décès de ce Monsieur. On peut se dire que nous vivons vraiment dans un monde inattentif et personnel. Je comprends que tu puisses être choquée mais surtout de savoir que ce pauvre homme vivait dans le plus grand dénument c'est encore pire. Sans doute pas de famille ! Si ton activité de rangement n'est pas terminée, je te dis bon courage.

Nénette, comment vas-tu ce matin, les petites sorties sont-elles encore conservées et pouvez-vous y aller ou bien préférez-vous prendre votre petit café à la maison ?

Marie-Jo et Océandefleurs, bonne journée.

Danielle, bonne journée dentelle et tant que c'est ouvert il faut en profiter.

Chantal bonne journée à toi aussi et si tu as du soleil, essaies de nous en envoyer un peu. 

Bonne journée à Helzear que je ne connais pas. 

Mes ami(e)s, cité(e)s ou pas, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Chrisabelana (Sandrine), Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian, d'ici, d'ailleurs ou de passage

3036787783_1_3_O5rI3lvR

la journée est longue alors prenez du temps pour vous aussi. 

WyIOLwzKugrnr4Pk6ZAebxQw82I

 

LN

Posté par Jour de Mai à 09:29 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


Bonjour du mardi

Bonjour à toute ma tribu

je commence ma bafouille par une fête car c'est celle de ma maman MICHELLE

1er émail pour ce jour de la St Michel...+ + + - " à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "

A tous les MICHELLE ou MICHEL je souhaite une très bonne fête ......

C'est dans la noirceur du matin que je viens vous dire bonjour!!! j'espère que vous avez  passé une bonne nuit pour que ce jour vous soyez en forme ...

Je vous souhaite une belle journée. Que celle ci qui commence puisse vous apporter tout ce dont vous attendez.
Profitez de chaque instant et ne laissez quiconque vous gâcher un seul moment.

Pas vu Titou surement des ennuis avec monsieur internet

Ma Mai nou continue a bien prendre soin de toi, même si je sais que tu es prudente !!!!

et pour mes autres amis (es) IDEM

Que la  journée de chacun et chacune soit belle et réussie  quoi que vous fassiez!

Essayons de nous occuper du mieux possible car faut faire face à ce temps pourri !!!

taFkirfG17MoosjYkzMV_ufl_Cc

 

Mes pensées vous accompagnent

prenez bien soin de vous

Bisous de votre amie Pat

 

Posté par quinette à 07:27 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

lundi 28 septembre

Bonsoir et bonne nuit !

Coucou du soir pour vous chers amis,

Trop pressée ce matin, à cause de la douche à prendre, j'ai mis juste ce qu'il fallait pour l'anniversaire de mariage de Valie et Patrick. J'ajoute du bonheur autant qu'il peut y en avoir, mais justement allant sur son blog, tout à l'heure, notre amie disait qu'il y avait un décès dans la famille. Que c'était arrivé brutalement. A nouveau, toutes mes condoléances à toute la famille. Et bon courage aussi.

Merci à vous qui m'avez souhaité bonne journée, température en hausse de 4°, gris et soleil, etc..- Il y a peu on avait encore bien chaud, différence de climat incroyable. 

Et je constate que la pluie était encore au rendez-vous par endroits, tandis que le soleil l'était à d'autres .

MAI NOU, tant mieux pour ta fille, ton gendre et ta puce qui sont testés négatifs. - Par contre ton grand l'avait et a pu reprendre ses cours. - Hélas pour toi positive, et isolée jusqu'à ce que tu te sentes bien mieux, Bon rétablissement !! 

Quelle horreur ma Nicolette, cette homme DCD depuis au moins 10 jours sans que personne ne se soit occuper de lui, sauf quand des odeurs pestilentielles se sont faits sentir !!! Le saura-t-il ? Mais mes pensées attristées sont pour lui et paix à son âme. 

Je suis très contente d'avoir des nouvelles d'ANITA !!! Merci ma tite Pat de nous en avoir fait part. Pas de Covid19 pour elle, tant mieux, mais qu'elle fasse attention, il rode encore partout. Un été pas formidable pour elle, pas de sorties pour abreuver son blog, puis la canicule qui chauffe trop, et la sciatique pour couronner le tout !! Je vois très bien le tableau. Tu es toute excusée mon amie !! A te revoir bientôt alors ??? Bonne santé et bon courage.- Tu as des fleurs magnifiques, et tu as une bonne bouille très souriante ♥ ♥ MERCI encore ! ♥ ♥

Tite Pat, tu nous souhaites bonne nuit, merci beaucoup, à toi aussi chère amie, que je joins au groupe d'ami(e)s que nous formons pour souhaiter à mon tour

BONNE NUIT et jolis rêves dans les bras de Morphée, et retrouvons nos amies absentes, parmi vous présentes, pour passer un 

2 b ma parmeBPat20

Pensez à prendre soin de vous et de vos proches. Pas trop de fatigues diverses.

Bonne santé à qui ne l'a pas.

a b bisoutBPat20

*Jacline* 

 

Posté par jacline_H_49 à 21:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonsoir

Bonsoir à toute ma tribu

Dans la douceur du soir, je viens vous souhaiter bien le bonsoir,

reposez vous, relaxez vous avant d'aller dans les bras de Morphée

Que votre nuit soit douce rempli de doux rêves

tCCTxw8bQXOYORyBaxPyiv-FYVY

 

Bisous de votre amie Pat

Posté par quinette à 20:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Nouvelles de Anita

Coucou à toute ma tribu

je viens vous donner des nouvelle de notre amie anita

voici ce qu'elle m'a écrit

Je vais assez bien après un été un peu compliqué .....
Mais jusqu'à présent le coronavirus ne m'a pas encore atteint.
Il est vrai que je ne met plus de notes sur mon blog, car pas de sorties cet été, donc pas de nouveautés.
Puis pendant la canicule, il fait trop chaud dans la pièce où est mon ordi et j'ai un peu délaissé au profit de ma tablette et de mon tel.
Après la canicule j'ai fait une sciatique qui m'a bloqué pratiquement un mois : juste quelques pas dans la maison avec mes cannes anglaises....
mais la crise est maintenant passée.

Anita vous fait pleins de bisous à toutes

je vous mets quelques photos 

20200522_180408

20200919_071616

20200919_083013

20200928_131829

pixiz-31-08-2020-10-42-27

 

Passez un bel après midi

Bisous de Pat

Posté par quinette à 14:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon lundi

BONJOUR,

derniers jours de septembre un peu venteux, j'ai froid aux pieds comme toujours à cette saison.

Week end de rangement par le vide. Les affaires de plein été vont être rangées, quelques chemisiers à manches trois quart et des pulls sans manche eront l'affaire si le temps se réchauffe, après nous verrons.

Nous avons eu quelques précisions pour notre pauvre homme DCD au premier.... pas réjouissant. Cela fait plus d'une semaine pendant la chaleur qu'une mauvaise odeur régnait et les voisins l'avaient signalée au gardien, ils ont appelé le syndic car c'était devenu insupportable. Donc le décès était antérieur d'au moins 10j. L'appart. ne contenanit qu'un matelas, une petite table de chevet et un petit frigo.

Je ne l'avais jamais rencontré, jamais vu comme beaucoup de voisins jusqu'au 5è et ça fait mal de voir qu'en 2020 on meurt seul, l'enquête se poursuit mais nous ne saurons peut être jamais..

Une pensée pour lui, mais pour faire plus gai et pour féliciter Valérie et son mari d'avoir fondé cette belle famille depuis leur union

BON ANNIVERSAIRE DE MARIAGE A TOUS LES DEUX  

vie

 

que cette journée soit suivie par des années avec le même enthousiasme et beaucoup d'amour.

Passez toutes une bonne journée au coin du feu ou à broder, à faire de la généalogie, je n'ai moi même pas beaucoup le temps et je suis bloquée par les dates surtout.

Je vous embrasse, portez vous bien et soyez prudentes.

Nicolette

lundi5

Posté par Cigogne28 à 13:47 - Commentaires [3] - Permalien [#]