mercredi 19 octobre

DOUCE NUIT

une nuit qui sera douce parce que les chauffages tournent dans beaucoup de région, dans d'autres elle sera encore acceptable sans.

Bonsoir à tous, la journée a encore filée comme une comète, lol !! Elle fut bien chargée pour beaucoup d'entre nous, mais le travail accompli nous fait quand même plaisir, n'est-ce pas ?

Tite Pat as-tu fait le nécessaire pour bien te soigner ? Deux jours de travail et ce sera le WEnd, à moins que tu trouves en congé en même temps que les enfants. 

Et chez toi VIRGINIE, ce sont les gamins qui ne vont pas bien, Lucas un peu mieux toutefois. Les vacances scolaires seront à la fin de la semaine, s'ils manquent l'école deux jours avant, ça sera pour mieux guérir et plus vite.

ma NENETTE, voilà qui est rassurant pour ton homme , qu'il puisse se sustenter dans la matinée le jour de l'opération. De la pluie chez vous, ça lave tout, c'est bien ce qu'il faut de temps en temps. Nous avons eu un temps superbe mais froid.

LN et NICOLETTE, aujourd'hui au cimetière j'ai laissé les souvenirs de côté. Avec mon aide nous avons fait du bon nettoyage, n'ayant pu laisser son gamin de 6 ans en garde, elle l'avait amené, et je vous assure que nous avons bien ri !! Et si le gosse fait des cauchemards cette nuit, nous y serons bien pour quelque chose ! Enfin je ne pense pas, car lui-même a tout pris en riant aux larmes. - Deux heures presque pour tout faire, et incroyable mais vrai, les cyprès perdent du pollen, ma voiture rouge est toute blanche, j'ai les yeux qui piquent et j'éternue pas mal. -

Toi aussi Nicolette tu y es allée, seule c'est vrai que c'est plus triste et ton deuil est encore assez récent. De mon côté, 34 ans 1/2 pour le dc de maman, 37 ans pour celui de grand'mère, 32 ans pour celui de grand-père, et 27 ans pour celui de mon père. Alors je commence à être vaccinée comme on dit, la vie est ainsi faite qu'il y a des choses à côté, pour les survivants, qui deviennent prioritaires. Ca n'empêche aucun sentiment affectueux et une prière pour chaque tombe. - Par contre on a quand senti le vent du Nord nous mordre cruellement, pourtant nous étions bien couvertes. - Ceci dit, je comprends que tu sois fatiguée par les bruits des travaux dans ton immeuble, j'ai beaucoup de mal à supporter aussi, et ceux que nous avons eu chez nous, je me réfugiais par moment dans le jardin. 

LN, j'ai remarqué aussi qu'en l'absence de zépoux, le mien, je préfère nettement pour le ménage, j'en fais plus et je circule mieux, lol ! Et surtout je peux aérer, chauffage éteint bien sur,  sans l'entendre grogner, ou me demander au bout d'une minute s'il peut fermer telle ou telle fenêtre. - Oui, en ce moment je reçois des mail que je partage, car ils nous ouvrent les yeux quand même sur pas mal de choses qu'on ignore. Il y en a d'autres que je trouve si beau que là aussi je ne peux m'empêcher d'adresser à mes amis, heureusement qu'ils sont là au milieu de ce monde d'imbéciles, de méchants, de sauvages, de PROFITEURS  !!!!! (à nos dépends à nous !!!). Bisous à Alain qui j'espère va bien. Et Jeannette aussi.

Sara je n'ai pas lu tes messages, enfin pas tous, et j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Je te laisserai un com ma belle. ♥

Oceandefleurs il vous faudrait au moins deux bras supplémentaires !! Peut être une tête aussi quand il faut penser à tout. Bon courage ♥

Maryse je te fais comme tu m'as appris, mais du fond du coeur,  ♥♥♥♥

Henryka si tu ne dors pas, ça va te jouer un sale tour, prends garde à toi ♥

Cllaudine on ne t'a pas vue, comment va ? ♥

Micha à plusssssssssssssssssssssssssssssss !! ♥

Bon, assez bavardé, je vous souhaite une trés

b n paysagefleuriBPat 

qu'elle répare tous les bobos, tous les rhumes et autres cochonneries, demain il fera encore beau (même si on a besoin d'eau). Bon courage aux travailleuses et travailleurs.

Gros bisous - *Jacline*

 

 

 

 

Posté par jacline_H_49 à 21:57 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


coucou du soir

Bonsoir mes amies, comme dit Nicolette il va falloir "bâcher" demain ! Courage à nos travailleuses, en espérant que cette nuit sera réparatrice pour les grands et les petits qui sont bien fatigués, et que ceux qui le peuvent restent bien au chaud dans leur logis.

A vous toutes et tous je souhaite une bonne fin de soirée et une

bonne_nuit 

je vous envoie plein de bisous et vous dis à demain

Nénette

Posté par Tonya à 20:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonsoir

dormir

Une fraicheur est annoncée pour demain, sortez les gros pulls.

Virginie soignes toi bien et tes coquins aussi, et pour le camion ne t'en fais pas, je suis en admiration devant mais j'ai conscience que ça te donne beaucoup de travail et je suis bien confuse.

Patou. j'espère que tu vas mieux et que tu vas terminer la semaine, mais peut être sur les genoux, je pense que tu n'auras pas toute la durée des vacances hélas pour toi.

Nénette, Henryka, Sara, Titou à Tours, Hélène et Alain , Océandefleurs, et tous les autres qui passent, bonne soirée et du repos.
BISOUS

Posté par cigogne78 à 19:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Très Belle et douce soirée

Coucou les ami(e)s,

Nous voici arrivés au terme de la journée du mercredi et je vois que les souffrants, enfin les petits ne sont pas au mieux de leur forme, encore du souci pour notre Virginie mais malgré tout elle se démène à faire de très jolies choses.

Pat, et toi comment vas-tu, j'espère que tu as pu te reposer afin de prendre soin de toi, enfin les vacances approchent mais le seras-tu comme les enfants.

Nicolette, je suis contente de te lire même si la journée et la nuit d'hier n'étaient pas Tip Top ! A ces travaux, pas facile de tout supporter mais il faut bien qu'ils se fassent, ce sera identique pour Nénette dans quelques temps, j'espère que le rv de Jean s'est bien passé.

Jacline, j'ai cru voir que tu étais rentrée car je crois que tu nous as envoyé quelque chose que je n'ai pas encore lu.  Pas trop fatiguée de cet après-midi nettoyage mais il a fait soleil alors c'était plus agréable.

Océandefleurs, la journée se termine, vous disiez qu'elle allait être mouvementée, elle le fut mais peut-être moins que vous l'imaginiez.

Sara, tu dois être triste, comme je te comprends, nos animaux on les aime tellement !

Henryka, Claudine, Maryse, Micha et Titou, la journée se termine pour vous également quoi que vous ayez fait.

Pat, Tu nous demandais ce que nous allions faire et bien pour moi ce fut ménage, je choisis le mercredi car c'est plus facile, je ne dérange personne et cet après midi un peu de loisir créatif, rien de nouveau.

Comme à l'accoutumée, je vous souhaite

LA MER

en lumière même si nous avons eu une journée très ensoleillée.

Gros Gros Bisous

LN

Posté par Jour de Mai à 19:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Presque fini...

Enfin juste le camion car j'ai encore tous les tiroirs à faire.

Voici mon camion presque terminé, le rouge et vert ont été appliqué en 3 couches fines et hier soir bien calé dans mon lit j'ai fait la neige, le bonhomme de neige et l'arbre, encore beaucoup de finition à faire car la neige de l'arbre n'est pas faite et tous les accéssoires du bonhomme de neige.

P1030139

P1030141

Vous en pensez quoi?

Bonne journée

Biz

Virginie

Edit 12:09

Bonhomme de neige terminé

P1030143

Posté par motocycle à 12:08 - - Commentaires [10] - Permalien [#]


bon mercredi

santé3 ma Patou, c'est épuisant le rhume et la toux avec, aujourd'hui ne mets pas le nez dehors car le changement d'atmosphère est mauvais. Je pense que les petits de Virginie ont la même chose, en plus de leurs allergies, gros bisous à vous quatre.

Quelle pluie hier et j'étais sur la route.... après avoir été chez le coiffeur, je suis rentrée épuisée, les nerfs en compote de poires pourries....... nuit pleine de cauchemars et réveil matin à coup de gros marteau au dessus de chez moi , ils refont la cuisine et ça siffle dans l'escalier et ça tape....infernal.... j'ai la tête prise dans un étau....

Nénette bon courage pour Jean et son opération et pas de collerette après (j'ai vu Uback il voit et sa bouille est adorable sans poil.... Pour les humains je ne pense pas qu'ils vont tondre Jean, ma voisine qui a été opérée l'année dernière à 78 ans, est rajeunie... Bisous à vous deux.

Hélène c'est bien d'être bénévole, il faut y donner tout son coeur.

Sara, la fraicheur s'installe, et chez toi ce doit être pareil, qu'il doit faire bon à mitonner des petits plats. Je me suis concoctée un boeuf mode/carottes, 2 boites au congélo. et à midi ce que je n'ai pu manger hier.... je me mets au fourneau 1 fois par semaine....

Coucou Jacqueline, tu sais bien que je n'aime pas entendre ou lire des mauvaises choses sur les bêtes c'est ma grosse faiblesse, mais il vaut mieux une souris dehors que dedans tout à fait d'accord. Mais je lis 30 millions d'amis et je suis parfois écoeurée de certaines pratiques, un humain ne devrait jamais faire de mal à une bête. Henryka je pense à Vynil, gros calin pour lui et pour toi de gros bisous.

adf3e5u7

A BIENTOT, BISOUS

 

Posté par cigogne78 à 10:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Très bon mercredi

COUCOU1

comment allez-vous ce matin, bien je l'espère, la nuit a-t-elle été réparatrice de tous les maux et ce temps de la nuit qui rend morose, pluie assez importante mais ce matin le soleil nous accompagne avec un ciel bleu pourvu qu'il dure.

Je souhaite que votre journée soit ensoleillée même s'il s'agit par de tous petits riens.

Pat et Virginie ainsi que les loulous prenez soin de vous

Pat merci pour les liens de généalogie, même s'ils ne me servent pas, je sais que cela peut intéresser d'autres personnes de mon entourage.

Maryse, sans doute heureuse de partager avec tes petits enfants cette journée qui leur est réservée.

Petite Cicogne, nous espérons un petit coucou dans la journée.

Jacline, bon courage pour ce que tu as à faire car je sais que cela fait remonter les souvenirs.

Nénette, pas de soleil ce matin, mais sans doute cet après midi et bon courage à Jean pour son rv. l'intervention approche.

Océandefleurs, journée animée mais prenez le temps de penser à vous quand même.

Henryka, une bonne nouvelle pour Guillaume et un grand voyage pour aller retrouver sa dulcinée. Quant à toi il faut que tu prennes soin de toi car à ne pas dormir ton organisme va s'affaiblir. Pour le déménagement cela se précise et vous y serez pour Noel.

Claudine, très bonne journée même si c'est parfois difficile.

Sara, peut-être en compagnie de ton fils aujourd'hui car je ne sais s'il a des cours le mercredi.

Sans oublier Micha et Titou, passez un très bon mercredi.

Bisous.........Bisous

LN

 

Posté par Jour de Mai à 09:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

coucou du mercredi

nous voici arrivées en milieu de semaine.

Jacline, avec tes bouchons lacrimaux posés, te voilà certainement tranquille pour un bon moment. Et oui nous allons encore être en travaux dans quelque temps, nous envoyons le devis au PACT ARIM pour voir combien ils vont nous donner ensuite un contrôleur devrait passer, tout celà devrait prendre un certain temps, mais nous ne sommes pas pressés.

Pat et Virginie, j'espère que ce matin vous allez tous  un peu mieux, et surtout que vous ayiez pu dormir ! Cette journée de repos est la bienvenue.

Nicolette, je ne t'ai pas lue hier, j'espère que tout va bien

Océandefleurs, Henryka, Claudette, Titou heureuse près des enfants, Maryse également, Sara tu trouves la chaleur près de tes fourneaux, et Micha dont nous n'avons plus de nouvelles mais j'espère que tu te manifestera très bientôt afin de nous rassurer,

j'espère qu'il ne fera pas trop mauvais chez vous, couvrez-vous bien pour vous protéger des premiers microbes, ici le temps est gris ce matin, et la température au balcon est à 15° mais le temps est très couvert, pluie annoncée dans la journée. Pour l'heure je ne peux vous envoyer du soleil, mais s'il se lève c'est promis je le ferai!!!

A 14 h Jean a RV avec l'anesthésiste pour son opération de la cataracte. Hier il a revu l'ophtalmo..... 65 €, heureusement remboursés, mais il faut toujours faire l'avance...

Je vous embrasse toutes bien fort et vous souhaite

2c112830

 

Nénette

Posté par Tonya à 08:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Archives des Ardennes en ligne

http://archives.cg08.fr/arkotheque/index.php

bonnes recherches généalogiques

Pat

Posté par quinette à 06:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :