samedi 11 août

Bon samedi

samediD13

pas sure d'y arriver car les carreaux faits hier soir étaient plein d'auréoles aux  soleil ce matin, donc un nouveau coup de chiffon et remise des rideaux en place, dur, dur avec mes petits bras d'enfiler les pattes dans le support (mon fils les a mis un peu trop importants) les anneaux coinçant j'avais changé mais ce n'est pas mieux, lavés hier soir et secs ce matin, je me sens mieux dans ma tête, moins bien dans le dos......

Fanny ne m'a réveillée qu'à 8h, mais ayant dîné à minuit passé je l'ai nourrie avant de fermer la lumière donc j'ai pu me reposer.

Ce soir sortie chez Josy avec mon fils et demain chez ma fille pour l'ann. d'Olivia mais là j'y vais seule en voiture, moins drôle !!!

Irène n'est pas en grande forme mais elle était heureuse de me voir et de bavarder un peu, sa fille a pu aller faire ses courses, mais après toute la famille arrivait (j'en fait presque partie), la petite LOU qui a 10 ans avait eu droit a un beau baigneur et à un téléphone portable, nous avons discuté ensemble, comme j'aimais le faire avec mes petites filles mais trop tôt pour Iléna.

Je vous souhaite bon appétit, une bonne journée pour toutes, je ne sais si je viendrai demain mais je me fais mon mot d'excuse.

Gros bisous d'amitié.

Nicolette

 

Posté par cigogne78 à 12:10 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Bon Samedi

images (2)

mes ami(e)s, 

Début du week end pour tout le monde mais surtout pour ceux qui travaillent alors bon repos à vous. 

J'espère que la nuit a permis à la plupart de se reposer et récupérer car hier ce ne sont pas les activités qui manquaient et certaines ont un peu abusées............ je pense, mais avec cette fraîcheur, on veut reprendre ce qui a été un peu laissé de côté mais pour moi c'est l'inverse, je suis comme un ballon de baudruche qui se dégonfle et l'énergie ne suit pas................ mais on va faire avec et la maison n'est pas encore une porcherie ............... hihihi................. !

Merci pour vos gentils commentaires sur la bannière et oui on passe les saisons les unes après les autres. Décembre est presque terminé  et même là, il manque parfois un peu de créativité !

Je vois que certaines ont encore mis le pied par terre très tôt malgré que nous sommes samedi mais on ne change pas les habitudes alors 

20110519

Ma Pat, hier tu te sentais sans doute bien mais à 4h, c'est l'heure de se reposer et je pense que tu en as fait plus qu'il n'en fallait mais ensuite tu savais que le "Bel et Beau" kiné (hihihi) venait alors là tu t'es reposée pendant qu'il te faisait le massage, je souhaite que cela te fasse le plus grand bien, c'est un moment rien que pour toi et cela fait du bien lorsque l'on s'occupe de soi. Tophe doit être avec vous ce week end. 

Virginie, bon week end à toute la famille. 

Maryse, j'espère que tu as moins chaud et que tu commences à mieux respirer et surtout que tu ne te ressens pas trop le vague à l'âme. 

Nénette, encore un coup de Mr PC, c'est l'épisode estival qui a dû le perturber alors vivement qu'il fasse plus frais pour que tu ne le jettes pas par la fenêtre mais comme je disais heureusement que tu as accès aux commentaires. Ah je suis contente que chez ton neveu il n'y ait pas eu trop de dégâts. Je pense que chez toi la pluie a dû rafraîchir un peu l'atmosphère et que vous aurez bien profité de votre petite balade matinale de ce jour. 

Nicolette, ton organisation est décalée en fonction de la recharge de tes batteries, tu as raison, il faut faire lorsque l'on se sent bien. Je pense que tu as dû passer un bon moment avec Irène et décharger un peu sa fille. Demain jour anniversaire alors Bon Anniversaire à Olivia. 

Jacline, tu as peut-êre été un peu rapide en remontant le ventilateur au grenier car il devrait y avoir un petit sursaut mais pas de quoi avoir besoin d'air intérieur. Bon courage dans la continuité du rangement de tes dossiers. 

Valie, contente de te retrouver même si c'est pour quelques jours. Encore de belles journées en perspective dans un endroit que je ne connais pas mais je vois que les moments ensemble sont au top, que c'est relaxant ces situations. 

Monique, je te comprends lorsque tu dis que c'est juste, les écarts sont très importants et nous ne sommes pas encore en Septembre. Profite bien de ta journée. 

Marie-Claude, contente que cette fraîcheur soit enfin arrivée. 

Danielle, oh c'est une belle journée en perspective, il doit y avoir de belles broderies dans ce musée, surtout avec des fils d'or. Une belle après-midi qui se profile dont tu vas profiter au maximum et ramener pourquoi pas quelques astuces et que de bavardage entre copines. 

9441f0b4

à vous en attendant de retrouver Titou, Océandefleurs, Marie-JO, ainsi que nos autres amies en vacances, plus silencieuses, d'ailleurs ou de passage, prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers. 

3082576839_1_5_94eXLlxS

à vous partager. 

LN

Posté par Jour de Mai à 10:06 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bon et doux samedi

Bonjour mes amis(es)

Il fait beaucoup plus frais depuis deux jours, je trouve même qu'il fait froid.... jamais contente me direz vous !!!!

J'espère néanmoins que tout le monde a pu passer une bonne nuit, pour que vous puissiez être en forme pour cette nouvelle journée ....

Quoi que vous ayez décidé d'entreprendre ce jour, Virginie, Maryse, Titou et Phil, Hélène et Alain, Nénette et Jean,  Jacline et Louis, Nicolette, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Mamitina, Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude,  Danielle, Huguette, Kalcou,Josiane,  Marie, Nadette, Coco, Murielle, Elisabeth, Mamisette, mamisette, Diane, amis(es) d'ici, d'ailleur, silencieux ou de passage,  je vous souhaite une bonne journée en ce samedi.. prenez bien soin de vous, que la santé ne vous quitte pas !!!

bon samedi 2

 

 

Bisous tendresses

Pat

Posté par quinette à 06:05 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

vendredi 10 août

Bonne nuit mes amis

Bonsoir chers amis,

MERCI chère LN pour cette splendide bannière ! Rien n'y manque !

Ça y est, les intérieurs sont refroidis, le vent froid se faufilant partout, même si on croit que tout est hermétique. Et puis des nuages gris ont circulé pas mal dans le ciel ce jour. Ainsi que des avions, dans des éclaircis, j'ai pu compter une bonne vingtaine d'avions qui laissaient leurs traînées humides ! - Retour de vacances probablement.- Le vent venant d'un autre point cardinal, le lilas des Indes redresse un peu ses troncs graciles. - Enfin soulagée de mon durillon, la pédicure reviendra dans trois semaines, et s'occupera également de Louis. - J'ai fait du ménage dans mes favoris, le dossier "Administrations diverses", ce qui m'a pris du temps pour tout revoir, et ne conserver que ce dont j'ai besoin ou que je pourrais avoir besoin. Les autres dossiers auront leur tour, et j'en ai un sacré paquet !! - J'ai un imprimé à remplir concernant Louis, mais il est très compliqué, et Louis me dit qu'il a eu le même l'an dernier, et qu'il n'a pas répondu. Alors je me tâte. 

b_n_douce_e_fleurs

peut être pas déjà avec une couette !!! Quoi que....avec 10 et 12° le matin à 7 heures, comme chez moi, la nuit n'est pas chaude.

6_b_s_bon_samedi

26° chez moi au lieu de 21° aujourd'hui l'après midi. Il ne faut plus que la température monte trop haut, j'ai fait remettre le ventilateur au grenier 

rire_souris_rit_BPat

En espérant revoir nos amies absentes, et que j'espère en bonne santé, je vous dis A DEMAIN mes trésors, 

prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers, 

Bonne santé à toute la tribu et familles associées,

MILLE GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager

sign_Jacqueline_papillon_tourne

 

 

 

Posté par jacline_H_49 à 23:18 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

bon vendredi

Bonjour et merci pour la bannière un coup d'été bien doux et raffraichissant au bord de l'eau.

Ménage terminé, un peu de laisser aller cette semaine. Hier soir j'ai fait mes carreaux de cuisine à 19 h, mes batteries se rechargent vers 17h alors j'ai rangé ma cuisine un peu trop de fouillis partout faute de placard, et la poubelle a recueilli du thé qui n'avait plus de gout..

Beau temps ce matin, je vais tenir compagnie à Irène cet A.M. pour libérer un peu sa fille, mais pas de jeu, du bavardage.

Dimanche anniversaire d'Olivia, 27 ans,nous allons fêter ça en famille.

Je vous souhaite une bonne journée à chacune.
Gros bisous

Nicolette

vendred

Posté par cigogne78 à 12:27 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Bon Vendredi

sms-bonjour

mes ami(e)s, 

Déjà vendredi, que le temps passe vite et en plus le 10 du mois alors changement de bannière, elle est bien estivale et la mer apporte encore plein de fraîcheur même si les températures sont beaucoup plus fraîches ce matin. Il n'y avait que 12° à 8h mais encore 24° en intérieur mais on respire mieux et surtout on dort mieux.

J'ai vu à la météo que les orages avaient été bien violents, des enfants dans la tourmente et choqués, des sinistrés et encore bien des dégâts .............. ! Le réchauffement climatique doit accentué la violence de ces orages et la précipation des pluies. 

HIer nous avons eu de la pluie par intermittence, ce n'était pas pour nous déplaire. Par contre je trouve que ce matin ressemble à l'automne, c'est tôt quand même.

J'espère que tout le monde a pu passer une douce nuit, peuplée de doux rêves et que ce matin la forme et non les formes est là pour palllier à toutes les activités en cours ou à faire. 

Alors je vous souhaite une 

118153364

Ma Pat, j'espère que ta nuit fut réparatrice et surtout que ce matin tu te sens on va dire "Bien", je sais parfaitement que l'on est fatigué après mais tu nous as fait le plaisir de passer et de nous mettre la nouvelle bannière, j'avoue qu'en la voyant je me suis demandée quel jour on était ! Je ne savais pas pour Nadette mais son blog est super joli, elle a du talent et elle adore les poupées et elle a un magnifique jardin.

Virginie and Co, bientôt le week end ou alors les vacances. 

Maryse, j'espère qu'hier tu n'as pas été trop arrosée même si cela fait du bien mais parfois c'est tellement important que l'on craint toujours le pire. Bon courage. 

Nénette, en regardant les informations hier soir, j'ai pensé à ton neveu à Brignolles, quel déluge et des grêlons d'une grosseur ! impensable. J'espère que la famille n'a pas trop subi de dégâts. Cassis a été bien touché aussi et il paraît que chez toi il y a eu des coupures de courant, quelle violence tout cela. En plus ton PC te refait un coup de "calgon", il est vraiment capricieux mais de te lire nous rassure. Je souhaite que vous puissiez aller faire votre petite promenade matinale et qu'hier le moment avec JP s'est bien passé, il n'y avait pas un rendez-vous de prévu ? 

Nicolette, oh quelle est adorable ta puce sur cet animal impressionnant, je comprends qu'elle ne voulait pas partir du jardin d'acclimatation. Bon souvenir et aussi une grande attention portée aux enfants en leur mettant un casque, le dromadaire pouvant être docile, il n'en est pas moins dangereux et on dit aussi qu'il a mauvais caractère ! J'espère que tu as pu aller faire ton ravitaillement sans problème. 

Jacline, oui je sais bien que nous sommes en restriction pour l'eau mais cela n'empêche pas de nettoyer les parterres de fleurs, j'avais honte pour les visiteurs. Malgré cela la promenade fut agréable, hier rien de celà, rangement, nettoyage et repassage et aujourd'hui il va falloir remplir le frigo. Bonne séance de pédicure qui te fera peut-être un peu souffrir mais ensuite tu seras beaucoup mieux. Moi aussi j'ai un lilas des indes, il est petit et c'est vrai que les branches sont très fines mais alors que de fleurs sur les hampes. Si seulement on pouvait effectivement ne plus avoir ce changement d'heure, ce serait bien pour tout le monde, du bébé à la personne agêe car je ne pense pas que l'économie soit réellement importante, j'avais entendu 0.07%

Titou, doit continuer son rangement mais j'espère que le week end sera plus cool.

Océandefleurs et Marie-Jo, à bientôt, vous nous manquez. 

Valie, oh je t'ai aperçue dans un commentaire, te voilà revenue pour mieux repartir, vous avez raison de bien en profiter et j'espère que cela t'a fait le plus grand bien !

Monique, ton temps est le nôtre et je ressens comme toi la saison qui change. 

Danielle n'est pas passée hier mais trop de chose à préparer pour le char. 

Marie-Claude, ce matin as-tu un peu plus d'air ? 

f5hvFiDzwbt8Nzmfvnxx2YWhKfk

à vous sans oublier toutes nos autres amies d'ici, plus silencieuses, d'ailleurs, de passage, prenez bien soin de vous et de ceux qui vous entourent. 

yDa-m98qEmU6cfxMeBl4ScltJdk

LN

 

 

Posté par Jour de Mai à 10:03 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

Coucou du vendredi

Bonjour mes amis(es)

Petit changement de bannière, Merci ma Hélène pour cette très jolie et adorable création !!! qui tous les 10 jours rénove notre blog... un vrai plaisir !!

J'espère que tout le monde va bien, et qu'après une bonne nuit de sommeil vous serez en bonne forme pour débuter cette nouvelle journée....

Quel que soit votre occupation de ce jour, Virginie, Maryse, Titou et Phil, Hélène et Alain, Nénette et Jean,  Jacline et Louis, Nicolette, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Mamitina, Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude,  Danielle, Huguette, Kalcou,Josiane,  Marie, Nadette, Coco, Murielle, Elisabeth, Mamisette, mamisette, Diane, amis(es) d'ici, d'ailleur, silencieux ou de passage,  je vous souhaite une bonne journée, que celle ci ne vous apporte que des bonnes choses, surtout la santé !!

bon vendredi

 

Prenez bien soin de vous

Mes pensées vous accompagent chacun et chacune sans exception

Bisous de Pat

Posté par quinette à 07:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

bon vendredi !

C'est avec difficulté que je peux mettre ce message,  mon PC fonctionne mal, mais je suis contente de pouvoir vous souhaiter à toutes et tous de passer un bon et beau vendredi.

Bon courage à celles qui en ont bien besoin et meilleure santé...

Gros bisous

Nénette

Posté par Tonya à 06:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

jeudi 09 août

Bonne nuit mes amis

Bonsoir chers amis,

J'espère que tout le monde aura passé un bon jeudi, surtout pas trop chaud dans certaines régions, et si orages il y a eu, qu'ils n'ont pas été trop violents.

Ma tite Papat, j'espère que tu n'es pas trop fatiguée après ton menu de potion magique.  

Encore une journée de passée, bien fraiche avec seulement 20° au mieux de l'après midi, à mon réveil il avait déjà plu 15 mm, elle avait du tomber assez dru, mon lilas des Indes très très fleuri, en a toutes ses hampes fleuries le nez sur le sol, désespoir !!!!! Déjà qu'il pousse tout tordu, avec des troncs graciles, voilà que mon Elodie a voulu lui passer une corde pour le redresser et attacher la corde au poteau des fils d'étendage, sans y parvenir les bouquets sont très lourds chargés d'eau, de plus il s'est mis à pleuvoir en abondance !! Du coup il a plu au total 25 mm, soit un peu plus de 2 litres au m2. -  Il y a trois jours Fanny m'avait pris une photo de ce lilas d'été, mais je n'ai pas eu le temps de la rentrer dans l'ordinateur. 

Demain ma pédicure sera présente, heureusement car je n'en peux plus de ce pied ! Et avec ça, aujourd'hui j'ai une sciatique carabinée, bien mal dans le haut du dos !! Bien entendu j'ai pas mal piétiné surtout cet après midi, même pas pu me reposer avec les sols à aspirer et à laver, puis mes 5 baguettes de pain à couper et à  mettre au congélo du frigo. 

Tout à l'heure à 19 h 55, au lieu de 19 h 30, Fanny est enfin arrivée, je commençais à me faire du mauvais sang. Son excuse = ayant eu deux heures de libre, chez elle, elle s'est endormie. Ce n'est pas la première fois qu'elle me fait le coup. A l'avenir dés 19 h 20, je lui téléphonerai pour lui secouer les puces, parce que ça me désorganise pour le reste de la soirée. Je sais bien qu'elles sont fatiguées ces dames et demoiselles, mais quand le devoir appel, il faut s'y conformer. 

POUR INFORMATION = question de changement d'heures été ou hiver, il y a un lien pour vous exprimer si oui ou non on change d'heure.

Si ça vous interesse voici ce que j'ai copié

" Dans le moteur de recherche tapez "Site Web Officiel de l'Union Européenne"  / Consultation sur l'avenir de l'Europe / dans Recherche en haut à droite tapez "Changement d'heure"  / Avertissement de sécurité : Continuer  / Cliquez sur "Have you say : la Commission... /  Cliquez sur "Le questionnaire" en bas de page  / Choisissez la langue en haut à droite. Avant le 16 août et ça a commencé le 4 juillet. Merci l'Europe pour la non-information. Ca prend pas longtemps il faut vraiment le faire si vous êtes contre le changement d'heure ".

BONNE NUIT mes bien chers amis,

5_b_v_bises_femme

quoi que vous aurez à faire, des choses plutôt agréables de préférence. En même temps prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers.

Bonne santé à ceux qui en manquent, et dans sa continuité à vous qui l'avez aussi. - Bon courage si vous en avez besoin, surtout pour certaines de mes amies.

A demain mes trésors,

MILLE GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

bon jeudi

Ilénadrom

Coucou , nouveau moyen de locomotion pour aller faire les courses, mais il est gros !!!! même pas peur.....

Je viens de la recevoir et vous fais profiter de ma pupuce, pas du dromadaire, ça prend de la place.

Un peu d'eau ce matin, air respirable et je pars faire mes courses.


Bon courage à Patou pour sa potion, à Titou pour faire le tri, Nénette ls courses sont faites mais la chaleur est au R.V. ?

Hélène merci de ton passage et de la revue de presse qui m'est bien utile, les coups de téléphone en pleine matinée font rager mais tant pis il n'y pas urgence extrème !!!!

En déjeunant j'ai vu sous ma fenêtre un insecte... passer à toute allure devant mes yeux, je l'ai traqué et fini par l'avoir, un mille pattes d'au moins 2cm ? mais que venait il faire au 3è étage d'un immeuble en béton du côté où il n'y a que la rue et un peu de feuillage ???? j'aurai tout vu !!!!!

Bonne journée mes amies et gros bisous

Nicolette

 

Posté par cigogne78 à 13:01 - Commentaires [4] - Permalien [#]