vendredi 23 mars

Coucou mes amis(es)

Hello tout le monde,

 

hello

Je suis vraiment ravie de vous retrouver et de vous lire .....

Oui  je me suis levée en retard, ayant pas trop bien dormi, mon sommeil s'est fait sur le matin, alors pas eu le temps d'allumer l'ordi pour vous saluer, il a fallu faire vite pour se préparer  et partir bosser !!!!

J'espère que vous allez bien ou mieux, qu'avec de petites pauses et petites siestes vous récupérez de tous ces vilains maux  et mal être !!!!

Je vois que notre Titou a fait un belle rencontre hihihi

Jacline que de mésaventures ????

Pas eu encore le temps de regarder tous les fichiers reçus, mais je vais le faire ... merci d'avance !!!

Qu'elle est mignone ta fifille , Nénette merci de la partager avec nous !!!!

Hélène , une belle soirée en famille hier !!!

Ma Nicolette , es tu sorti un peu avec ce beau temps !!!

Avec un jour de retard je souhaite une BONNE FÊTE à Léa désolée Maryse pour cet oubli !!!! pleins de bisous

Comment vas tu Janina aujourd'hui ???

Virginie, on pensera à Matthieu ce W.E.... j'espère que tout ira bien pour vous trois qui restez à la maison, il devrait faire beau, les petits pourront aller dehors s'amuser !!!! Bisous ... bisous

A toutes sans vous nommer je vous souhaite une bonne fin de journée

 bien amicalement

Bisous....Pat

 

Posté par quinette à 16:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


bon vendredi

bonjour mes amies. J'espère que notre amie Pat a aussi une petite panne de réveil pour ne pas l'avoir vue ce matin

quant à moi je ne passe que maintenant car réveillée encore par mes douleurs dues à la sinusite mais voilà c'est passé...on n'en parle plus

Hélène, comment va notre gentleman ? mieux j'espère il est vrai qu'il a aussi le souci de sa maman qui le préoccupe. Tu as eu la visite de ta soeur, celà fait plaisir

Jacline, décidément ton aide ménagère est un cas !! oui les chaises sont très chères, surtout si on veut du "costaud". Nous il nous reste deux chaises en chêne d'il y a 39 ans qui sont beaucoup plus solides que celles achetées plus récement...aussi j'y tiens!

Nicolette comment vas-tu ? et Fanny ? je crois que tu devais aller voir ta frangine ? à moins que je me sois trompée .

Sara, ton mari a j'espère mieux dormi cette nuit, ces cauchemars sont vraiment fatiguants après pour recommencer la journée.. certainement quelques soucis qui trottent...

Maryse, aujourd'hui pas trop de soleil pour nous..... nous sommes partageuses n'est-ce pas ! il sortira peut-être plus tard

Virginie comment vas-tu ? tes traitements font-ils l'effet escompté ? j'espère bien !

Titou un bonheur pour toi de pouvoir refaire tes promenades.... celà est très sain et agréable ! j'espère que tout se passe bien aussi pour ta maman

Océandefleurs vous me ravissez chaque jour avec vos si belles fleurs mises là pour nous et vos si jolis versets, mais pensez chère amie à prendre bien soin de v ous

Henryka encore une journée riche en occupations

Claudette demain repos alors bon courage pour ton travail et j'espère que ta maman va de mieux en mieux

Micha un coucou amical et j'espère que les choses s'améliorent pour toi, je pense bien à toi

Janina la recette des ravioles est très bien expliquée .. merci à toi et passe une bonne journée de travail

Pat j'espère que pour Lucile tout va bien et qu'elle a trouvé une solution pour se déplacer facilement sans voiture ...

Je vous embrasse et vous souhaite un bon_vendredi__5_

Posté par Tonya à 10:44 - Commentaires [2] - Permalien [#]

bon vendredi

 

7x139kg

 

portez vous bien et à bientôt . Bisous

Posté par cigogne78 à 10:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Très bon Vendredi

Bonjour les ami(e)s,

Je suis surprise d'avoir fait l'extinction des feux et ce matin d'être la première, j'espère pas de souci chez notre Pat, peut-être seulement un retard dans le réveil. C'est en tout cas ce que je souhaite.

Merci Pat, pour la recette, je vais la garder car elle est très simple et très appétissante.

Je vois que chez Janina, le soleil n'est pas là mais il est chez nous avec un ciel bleu, bien agréable. Bon courage à toi et bon week end.

Nénette, elle est adorable cette petite Phoebie, merci de nous avoir fait partager cette photo. La semaine ayant été tellement chargée et aujourd'hui à l'identique, nous avons la sépulture de l'Epoux d'une amie de chorale, que je ne me souviens plus quand était le rv de Jean, j'espère que tout va bien et que la visite confirmera cela.

Virginie, je vois que tu courres tout le temps et la fatigue s'accumule, le week end arrive mais je sais que cela ne change rien pour toi. Bon courage ma belle.

Nicolette, j'espère qu'hier tu as pu faire une petite promenade qui fait tant de bien à l'organisme.

Jacline, je vois que ton aide avait continué sur sa lancée pour les chaises, attention en vous asseyant de ne pas tomber mais tu as raison, l'acquisition est tellement chère lorsque l'on veut de la qualité que peut-être la réparation reviendra moins chère. Prends bien soin de toi.

Maryse, mon petit escargot, aujourd'hui soleil ici donc toi dans ta coquille mais je pense que tu profites bien du beau temps qu'il fait dans le sud.

Océandefleurs, comment allez-vous ce matin, aurez-vous un peu de temps pour faire une pause et nous donner de vos nouvelles. Je le souhaite de tout coeur.

Titou, agréable rencontre avec un chevreuil, pas sauvage, car c'est pourtant un animal très peureux.

Sara, meilleure nuit, zépoux a mieux dormi, sans cauchemar, ce qui vous aura permis de récupérer un peu.

Claudine, les jours doivent être bien chargés pour toi et j'espère que pour ta Maman tout va bien.

Henryka, bon courage pour les travaux.

Toutes mes pensées pour Micha.

844

avec de gros bisous

LN

 

Posté par Jour de Mai à 10:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

jeudi 22 mars

Bonne nuit

Coucou,

Je passe juste vous souhaiter BONNE NUIT sur la pointe des pieds et souffler la lumière, Titou étant passée, en effet, ma sister a téléphoné vers 16h45 disant qu'elle était de passage et souhaitait nous faire un petit coucou avec son Epoux. Alors c'était avec grand plaisir et nous avons passé un très bon moment et surtout n'avons pas vu le temps passer.

Cela a terminé une journée qui était encore bien chargée et demain sera encore pire mais après c'est le week end.


Contente aussi de vous lire les copinautes que nous n'avions pas vu depuis un bon moment.

 Merci pour vos gentils messages.

Dormez bien car je pense qu'il y a du sommeil a rattraper pour certains  et surtout portez vous bien.

 

Bisous Bisous

 

LN

Posté par Jour de Mai à 22:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

La journée n'a pas été ensoleillée mais, sans pluie donc petite sortie entre amis en forêt ... Nous sommes en général 4, parfois un peu plus, à parcourir la forêt en long en large et en travers ... hihihi

Jacline, pas vu de champignon mais, un chevreuil qui c'est même arrêté pour nous regarder ...

Nénette, contente que la santé aille mieux, chez vous ... Très jolie la petite chienne de JP ...

Ma Pat, plus qu'une journée avant de pouvoir souffler ... merci pour la recette !!!

Hélène, j'espère que tu as récupéré et qu'Alain se sent un peu mieux ...

Nicolette, la journée chez la frangine c'est bien passée ?

Maryse, c'est toujours un plaisir de te lire ...

A vous tous cités ainsi qu'à Virginie, Océandefleurs, Sara, Henryka, Claudette, Micha, Janina et tous ceux qui passez sur le blog de notre chère hôtesse, je vous souhaite une très BONNE NUIT apaisante afin d'être en forme demain pour une nouvelle journée agréable ...  

Dormez bien, faites de doux rêves et prenez bien soin de vous ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

BELLE NUIT

Bonsoir à vous mes trés chères amies, à vos époux respectifs, qui sont aussi mes amis, j'en suis bien heureuse et aux amis qui passent de temps en temps.

Ben dis donc ma tite Pat, qu'est-ce que tu étais contente d'avoir terminé ta journée !! Je te comprends fort bien pourtant. Ton rhume est passé ? Mais attention, les matins restent frais.

Ton gâteau, heureusement que je ne l'ai pas sous la main, je serais capable de le manger entièrement ! J'aime énormément ce genre là (aprés ceux au chocolat 6a )

Virginie tu travailles d'arrache pied, et tu cours un peu partout, à l'école pour amener et récuperer tes mômes, l'un chez un spécialiste, tes courses et j'en passe, j'espère que tu tiens le coup et que Lucas te laisse dormir.

LN tu as eu une journée pénible hier, j'espère que celle d'aujourd'hui t'a permis de te reposer un peu. Sans oublier Alain, toujours soucieux de sa maman en plus de ses propres soucis de santé.

Maryse, ta petite apparition fait plaisir, je sais que tu penses à nous, mais on ne peut pas toujours être en même temps au four et au moulin. J'espère que tu vas bien.

Nénette, entre toi et Maryse, vous m'avez envoyé le soleil, parfois voilé par un léger nuage, j'avais bien dit que nous n'aurons pas de pluie. Tout va bien mieux pour toi ma Nénette, tu m'en vois ravie, aprés de telles souffrances tu dois revoir la vie en rose (si tu aimes cette couleur, ou alors en bleu, lol !) Pour Jean, pareil tout  va bien tant mieux. Vous avez déjà Pheobie, merci pour la photo, elle est mignonne tout plein, elle a une bonne tête et j'aime bien la couleur du  poil. Caresses pour elle. - Avez-vous mis sur le balcon un mini citronnier comme vous aviez envie ?

TITOU, alors cette promenade dans la forêt, elle a pu se faire ? Tu n'aurais pas vu quelques champignons ? 6a. A part vous, il n'y a peut être pas d'autres personnes à se promener, me trompais-je ?

Nicolette, comment vas-tu ? as-tu été voir ta soeur ? Comment va-t'elle et Comment vont ses chats ?

Sara, que votre nuit à toi et ton époux, soit meilleure, sans cauchemars pour ton homme. Et ça n'a pas réveillé votre fiston ? C'est vrai que les jeunes dorment à poings fermés, je dirai plutôt à paupières soudées 6a

Claudinette, merci pour ton petit passage, dis nous si ta maman est rentrée chez elle et comment elle va, bien j'espère et contente.

Oceandefleurs mes bonnes pensées pour vous, pour vous soutenir dans tout ce que vous avez à faire.

Henryka, ça bûche, ça bûche, toi et Fabrice vous aimez bien ça, vous occuper du matin au soir.

Micha est-ce que tout s'arrange ?

Et bien, beau soleil dés le milieu de la matinée chez moi. Porte ouverte, monsieur Tifox a pu aller et venir à sa guise, sauf pendant que mon aide lavait les sols au rés de chaussée et qu'ils soient secs. Finalement il n'y a pas qu'une chaise qu'elle a à moitié démontée, mais la soeur jumelle aussi, je ne l'avais pas vue faire, alors maintenant elles branlent toutes les deux, on va être obligé de les donner à réparer chez un menuisier-ébéniste dans notre commune, car je ne me vois pas courir toute la ville d'Angers, pour trouver des chaises qui me conviendront. Et puis la réparation coûtera moins cher que des chaises neuves, car les chaises ne sont pas données, ça a toujours été.

Mes bien chers frères, mes bien chères soeurs, en tout cas de par le coeur, je vous souhaite une trés

b n évantailBPat 

un excellent Vendredi, beau temps partout, température en hausse, que demande le peuple ? Qu'il y ait la paix sur terre et non pas des envieux de toutes sortes.

A demain mes amies et amis et mes gros bisous - *Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

bonne soirée tout le monde

Voilà le jeudi terminé ....Pat, Claudette la semaine tire à sa fin ... j'espère que vous aurez toutes passé une bonne journée sans trop donner de forces quoi que vous ayiez eu à faire ! Dans l'ensemble je crois que le temps était au beau dans bien d'endroits , ce qui nous fera patienter en attendant le vrai printemps.

Je vous souhaite donc à toutes d'ici et d'ailleurs, en compagnie  de ma petite Phoebie, la petite chienne de Jean-Pierre, notre chérie une très

bonne soirée et une nuit réparatrice s'il s' en faut !!!001Bisous à toutes et wouah wouah de ma poupette !

Posté par Tonya à 20:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

GÂTEAU FONDANT POMMES, RAISINS SECS, AMANDES ET CALVADOS

5 pommes de type reinette

 - 160 g de farine

- 150 g de sucre

 - 150 g de beurre

- 3 oeufs

 - 50 g d'amandes effilées

 - 50 g de raisins secs

 - 15 cl de crème liquide

 - 3 cuillères à soupe de calvados

 - 1 cuillère à soupe de jus de citron

 

 Faire gonfler les raisins secs dans du calvados .

Préchauffez le four à 180°C (Th 6 ).
Coupez les pommes en quartiers ; pelez et épépinez-les. Mélangez-les dans un saladier avec 50 g de beurre fondu, 30 g de sucre et le jus de citron.

Répartissez-les sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et enfournez 15 mn environ.


Pendant ce temps, mélangez au batteur électrique les oeufs avec 120 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez la crème et 75 g de beurre fondu petit à petit en continuant de battre.

Incorporez la farine tamisée et les raisins secs égouttés.


Beurrez bien un moule à manqué et parsemez les parois d'amandes effilées.

Sortez les quartiers de pommes du four et rangez-les au fond du moule.

Recouvrez de pâte et enfournez 45 mn.

Sirop au calvados

Dans une casserole à fond épais, porter à ébullition un peu d'eau et  le sucre jusqu’à obtention d’un sirop épais. Laisser refroidir. Ajouter le Calvados qui a servi à tremper les raisins


Démoulez le gâteau, arrosez-le de sirop au calvados tiède et servir à température ambiante.                                       

Posté par quinette à 18:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

me voilà !!!!!!!

Youpi tralala me revoilà !!!!

 

journ_e_termin_e

Boulot terminée pour aujourd'hui, je reverrai collègues ,instits, et mousaillons demain!!!!! wouah !!! que ça fait du bien de rentrer chez soit, d'allumer l'ordi et vous lire !!!!

Ma tite Nénette contente que les médocs commencent à faire leur effet, et pour Jean tout va bien ????

Coucou mon p'tit escargot , heureuse quand tu passes nous faire un petit coucou...tu vas bien ???? et les loupiots ???

Hélène ,Alain avez vous fait votre balade, malgré la pluie ???

Chez nous soleil, pas de vent alors je vais souffler le plus fort possible pour vous en envoyer un peu et à Janina aussi..

J'espère que votre journée se passe du mieux possible, sans trop d'embuche et contraintes !!

Je vous souhaite à toutes d'ici et d'ailleur une bonne fin de journée

Bisous....Pat

 

Posté par quinette à 16:52 - Commentaires [1] - Permalien [#]