samedi 25 mars

Bon Samedi

Coucou mes ami(e)s, 

Un samedi qui s'annonce merveilleux, la chaleur devrait être au rendez-vous alors je pense que les jardiniers en herbe vont pouvoir s'en donner à coeur joie non s'en avoir fait ce qui était prévu et sans que rien ne vienne contrarier les plans mais hélas il y a une chose que je vais détester 

5b988d8c

 

bon on va s'y faire, nous sommes bien obligés mais je me demande si cela sert encore !!!!

J'espère que les uns et les autres avez passé une bonne nuit, un peu de repos, délassement de la fatigue, l'esprit plus vif, moins de douleurs je le souhaite et surtout que nos souffrants puissent profiter d'une agréable journée. On a dit pas de grincheux !

Pat, je vois que tu vas aller faire un tour au jardin après avoir fait le plus urgent et important mais attention aux positions employées afin de ne pas attraper un tour de rein. Bon courage. 

Virginie and Co, bon week end quoi que vous fassiez mais surtout prenez soin de vous. 

Maryse, que deviens-tu ? Je souhaite que tout aille pour le mieux chez toi et les tiens. 

Nénette, Mr Mistral est là, il doit rafraîchir l'atmosphère, j'essaie de t'envoyer un peu de douceur de notre région mais je pense que cela ne va pas vous empêcher d'aller à votre petite visite matinale. Je souhaite également que la santé aille pour vous trois.

Nicolette, tu prépares ta valise, oh pas besoin de grand chose pour quelques jours mais tu dois être super excitée à la joie de retrouver ton Iléna et sa maman et passer un peu de temps avec les animaux de la maison. 

Jacline, le jardinier a bien travaillé hier, le temps était de la partie avec le soleil mais pas pour la chaleur et il avait Louis en bon ouvrier, il a pu s'aérer et surtout faire les tours à la déchetterie car c'est vrai que c'est bien encombrant la taille. Maintenant le jardin est nickel, il n'y a plus que l'entretien habituel. Toi tu as fait l'inspecteur des travaux finis, je te vois bien d'ici................. mais par contre je pense que Louis en a trop fait hier, j'espère qu'il va pouvoir se reposer aujourd'hui, tout comme toi. 

Titou, un bon vendredi en compagnie d'Yvette qui va pour le mieux et que cela dure le plus longtemps possible. 

Océandefleurs, vous aussi allez faire du jardinage, le jardin reprend forme petit à petit et là la chaleur devrait être au rendez-vous donc plus agréable pour être à l'extérieur, bon courage. 

Marie-Jo et Françoise, je souhaite que tout aille pour le mieux pour vous deux. 

Valie, pas de balade ce matin, ces méchantes douleurs sont revenues, c'est dommage car le temps était engageant, peut-être qu'un rendez-vous chez le kiné te soulagerait mais pas aujourd'hui car c'est le week end. Pas de ménage non plus sinon tu vas te retrouver cassée en deux............... non je plaisante mais fait attention à toi. 

Mai nou, le soleil est bien chez toi aussi, mais pas d'imprudence pour toi par contre je vois que tu cuisines toujours autant en nous proposant des recettes qui sortent de l'ordinaire, ton dernier plat m'a bien plu, je pense que je vais essayé et ce n'est pas compliqué du tout. 

Mam Miam, après un répétition costumé, j'ai adoré, un week end plus calme à moins qu'il n'y ait encore répétition alors bon courage. 

Dom, oh là là, tu nous en a mis une tartine mais je vois que le moral est bon pour toi sauf que Mr est grincheux............ ! Pas bien l'hopital de ne pas avoir fait leur travail pour rechercher une maison de convalescence, c'est pourtant LEUR travail ! Cela lui aurait permis une rééducation nécessaire et toi un peu de vacances pour récupérer un peu des moments difficiles passés. Merci por la recette, je ne connaissais pas sous cette forme mais pourquoi pas et c'est joli et appétissant. 

Marie-Claude et Monique on espère vous retrouver très vite et avec de bonnes nouvelles. 

Tourterelles, je ne sais dans quelle région tu te trouves mais en allant sur ton blog, j'ai cru voir des images de l'Ouest de la France. 

Cela fait quelques jours que nous n'avons pas vu Danielle, sans doute très occupée. 

Alors à vous mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Mai nou, Mam Miam, Dom, Marie-Claude, Monique, Mamyrose, Kalcou, Mamitina, Claudine, Sara, Rosa, Yoyo, Coco, Colette, Danielle, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamouzette, Corinne, Tourterelles et Jean Jacques, je vous souhaite 

zJLxnqR14wX1F24nETHEAF-7FRw

et surtout je vous envoie de gros bisous à vous partager. 

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


bon samedi

C'est avec un temps pas possible .. vent à décorner un boeuf et de gros nuages noirs - que je passe ce matin vous faire mon petit coucou et vous souhaiter à toutes et tous de passer un

SAMEDI__3_ 

Quoi que vous ayez de prévu, que cette journée se passe au mieux et ne pas oublier de changer d'heure ce soir !

Bisous

Nénette

Posté par Tonya à 07:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Coucou du samedi

Bonjour mes amis(es)

Mon petit passage du matin pour saluer chacun et chacune, en espérant que la nuit  vous aura apporté, réconfort, effacé la fatigue, calmé les maux, pour que la journée se déroule comme vous le souhaitez. Et en espérant que le soleil illuminera votre journée !

Ce soir on avance nos pendules d'1 h pour passer à l'heure d'été !!!

Quoi que vous ayez prévu de faire aujourd'hui, je vous souhaite une très bonne journée, mes pensées vous accompagnent,Virginie, Maryse, Titou, Hélène et Alain, Nénette, Nicolette, Jacline, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie Claude, Danielle, Huguette, Kalcou, Jean Jacques, Nadette, Coco, Murielle, Marie, Elisabeth, Mamouzette, Mamisette, Monique, tourterelles, amis d'ici  et  d'ailleur, amis silencieux ou de passage

bon samedi3

Que la santé soit avec tout le monde et ne vous quitte pas !!!

J'espère que nous allons très vite retrouver nos absents !! 

Bisous tendres et affectueux

Pat

 

Posté par quinette à 05:17 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

vendredi 24 mars

Bonne nuit

Il est grandement l'heure de venir vous rendre visite, mes chers amis,

j'espère que vous avez passé, non seulement une bonne journée, mais aussi une bonne soirée, que tout le monde va bien, ou beaucoup mieux.

Question climat, en demie teinte aujourd'hui, soleil en matinée, gris, vent froid l'après midi. Température digne d'un mois de Janvier. Mais toutes les tailles dans le jardin sont terminées, le jardinier ainsi que zépoux ont bien travaillé, trois aller-retour de mon homme à la déchetterie pas très loin, avec sa remorque de grande capacité ; maintenant on dit " à l'année prochaine". Tandis que la tonte du terrain reviendra plusieurs fois jusqu'en Novembre prochain. 

Et demain ce sera moi qui me ferai tondre la calebasse, lol 

Signe que les degrés vont remonter, les hirondelles sont revenus en fin d'après midi, alors que le vent était tombé.

b n marchand d sable BPat 

demain que vous passerez le mieux du monde, à tout point de vue, jardinage y compris, sans vous casser le dos, attention aux positions employées pour désherber ou planter.

8 b w chat corbeille BPat 

en prenant soin de vous et de ceux que vous aimez, que la santé soit dans tous les foyers.

A demain mes trésors, en espérant revoir nos absents, 

GROS BISOUS PLEINS DE TENDRESSE.

 *Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Bigs bisous

c228be248d5368fad39700ab60a89b0a

Je n'ai pas lu les commentaires aujourd'hui alors j'espère que tout le petit monde va bien ou mieux. Il a fait beau mais le petit vent du nord a gâché un peu cette journée;

Depuis hier je fais du non stop pour m'occuper la tête, les mains et les pieds Hier soir j'ai fait une recette sympa et bonus super bonne tout le monde a aimé (les enfants étaient là) . Donc je vous la partage 

IMG_20170323_202400

Que vous connaissiez ou non ce plat, voici l’occasion idéale pour le découvrir ou le savourer à nouveau. Cuite dans un moule à muffins, cette omelette est encore plus appétissante que la recette originale. EN ROUGE MES MODIFS

  1. Dans un grand bol, combinez 4 tasses de pommes de terre hachées (râpées) crues, 4 c. à thé de beurre et 2 gros blancs d’œufs. Assaisonnez de sel et de poivre, mélangez et laisser égouter et répartissez dans un moule à muffins (6).
  2. À l’aide d’une cuillère, réalisez un puits au centre, et placez dans un four préchauffé à 240°C (475°F) pendant 15 minutes environ, ou jusqu’à ce que les pommes de terres commencent à dorer.
  3. Durant la cuisson, faites chauffer un peu de beurre dans un poêlon, et ajoutez ½ oignon rouge, et ½ tasse de jambon en lamelles, ingrédients que vous aurez tous coupés en cubes au préalables, ainsi qu’une pincée de sel et de poivre. En remuant à l’occasion, laissez cuire pendant 7 minutes approximativement.
  4. Sortez les pommes de terre du four, et remplissez-les avec 1 c. à table du mélange de légumes et jambon. Garnissez avec du fromage cheddar râpé gruyère râpé, et remettez au four pour 2 minutes.
  5. Cassez ensuite un œuf directement sur le fromage, ajoutez un peu de sel et de poivre, et faites cuire à nouveau de 8 à 10 minutes. après l'avoir fait c'est mieux de cuire les oeufs à la poële et de les déposer dessus car pas facile ça dégouline partout  Démoulez à l’aide d’une spatule et servez. Avec un salade hum excellent et largement suffisant pour un soir. J'ai fait 2 pour chacun mais une seule avec un oeuf l'autre nature

Et cet après midi j'ai fait du windows color, j'ai tenté une fleur pour changer de celui que l'on met sur les vitres, mais je dis bof.... c'est galère et comme me l'a dit Pat c'est un loisir qui revient cher donc je vais finir ce que j'ai comme matos ou bien le donner je sais pas encore je réfléchis. Voilà l'oeuvre lol

IMG_20170324_165434

 J'ai aussi fait de la couture ou plutôt de la défait couture.... je me suis acheté un pantalon de jog mais trop serrée à la ceinture j'ai enlevé l'élastique et là chui à l'aise

Il a bien fallu que je m'occupe car mon homme s'emmerde tellement à la maison à ne rien faire qu'il en devient chiant. J'veux bien compatir mais quand même y'a des limites alors je me suis mise dans ma bulle et là j'étais bien. Il se remet bien, n'a plus mal nulle part mais arrête pas de geindre il voudrait déjà faire ce qu'il faisait avant l'intervention aucune patience et ça me mets les nerfs en p'lote. Je respire à fond pour décompresser, mais j'ai pas l'attention de mollir croyez moi

Voilà pour les news , demain il devrait faire un super beau temps, enfin l'après midi donc j'espère bien faire une sortie

En attendant je voulais vous souhaiter une belle et douce nuit et vous embrasser très fort

Dom

Posté par Dom44410 à 20:42 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Me voilà de retour de chez Yvette qui va pour le mieux, après la belle gelée de ce matin, le soleil timide de cet après midi, nous voilà avec un ciel bien gris à la limite de la pluie ... Et chez vous, vous avez pu profiter du soleil pour jardiner, faire une balade, en tous cas vous aérer, à moins que ce ne fut des activités à l'intérieur ??? Quoi que vous ayez fait, j'espère que cela vous a été agréable, même si certaines tâches comme le repassage  ne soit pas vraiment le top !!!

Je vous souhaite dès maintenant une très

Bonne soirée image 5

afin de bien terminer la semaine et débuter le week-end en tout quiétude ...

Bon appétit avec un peu d'avance et surtout bonne santé à tous ... Prenez bien soin de vous ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 18:38 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

bon vendredi

Bonjour mes amies. Je ne vous lâche qu'à partir de dimanche soir jusqu'à jeudi, vu que je ne peux pas emmener mon ordi. et que je ne sais pas comment me brancher sur le portable de mon fils...

Iléna y sera avec sa maman, je l'ai vu hier mais elle était "infernale " mauvais jour, les courses à Carrefour on été animées, ça me rappelle son grand père à son âge !!!!! les caprices c'est dans les gênes ?????

Je pense à vous, prenez bien soin de votre santé.

Baisers affectueux

Nicolette

bisousFB25

Posté par cigogne78 à 11:06 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon Vendredi

Bonjour mes ami(e)s, 

Voilà la fin de la semaine, journée tant attendue par ceux qui travaillent et aussi ceux qui vont en cours, deux jours de repos en perspective maiset  c'est aussi agréable pour tout le monde. 

Ce matin, le soleil illumine après une journée d'hier bien froide, pluvieuse à souhaits et même orageuse, c'est cela les giboulées de Mars mais on aurait plus penser à un temps de Novembre en regardant le ciel. Il fait très frais ce matin, le chauffage nous a redonné un peu de chaleur sauf pour ceux qui sont en EJP................... !

J'espère que les uns et les autres ont passé une douce nuit pour être en forme pour terminer la semaine, je vous souhaite 

112728173

 

quoi que vous fassiez, effectivement le temps n'engage pas à aller faire du jardinage mais je souffle pour que vous ayez un peu de soleil au moins pour assécher la terre et vous permettre d'y travailler ou d'aller faire une promenade. Souhaitant que nos souffrants se portent mieux ou soit en meilleure forme mais aussi que nous retrouverons les absents très rapidement. 

Belle balade pour ceux qui pourront en profiter, bon courage à ceux qui en ont besoin et agréable journée à tous. 

b804cfd2200700c7f65dd1e1710834ec

Mes ami(e)s,  Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Mai nou, Mam Miam, Dom, Marie-Claude, Monique,Mamyrose, Kalcou, Mamitina, Claudine, Sara, Rosa, Yoyo, Coco, Colette, Danielle, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamouzette, Corinne, Tourterelles et Jean Jacques, que cette journée vous apporte tout ce que vous souhaitez, surtout du réconfort et beaucoup de soleil au coeur. 

0acb71f8

 

LN

Posté par Jour de Mai à 09:46 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

bon vendredi

Nous voici en fin de semaine déjà, j'espère que la nuit aura été réconfortante pour qui en a besoin et vous souhaite à chacune et chacun un

VENDREDI quelles que soient vos occupations pour la journée.

Bisous

Nénette

Posté par Tonya à 07:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Vendredi dans le brouillard

Bonjour mes amis(es)

C'est avec un brouillard intense( on ne voit pas les maisons d'à côté)  que je viens vous saluer ce matin, il fait plus tôt doux, pas de pluie  pour l'instant, on verra bien ce que nous réserve cette journée...

J'espère que chacun et chacune va pour le mieux et qu'après une bonne nuit de sommeil, du moins je l'espère, vous serez en forme pour débuter cette nouvelle journée...

Virginie, Maryse, Titou, Hélène et Alain, Nénette, Nicolette, Jacline, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie Claude, Danielle, Huguette, Kalcou, Jean Jacques, Nadette, Coco, Murielle, Marie, Elisabeth, Mamouzette, Mamisette, Monique, tourterelles, amis d'ici  et  d'ailleur, amis silencieux ou de passage, Je vous souhaite une très bonne journée quoi que vous fassiez

imagesCAE3G11N

 

Prenez bien soin de vous, que la santé soit et ne vous quitte pas

Bisous affectueux

Pat

Posté par quinette à 05:59 - - Commentaires [15] - Permalien [#]