mardi 05 juin

bon mardi sous la pluie

Bonjour tardif, mal dormi, Fanny devient intenable....

Voici quelques photos de ma sortie, mais ce ne sont pas les miennes mais celles de Henri, ancien militaire de 83 ans. C'est parti (en vrac)

limonairemai

métro,moi en noir

trainmai

 

 

1/  il s'agit d'un limonaire

2/ ancien métro, la petite dame en noir c'est moi

3/ toujours le métro, la tête que vous apercevez c'est encore moi

Henri notre militaire m'a repérée.....

J'en ai d'autres mais il faut que je recherche.

Je vous laisse sur ces images, la pluie tombe tonjours.... j'en ai déjà assez !!!!!

Gros bisous

Nicolette

pluiechatG

 

 

Pat a tout remis en ordre car une partie était en brouillon

Bisous ma Nicolette

Pat

Posté par cigogne78 à 12:18 - Commentaires [5] - Permalien [#]


Bon Mardi

1-62965349-coucou-bigouden-up

mes ami(e)s, un petit clin d'oeil à la bretagne et surtout à Morlaix qui a été bien touché par les orages, que c'est triste de voir sa ville dans un tel état et ses habitants qui se retrouvent avec bien des soucis. Je souhaite juste qu'il ne continue pas de pleuvoir afin qu'ils puissent faire l'inventaire, j'ai vu aussi que dans les Pyrénées beaucoup de dégâts aussi. Ces orages sont d'une violence intense et je crains que nous en ayons beaucoup durant l'été.

Espérant que tout le monde a passé une bonne nuit et qu'hier les trombes d'eau n'ont touché personne de nos amies. 

Ici c'est gris ce matin, pour l'instant pas de pluie mais Mr Météo a dit : de la pluie (chez nous) entrecoupée d'éclaircies et de soleil alors on fera avec. Nous ne sommes pas les plus mal lotis. 

v04jQ8LdBe2j1-9nf3vbrEudgW8

à vous quoi que vous fassiez mais n'oubliez pas les pauses. 

Ma Pat, je suis contente de te lire car lorsque je me suis levée, pas de visite mais je vois que l'infirmière était tardive et je comprends ton mal être surtout lorsque certains médicaments n'ont pas été pris. J'espère aussi pour toi que les satanés malaises vont disparaître afin que tu retrouves de l'énergie et ta force morale. J'étais heureuse pour toi que toute la famille était là dimanche pour un anniversaire en avance. 

Maryse, de la pluie hier mais cela ne t'a pas empêchée de passer une bonne journée peut-êre avec Ilona. Bon courage à sa Maman.

Nénette ne veut pas vieillir, j'ai vu dans un de ses commentaires qu'elle souhaitait bon lundi mais non, déjà Mardi. J'espère qu'il n'a pas trop plu chez toi et que tout va pour le mieux. 

Nicolette, Melle Fanny t'a-t-elle encore réveillée aux aurores, quelle mauvaise habitude mais heureusement que tu as pu récupérer un peu ensuite. Je souhaite qu'aujourd'hui tu sois moins courbatue afin de faire ce que tu avais prévu. 

Jacline, encore un orage chez toi, il était là chez nous mais vraiment tout petit avec un ou deux roulements de tambour mais une bonne pluie d'orage qui a rafraîchi l'atmosphère. Vous avez bien fait de fermer les volets, au moins pour éviter des soucis car avec les grêlons d'hier, les vitres ont peut-être été fragilisées. Je suis d'accord avec toi pour les gants et si la Miss veut des vynil, elle se les achète. 

Titou, oui ce fut plus calme dans certaines régions, j'aime beaucoup ton image. Bonne journée avec Yvette. 

Valie, pas d'orage chez toi, tant mieux mais je vois que le sport à la maison déchaîne les passions. Est-ce que tu as des nouvelles pour Fanélie ? 

Monique est dans le brume ce matin mais c'est que le soleil ne va pas tarder à arriver. 

Bonne journée à toutes sans oublier, Virginie, Océandefleurs, Marie-Jo, Marie-Claude, Mai nou, Mam Miam, Dom, Sara, Danielle, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, ainsi que ceux d'ailleurs, silencieux ou de passage. 

Profitez bien, prenez soin de vous et des vôtres. 

d1f1e0b3

je vous l'envoie afin qu'il puisse vous apporter tout ce que vous souhaitez. 

LN 

 

Posté par Jour de Mai à 09:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bon mardi même pluvieux

Bonjour mes amis (es)

L'infirmière vient de passer, et hop 8 tubes de sang !!!! il était temps qu'elle passe et que je déjeune car j'étais pas bien du tout, j'espère que ça va passer ces satanés malaises ...

J'espère que toutes et tous allez pour le mieux, que vous avez bien dormi et que vous serez en forme pour démarrer cette nouvelle journée ..

Quoi que vous entreprendrez, je souhaite que chacun et chacune passe une belle journée malgré le temps, chez nous ce matin c'est pluie!!

Dimanche la copine de Lucille, Lauriane  nous a envoyé des images de Morlaix là ou elle réside ... et bien c'est la catastrophe elle nous a montré son jardin tout inondé, j'espère que sa maison n'a rien ?? quelle désolation tous ces villages inondés....

Bon mardi

 Phrase que Valie a mis sur son blog venant de Gandhy... Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie.

Bises affectueuses

patricia 5

Posté par quinette à 08:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

lundi 04 juin

Bonne nuit à tous

Bonsoir chers amis,

L'orage nous a frôlé de très près !!!! Il a commencé vers 16 heures, au Sud, à grogner un peu fort, je me suis dis "zut" encore pas d'ordinateur cet après midi", en fait il a fait du surplace pendant presque une heure, il n'y avait pas un poil de vent. Craignant que ça fasse comme hier dimanche, nous avons fermer les volets côté Sud, de la salle à manger, de la porte de la cuisine, ceux de ma chambre et ceux de la chambre de Louis. - Puis à 17 heures le vent s'est levé venant de l'Est, il a poussé doucement l'orage vers l'Ouest-Nord-Ouest jusque 17 h 40 !! - Trop tard pour moi pour me mettre à l'ordinateur. - Bon on a eu de la pluie quand même mais en douceur et toute fine. 

Mon aide ce matin, n'a pas apprécié que je lui dise qu'il ne faut pas systématiquement qu'elle utilise mes gants en vinyl, qu'il faut qu'elle se serve de ceux procurés par l'agence des aides, que les miens sont vraiment en cas d'oublie de l'intervenante. Elle m'a répondu que les autre clients en ont tous chez eux. (Ce qui est faux ! je le sais par ses collègues qui se munissent des gants de l'agence)- Je lui ai fait comprendre que les gants de l'agence, finalement c'est nous qui les payons, tout comme nous payons les salaires des intervenantes, donc je ne vais pas payer deux fois les gants, les miens et ceux de l'agence. 

En principe et j'espère que ce sera vrai, mon Elodie reviendra la majeure partie du temps tout au long des semaines ! ouf !!

En attendant je vais dormir, non sans vous avoir souhaiter une TRES BONNE NUIT, de beaux rêves, et une bonne forme au réveil.

2_b_ma_fille_cheveux_lgs

prenez soin de vous et de vos êtres chers, tant pis pour les orages, la pluie, le beau temps reviendra bientôt !

Meilleure santé à qui en a besoin, qu'elle règne dans tous les foyers.

Papat et famille, Virginie & Co, Maryse et famille, Titou & Phil, Hélène et Alain, Nénette & Jean & JP, Nicolette, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Mamitina, Mai nou, Colette, Mam miam, Mamyrose, Marie-Claude,  Danielle, Huguette, Kalcou, Nadette, Marie, Coco, Murielle, Elisabeth, mamisette, et Mamisette, Gilberte,  Jolie Candy, Josiane, Sara, et les ami(e)s qui passent par là silencieusement,

à demain et

je vous fais de TRES GROS BISOUS CALINS ♥ 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:10 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Ici, journée sans orage aujour'd'hui ... J'espère que chez vous le ciel n'a pas été trop chargé et que pluie, grêle et orage vous auront épargné ou du moins ne vous auront pas causé de dégât ... Que votre journée a été agréable dans vos activités ...

Je vous souhaite afin de bien la terminer une très BONNE NUIT reposante et réparatrice de la fatigue, douleur ou tout autre maux que vous auriez pu rencontrer en ce jour ...

Image associée

Que le soleil soit dans ton coeur s'il n'est pas dehors ... Meilleure santé à qui en a besoin ... Portez vous bien ...

Dormez bien, faites de doux rêves et prenez bien soin de vous et de ceux qui vous sont chers ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 22:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


bon lundi

lundi'

Réveille à 5h30 par qui vous savez et dans le brouillard, je me suis recouchée et j'ai fait surface à 9h30..... il fait très lourd, pas eu d'orage cette nuit et pourtant en alerte orange, mais nous sommes en mi-journée.

Je comprends ma grande soeur de coeur (Jacline) qui a eu une crise d'angoisse, quand j'ai vu Morlaix inondé j'ai pensé à Monique la bretonne, des dégats partout, mais c'est le mois de juin.....

Maryse et Nénette vous êtes épargnées mais il fait chaud ??? bonne journée à vous.

Hélène et Valie, des orages par chez vous, vous étiez dans la liste orange.

Ma Patou tu reprends quelques forces au frais dans ta maison, dehors c'est pesant.

Je crois qu'aujourd'hui ce sera tout doux, les muscles me font mal mais Maxou étant tout seul je suis allée lui tenir compagnie hier après midi et j'ai un peu trop joué avec lui. Mais Josy était partei pour la journée au zoo de Beauval avec Pietro et le C.E. de super U. Elle m'a envoyé la photo du bébé panda et de sa mère.

Déjà l'heure de penser au déjeuner, pas très faim !!!!

Bonne journée à chacune de vous et à celles dans les coulisses ou de passage

Gros bisous

nicole17

 

Posté par cigogne78 à 12:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Bonjour

Bonjour à vous Toutes et Mon Gentleman.

Une nouvelle semaine commence. J'espère que vous avez pu profiter de ce week-end comme vous le souhaitiez.

Beaucoup de pluie et d'orages dans certaines régions, ce qui a causé quelques frayeurs à notre Amie Jacline.

Hier chez nous, belle journée, ce matin le soleil est là, mais à mon avis, pas pour longtemps, car je vois se profiler à l'horizon de gros nuages noirs.

Je vous embrasse bien amicalement Toutes et Alain et je vous souhaite une excellente journée.

bonne journée

 

 

Posté par callas à 10:35 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bon Lundi

3296828870_1_3_LYepG47S

mes ami(e)s, 

C'est avec un temps pluvieux ce matin que je viens vous saluer, effectivement Pat, il faisait excessivement lourd hier, l'orage est passé entre 16h et 17h, sans faire trop de bruit et juste une bonne pluie d'orage mais qui n'a pas perduré, pour vous dire nous regardions la télévision donc ce n'était pas méchant par contre je vois que chez notre Jacline, cela lui a occasionné une crise d'angoisse, il est vrai que la force des grêlons est tellement imprévisible mais le principal est qu'il n'y a pas eu de dégâts. 

Hier l'hexagone était en alerte aux orages, aucun département n'était épargné alors j'espère que votre nuit fut plus calme si vous avez été touché mais surtout sans dégât et que ce matin le ciel soit plus calme. Attendons nous à avoir de la pluie quand même avec peut-être les restes de certains orages mais qu'ils ne soient pas trop intenses comme j'ai pu le voir à la TV à Morlaix.

Reprise des bonnes habitudes pour beaucoup alors je vais souhaiter du courage à chacune et chacun dans ses diverses activités. 

2018_05_26

à vous mes ami(e)s, 

Pat, surtout prend bien soin de toi, la chaleur est incommodante, j'espère qu'hier tu as pu profiter de Tophe ce qui met un peu d'animation dans la maison même si je sais qu'il est d'un naturel calme mais il a besoin qu'on lui réponde lorsqu'il pose des questions. 

Maryse, bonne semaine si tu es avec ta puce Ilona, je te souhaite de bien en profiter.

Nénette, tu as du soleil, alors stp, merci de bien vouloir le partager, je sais que tu voudras bien après ta petite sortie matinale. Hier il ne fut présent que le matin ensuite ce fut gris jusqu'au soir.

Nicolette, je suis très heureuse que tu aies rattrapé un peu de temps avec ta fille, les jours à venir feront le reste en souhaitant qu'il y en ait de plus en plus. J'espère vraiment que tu pourras organiser l'anniversaire de ta grande soeur et que ce sera un magnifique moment. 

Jacline, souhaitant que la nuit fut calme, sans orage et qu'aujourd'hui le sera également car il va falloir que tu rattrapes le temps perdu sans ordinateur mais surtout "ne te mets pas la rate au court-bouillon" si tout n'est pas fait. 

Titou, je vois que chez toi aussi l'orage vous a tenu compagnie, peut-être qu'en ce lundi il vous laissera tranquille. 

Valie, J'espère que chez toi il n'y a pas eu un violent orage car j'ai vu que le sud loire avait été bien touché par des grêlons, comme chez notre Jacline. Le chien a-t-il peur ? Bon lundi quoi que tu fasses mais je sais qu'il sera bien employé.

Monique, un peu de pluie mais je vois que tu as passé un bon moment au jardin de Babou, beaucoup de travail pour les propriétaires qui n'étaient pas des jardiniers mais qui avaient à coeur d'avoir un jardin naturel mais aussi bien agrémenté. Bravo à eux. Il en faut du temps pour entretenir. 

Suivant le temps qu'il fera, vous vous organiserez en conséquence mais n'oubliez pas les petits bonheurs qui pourront se présenter. Pensez à prendre soin de vous et de vos êtres chers. Meilleure santé à ceux qui en ont besoin et je n'en oublie pas nos autres ami(e)s, Virginie, Océandefleurs, Marie-Jo, Marie-Claude, Mai nou, Mam Miam, Dom, Sara, Danielle, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, ainsi que ceux d'ailleurs, silencieux ou de passage. 

X0WctGwjSlT3GvwQfRtwzZquhxI

LN

 

Posté par Jour de Mai à 09:52 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Nouvelle semaine, bon lundi

Bonjour mes amis(es)

Ciel tout gris, le sol est bien mouillé, il a du pleuvoir cette nuit... Je pense qu'aujourd'hui ce sera maussade au niveau temps...Hier nous avons eu un magnifique journée, mais qu'est ce qu'il faisait lourd !!!!

J'espère que le W.E de chacun et chacune a été agréable !!!!

Je vous souhaite  une belle nouvelle semaine quoi que vous fassiez

bon lundi 0

Prenez bien soin de vous

Bises amicales

Pat

Posté par quinette à 07:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

dimanche 03 juin

Bonne nuit

Bonsoir chers amis,

Je fus privée d'ordinateur à partir de 16 h, l'orage commençait à gronder au loin, et à 16 h 20, des trombes de pluie avec de la grêle, grosse comme des bouchons de bouteilles d'eau minérale, voire plus gros, sont venus s'abattre avec fracas, cela a duré 15 minutes. - Il s'est mis a faire étouffant à l'intérieur du pavillon, au point d'être oppressée, et les grêlons qui tapaient sur les doubles vitrages, ont fait monter mon angoisse, craignant qu'une vitre ne soit cassée ! C'est bien la première fois que je me trouvais dans cet état là. - L'orage a perduré jusqu'à 19 h, avec une pluie moins intense. - Louis après le passage de la grêle était aller voir et vider le pluviomètre, il y avait déjà 30 mm, et vers les 19 h il y avait encore 15 mm. S'il n'avait pas vidé le pluviomètre, celui ci aurait débordé, il ne contient que 40 mm d'eau. Pour le moment ça s'est calmé, mais j'ai mis mon nez dehors vers les 22 h 15, il y avait encore des éclairs au loin, vers le Nord-Ouest. - D'après la météo il y en aura pour toute la semaine, nous ne sommes pas prêt de voir notre jardinier, et le jardin en a pourtant bien besoin !!  

Vous voyez, du repos forcé pour moi, mais rien de fait à l'ordinateur, ni de commandes de passer, pour mes chemises de nuit et socquettes pour zépoux.

Certaines de mes amies ont du avoir aussi de l'orage, j'espère que tout va bien, qu'il n'y a rien de casser, ni de grave. Que dans certaines régions rien n'a été saccagé, par la grêle surtout.

Enfin que d'autres amies ont pu passer un bon dimanche, même s'il a fallu rester enfermé, à bricoler ou à se reposer.

b_n_aurore_bor_ale_BPat

en rêvant aux aurores boréales !! c'est si joli ! 

surtout que cette nuit vous soulage de bien des maux, et autres soucis ou tracas.

1_b_L_Ane_BPat18

 

chacune et chacun verra le temps qu'il fera devant sa porte, et s'organisera en conséquence, mais avec joie, plaisir, et sachant voir les petits bonheurs pendant qu'il en est encore tant !

pensez à bien prendre soin de vous et de ceux que vous aimez. Meilleure santé à qui en a besoin, qu'elle s'améliore de jour en jour est mon voeux le plus cher ! ♥ 

J'te vois ma Titou, Merci pour tes souhaits de bonne nuit et de bonne semaine, je vois que l'orage était chez toi aussi et que tu n'en a pas souffert, tant mieux mon amie ♥ 

A demain mes amours d'amies(is)

MILLE GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline *

 

Posté par jacline_H_49 à 23:12 - - Commentaires [9] - Permalien [#]