samedi 07 mai

Hélène, c'est bien qu'il ait plu cette nuit pour vos terres, à Marseille il fait très beau - vêtements d'été sortis de la penderie - et nos cafés sont pris à la terrasse.

En voyant comment tu as décoré l'arrosoir, je me suis dit que si tu as des jardinières sans motifs, tu pourrais aussi bien les décorer. Ce serait chouette!!

Bonne soirée avec Alain Bisous goute_roseNénette

Posté par Tonya à 18:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Nicolette, fais toujours très attention à ton pied !! Pour les zozos bruyants, celà me rappelle les vieux quartiers de Marseille où je suis née. Lorsque des gamins faisaient trop de bruit sous les fenêtres, on voyait souvent une bonne dame sortir sa tête de sa fenêtre et lancer une bassine d'eau froide sur les garnements. J'étais très jeune mais je m'en souviens bien. Je peux te dire qu'ils ne revenaient plus !! ah  c'était une autre époque, maintenant tu ne risque pas de le faire, tu vas te retrouver en prison - lol -

Et s'ils se plaignaient aux parents ils répondaient "elle a bien fait, tu n'avais qu'à pas faire de bruit à cette heure tardive, nous aurions fait pareil!!"

Tu vas voir ta soeur, je crois ,elle n'habite pas très loin de chez toi ??

Passe une bonne fin de journée, ce petit ange veillera sur toi pour éviter que tu ne te fasse encore mal...

Bises  Nénettepetit_ange

 

 

 

Posté par Tonya à 18:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

créa en pâte fimo

Petite relaxation de cet après midi

la pâte fimo est plus facile à travailler que la pâte pardo !!

 

P1000684

et comme vous pouvez le voir, j'adore faire les roses, je trouve que c'est assez facile à faire

D'autre sont au four. alors je vous les monterais plus tard

Bonne continuation

Bisous à toutes et tous

Pat

Posté par quinette à 17:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

bonjour

Encore un beau ciel bleu, du soleil et un peu de vent, un peu de pollen encore..... atchoum.... ça et la poussière (mais d'où sort elle celle là !!!) même dans les vitrines fermées tout est poussiérieux et collant, j'ai terminé car ce matin debout de bonne heure, endormi vers 1h30 heure à laquelle les zozos ont poussé des cris, pire que Tarzan, un de ces quatre je vais sortir en pyjama et les engueuler, si je ne reviens pas c'est que j'aurais reçu le coup fatal..... la pluie SVP le soir de préférence.....

Pat. jardinage ou couture cet après midi ??? Virginie fait attention à ta santé, je te sens épuisée moralement et physiquement

Un petit coucou à Titou qui passe tard et moi je ferme tôt (pas les yeux mais l'ordi). Micha dors bien, je vais doucement.... Je crois que Claudine est partie et ne revient que dimanche.

J'ai essayé de trouvé le lien pour le blog de Babette, pas trouvé ?????

Mon pied se pose par terre, mais je dois étudier ma marche car certaines positions me font mal, mais le lendemain des courses j'ai mal partout donc demain sera meilleur, chez ma soeur.... ma fille passera m'examiner (elle est Attachée de Direction mais pas médecin !!!!!)

Je bavarde et le temps passe mais rien ne m'oblige à courir.....

BONNE FETE AUX GISELE car je ne connais pas tous les prénoms des amies

l_androsace_cylindrique_462925

Posté par cigogne78 à 11:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]

excellent samedi

Bonjour les ami(e)s,

Le sommeil en retard a été récupéré et la santé meilleure pour certains.............

Après de grosses pluies cette nuit qui on fait bcp de bien à notre terre.

Pat, Virginie, Maryse, Petite Cicogne, Jacline, Titou, Nénette, Océandefleurs, Henryka, Claudine, Micha, Sara, Babette, et vous qui passez

Bon_samedi

quoi que vous fassiez, profitez en bien.

Bisous Bisous - LN

Merci pour vos gentils commentaires, le but était effectivement de me faire plaisir.

 

Posté par Jour de Mai à 10:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Coucou

Comment allez vous? Surtout Nicolette, ta cheville?

Hugo réveillé à 6h00, je dors très mal en ce moment et je pense que mes douleurs dans le dos y sont pour quelques choses. Je dors mais me réveille aussi fatiguée.

Vous vouliez faire un petit écrit, sur mon forum voici un petit jeu qui pourrais vous plaire.

Faire un pangramme:

Un pangramme (du grec pan : « tous » et gramma : « lettre ») est une phrase comportant toutes les lettres de l'alphabet. Avec un peu d'ingéniosité, il est facile d'en créer sur le modèle des phrases réflexives : « Jugez que ce texte renferme l'alphabet, dix voyelles, k et w. » (Thérèse Amiel).

En français, un pangramme ne peut évidemment comporter moins de 26 lettres (42 si l'on compte les lettres accentuées et ligatures de l'alphabet français : à, â, é, è, ê, ë, î, ï, ô, ù, û, ü, ÿ, ç, æ et œ). Si l'on peut atteindre la limite théorique en recourant massivement aux abréviations et aux sigles, le talent consiste à construire une phrase cohérente la plus courte possible, sans lettres solitaires, ni abréviation ou sigle.

Nous n'allons bien sur que compter les 26 lettres de l'alphabet

Si vous voulez participer mettez vos réponses en commentaire suite au message, ensuite je les metterais toutes dans un même message.

Voici ma phrase à moi (peut-être un peu longue!!!):

"J'ai prévu beaucoup de chose à faire ce week-end, tel que quelques exercices de gyms, donc ne vous inquiètez pas si je ne viens pas."

A vous de jouer si le coeur vous en dit.

Posté par motocycle à 09:18 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

Bonjour les amis(es)

bonjour_87

Bonjour tout le monde

Coucou Nénette , déjà lévée toi aussi !!! Passe un bon W.E

Avez vous bien dormi ??? Et toi Micha comment c'est passée ta journée...Chez toi au Québec il est un peu plus de minuit... alors dors bien !!!

A mon tour de vous souhaitez une bonne journée quoi que vous fassiez, tout en prenant bien soin de vous!

Il a du pleuvoir cette nuit, le sol est bien trempé, ça a fait du bien au jardin qui en avait bien besoin..

Ma Maryse,Petite Cigogne, Jacline, Titou, Alain et Hélène, Virginie, Henryka,Océandefleurs,Nénette, Ninine, Maria, Micha, Sara , les Babette et vous qui passez si gentiment déposer votre petit commentaire, que votre W.E soit superbe ..

Bisous tendres

Pat

Posté par quinette à 06:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

bonjour

un petit passage pour vous dire bonjour et bon_samedi_2  Gros bisous de Nénette

 

Posté par Tonya à 05:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

J'ai attendu que l'orage s'éloigne un peu pour venir vous souhaiter une très BONNE NUIT et un BON WEEK-END ... en espérant que chacun à sa façon a bien profité de la journée ...

Dormez bien, faites de doux rêves ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 00:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 06 mai

Hello du soir

Bonsoir tout le monde,

Vous allez bien ? Vous avez passé une bonne journée ? Je souhaite que oui pour tous. En tout cas c'est le week end pour notre PATOUNETTE, tu dois être bien contente, alors profites en bien ! - Mais j'ai lu aussi que CLAUDINE partait ce soir pour quelques jours, en amoureux, alors mon amie je te le redis ici, bonnes vacances, profitez en bien et revenez en pleine forme et avec des photos si possible.

Virginie je n'avais pas eu le courage de trop bavarder hier soir, je constate que Hugo va meiux et que son papa prendra rendez vous chez l'allergologue pour lui Lundi prochain. Et toi comment vas-tu ? Tu avais dévissé ton dos, alors la suite ? Beaucoup mieux j'espère.

Nicolette ton pied tout bleu, as tu passé de l'arnica dessus ? Tu as pu faire quelques courses mais difficilement ma pauvre. 

Nénette, trés sympa ton partage pour l'atelier, je verrai ce que j'aurai le temps de faire, pour le moment pas possible. 

Micha, qu' as-tu fait encore comme effort physique ? J'ai du raté un épisode ! quoi qu'il en soit, j'espère que ce n'était pas trop violent et que tu ne t'es rien cassé ou froissé.

Titou, pas d'orage chez toi ? Chez moi ça a commencé au loin tout à l'heure. J'espère qu'il ne va pas arriver en pleine nuit, Tifox sera fou et m'empêchera de dormir, j'en ai pourtant bien besoin.

Je n'ai pas encore fait un petit tour chez toi BABETTE, mais je n'oublie pas et j'irai dés que possible.

Henryka, le capucine en réparation, ça se présente bien ? 

Maryse Bibi, tu nous fait languir, viens nous rassurer, mais tu sais tes congénères ne sont pas sympa, ils me boulottent mes Giroflées ! Et leur bave étouffe les feuillages, faut que je trouve une parade, du sable autour des pieds je crois.

Oceandefleurs toujours affairée, et les fleurs attendront bien un peu, car il faut aussi vous reposer.

LN & Alain, vous avez du profiter de ce beau temps encore pour faire une superbe promenade, du moins je l'espère. - Et tu sais LN, il n'y a pas plus bruyant qu'en carreleur !! Une caisse d'outils d'au moins un mètre cube, l'appareil pour couper les carreaux (dehors quand même), un autre pour je ne sais plus quoi faire sur place, remplir des seaux d'eau pour ses mixtures, taper sur les carreaux pour qu'ils adhèrent bien au mur. 

Mais Snif ! sans les woua-woua encore pour tout le week end ! Il n'a pourtant pas chômé, plus rapide que la jeune fille, et encore pour ne pas perdre d'avantage de temps, il est allé 1/2 heure, aller-retour compris, manger un casse-croute au café du bourg (à 2km). Nous le reverrons donc Lundi matin 7h30, et moi je commencerai mes lessives demain et Dimanche, car Lundi aprés midi il faudra libérer la salle de bain complètement.

Maintenant je vous souhaite de passer une trés BONNE NUIT, personnellement je vais mettre d'abord des gouttes dans mes yeux, car si les roseaux ont fini d'exploser leur coton, le vent du Sud nous ramène le pollen de trois peupleraies à 3 et 4 km de chez nous ! Il ne me manquait plus que ça, j'ai aussi l'impression d'avoir du poivre dans les narines ! - Allez, il y a pire.

A demain chers amis et tous mes bons gros bisous - *Jacline*

 

 

Posté par jacline_H_49 à 22:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]