jeudi 12 septembre

Bon Jeudi

49Gen2BGLpGMdE0escxOA1baim8

mes ami(e)s, 

Une nouvelle journée qui commence alors il va falloir du courage pour ceux qui vont travailler, suivre les cours pour les écoliers et collégiens, le train train habituel pour d'autres ce qui ne veut pas dire pour autant ne rien faire.

Les bras de Morphée ont-ils porté les uns et les autres dans une douce nuit et les bercer de doux rêves tranquilles. Je l'espère vraiment surtout que nous n'avons pas vu notre Jacline, hier, la santé serait-elle fragile ! Je ne sais si Nicolette a pu la joindre même si son numéro de fixe n'a pas changé.

Une journée qui s'annonce automnale, les températures semblent moins fraîches ce matin et en hausse pour la semaine prochaine alors on va reprendre les dernières habitudes en pareil cas même si je pense que nous n'aurons pas aussi chaud.

0dd58b99

les couleurs de la nature ne sont pas encore comme celles de l'image mais s'y préparent doucement. 

Quelles que soient vos activités ou occupations, que votre jeudi soit pour les uns et les autres une belle et douce journée. Faisons l'urgent et l'insdispensable puis remettons à demain ce qui peut attendre. Je sais il ne faut pas procrastiner mais il faut aussi penser à soi.

Pat, matinée chez Lucille pour lui faire quelques courses et passer un moment ensemble, que du plaisir. Après tu rattraperas ton retard chez toi mais avec le plaisir du devoir accompli. Ne t'inquiète pas, je me doutais bien qu'hier c'était un jour sans, sache que cela arrive aussi chez moi mais nous sommes tous différents. 

Nous n'avons pas vu Nénette, hier j'espère que tout va bien. 

Nicolette semble rassurée même s'il va falloir y retourner pour un contrôle et sans doute des lunettes, les liens de la bourse vont se délier................. ! Par contre je vois que ce fut un exploit pour toi d'aller à ton rendez-vous, en train, mais je pense que c'était la meilleure solution pour toi. Profite de te reposer pour que ton oeil puisse se remettre même si effectivement tu ne peux ni lire - ta grande passion - ni regarder la TV malgré que les programmes ne sont pas toujours intéressants. 

Marie-Jo, êtes vous toujours autant occupées et surtout est-ce que la santé de votre voisin se stabilise avant l'intervention. Bon courage.

Valie, tu fais un peu de marche et du papotages avec ta puce, c'est bien et je suis contente qu'elle soit 

580b57fcd9996e24bc43c4c4

 

 

c'est super de la retrouver en forme. Super aussi si vous reprenez les balades même si dans votre chez vous tout est très agréable. 

Mai nou, contente de te lire, des moments plus enclins à se recroqueviller sur soi, c'est l'automne qui arrive et parfois il agit sur nous.

Danielle, de la compagnie mais hélas elle vous fait "la danse" la nuit et je comprends que vous ne puissiez la laisser gratter les murs.............. elle montre que sa maîtresse lui manque. Bonne séance chez le coiffeur et bon courage pour ce que tu as à faire. 

cjiGl6fOY0_UTZsabZthLPZ75Hw

 

mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Sandrine, Anita, Les Mamisette, Bicounette et La Mure brode. 

ainsi que pour vos proches, en vous disant prenez soin de vous et de ceux que vous aimez et surtout que ce jeudi n'apporte que de bonnes nouvelles.

0efd3ca4

à vous partager.

LN

Posté par Jour de Mai à 09:08 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


Bonjour du jeudi

Bonjour mes amis(es

Ma balade du matin pour vous dire un petit bonjour; j'espère que toute ma tribu se porte à merveille, moi ça va même si je ne suis pas très bavarde !!!

Aujourd'hui journée avec  Lucille ... juste une sortie pour lui faire du ravitaillement.... et également le plaisir d'être ensemble !!

tient copine Maguy n'est pas passé ??

J'espère revoir très vite nos absents !!

Quoi que vous ferez ou pas je vous souhaite une journée agréable

bon jeudi01

Prenez bien soin de vous

Bisous de votre amie Pat

Posté par quinette à 06:06 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

mercredi 11 septembre

bon mercredi

 

bonj

 

bon mercredi, bien ensolleillé dans ma petite "cité de caractère" s'appelant EPERNON.

Etant donné mon opération de vendredi et la cicatrisation je ne peux pas trop rester car tout me fait mal aux yeux et di dehors je suis bien avec des lunettes de soleil, l'écran, la lecture sont durs car je ne vois pas très bien. Tout s'arrangera après lunettes, visite le 3 octobre, donc patience...

Ma Patou un coup de blues, ça arrive, j'espère que ce n'est pas une histoire de santé pour toi ou Lucille, ou autre ??? Un gros bisou de ma part pour aller mieux.

Hélène, la recette de Marie Jo va faire partie des côtés très facile à faire pour Nini qui n'aime pas se compliquer l'existence mais n'aime pas trop les plats cuisinés du commerce et j'adore la touche d'estragon, avec le poulet, ça me chatouille les papilles.

Nénette et Jean bonnes sorties matinales, je suis plutôt sorties d'après midi !!!!

Jacqueline, je vais t'appeler sur ton portable, car je n'ai pas saisi si tu avais un téléphone fixe.... je pense que tu dois t'habituer à ce genre de vie même si ce n'est pas l'indépendance totale. Courage ma grande soeur.

Danielle, Marie Claude comment allez vous en ce moment ? pas trop mal je l'espère sincèrement.

Valie, Fanélie a bien pris le train-train de sa nouvelle orientation et est contente, avec quelques jours depuis la rentrée elle peut prendre ses marques et toi les tiennes, bonne journée à vous deux.

Sandrine, Mai nou, Maguy, un petit coucou en passant si vous me lisez.

Gros bisous amicaux

Nicolette

BiVfl

 J'en ai mis une tartine mais ce sera peut être pour 2 jours, hihihi......

Posté par cigogne78 à 13:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon Mercredi

COUCOU, SALUT, BONJOUR 9

tout le monde, même s'il n'y a pas grand monde, mais cette dame semble vouloir passer une bonne journée en nous disant : Aujourd'hui, je savoure le MOMENT PRÉSENT avec un brin de folie. Elle a sans doute raison 

J'espère que la journée ne s'annonce pas trop grise, hier nous n'avons pas eu de pluie mais c'était bien humide quand même, ce qui ne nous a pas empêchés de faire une balade peut-être plus courte mais agréable. On voit que l'Automne s'installe doucement. 

J'espère que vous avez bien dormi, pas une nuit entrecoupée de réveils qui font qu'après il est plus difficile de se rendormir et que ce matin tout le monde sera en forme pour ce jour de milieu de semaine. 

Quoi que vous fassiez ou prévu de faire, je vous souhaite une

119696749

 

la dame à son plumeau, elle va faire comme moi, son ménage après vous avoir salués.

J'espère que pour vous la journée a bien commencé et n'oubliez pas que ce qui n'est pas fait aujourd'hui ce fera plus tard, penser à soi n'est pas égoïste. 

Toujours les mêmes levés aux aurores, Pat, mais qui n'était pas très prolixe ce matin, j'espère que la journée d'hier n'a pas été trop fatiguante et que vous n'avez pas trouvé Lucille trop fatiguée. Je t'envoie un peu de mon énergie même si elle n'est pas débordante afin que tu puisses faire ce qui est important en ne t'oubliant pas.

Virginie and Co, bon mercredi avec tes ados. 

Maryse, une grande brassée de courage.

Nénette, bon petit café avec Jean pour vous réchauffer si Mr Mistral est encore là, souhaitant que tu ailles pour le mieux voire bien mieux.

Nicolette, pas de passage hier, sans doute trop à faire avec son rendez-vous. Souhaitant qu'elle ait été rassurée pour ses yeux. Peut-être était-elle accompagnée car conduire n'est pas évident après cette chirurgie.

Jacline, hier était une journée sans, pas de venue, sans doute pas très bien encore. J'espère juste que le moral ne va pas se prendre et surtout que tu n'as pas attrapé froid car c'est vrai que les températures sont beaucoup plus fraîches en intérieur. 

Titou, Océandefleurs, du courage pour chacune.

Marie-Jo, c'est "rigolo', nous avons mangé une quiche aussi hier soir mais avec des poireaux et des dés de dinde. Un bon plat en ce moment. Merci pour ta recette qui est également appétissante mais ce serait sans estragon pour moi. Bonne journée quoi que vous fassiez Françoise et Toi.

Valie, le rythme après les vacances est toujours difficile mais je trouve que tu t'en sors très bien. j'espère que la semaine a bien commencé pour tous et surtout pour Fanélie qui je pense est heureuse dans sa nouvelle orientation.

Danielle, ta semaine sera-t-elle un peu moins mouvementée ? 

Sandrine bon courage avec tes loulous. 

Marie Claude, j'espère que tu vas bien car j'ai souvenir que tu avais quelques soucis de santé. 

Anita, merci pour ces photos de l'été indien au canada. 

AQ1STtXx-dTu_5TGg3uQyXQLT2k

 

mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Marie-Claude, Mai nou, Mam Miam, Danielle, Sandrine, Anita, Bicouenette, les Mamisette et la Mure brode prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez. 

N'oubliez pas les pauses car je sais que les activités dépassent parfois la page du planning de la journée. Je vous envoie mes plus douces pensées et de très gros 

01eh4g0l

helene (1)

Posté par Jour de Mai à 09:36 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonjour du mercredi

Bonjour mes amis(es)

Jsite un petit passage pour vous dire bonjour et vous souhaiter une journée agréable en ce mercredi

1bd2v

 

Bisous de votre amie Pat

Posté par quinette à 05:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


mardi 10 septembre

Quiche poulet courgettes

1Pâte brisée

  • 200g Blanc de poulet
  • 2 Courgettes
  • 50g Parmesan râpé
  • 15cl Crème liquide
  • 3 Oeufs
  • Branches d’estragon (un peu) 
  • 2 cuil. à soupe Huile d’olive
  • Sel
  • Poivre
  • Préchauffez le four à 180 °C. Étalez la pâte brisée dans un moule à tarte. Piquez le fond avec une fourchette.
  • Lavez les courgettes et coupez-les en cubes. Coupez en dés le poulet. Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle et ajoutez les courgettes, les dés de poulet, du sel et du poivre. Faites revenir à feu moyen durant 10 minutes tout en mélangeant régulièrement.
  • Rincez l’estragon, effeuillez-le et ciselez-le.
  • Cassez les œufs entiers dans un saladier, avec la crème, le parmesan, l’estragon, du sel et du poivre. Mélangez à la fourchette.
  • Disposez le poulet et les courgettes dans le fond de tarte et versez le mélange aux œufs par-dessus.
  • Enfournez à 180 °C durant 30 minutes environ.

C'est notre repas de ce soir

Bisous

Marie-Jo

 

Posté par Mafrada à 16:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Mardi

JPvYBLBfgMIGKdwS90o_6mbU-XU (2)

Encore quelques soucis ce matin, les messages de ce jour n'apparaissent pas lorsque l'on fait "voir le blog" et pourtant à 7h j'ai réussi à lire le post de Pat. 

Je vais d'abord commencer par vous dire 

I656s95RwCyYVQVzxXwCJiJw4OM

pour avoir souhaiter la fête de mon Gentleman, il était très heureux et je lui ai fait tous les bisous

Pas grave pour le petit inconvénient, on va faire avec, sans doute que dans la journée tout redeviendra normal ou alors c'est mon PC qui fait une crise. 

J'espère que tout le monde a bien dormi, même si je sais que pour certains c'est compliqué et je pense bien fort à vous. 

Après la pluie d'hier qui a bien rafraîchi l'atmosphère, ce matin nous avons du soleil. Profitons en. 

11yIhHUs4Gj4IxGODeUBw-_I8vc

à vous quoi que vous fassiez ou ayez prévu de particulier. 

Ma Pat, je vois que ta Lucille a quelques soucis, il faut effectivement qu'elle se repose au maximum et qu'elle fasse très attention, Bébé est pressé de venir mais qu'il reste encore bien au chaud pour arriver à son terme. Bonne journée chez Lucille, vous êtes des parents admirables même si je 'en doutais pas.

J'ai pas pu sourire à la "flemmagite aigüe" dommage, moi jedis flemmagite mais flemmingite existe aussi, sans doute suivant les régions. 

Par contre j'ai bien vu le changement de bannière. Merci pour l'installation, les jours passent vite.

Ah c'est "rigoli", Pat et Maguy ont Christophe et Virginie en commun. Bonne journée en leur compagnie Marguerite. 

Valie a repris ses habitudes en passant très tôt, le rythme scolaire est repris et les journées s'organisent différemment. Super hier. Bon courage pour le ménage, moi ce sera repassage et ménage demain. 

Pas de Nénette mais c'est normal si elle ne voit pas les posts du jour, elle ne peut rien dire. 

Nicolette, bon courage pour ta visite post-opératoire mais je pense que tu seras rassurée, il faut un peu de temps et dis leur bien que ta vue est moyenne mais comme il te faudra peut-être des lunettes, cela sera sans doute mieux avec et après.

Ma Jacline, je pense qu'il va te falloir un peu de temps pour t'habituer, on ne change pas son organisation en "un coup de cuillère à pot". Tu vas trouver tes marques mais je comprends parfaitement que c'est un grand changement et pour les repas, c'est partout pareil. Je ne sais si cela te rassure ! N'aurais-tu pas une bouillotte pour te réchauffer un peu. Et en plus il en faut des papiers, toujours et encore mais après tu seras tranquille. Je pense que ton neveu ne dira pas non pour être la personne de confiance. Tu es très proche de lui. Bon courage ma Jacline, je t'envoie plein de pensées positives. 

Danielle a repris ses petits coucous mais je vois qu'hier il ne faisait pas chaud chez elle, nous avons plus de chance  et je t'envoie un peu de mon soleil du matin. 

Ah ca y est, c'est revenu, je peux lire les posts du jour. 

J'adore les consignes mises par Pat, elles sont super, je vais les adopter. 

2018_10_26

à toutes et tous mes pensées vous accompagnent chacun et chacune mais également pour nos absents.

J'aurais bien fait comme sur l'image, rester bien au chaud sous la couette. 

2kmRobgx52ZGJfRB1ThCoyFsXf0 (2)

61551555

Posté par Jour de Mai à 09:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Flemmingite aïgue ! hihihi

Image du Blog ageheureux.centerblog.net

 

Image du Blog ageheureux.centerblog.net

985628fatigue.gif

 

allez souriez !!

Bisous de votre amie Pat

Posté par quinette à 08:17 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Bonjour du mardi

Coucou à toute ma tribu

Ma promenade matinal pour vous saluer et vous dire bonjour !!

Nous sommes le 10 du mois, alors un petit changement de bannière vient d'être effectué et oui à 5h j'avais oublié, alors je le fais maintenant, il est 7h20 mais il n'est pas trop tard pour que tout le monde puisse en profiter !! Merci à notre Hélène pour sa magnifique création ....

J'espère que tout mon petit monde va pour le mieux et qu'après une bonne nuit de sommeil vous serez d'attaque pour entamer cette nouvelle journée ....

Pour moi se sera journée chez Lucille, ma louloutte est arrêté car bébé a déjà envie de sortir alors que ce n'est pas encore le moment !!!nous irons également faire quelques courses, et je l'aiderais dans les travaux ménagers...

Et vous qu'allez vous faire de beau????

En tout cas bon courage à toutes et tous dans vos activités que ce soient à l'extérieur ou bien à l'intérieur !!

Mes pensées accompagnent chacun et chacune et également nos absents

bonne journée 04

Bisous de votre amie Pat

Posté par quinette à 05:03 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

lundi 09 septembre

Bonne nuit

Bonsoir toutes et tous,

Désolée mes amies de n'être pas venue aujourd'hui, et encore plus de ne pas avoir souhaité une BONNE FETE à ce cher Alain, ma nuit a encore été très pénible, et dans le milieu de la matinée j'ai du me recoucher, le paracétamol m'ayant soulagée un peu. 

J'espère, mais je crois que oui, que toi ma tite PAT et famille, vous avez passé un excellent dimanche en dégustant la "malbouffe". 

Et pour vous autres aussi que vous avez passé un bon dimanche.

A midi l'infirmière a voulu que j'aille à la salle à manger à pieds avec le déambulateur. Elle m'a suivie avec le fauteuil roulant, et m'a raccompagnée dedans après le repas. - Avec ça il fait un froid de canard dans les chambres, la salle à manger, tout le monde réclame un peu de chaleur. - Ensuite j'ai continué à taper, sur trois lettres, les adresses des organismes à prévenir de notre nouvelle adresse, renseignant le n° client ou d'adhérant, ma lettre étant "type" pour tous. Enveloppes à faire à la main.

La kiné est arrivée voulant me faire marcher, je l'ai rembarrée gentiment, elle reviendra dans deux semaines. - Puis ce fut l'heure du goûter, et rejoindre mon époux dans sa chambre, pendant une bonne heure, et revenir dans la mienne, poussée par une des filles de service. 

La secrétaire est venue me dire qu'il manquait encore des pièces à fournir et un imprimé à remplir pour le dossier d'entrée en EHPAD. - L'imprimé à remplir il va falloir que je le fasse parvenir à mon neveu, s'il veut bien être la "presonne de confiance" à mon égard, il devra signer et moi aussi. - Je lui enverrai aussi une lettre de l'EDF, arrivant ici ce matin, prévenant du relevé de compteur électrique, tel jour et telle heure.

L'heure du dîner est arrivé, mais on attend bien trop longtemps notre tour pour être servis, la salle à manger étant coupée en deux, les très vieux et vieilles d'un côté, sont servis en premier, pour les ramener plus vite dans leurs chambres et les coucher. Les plus vaillants de l'autre côté de la pièce, à se geler, on arrive à 18 h, et on mange à 19 h ! 

Demain je vous lirai et ferai mes commentaires, 

en attendant je vous souhaite une TRES BONNE NUIT, de jolis rêves. 

et demain = 

2 b ma écharpeBPat19

qui va être encore bien frais. Ce soir à 18 h il a plu enfin ! 

A demain chers toutes et tous, prenez soin de vous et de vos amours. 

Bonne santé dans toutes les chaumières. 

TRES GROS BISOUS TENDRES ET CÂLINS;

*Jacline *

 

Posté par jacline_H_49 à 22:13 - Commentaires [8] - Permalien [#]