mercredi 13 avril

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Encore du soleil aujourd'hui mais, un chute considérable de la température ... Je préférais la semaine dernière avec ses 25° ...

Pat, tu as encore fait des merveilles avec tes petits doigts ... ce qui a permis à tes patounettes de se reposer ...

Virginie, pour quelqu'un qui dit ne pas faire grand chose je trouve que tu en fait beaucoup ... déjà t'occuper de tes loupiots, ce n'est pas de tout repos, plus le train train de la maison, te concentrer afin de faire un tableau compta sans compter le jardin et tous tes beaux objets ... Si ça c'est ne rien faire !!!

Jacline, tu dois être sur les genoux avec tous ces déménagements ... Coquine ! tu profites de Louis s'absente pour son examen, afin de rester seule avec des beaux carreleurs ...

Hélène, le concert était relaxant ? Comment avez vous trouvé Jeannette ? Pour ma mère, elle habite à 15 km de chez moi et tout les mardis je vais lui faire son ménage, courses, linge, papiers, banque, enfin ce qui doit être fait ... mais, elle est encore autonome et en en bonne santé, vu son âge (87 ans cette année)

Nicolette, j'espère que tu es tout a fait remise de ton début d'insolation et que tu passeras avec notre chère Pat et Virginie un très bon moment vendredi ...

Micha, merci pour votre commentaire et surtout vos petites histoires qui me font chaque fois sourire pour ne pas dire rire ...

A tous, je vous souhaite une très BONNE NUIT remplie de pleins de doux rêves ...

Dormez bien et prenez soin de vous ... vous êtes les mieux placés pour le faire ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 23:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Fraîche nuit

Et oui, ce sera encore une fraiche nuit, mais c'est de saison comme ils disent à la météo.

LN les journées passent à une vitesse folle lorsque nous sommes à la retraite, on te l'avait bien dit, lol ! J'irai aussi faire un tour au cimetière la semaine prochaine, toutes les fleurs artificielles sont à changer sur la tombe de mes parents et celle de mes grands parents. J'en profietrai pour mettre des fleurs fraiches, elles tiendront ce qu'elle tiendront, mais pas de plantes dans les jardinières, il faut bien trop sec. Bisous à Alain.

Titou bisous à toi aussi.

Maryse te viens ou tu viens pas ? lol !! Mais tu dois préparer ton appartement pour la venue de tes enfants certainement.

Claudine je te souhaite bon courage pour demain, 4h c'est long et fatigant.

Henryka tu as du boulot par dessus la tête, plus les souris, des vrais celles là, qui font leur niche bien cachée en chipant les croquettes des tes petites chiennes et du chat, hihi ! Je crois que plus tard je n'aurai pas de chat, il y a trop de souris, mulots, dans le champ à côté et dans notre terrain, pas question qu'il me ramène ça dans le pavillon, lol ! 

Virginie, j't'ai vu chez Oceandefleurs, c'est beau toutes ces fleurs, n'est-ce pas ? Vas tu un peu mieux, moins ko que Lundi ? Les enfants toujours sages ? Et Matt va bien ? Bisous pour eux

Oceandefleurs l'heure d'aller vous reposer pour quelques heures arrive, vous devez y aller avec délice.

Et bien aujourd'hui, j'ai préparé le terrain pour l'arrivée du ou des carreleurs demain matin. J'ai vidé le meuble vasque de la salle de bain, un petit meuble à étagères sur lesquelles j'ai mes tubes de crèmes visage, corps, mains, jambes, pieds, mon eau de cologne et j'en passe, parce que je n'ai pas assez de place dans le petit meuble de toilette à glaces. Louis et moi avons mis le sèche linge dans la chambre devant une partie de l'armoire, on l'a roulé sur la planche à roulettes, sinon on aurait bousillé le balatum de la chambre. Ils vont arriver à 8h, et Louis devra partir à 8h15 pour un examen à la clinique. Il ou ils vont commencer par les wc du haut, puis la salle de bain, pour terminer par les wc du bas. Ils en auront bien pour une journée et demie, sinon deux. Et demain aprés midi j'aurai mon aide ménagère, on avisera le travail sur le tas, au fur et à mesure.

Voili voilou, pour les nouvelles fraiches du jour, je devrais dire la Gazette du soir, lol ! 

Tous mes amis je vous souhaite de passer une trés 

b_n_chatBPat 

Qu'elle vous porte conseil, et la santé pour continuer vos activités.

bise_croisst_lune___femmeBPat 

des gros pour tout le monde. A demain - *Jacline* 

 

 

Posté par jacline_H_49 à 21:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

ma visite chez le médecin car je vais prendre un autre chemin , par le petit pont de l'Artoire c'est beaucoup plus rapide.... et j'arriverai de bonne heure et de bonne humeur. Si tu as besoin de quelque chose tu me le diras.

Suite et fin de mon message.

Je vous souhaite une bonne soirée, suivie d'une bonne nuit et d'un bon réveil pour demain.

dalhiarouge

C'est pour bientôt.  A demain, j'ai toujours la vieille souris qui dérape, mon fils n'est pas bien dans ses baskets et doit voir le médecin, tous les jours c'est pour demain.... il m'énerve.

Posté par cigogne78 à 20:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]

bonsoir

Pat tu as encore fait de bien jolies choses, et malgré tes mirettes c'est encore mieux, les pique-aiguilles maman en avait fait un car elle était très couture, très tricot, très crochet, très patisserie...et je n'ai hérité de rien de tout ça, c'est ma grand mère qui en héritage m'a refilé son arthrose... Toutes les deux avaient la main verte, et moi je ne peux même pas planter une fleur, mais je crois que ne partant plus en vacances je vais mettre des fleurs sur le bord de ma fenêtre de salle de séjour.... je demanderai conseil à la belle jardinière (ça me rappelle une histoire de Coluche...).

Nénette ce soir je suis transformée en glaçon, le vent était frais et j'ai fermé mes fenêtres un peu trop tard... mais l'air même un peu polluée fait du bien à la maison.

Océandefleurs, j'ai 71 ans comme Jacqueline, je ne me sens pas vieille dans ma tête, c'est le reste qui vieillit obligatoirement.... mais quelquefois j'ai la fougue de mes 25 ans.... (2 enfants à cet âge là).

Pat. Je t'appelle demain après ma visite

Posté par cigogne78 à 20:20 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Coucou à toutes et tous

Bonjour et Bonsoir

En effet, lorsque je suis venue ce matin, plus d'accès et comme nous devions partir comme chaque mercredi, j'ai dit tant pis, on verra ce soir et oh miracle, cela fonctionne.

Je vois que chacune a fait ce qu'elle voulait.

Pat, pas de jardinage mais un peu de détente, c'est bien aussi et tout ce que tu fais est magnifique. Tes gambettes ont été tranquilles pendant ce temps................. 

Nicolette, alors qu'est-ce qu'elle a ta souris, elle est "morte", il faut en changer et après elle va courir sur ton clavier et taper à la place de tes doigts...............hihihi, tu me diras ce serait bien.

Jacline, mais non je ne suis pas perdue, je n'ai pu venir et comme nous partions comme chaque mercredi car il y avait bcp à faire (dont le nettoyage au cimetière en plus du reste et il vaut mieux y aller en semaine). La journée s'est passée comme les autres et nous voici déjà au soir, le temps passe vraiment vite.

Nénette, le mistral est tombé tant mieux car lorsqu'il vente chez vous il ne fait pas chaud.

Océandefleurs, je sais que votre jardin est très grand mais quel ravissement pour les yeux lorsque tout est propre mais il faut aussi le faire.................

Titou, tout va bien et ta Maman est avec toi en ce moment, à moins que je n'ai pas bien lu.

Virginie, un mercredi ordinaire et en plus en vacances, comment vas-tu ?

Micha, vos petites blagounettes me font bien rire mais je vois que vous aussi avez besoin de vous reposer, j'espère que tout va mieux malgré tout.

Henryka, je ne pense pas que tu vas passer nous voir, cela te ferait faire un trop grand détour mais pour une autre fois peut-être, en même temps tu pourras passer voir Jacline.

Claudine, bon courage car je sais que jusqu'au we tu seras bien employée.

Allez je vous souhaite une

3fillettes

avec de très gros bisous - LN

Posté par Jour de Mai à 20:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


BONNE FIN DE JOURNEE

b_s_souris_stare_BPatFLy 

mes amies, et  Alain

C'est la souris de Nicolette ! hihi !!

Le climat a bien rafraichi, mais j'espère que vous avez pu faire ce que vous vouliez.

Tite Pat, il est magnifique ton sac !! quel beau tissu, et couture fantaisie par dessus le marché. Tu as bien travaillé, malgré ta vue basse, hihi ! Bon, tu sais ce que j'en pense, on en a déjà parlé.

Micha tes petites et grandes histoires sont un régal, en ce moment tu es à table, ou tu ne vas pas tarder à y être, alors bon appétit, et bonne petite sieste. A moins que tu ne racles avant et te reposer aprés. Attention au froid, mais tu le sais. Dommage que tu ne puisses pas avoir de rosiers, mais que peux tu mettre alors ? Bon aprés midi et soigne toi bien.

Nicolette, tu n'avais pas du voir un rayon de soleil qui perçait entre les feuillages, sur ta jolie tignasse, comme quoi il faut mettre un chapeau. Les Myrtilles sur la tarte ont des petites graines je suppose, alors attention à ta hernie hiatale, elle n'aime pas, tout comme les graines de tomates, de groseilles, et valable aussi pour les diverticules aux instestins. Alors si tu fuis les tilleuls, c'est foutu, tu ne pourras pas venir chez moi à l'époque des fleurs, puisque nous en avons un qui commence à être grand. Faudra viser juste ! hihi ! Je pleure aussi au soleil, mais depuis belle lurette. Mes lunettes de soleil sont assez grandes mais en plus les verres sont de couleur trés foncée, la plus foncée qui existe, et faites à ma vue, j'ai eu un coup de pot terrible, car lorsque j'ai fait refaire mes lunettes courantes, la deuxième paire était gratuite, tu parles si j'en ai profité pour faire les lunettes de soleil !

J'ai lu récemment que le trou d'ozone s'était à nouveau agrandi, les rayons solaires sont donc terriblement méchants, prenez garde mes amis

LN, avez vous passé une agréable soirée hier ? Et aujourd'hui, soit tu n'as pas réussi à avoir canalblog, soit tu t'es perdue dans tes armoires, lol !! J'espère toutefois que tout va bien. Alain comme d'habitude était avec sa maman, rien d'alarmant j'espère aussi.

Les amies je vous laisse, je vous dis à tout à l'heure, en priant pour que j'ai internet ! je vous souhaite un bon appétit et bonne soirée

Gros bisous - *Jacline*

Posté par jacline_H_49 à 19:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

couture du mercredi

Aujourd'hui, ce fut une journée couture...

c'est une bonne détente, dommage que mes yeux n'aient plus 20 ans !!!

 

2 piques aiguilles

P1000564

 

Une panière

P1000565

 

et un sac réversible avec une poche à l'intérieur

 

P1000566

 

Demain j'essaierai de réaliser d'autre choses en y incluant mes broderies

Voilà  c'est tout pour le moment

Bonne fin d'après midi

Bisous

Pat

 

Posté par quinette à 18:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

bonjour

Je viens de lire le blog et les commentaires, vous allez rire car si je ne suis pas venue hier soir c'est à cause de MA SOURIS, et oui j'ai appelé mon fils en lui disant marre d'internet de tout je ne peux rien faire, et il m'a dit ne cherche pas ta souris est usée... donc là je l'ai bien nettoyée et j'attends la toute neuve.... mais je vais m'acheter un tapis pour la bébête car sur le bois du bureau.....pas bon.

J'ai quand même appelé directement mon médecin hier, confirmation d'une mini insolation et des petits problèmes que ça engendre... donc je reprends du NOPRAL (j'en avais encore) merci Virginie, et je ne vais pas échapper (un jour) à la coloscopie et gastroscopie, ça fait 2 ans que je dois refaire tout ça, mais j'aime pas du tout...... nous verrons , bof j'ai qu'à faire attention à ce que je mange, une grosse part de tarte à la myrtille (ma cousine ayant maigri m'a donné sa part !!!) mais par contre j'hésite car même en me réveillant j'ai mal, mais bonne nuit complète. Donc en forme pour vendredi Pat.

Micha tu te remets doucement, alors des bisous calins quand tu te réveilleras.... ils seront plein du petit soleil de ce matin.

Océandefleurs, ma grand mère avait un jardin magnifique, des roses superbes et tout un coin de beau muguet mais à l'ombre, tout juste entrouvert le 1er Mai quand j'allais pleurer pour avoir 2 brins pour maman..  G.M était très avare !!!! mais je les avais quand même après l'avoir entendu ronchonner.... moi c'est une coutume que je hais d'offrir un porte bonheur le 1er mai,  mais maman est partie en mai et depuis 1984, je ne veux plus en entendre parler...

Pat joli ton napperon mais pour un coussin (mon humble avis) je pense qu'il faudrait resserrer les motifs, c'est bien de donner mon avis moi qui ne suis pas bonne à grand chose, je vais t'apporter quelque chose que j'ai trouvé sur notre temps et que je trouve mignon comme tout... (à faire).

Hélène et Alain bonne soirée certainement hier et aujourd'hui chez Jeannette qui j'espère parlera un peu. Je la comprends, mais c'est triste pour Alain. Gros bisous pour elle.

Jacline, en plus de tout le reste il y a aussi les allergies, moi je fuis les tilleuls et je ne sors pas sans grosses lunettes de soleil car je pleure.... où sont mes 20 ans où rien ne me dérangeait...... tout ça est venu à la ménopause (saleté de truc ça aussi !!!).

Nénette le petit café de ce matin était bon?? supprimé depuis 2 j pour moi, mais pas définivement car c'est relax 1/4 d'heure.

n9ybx3uo

 

 

Posté par cigogne78 à 10:40 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonjour les amis(es)

BONJ_Pat_6_4

 

Bonjour à vous toutes et tous

C'est déjà mercredi, milieu de semaine, je vous souhaite une belle journée quelle que soit vos activités !!

Ce matin il fait encore bien froid, un petit 3° au thermomètre, si vous sorter pensez à mettre une petite laine ...

Merci pour tes histoires Micha, le matin au réveil ça fait du bien de rire un peu !!!!

Profitez bien  de votre journée quoi que vous fassiez!!

bisous tendres .....Pat

 

Posté par quinette à 05:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

mardi 12 avril

AVANT D'ALLER DORMIR

Je viens vous dire bonsoir mes chères amies

ça y est, je vais mieux et je vous remercie, toutes, de m'avoir souhaité meilleure santé. Mais j'ai mis le paquet en médication hier toute la journée, un pour les flatulences, un pour les douleurs intestinales, un autre pour l'estomac-hernie hiatale, 3 x par jour, c'est permis, lol ! J'étais tellement gonflée qu'hier soir j'avais mal au sternum, aux côtes et à la colonne vertébrale, de la nuque à la ceinture. Avec mes petites billes de "Ruta Gravéolens 9ch", prises avant d'aller au lit, j'ai ainsi bien mieux dormi, puis ce matin milieu de matinée, tout est rentré dans l'ordre, et cet aprés midi j'allais chez le kiné, il a tout massé, puis m'a mis deux bouillotes ! lol !   

Ma tite Pat tu as bien travaillé, si tes gambettes te font mal c'est d'avoir béché assurément. Mais tu es bien sage et tu as fait un joli napperon pour te reposer.

LN & Alain, bon concert, vous y êtes actuellement, et je suis certaine que vous vous régaler. Visiter l'intérieur de ses armoires, de ses tiroirs, des buffets, des placards, j'aime aussi, on redécouvre des choses planquées dans le fond, lol ! on fait le tri qu'on n'avait pas le temps de faire, et pour ça on entasse, du moins moi j'étais comme ça, mais dans un sens je le faisais en pensant à mes neveux et nièces, pour quand ils seraient en ménage, et ma foi ça les a bien aidé à démarrer, il y avait de tout, du linge de maison à la vaisselle, en passant par les ciseaux à tout couper, petites boites de couture, et vaisselle pour camping, camping gaz deux feux, ma grande tente igloo qui leur a servi à tour de rôle, les duvets de les parents, pratiquement neufs.

Virginie, surveille toi aussi, tu dis être ko, ne va pas outre tes possibilités. Les crudités, oui bien sur, à éviter, mais la petite botte de radis, primeurs, si mignons, ça m'a trop fait envie, ça faisait bien plus de cinq ans que je n'en avais pas mangé. Par contre les carottes je n'ai jamais couru aprés, le céleri rémoulade non plus. Les enfants ont l'air de rester sages, prions pour que cela continue, fais leur mes gros bisous.

Nicolette, il faut toujours se méfier des premiers rayons de soleil du Printemps, la réverbération elle-même peut être dangereuse. Nous avons donc rdv chez le médecin le même jour, mais ce coup ci je vais lui demander à passer une fibroscopie, pour commencer. Ensuite je verrai sans trop tarder pour une coloscopie. J'espère aussi que tu vas mieux et passera cette nuit sans souci.

Nénette, ce polen c'est infernal, chez nous aussi il y en a plein qui voltige partout, de plus nous avons des roseaux dans la mare du champ juste à côté, je ne te dis pas les paquets de coton, et des minuscules qui me font éternuer et mêmeTifox, qui se promènent, heureusement encore que cette année le vent ne nous a pas envoyé le polen des mimosas du voisin.

Oceandefleurs votre jardin est abrité je pense, pour avoir déjà une rose, quant au muguet, le nôtre est à l'ombre mais il y a deux tiges qui ont ouvert leurs coroles ce jour. J'ai vu votre bouquet en vitesse, j'y reviendra demain.

Henrika, je t'avais déjà donné mes coordonnées, j'habite à 90km de chez LN & Alain, de plus il y a le SEL à Angers, et j'ai bien des choses à te donner. Alors tu vois ce que tu peux faire. Ca me ferait aussi énormément plaisir de vous faire la bises et de vous avoir à table.

Micha, contente d'avoir vu que tu as fait un petit mot, tes bisous câlins me manquaient, tu vas un peu mieux, mais gare à ne pas reprendre froid. Ainsi le climat va en s'adoucissant chez toi, les beaux jours arrivent enfin. Nous n'aurons que 3°C demain matin, mais 15 environ l'aprés midi.

Maryse j'ai lu que tes enfants venaient bientôt, c'est épatant. Encore de trés bons moments à passer avec eux et ta tornade.

Titou, chez ta maman aujourd'hui n'est-ce pas. J'espère que tout va bien pour vous deux et Phil.

Claudine, Ninine, Fanny37 (j'espère que je ne me trompe pas, hihi !), les autres amies de passage, mes bonnes pensées pour vous toutes

Et bien je ne vais pas abuser, sinon internet est encore capable de me couper l'herbe sous le pied ! Alors je souhaite à toute la famille de passer une trés (wouaa ! j'ai peur là que l'hébergeur ne s'ouvre pas, car je n'ai toujours pas trouver comment revenir sur mon message !)

b_n_bleu_orBPat 

OUF !

Bon Mercredi à tous et mes bons gros bisous - *Jacline*

 

 

 

Posté par jacline_H_49 à 21:50 - Commentaires [3] - Permalien [#]