samedi 27 août

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Les vacances se terminent pour tout le monde ... La rentrée des classes approche à grands pas !

Ma Pat, belles réalisations sur le thème de l'amitié ... Normal ! c'est un sujet que tu connais bien ... Tu as fait des découvertes pour ta généalogie ?

Virginie, le retour fut un peu chaotique mais, le principal est que vous soyez arrivé à bon port, sans encombre ...

Hélène, il nous arrive d'avoir du soleil, chez moi et de la pluie sur Royan, distant de 15 Km alors avec la Rochelle qui est à 70 Km ... hihihi  Bonne journée, demain avec Alain et Jeannette qui j'espère vont bien ...

Jacline, tu dis que l'automne est encore loin pourtant, chez moi, les hirondelles se rassemblent !!! P1010653  P1010654  P1010655   et en effet je n'ai pas très chaud ... Il faut dire aussi que je suis frileuse !!!

Nicolette, tes "exclusivités" sont superbes !  Ton fils à bon goût si je puis dire ...

Maryse, la venue de Lyne, à ton aide, pour faire les cartons a dû être, la bien venue ... Bon courage !

Nénette, bonne journée, également à toi, avec le fiston et Phoebie ...

Micha, si tu n'es pas encore partie, ce ne serait tarder !!!

A tous, je vous souhaite une très BONNE NUIT remplie de doux rêves ...

Dormez bien et prenez bien soin de vous ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 22:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


BONNE NUIT, chaufage remis !!

Bonsoir vous toutes, Alain et les amis(es) de passage,

Vos images sont bien belles mesdames !! un régal pour les yeux, merci merci.

Virginie te voilà de retour, et d'abord un grand merci pour ta gentille et trés jolie carte, le coin a l'air bien charmant. Mais quelle galère sur la route du retour !! Il est certain qu'avec un temps pareil, il vallait mieux prendre l'auto-route, les départementales et petites nationales ne sont plus sécurisantes. Et pour nombre d'entre elles, mal entretenues. Peut être en plus des ronds points par ci par là, ça ralentit aussi tout le monde. Heureusement que vous avez pu éviter le sanglier, et éviter ainsi un gros ennui, tant matériel que peut être aussi vous virer sur la route, avec les enfants je vois mal comment cela se serait passé, mais tout est bien qui finit bien, et maintenant j'espère que tout le monde est au lit, que vous passerez une trés bonne nuit.

Sara toi qui aime tant le soleil et la chaleur, tu n'es pas gâtée de ton côté, console toi en imaginant ce que subissent les américains en ce moment. Du coup, moi j'apprécie notre petit vent froid ! Je souhaite que ton dos aille bien mieux trés vite. Si il te laisse dormir, c'est déjà bien.

Maryse, je suis contente pour toi que tu ais de l'aide à faire tes cartons, c'est du peu à présent puisque le déménageur viendra tout enlever Mercredi, à ce que dit Lyne. Courage ma chère amie, bientôt tu vas pouvoir serrer dans tes bras tes petits enfants, sans compter que les grands seront trés contents aussi.

Nicolette, je t'imagine un livre en mains, bien callée sur tes coussins dans ton lit. Mais ne passe pas une nuit blanche quand même ! lol ! - Au cas où tu ne verrais pas le com, la photo de la femme et l'enfant, sont'ils la nouvelle dulcinée et son fils, de ton Fabrice ? Si c'est ça, leurs visages sont trés sympathiques.

LN, merci pour le compliment au sujet de l'informatique, lol !! j'aurais pourtant du m'en rendre compte plus tôt, mais c'est vrai qu'en y repensant, on a eu beaucoup de problèmes et ça a occulté le reste. N'ais crainte, supprimer le lien qui me relie à notre adorable Patounette et à vous toutes, JAMAIIIIIIIIIS !! Ainsi que d'autres liens auxquels je tiens tout particulièrement aussi d'ailleurs !! Alors une laine pour la sortie de cet aprés midi, tu ne m'étonnes pas du tout. Et déjà vous avez observé un changement dans les couleurs des feuillages ! Non, non, l'Automne est encore loin !! - Bonne journée demain avec Jeannette, qui j'espère va du mieux possible. Bisous pour elle.

Titou, tu es gelée ? Vas-tu prendre le chemin détourné ? Sachant que tous les chemins mènent à Rome, tu arriveras bien ici, lol !!

Nénette tu, enfin avec Jean, vous préparez la venue de JP et Phoebie chez vous demain ? Fais tu une pâtisserie à l'occasion par exemple ? Ou un plat, meilleur lorsqu'il est réchauffé ? Bisous pour lui et caresse à la demoiselle.

Micha, nous aurons peut être un tout petit coucou pour nous dire que ça y est, tu pars en direction de notre capitale. Ce serait un trés grand plaisir pour nous toutes.

Oceandefleurs, j'espère bien que nous vous reverrons un jour prochain, le moment sera quand vous le jugerez, il faut laisser le temps au temps bien sur, mais j'espère en tout cas que tout s'arrange petit à petit.

Henryka, la maison avance, bientôt dans vos nouveaux murs, faudra faire le déménagement, mais je pense que vous aurez beaucoup d'aide avec vos fidèles amis, et ton ou tes garçons. Tu as magnifiquement capitonné la malle, bravo ma belle. Et le baby-foot, va reprendre une seconde vie, dans les mains de Fabrice, bravo à lui aussi.

Claudine, meilleur moral ces jours ci ? je l'espère de tout coeur.

Et ma tite Pat de velours, je ne t'oublie pas, je sens que tu vas avoir Virginie et famille chez toi demain, passez quelques bonnes heures ensemble.

Rien de spécial pour moi aujourd'hui, un coup de fil à mon cousin Roger dont la femme à l'Alzheimer, elle en est au milieu du parcours et commence à devenir un peu agressive, alors qu'elle était trés douce, avenante, serviable, lui il a le moral à plat, et commence à chercher une maison de retraite pour l'installer, sachant qu'il y a des files d'attente partout. Mais il se bouge, ils iront 15 jours début Septembre je ne sais plus où, puis 15 jours ailleurs début Octobre. - Le fatidique coup de fil de ma cousine Monique, elle me prend pour une voyante en me posant des questions, toujours les mêmes depuis quelques mois, auxquelles je suis incapable de répondre ! lol !! 

Là dessus je vous souhaite, en espérant n'avoir oublié personne, sinon pardon, de passer une trés

b n b rèvesBPat 

Et passez aussi un trés bon Dimanche. Nous irons prendre un dessert chez une soeur de Louis, qui habite à une des sorties d'Angers.

ce sopir j'ai remis un coup de chauffage, je l'arrêterai en allant au lit.

Mes gros bisous à tous et à demain - *Jacline*      

     

 

 

Posté par jacline_H_49 à 21:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

bonsoir

La nuit tombe mais toujours du vent, rien à voir avec le vent qui souffle aux Etats Unis et IRENE qui met les gens en danger.... je serais morte de peur... et dans notre midi certainement du vent et des risques d'incendie, pas drôle !!!!

Virginie te revoilà, passe une bonne nuit car ce fut une aventure votre retour.....

Hélène la photo c'est ma belle fille et mon nouveau petit fils, la grande prenait la photo et c'était cet hiver en Russie - 30°, elle revient jeudi, elle est adorable et Vania craquant mais coquin, rentrée des classes le 5 et il ne parle que très peu le français, ça va être dur dur....

Position allongée cet après midi pendant une bonne heure, j'avais peur d'une sciatique tellement j'avais mal, ça va à cette heure ci mais le dessus du pied me brûle, bizarre car j'ai froid !!!!!!

dixie-m-toro-525389

Je le trouve fier et digne, je l'adopterais bien, c'est fait virtuellement.

Bonne nuit mes amies, demain chemin habituel.

BISOUS

Posté par cigogne78 à 21:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Très Douce Soirée

Bonsoir les ami(e)s,

Ah que vois-je, Virginie et sa petite famille est rentrée, je suis bien contente pour vous, une bonne nuit afin de récupérer ce long trajet difficile en évitant un sanglier. Merci aussi Virginie, nous avons bien reçu ta carte ce matin. Nous ne connaissons absolument pas cette région.

Pat, tu as fait comme moi, une nouvelle créa pour le défi "Amitié", c'est qu'ils ont un air de Popeye les petits sujets sur la droite, savant mélange, belle réalisation. Cet après-midi, j'ai fait un peu de peinture et j'ai essayé un nouveau logiciel de scrapbooking (gratuit) et avec les explications trouvées sur le blog de Patricia, j'ai réussi, ma première créa, pas trop mécontente.

Nénette, qu'as-tu fait aujourd'hui, JP était-il avec vous ou bien seulement demain et comme tu n'as pas parlé de sa santé, je pense que tout est rentré dans l'ordre. J'ai vu qu'il y avait des orages dans le sud, cela va peut-être rafraichir l'atmosphère.

Maryse, les cartons sont presque terminés, pas trop fatiguée, heureusement qu'il y a de l'aide. Bisous ma douce.

Nicolette, très jolie cette photo, est-ce quelqu'un que tu connais !

Jacline, est-ce que tu t'es réchauffée depuis ce matin, nous avions un pull pour faire notre promenande car le vent était frais mais c'était bien agréable, les couleurs commencent à changer, on sent que l'automne approche, encore trois semaines.

Titou, soleil et vent par chez toi, peut-être promenade, à pied ou à vélo.

fin de vacances

à vous sans oublier Océandefleurs, Henryka, Claudine, Sara (le temps est meilleur) et Micha.

Bisous Bisous

LN

Posté par Jour de Mai à 20:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Un rapide coucou...

Nous sommes bien rentré, mais avec énormément de bouchon et une pluie et des orages sur Montélimar.

J'ai eu assez peur, pas de l'orage même s'il était tout près, mais plutôt de la pluie sur la route car nous avons pris la nationale car trop de monde sur l'autoroute. On ne voyait même pas les feux de la voiture de devant.

On a repris l'autoroute sur Valence car on trouvait trop dangereux par les départementales et nationales.

Bouchon de 30mn sur Lyon et une circulation très dense, nous avons été plus tranquille un peu avant auxerre.

Ensuite sur la route de saint Arnoult à rambouillet, heureusement que j'étais réveillé sinon, on se tapait un sanglier. On a croisé aussi un renard. Et on est arrivé à la maison à 2h30. 

De rien pour la carte Nénette, même si tu connais peut-être saint-cyr. Vos cartes ne devraient pas tarder.

Vos créas sont très jolies mesdames.

Alain, hélène, merci de votre petite carte.

Désolé depuis mon dernier message, je ne vous ai pas lu je prendrais le temps de le faire dans la semaine.

Tout est rangé, mais je n'ose pas me poser de peur de m'endormir. Ce soir dodo tôt.

Je vous souhaite une bonne soirée

Bisous

Virginie

 

Posté par motocycle à 18:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Défi Amitié

Voici une autre petite créa sur l'amitié

pour le défi de chez Patricia

 

defi amitié

Bisous

LN

Posté par Jour de Mai à 16:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Défi Amitié

Voici une autre petite créa sur l'amitié

pour le défi de chez Patricia

d_fi_amiti_

Bisous.....Pat

Posté par quinette à 10:51 - Commentaires [3] - Permalien [#]

bon samedi

 

Bonjour à toutes et bon samedi, pour celles qui rentrent c'est rangement des valises, machine à laver....et la même chose que l'année dernière.

Pat. tu aimes bien le calme du matin quand tout dort autour de toi...... moi c'est le soir quand il n'y a plus de bruit et qu'un bon livre me tient éveillée. Bonne journée pour toi, ce qu'il y a de bien c'est que je t'imagines dans ton univers et je te vois, l'avantage de s'être rencontrée.

Nénette 20° le matin c'était au mois de mai pour nous les parigots, aujourd'hui la météo prévoit 18° dans l'après midi et je crois bien des averses !!!!!!

Sara même temps en Belgique ....

Hélène le mauvais temps nous arrive par l'ouest c'est ce qui nous amène la pluie, par le sud trop chaud et par le nord et l'ouest, glagla surtout l'hiver.

P1020146

une exclusivité de l'hiver 2010/2011.Rien que pour vous mes amies !!!

BISOUS

Posté par cigogne78 à 10:35 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

BONNE JOURNEE

Bonjour tout le monde,

j'espère que la nuit fut bonne pour toutes et tous. - Je fais une mini pose, j'espère aussi que vous avez bien commencé la journée. Dur dur chez moi avec 10°C à 8 heures !! Je vous souhaite pour les heures à venir

b jé brouette fleursBPat 

le soleil sera là, même s'il est caché derrière quelques nuages, alors profitez en bien

Gros bisous et à plussss - *Jacline*

Posté par jacline_H_49 à 09:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Samedi ensoleillé

Bonjour les ami(e)s,

fjmg0gu3

 

avec le soleil dans le coeur pour ceux qui ne l'ont pas dehors, il est actuellement chez nous, alors Pat je te l'envoie mais j'en garde un petit peu pour la journée. Profite bien de ton week end.

J'espère que Virginie, Matth et les enfants ont fait bon voyage et retrouvé leur chez eux.

Nénette, vous avez vraiment très chaud 20° dès ce matin, ici il faisait 13° à 8h, je pense que le week end sera agréable pour vous.

Petite Cicogne as-tu récupéré de ta journée d'hier, pas trop fatiguée !

Jacline, tu deviens très forte en informatique, bravo à toi, mais attention ne supprime pas les liens précieux comme celui de Pat, sinon...............HiHiHiHi................

Titou, je vois qu'il ne faisait pas beau chez toi hier pourtant à la Rochelle il y avait du soleil, j'ai vu cela à la télé, pourtant ils ne mettent pas de panneau avec un ciel bleu et du soleil derrière les gens.....hihihi...........

Océandefleurs, Henryka, Claudine, Sara et Micha qui attend son départ, et vous toutes, je vous souhaite un très bon samedi.

Avec de gros bisous

LN

P.S. Merci à vous les ami(e)s pour vos coms sur mes images.

Posté par Jour de Mai à 09:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]