mercredi 28 décembre

Mousse de crabe et d'avocat

1  pot de mascarpone (250 g)

1 boîte de crabe

2 avocats

1/2 botte d'estragon

1 citron

tabasco

sel, poivre

Dans le bol d'un mixeur, mettez la moitié du pot de mascarpone, le crabe, l'estragon, 1/2 jus de citron, du sel, du poivre et mixez bien finement. Mettez de côté.

Dans le bol nettoyé du mixeur, mettez l'autre moitié de mascarpone, la chair des 2 avocats, du sel, du poivre, le 1/2 jus de citron et quelques gouttes de tabasco. Mixez.

Alternez dans des verres les mousses. Servez avec des toasts grillés.

 

Mousse de crabe et d'avocat

Posté par quinette à 11:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


Bon Mercredi

Bonjour mes ami(e)s,

Non non je ne suis pas tombée du lit simplement mon gentleman a très mal dormi, grosses douleurs l'empêchant de trouver une place où il se sentait bien alors j'ai préparé le déjeuner afin qu'il puisse retourner un peu se reposer donc j'en profite pour venir vous saluer.

Oh qu'il fait froid ce matin, il y a une bonne gelée,

Brrr fait froid

alors si vous devez sortir, couvrez-vous bien, car j'ai entendu ce matin que la grippe sévissait dans certains endroits de l'hexagone et ma région en fait partie. Mais ce gentil enfant qui vient vous dire bonjour vous apporte de quoi vous ravir, un petit paquet de bonheur pour la journée, non non ce ne sont pas des chocolats, pas bon pour les poignées d'amour.

Je vois que la nuit fut bonne dans l'ensemble alors on se sent bien et prêt à faire une multitude de choses mais quand même en prenant soin de soi.

Pat, Kiki doit être heureux de passer ses vacances en famille même si parfois c'est un peu plus compliqué, le principal est qu'il s'occupe pendant ce temps là, il est tout sourire.

Virginie, j'espère que chez toi la santé s'améliore, le repos a contribué à apporter un peu de sérénité et surtout qu'aucun virus n'a passé la porte.

Maryse, sans doute de très bons moments en compagnie de ta petite Léa et aussi dois-tu continuer la confection de tes petits sujets.

Nénette, contente que vous ayez passé de bons moments et surtout que pour Jean juste un changement traitement mais pas d'injection chaque jour. Je suis sûre que vous vous ennuyez déjà de l'absence de JP.

Nicolette, un bon moment avec les copines aujourd'hui, en plus tu as fait un gâteau, est-ce raisonnable mais c'est l'art de recevoir. Waouh super comme cadeau, un voyage offert par Papa a ses enfants, tout le monde en profite, je pense que ce doit être un joli pays la Thaïlande, les reportages nous le montre comme tel.

Jacline, on nous annonce 2° et du soleil mais ce matin c'est certainement beaucoup moins. Je souhaite que vous passiez une bonne journée bien au chaud et que vous puissiez vous reposer un peu. J'aime bien cette petite cloche, cela me rappelle les dessins de mes neveux et nièces.

Titou, les invités sont partis, la maison va sembler grande mais maintenant il faut faire le ménage et rangement alors on garde en mémoire tous ces bons moments. J'espère que tu as trouvé Yvette bien hier. Merci pour le café parfumé de baisers.  

Océandefleurs, oh oui il ne faut pas laisser les fenêtres longtemps ouvertes car le froid s'y engouffre et les degrés ont vite fait de descendre à vitesse grand V. Bon courage à vous car il en faut chaque jour un peu plus.

Marie-Jo, j'espère que les fêtes de Noël se sont bien passées et surtout que tu étais en voix.

Valie, alors comment te sens-tu ce matin, est-ce mieux qu'hier ? Je le souhaite pour toi surtout que si tu sors, il faudra bien te couvrir comme disait la chanson de Tino Rossi, dehors tu vas avoir si froid. Sans doute encore plein de préparatifs pour ce passage à l'an neuf alors bon courage et meilleure santé.

Dom, un petit coucou cela fait très plaisir, je souhaite que vous ayez passé du bon temps avec vos amis de retour de Cuba. Un moment où l'on oublie tout.

Mai nou, aurais-tu fait encore une grande nuit afin de récupérer, il faut c'est que le corps en a besoin.

Mam Miam, alors on oublie de brumiser le sapin et voilà que Kookie s'en prend à lui, les aléas pour un chat mais que veux-tu c'est peut-être que lui n'a pas assez fêté Noël, vous l'avez laissé tout seul et maintenant il se venge :) :).

Marie-Claude, il a failli avoir un carambolage ce matin, pourtant il n'y a plus de brouillard mais celui-ci n'aura pas fait de dégâts. J'espère que tu passeras une bonne journée.

Merci à vous mes amies pour vos gentils commentaires sur la bannière. Hier j'ai essayé de travailler sur les prochaines mais l'inspiration n'y était pas alors on va reprendre aujourd'hui après avoir fait le repassage et diverses choses qui n'attendent pas.

Sans oublier Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo, Coco, Mamyrose, Colette, Danielle, Huguette, Kalcou, Jean Jacques, Nadette, Murielle, ami(e)s, d'ici, d'ailleurs, silencieux ou de passage, je vous souhaite un agréable mercredi, pensez à vous et ceux que vous aimez. 

pF0eg_rKSwksAL4wjah35F_t7-I

en attendant de retrouver celles et ceux qui nous rejoindrons plus tard.

LN

Posté par Jour de Mai à 08:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

bon mercredi !

Coucou mes  amies (is) ! c'est avec beaucoup de plaisir que je passe vous souhaiter à  chacune et chacun un

MERCREDI__2_après je l'espère une bonne et douce nuit.

Gros bisous du matin à vous partager et surtout prenez bien soin de vous ! couvrez-vous bien si vous devez sortir!

Bien tendrement Nénette

Posté par Tonya à 05:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Coucou du mercredi

Bonjour mes amis(es)

Me voici en ce mercredi matin pour vous souhaiter à chacun et chacune une belle journée, en espérant que vous aurez passé une  bonne nuit, que celle ci aura effacé soucis, fatigue, et bien d'autres petits tourments qui auraient pu venir vous perturber ....

Petit changement de Bannière, n'est elle pas superbe celle ci aussi ?? elle va nous faire patienter jusqu'à ce que le jour J arrive...Merci Hélène, elle est de toute beauté...

Quoi que vous fassiez ou pas, Virginie,  Maryse, Titou, Hélène et Alain, Nénette, Nicolette, Jacline, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo,  Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude,  Danielle, Huguette, Kalcou, Jean Jacques, Nadette, Coco, Murielle, Elisabeth, Mamouzette, amis d'ailleurs et amis silencieux, mes pensées vous accompagnent pour que vous passiez un

bon mercredi pat

 

Je vous embrasse bien affectueusement

Pat

Posté par quinette à 04:59 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

mardi 27 décembre

Bonne nuit

Beaucoup de papotages, mais lus avec un grand plaisir. BONSOIR !!

Une belle gelée ce matin, -1°C. un petit vent bien cinglant.

Noël cloche viv l vent d'Hiver ! 

A cette heure ci (23 heures et +++), il fait +3°C. 

Il est temps mes amies(is)

Papat et Christian ; Virginie et famille ; Maryse ;  Titou et Phil ;  Hélène et Alain ; Nénette et Jean ; Nicolette ; Marie Jo et Françoise ; Océandefleurs ; Valie ; Dom ; Mai nou ; Claudine ; Sara ; Mamitina ; Colette ; Rosa ; Yoyo ; Mam Miam ; Mamyrose ; Marie-Claude ; Danielle ; Huguette ; Jean-Jacques ; Kalcou ; Nadette ; Odile ; Coco ; Mamouzette ; Elisabeth ; Murielle ; Marisil ; La Mure Brode ; et d'autres amis(es) qui passent par là,

de vous souhaiter une très BONNE NUIT, en continuant de bien vous reposer et de vous lever presque en même temps que le soleil , n'est-ce pas Ma Mai nou ? !!

3 b me d Valie (4BPat 

quoi que vous ferez, vous reposer aussi, et déjà, puisque nous sommes au milieu de la semaine,  échafauder le menu pour le Réveillon de fin d'année, ou pour le 1er de l'An Nouveau. 

A demain mes amours d'amies(is), avec mes GROS BISOUS TENDRESSE.

*Jacline*

 

 

Posté par jacline_H_49 à 23:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Rien lu, mais j'espère que tout le monde va bien et a passé de bonnes fêtes de Noël ...

Tout mon petit monde est reparti hier au soir après de magnifiques moments avec mes amours et aujourd'hui était, comme d'habitude, journée Yvette ... Alors ce soir, je ne vais pas trop traîner pour aller au lit, car un peu flagada, mais requinquée à bloc !!!

Je vous souhaite une très BONNE et DOUCE nuit reposante pour passer un

Afficher l'image d'origine

quoi que vous ayez prévu pour ce milieu de semaine ...

Dormez bien, faites de beaux rêves et prenez bien soin de vous ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 21:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

bonne soirée

J'étais persuadée d'être passée ce matin, c'est encore le champagne ???? non mais je me suis réveillée plusieurs fois cette nuit et vers 6h j'ai failli allumer le PC mais j'étais un peu gelée donc vite repartie au lit et là j'ai fini pas bien dormir jusqu'à 9h30..... et après ménage, rangement, cuisine car j'ai mes copines demain et j'ai fait un gateau et un peu de cuisine, le temps passe vite, le téléphone.... une petite sortie en vitesse et l'on est déjà le soir......

J. Pierre est reparti chez lui, retrouver son petit monde, mais jeudi il va passer ????

Tant mieux pour Jean s'il n'est pas arrivé à l'insuline, le diabète m'inquiète et je ne fais que me gaver de sucré, en ce moment j'y vais mollo. Prise de sang en janvier (après le repas du club le 8 janvier).

Tout est calme dans Epernon, et c'est bizarre mais j'ai un oiseau qui chantait au soleil cet après midi , j'ai cru que c'était le coucou, mais est ce l'époque ??? par contre les écureuils s'amusent dans les arbres l'après midi et quelques oiseaux viennent se nourrir sur mon balcon, mais je suis en panne de boules de graisse, donc jeudi ravitaillement pour eux.

Je vous espère toutes en "bonne santé" et prêtes à affronter le réveillon. Pas bouger beaucoup, peut être voir JOSY et son petit compagnon  MAX, un bébé berger australien, encore un qui va être heureux et rendre heureux...

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit à toutes et tous. Pas de TV intéressante mais j'ai une provision de livres.

Sabine, l'ainé de mes petites filles est en Thaïlande avec son amie,  son papa, et également son frère (Elle est la fille de Josy). Toutes les fins d'année le papa s' offre un voyage avec ses enfants.

J'ai ma vaisselle à faire et après repos.

Gros bisous à tout le monde y compris VIRGINIE.

Nicolette

b1k2e225

Posté par cigogne78 à 19:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

coucou

vite fait encore, mais j'y tiens, nos amis viennent de partir et j ai pas pu venir avant pour vous souhaiter une bonne soirée et vous envoyer une brassée de gros bisous. Demain sera plus cool.
Bigs Bisous
Dom😘😘😘😘

Posté par Dom44410 à 19:48 - Commentaires [2] - Permalien [#]

bonne soirée mes amies (is)

Un petit coucou du soir après avoir visionné vos passages.. Noël s'est bien passé pour tout le monde dans l'ensemble , en famille ou avec des amis.. et j''espère que ce mardi s'est aussi bien  déroulé..

Voilà .. Jean-Pierre est retourné at home, a revu son copain, avec qui il passera le réveillon de fin d'année, avec un autre copain aussi, et nous en sommes bien contents pour lui ... ils  avaient fait pareil pour l'an dernier, c'est super !

Pour nous tout va bien, Jean a vu le médecin, un petit changement de dosage pour son traitement contre le diabète mais pas question pour l'instant d'insuline ! nous voià rassurés !  maintenant il se pourrait que dans quelques années .. mais bon nous n'en sommes pas encore là !! enfin une bonne nouvelle ....

Jean-Pierre va bien, il a été adorable avec nous, comme d'hab.. le réveillon s'est passé tranquille à nous trois et il n'y a pas eu d'indigestion hihi nous avons été raisonnables !!

J'espère que tout mon petit monde va bien, grands et petits qui ont du être bien gâtés par le Père Noël je n'en doute pas !! mais les grands aussi je pense

Je vous envoie de gros gros bisous-tendresse et vous souhaite une

th Nénette

Posté par Tonya à 18:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Mardi

Bonjour mes ami(e)s,

Il ne doit pas faire très chaud ce matin car le chauffage tourne a plein régime, voilà 2h qu'il s'est remis en route et les 19° viennent juste d'être atteints, ce qui augure peut-être un peu de soleil puisque le ciel est clair. Alors si vous devez sortir, couvrez-vous bien, ce n'est pas le moment d'attraper quoi que ce soit pour passer la fin de l'année au lit.

J'espère que la nuit fut douce, réparatrice, peuplée de doux rêves, que les maux divers et variés se sont résorbés sauf pour les insomniaques et/ou à cause des soucis de toux.

2012051116

quoi que vous fassiez, le planning est vaste mais surtout prenez soin de vous, c'est le plus important, on essaie de récupérer entre les deux fêtes mais il faut déjà penser au menu que l'on va concocter pour ce passage à l'an neuf. Il semble que certains font la diète, attention de ne pas tomber dans l'excès. Ah le petit ventre et les poignées d'amour, certain(e)s veulent les gommer mais je trouve cela bien plus beau que ces mannequins qui ressemblent à ces pauvres gens dans les camps à Dachau. Un peu de rondeur adoucit le regard.

Allez mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Mai nou, Mam Miam, Dom, Marie-Claude, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo, Coco, Mamyrose, Colette, Danielle, Huguette, Kalcou, Jean Jacques, Nadette, Murielle, ami(e)s, d'ici, d'ailleurs, silencieux ou de passage, je vous souhaite un très bon mardi, pensez à vous et ceux que vous aimez. 

Je vous envoie de très gros

2sjsv27i

en attendant de retrouver ceux qui posteront un peu plus tard.

LN

Posté par Jour de Mai à 09:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]