mercredi 06 mai

Bonsoir

soiréedu6

Tisane du soir, mal d'estomac et à la tête, pourtant promenade de 3/4h au soleil et une brise légère pour se dégourdir les jambes.

Je vous lis et pense à vous.

chatdu7

Comme vous le savez j'aime les chats et je vous poste une poésie.

Bonsoir, douce nuit à toutes

Nicolette

b

Posté par Cigogne28 à 21:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Bonsoir

bonsoir 0

 

bonsoir à toute ma tribu

A chacun et chacune Je souhaite un bon début de soirée
Une bonne soirée servie comme une entrée pour que la nuit à venir soit un délicieux dessert!

Bonne détente à vous ! que votre sommeil soit doux …
Recevez mes tendres mots d’amitiés 

 

bonne nuit 22

 

Bisous de votre amie Pat

Posté par quinette à 20:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonne fin d'après midi, & Bonne nuit,

Bonjour mes chers ami(e)s,

Plein de soleil ce mercredi chez moi, 23°, et les radiateurs chauffent tout doux !! Chose plutôt étrange, ils sont restés sur la lancée de ce matin avec 11°. J'ai donc doublement chaud dans ma chambre, avec le soleil qui tape sur le volet roulant, puisque je le ferme jusqu'en bas. 

Et chez vous ? quel temps avez-vous ? Et que faites vous de beau ? Ou avez fait ? 

Mon radio-réveil avance de 4 minutes, j'ai essayé de le mettre à l'heure, le bougre il a  des boutons partout ! Ben non pas réussi, je reverrai plus tard. 

Dis moi Titou, une merveille cette photo d'amateur ayant capturé la foudre dans tous ses états, c'est même incroyable qu'il ait réussi à la prendre ! - Et je me souviens d'une année passée à Royan pour les grandes vacances, d'avoir vu un gros orage, mais pas comme celui ci ! 

Pour alimenter les connaissances des ami(e)s, j'ai cherché la Grande conche de Royant, que voici

la_grande_conche_de_royan

 

Superbe plage, mais alors que de monde en Eté !!! Elle fait 2 km de long, et j'en ai fait avec maman des promenades le long de la plage, les pieds dans l'eau. A chercher des coquillages "haricots" dans le sable mouillé. 

Tite Pat, pas grand chose à dire ce matin, pas grave ça arrive, mais j'espère que tu avais bien dormi, et que tu n'es pas patraque. ♥ - Du yo-yo pour ton poids, le mien augmente encore, je ne sais pas quelle nourriture on a, mais ça ne me faisait pas ça chez moi et je mangeais mieux qu'ici. Je crois que je vais supprimer le beurre le matin, chez moi je prenais des omégas 3. - Et puis la majeure partie des repas consiste en viandes avec sauces "huileuses".

Valie, j'espère que le soleil est venu te tenir compagnie. - Quant à ton Gif, ce n'est pas la première fois que j'en en registre, je vais recommencer mes manip. Merci LN, je vais essayer comme tu dis. 

Nénette, petit passage aussi ce matin, j'espère que tu vas bien ou pas trop mal.

Pour le moment, bonne fin d'après midi, et bon appétit, le plateau-repas du soir vient d'arriver dans ma chambre.

GROS GROS BISOUS de 

*Jacline*  

 Et bien me revoilà, préparée pour la nuit, mais pas tout de suite, film à voir d'abord, The Résident. Chacune et chacun chez soi, j'espère que vous passez une bonne soirée. 

Pas terrible mon repas, sauf la fin, des fraises GROSSES, avec du sucre.

BONNE NUIT à toute la compagnie de mon coeur, présentes et absentes, qu'elle vous procure du bien être, pour que vous puissiez passer un 

4 b j bisousBPat 20

 J'allais oublier = dites moi si je vous dérange en vous envoyant des fichiers, si c'est trop souvent, ainsi j'espacerai, merci d'avance chères amies.

A demain, prenez soin de vous et de vos proches, si proches. 

GROS GROS BISOUS TENDRESSE, pour toute la famille.

*Jacline* 

 

Posté par jacline_H_49 à 18:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Mercredi

mod_article2935094_6

 mes ami(e)s, 

 

Comme chaque jour, voici le Saint du jour

Fête du 6 Mai : Prudence

Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Aufidie, Saint Évode, Sainte Évodie, Saint Fulgence, Sainte Gavine, Saint Giroux, Saint Jean Damascène, Saint Possin, Saint Protogène, Sainte Prudence, Saint Tasse, Saint Vénuste, Sainte Victorienne.

Bonne Fête à ceux qui portent l'un de ces prénoms. 

Quant à porter celui de Prudence, qui veut dire "sage", j'espère que celui-ci n'est pas trop difficile à porter. 

Sinon comment allez-vous ce matin, avez-vous bien dormi ? Je le souhaite afin que vous soyez en forme pour accomplir ls tâches de la journée mais aussi prendre quelques bons moments pour vous ou pour les autres afin d'apporter que de la joie dans cette journée qui ressemble à toutes les autres. Ce matin il y a un brouillard épais, ne dit-on pas que c'est annonciateur d'une belle journée, je ne sais pas, c'est bizarre. 

Alors profitez bien de votre journée et surtout 

2020_04_18

 

à vous mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Chrisabelana (Sandrine), Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian, ami(e)s, d'ici, d'ailleurs. ou de passage, quoi que vous fassiez, tranquillement et agréablement.

Pour moi ce sera repassage, enfin la fin, je n'avais pas tout fait hier et après un peu de ménage et les courses à moins que ce ne soit demain. 

Oh là là Titou, quelle belle image mais je n'aurais pas aimé être dehors mais ce partage est magnifique. 

Ma Pat, merci pour ta recette, avec tout ce que nous mettons, si nous ne prenons pas de kilos c'est que nous arrivons quand même à éliminer. Tu sais pour répondre à ton commentaire, je comprends que tes rencontres médicales te manquent, je serai comme toi, on s'habitue aux gens et des liens se tissent. J'espère malgré cela que tu vas bien et que tu ne ressens pas trop de désagréments. 

Nicolette, j'ai bien ri avec tes images pour nous dire bonsoir, c'est mignon pour la première et bien vrai pour la seconde. 

Jacline, pour enregistrer l'image, tu fais un clic droit sur l'image et tu enregistres à l'endroit que tu veux, j'espère que tu vas y arriver. Ah toi aussi tu regardes Tandem, nous aimons bien, ce n'est pas trop méchant, ni violent et surtout de bonnes réparties avec ce couple séparé mais qui encore s'aime bien. 

Valie, continue de nous enchanter avec tes créations dans des genres et styles différents mais j'espère que tu as pu faire le ménage quand même................. ! Oh je sais, parfois on s'en passerait bien. 

Danielle, alors qu'as-tu fait hier ? 

Mamitina la gourmande, alors régales-toi bien mais tu nous partages aussi de bonnes recettes et idées. 

Coucou Nénette, cela m'a fait plaisir de te lire hier. 

Anita, j'espère que le confinement n'est pas trop difficile pour toi tout comme pour Marie-Claude. 

Une grande pensée pour toutes nos absences pour qui j'espère tout va pour le mieux. 

Zrs80nvDiL3scYQbWw7bVmrjmiI

Portez-vous bien, ce chat ne se soucie pas de savoir s'il peut aller se promener sans attestation mais il a bien raison. 

3rmiMAu34Eh5zz7Uyq83hi59--M (1)

LN

Posté par Jour de Mai à 09:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonjour du mercredi

Bonjour à toute ma tribu

J'adore ce moment de la matinée ! La nature a l'air plus belle et plus calme. De la douceur et de la beauté à l'état brut ! Je vous  souhaite un magnifique mercredi quel que soit votre emploi du temps...

Pas grand chose à dire, mais je souhaite tout simplement que chacun et chacune se porte du mieux possible.....

AQ1STtXx-dTu_5TGg3uQyXQLT2k

 

Votre amie et hôtesse Pat

Posté par quinette à 07:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


mardi 05 mai

Bonsoir !

 

Bonsoir à tous !

orage

Texte de la personne qui a pris la photo ...

Hier soir le premier orage de la saison était au rendez-vous. ⚡️⚡️
Fort, intense, incroyable, bref, je n'ai pas les mots pour décrire ce moment qui était juste impressionnant. Je vous laisse cette photo que j'ai réussi à capter au-dessus de la grande conche de Royan, qui vous montrera l'intensité de la foudre.

Je préfère préciser à l'avance, il n'y a pas de montage, j'étais à moins de 1km de chez moi et je suis sorti 58min...😌

Je vous souhaite une très BONNE NUIT reposante et réparatrice de la fatigue pour être en forme demain et passer une journée agréable, si possible avec du soleil ...

Dormez bien faites de doux rêves et que la santé soit à vos cotés au réveil ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 23:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonne nuit !

Bonsoir toute la tribu, 

Je crois que la météo s'est trompée hier, en annoçant des orages et donc pluie pour aujourd'hui, en fait ça a du se passer pendant la nuit mais uniquement pour la  pluie. Un soleil resplendissant aujourd'hui ! Moins chaud qu'hier mais une bonne température quand même.

J'espère que vous avez passé une bonne journée, sauf bien sur là où il pleuvait. 

Ma Valie, merci pour le Gif avec ma phrase, tu as bien imaginer la citation, elle me plait énormément MERCI tu es adorable ! mais je n'arrive pas à l'enregistrer pour le placer dans mon album photos personnel. Et la montrer aux amies d'ici. - Ah oui ?? les attaches des paquets de brioches pour pincer le nez des masques, pas bête non plus !! 

LN, que de prénoms anciens !!! A part trois d'entre eux, "Ange" ; Hilaire ; et Pie, pas connaissance des autres. Finalement c'est bon à savoir qu'il existe pour la même journée tant de Saints ! - Et oui, pour le ramassage des radis, rien à voir avec son petit potager, comme pour tant d'autres légumes, fruits, tout est robotisé. Pour nourrir des milions et des milliards d'humains, il faut bien ça. 

Merci pour ton passage Dame tatale ! 

Et toi ma Titou, avec ton Five O'clock, j'ai l'embarras du choix, je n'ai pas su quoi prendre, tout me plait ! MERCI !! - Pour toi et Phil, ça a du être un réconfort après l'effort. - Oui, va regarder mes fichiers, ça te fera un temps de pause bien agréable, tu peux me croire.

Les aiguilles tournent, le film Tandem a commencé, je vous souhaite donc de passer une très BONNE NUIT, d'ailleurs tite Pat est déjà passée pour nous la souhaiter, ainsi que Nicolette, que je remercie déjà, et que vous fassiez toutes et tous de jolis rêves.

3 b me arrosoirBPat20

passez-là à votre convenance, mais une chouette journée, en attendant les derniers jours de confinement.

Prenez soin de vous, de vos proches, pas d'imprudences.

Bonne santé à qui ne l'a pas, qu'elle règne dans tous les foyers.

A demain chère compagnie, 

GROS GROS BISOUS TENDRESSE de 

*Jacline* 

 

Posté par jacline_H_49 à 21:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

bonne nuit

nuit14

mes amies présentes ou dans les coulisses. Que la nuit soit douce pour chacune de vous.

coquelic

Gros baisers

Nicolette

 

Posté par Cigogne28 à 21:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonsoir

Bonsoir à toute ma tribu

ce message s'adresse à vous toutes et tous

Fais de beaux rêves sms pour souhaiter une bonne nuit

 La nuit est calme, le vent est frais et léger ; laissez vous donc bercer par le doux et tendre murmure de la brise fraîche pour vous  faire voyager au pays du sommeil.

A demain

Bisous de votre amie Pat

Posté par quinette à 20:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

DOOWAP PEPITE CHOCOLAT

DOOWAP PEPITE CHOCOLAT 

 

Très moelleuses et délicieusement chocolatées, ces petites brioches seront idéales avec un bon chocolat chaud, un café ou un grand verre de lait.

 

LA RECETTE 

Ingrédients pour 12 petites brioches :

225 g de lait tiède (200 ml)

20 g de levure boulangère fraîche

1 sachet de sucre vanillé

80 g de sucre

70 g de beurre

1 oeuf battu

500 g de farine

1 cuillère à café de sel

Pépites de chocolat

 

Préparation

Délayer la levure fraîche avec le lait tiède dans le robot pétrisseur. Y rajouter les sucres, l'oeuf battu puis la farine et le sel. Pétrir jusqu'à ce qu'une pâte se forme, ajouter le beurre et pétrir à vitesse 1 pendant 10 mn. Couvrir d'un linge et laisser reposer jusqu'à ce qu'elle double de volume. (+/- 1h00-1h30).

Déposer le pâton sur le plan de travail fariné, le dégazer délicatement et puis le séparer en 12 boules de 75 g chacune. Personnellement j'incorpore mes pépites de chocolat à ce moment là.

Déposer les boules sur une plaque recouverte d'un papier cuisson ou un tapis silicone. Laisser reposer encore 45 minutes.

Préchauffer le four à 180°C.

Dorer avec du lait. Mettre au four environ 20-25 min selon le four.

 

Briochettes

 

Briochettes pas cuites

 

Recette trouvée sur internet "les délices de Sabine"

Bien tentant de ces périodes de confinement............... mais les kilos aussi !

Belle fin de journée 

Bisous 

LN 

Posté par Jour de Mai à 17:42 - Commentaires [2] - Permalien [#]