jeudi 02 décembre

Salutations de la mie matinée !

Mes amis Bonjour

Tite Papat, te voilà à la maison, bien obligé avec ce temps.

Alain pas d'imprudence ! C'est valale pour tout le monde.

ça glisse aussi chez moi, voitures au pas, surtout dans une rue en montagnes russes, ça monte et ça descend, ça change du 60/70/km/h (au lieu de 30 km/h dans notre secteur !)

Photo prise le 29 novembe

Neige_2010_11_29_Nov

et celle là ce matin : laurier-thym, basses branches un peu à l'abri

Neige_2010_12_02_D_c

J'ai reçu une carte de mon neveu Ingénieur électronicien dans la Marine Nationale, il est sur un bateau Pétrolier-Ravitailleur "La Meuse", il a fait un séjour dans les mers de Somalie (où il y a les pirates), puis direction 100km de Dubaï (la carte envoyée de là), A Noël il sera à Abu Dabi, donc sa femme enceinte du troisième et les deux garçons (11 et 9 ans) passeront les fêtes chez les grands parents maternels à St cyprien. Il sera de retour en Février prochain à Toulon, mais sa femme aura déjà accouché fin Janvier. Puis il nous apprend qu'il nommé, pour la seconde fois, à Nouméa en Juillet/Août prochain, la famille au complet. Dernière mission de sa carrière après il faudra qu'il se reconvertisse, mais ne sait pas encore dans quoi. - Si vous voulez voir à quoi ressemble ce bateau, allez faire la recherche à "pétrolier-ravitalleur La Meuse", sur Google ou autre moteur de recherche. 

Je vous souhaite une bonne journée malgré tout, il y a toujours à faire chez soi, petit ménage et autres mais aussi quelques distractions à votre guise

Bisous pour tous, à plusss - **J**

Posté par jacline_H_49 à 10:54 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Bonjour

manchots1 Bonjour à Toutes,

Nous sommes en ce moment comme ses pingouins ou manchots  sur une banquise , il fait très très froid , brouillard givrant et sans doute de la neige  d'ici peu ....

Cmme je plains nos Petites Abeilles de sortir de bon matin et d'attendre dans ses conditions le bus ....  Tu as bien fait de rebrousser chemin PAT , ce n'est pas la peine de risquer de verser dans le fossé .

Je ne sais pas si je vais sortir après déjeuner car le chemin que j'emprunte pour passer au dessus de l'Erdre  est bien verglassée ( côté à l'ombre ) j'irai peut-être à la Roseraie ou resterai bien au chaud .

Je vous souhaite une très bonne journée , du soleil dans le coeur pour affronter tous les aléas de la vie .

Maryse , je te comprends fort bien ...!  détends toi chez Lyne c'est un autre environnement , on en a besoin parfois , tu dois avoir de la neige là bas . Je me rappele les hivers de neige à Montdidier dans ma jeunesse nous avions de la neige de Décembre à fin Février et on ne s'en plaignait pas  ,aucun rhume  et heureux d'être dehors .

Bien cordialement à Toutes

Alain.

Pensée sur le bonheur

" Si nous ne reconnaissons pas plus souvent le bonheur , c'est  qu'il vient à nous avec un visage autre que nous attendions ."

Posté par Jour de Mai à 09:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Pas de bus !!!

NEIGE


Me voilà rentré à la maison après 45min à attendre le bus !!!!
La circulation est difficile , des voitures se sont retrouvées en travers mais ont continué leur chemin..
Mon époux et Lucille sont aussi à la maison.....

Voili , voilou

On va essayer de s'occuper l'esprit , les mains pour ne pas trop s'ennuyer

Bonne journée mes amis(es)
Bisous tendres
Pat

Posté par quinette à 07:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonjour les amis(es)

bonjour12


Bonjour tout le monde

Ce n'est qu'un tapis blanc qui recouvre le sol ce matin !!!! bon courage à nos abeilles
qui vont bosser et à vous autres aussi, si vous avez à sortir.....Prudence !!!!
Passez toutes et tous une bonne journée quel que soit vos activités

bisous tendres..........Pat

Posté par quinette à 04:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

mercredi 01 décembre

BONNE NUIT MALGRE...

cette fraîche saison.

Je crois que je vais me répéter, Petite poudreuse à partir de 14h30, puis un peu plus épaisse et ce soir carrément neige, mais elle verglace dés qu'elle touche le sol. Aie aie aie pour demain matin !
Mon ti chien ne fait pas long feu dans le jardin, il fait même ses gros besoins en trois fois ! pauvre toutou, mais je ne peux pas lui mettre le manteau que j'ai crocheté, il s'accroche partout dans le jardin, et il ne boge plus lorsque je lui mets l'imper molletonnné, il me regarde avec réprobation, lol !

MARYSE, ta tornade va s'extasier sur ton petit train de l'Avent,  puisque nous sommes le 1er Décembre ! Je suppose que tu dois avoir la possibilité de la voir sur l'ordinateur et de discuter un peu avec elle et les enfants ? Remets toi bien chez Lyne.

LN, un jour de tristesse, même si ce n'est pas les siens, on compatit.

J'ai l'impression d'avoir mis mes pieds dans le congélateur megalol Faut dire que l'air passe sous toutes les portes = porte d'entrée de la cuisine, l'air file sous la porte qui donne dans le couloir, va vers celle de la porte d'entrée principale, ou vis versa, elles se font face ; les portes fenêtres salle à manger-salon aussi, et pas moyen de mettre des bourrelets, il parait en plus que ce sont des portes coupe-feu ! Je ne savais pas que les portes coupe-feu laissaient passer l'air ! Tiens, il va falloir que je me renseigne auprès des pompiers.
En tout cas cet après midi j'ai commandé une paire de chaussons-botillons doublés laine, je les recevrai après demain dans mon relais-colis à 2km de chez moi.

Déjà cette heure là ! je vous laisse en vous souhaitant, pour toute la famille bien sur, une trés

b_n_horlogeNPat

qu'elle fasse de demain un autre jour meilleur dans tous les domaines

et attention quand même au grand froid, aux risques de glissades

Bon courage à nos abeilles - A toi aussi Alain, j'ai l'impression que tes heures passées avec ta maman ne t'ont pas données le moral.

Bons gros bisous à toutes et tous - **J**



Posté par jacline_H_49 à 22:26 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Bonsoir

Sans_titre_16


Bonsoir tout le monde
Les Yvelines sont en vigilance orange !!! on verra bien demain si on peut aller bosser...

Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit
Bisous.......Pat

Posté par quinette à 20:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Un petit coucou

Juste pour vous dire que je ne vous oublie pas, vous êtes Toutes et mon Gentleman dans mes pensées. J'ai pas trop envie de parler en ce moment, ne m'en veuillez pas.

Je vous embrasse

Maryse

Posté par callas à 19:20 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonne soirée, bon appétit

Mes amis j'espère que vous avez passé une journée agréable, que vous avez posé un peu vos fesses devant des choses plaisantes à faire.

Je n'ai rien lu, pas eu le temps, ce sera pour plus tard. - Poudreuse légère depuis 14h30, elle est bien tombée ensuite, se transformant en flocons, les buissons ont un chapeau blanc, le sol un manteau blanc et c'est déjà gelé ! Garrrrre demain matin en ouvrant les volets !

b_app_baeckeofe

à tout à l'heure, j'espère que ça fonctionnera, parce que tout à l'heure je suis allée chez Lyne, page blanche, normal il gèle ! lol !

Gros bisous, bonne soirée - **J**

Posté par jacline_H_49 à 19:09 - Commentaires [3] - Permalien [#]

coucou les ami(e)s

Bonsoir tout le monde,

Me voici rentrée, j'espère que votre journée fut agréable, je n'ai pas encore eu le temps de vous lire, pour moi je suis HS et de plus nous avons enterré le Papa d'une de nos collègues, même si c'est la vie, c'est tjrs difficile de perdre ceux que l'on aime.

Alors ne m'en veuillez pas, je vais juste vous dire

delicat

avec de gros bisous - LN

Posté par Jour de Mai à 18:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

coucou

j'ai appuyé sur une mauvaise touche et tout mon message est partie..... ça m'énerve car j'ai froid aux mains, le temps est une désolation c'est pour ça Pat. que tu tournes en rond.

Virginie c'est Hugo ou Lucas, si c'est la varicelle ce sera les deux...... mais je pense que le médecin a dû passer. Et toi comment supportes tu tout ça ?? courage.

Alain j'espère que tu auras trouvé ta maman en meilleure forme, l'hiver est long et morne pour les personnes âgées, un peu de soleil de temps en temps remonterait le moral.... là il faut trouver autre chose.

Océandefleurs, Henryka, Nénette, Ninine et les habituées du bavardage je vous souhaite une bonne soirée. J'ai commencé à tricoter pour Sylvain (le baigneur de 46 ans) mon fils a failli s'appeler comme ça j'hésitais et Fabrice l'a emporté......

Je vous mets une belle peinture et non une photo du chien que j'aimerais avoir , ce sont des trésors de tendresse mais Fanny a dit non et moi aussi.... c'est très cher et il vaut mieux prendre chien et chat en même temps, comme mon fils a fait et ils sont inséparables, c'est trop mignon.

Vanille

Posté par cigogne78 à 17:14 - Commentaires [5] - Permalien [#]